Aller au contenu
  • .: Annonces :.

    • Artefact

      Attention, peinture fraîche !   06/09/2017

      Et nous y voilà ! Après 15 années de bons et loyaux services sous l'identité des « Sites Ratounesques Francophones Associés », et quelques semaines de teasing éhonté et de jeux de mots laids, votre forum SRFA a officiellement adopté le statut d'association loi 1901, et à cette occasion change de nom (mais garde son acronyme, on y tient !) pour devenir la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs.    Cela implique bien sûr quelques menus changements, à commencer par le fait que nous en avons profité pour passer le moteur qui fait tourner SRFA depuis toujours, IPB, sur sa toute dernière version 4. De nouvelles possibilités à explorer, plus de fluidité et de nouveaux services à vous offrir !   Le forum reste ouvert à tous, vous y retrouverez des airs familiers... mais aussi plein de nouvelles fonctionnalités canon comme les flux d'actualité personnalisables et les « clubs », une nouveauté qui méritera sa présentation à part, tant elle a à offrir ! La partie association, elle, se développe tranquillement et offrira à ceux qui choisiront d'adhérer de plus en plus de nouveaux services au fil du temps - n'hésitez pas à vous promener sur les pages pour la découvrir !   La peinture n'est pas sèche partout et les meubles ne sont pas tous fixés, mais nous allons découvrir ça tous ensemble au fil des prochaines semaines      Alors... bienvenue dans votre nouvelle association, et rendez-vous vite sur le forum !  
lAlicel

Au Bazar des NAC.

Messages recommandés

lAlicel   

b0mf.jpg

 

Localisation : Toulouse 31

Site web : www.aubazardesnac.com

Contact : contact@aubazardesnac.com

Cotisation :

- Membre : 15€

 

 

Le but du Bazar des NAC :

 

 

De nos jours, nous assistons à l’accroissement du nombre de Nouveaux Animaux de Compagnie (lapins, rongeurs, furets, oiseaux…).

Certains de ces animaux étant encore très mal connus, les informations manquent quant à leurs besoins et les soins à leur prodiguer. Certaines personnes, mal renseignées sont parfois surprises et/ou déçues, et les animaux, malheureusement abandonnés.

 

Le but principal de l’association « Au Bazar des NAC », mis à part l’information, est donc de recueillir les « NAC » afin de leur permettre de retrouver leur foyer pour ceux qui ont été perdus, de trouver un nouveau foyer pour ceux qui ont été abandonnés, ou encore suivant leur âge de finir leur vie en famille.

L’association s’occupe de placer les animaux en familles d’accueil afin qu’ils restent dans un contexte familial en attendant de trouver de nouveaux adoptants.

 

 

Comment nous venir en aide ?

 

En devenant:

 

- De familles d'accueil

- D’adoptants

Ou généreux donateurs :

 

- D'aliments pour animaux (furets, rongeurs, oiseaux, tortues…)

- De matériels divers ( cages, litière…)

- De dons financiers

 

L’association possède aussi un service de garde pour les propriétaires qui partent en vacances ou en week-end dont les bénéfices sont entièrement destinés a nos pensionnaires.

 

Nos pensionnaires ont besoin de vous… Offrez leur une seconde chance.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour vous faire part d'un souci qui nous préoccupe actuellement : nous sommes en manque de familles d'accueil, notamment pour les rats et les furets ... de ce fait, nous sommes obligés de nous limiter à la prise en charge des cas les plus urgents qui à eux seuls surchargent nos FA.

 

Nous serions donc ravis de pouvoir compter sur de nouveaux membres pour nous aider à accueillir des animaux dans de bonnes conditions.

 

Pour les formalités tout est expliqué par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calendrier 2011 du Bazar est sortit!

 

Voici le nouveau calendrier, encore un grand merci à nos poilus qui ont pris la pose pour votre plus grand bonheur !!! Cette année encore tous les bénéfices de la vente des calendriers serviront à nos poilus : nourriture, confort et soins vétérinaires. Merci par avance pour eux !!!

 

 

Quelques photos:

 

1daturate.jpg

 

chonette.jpg

 

ratouille.jpg

 

makaka.jpg

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les photos et la marche à suivre sur le site du Bazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,


 


le Bazar a besoin de vous !!


 


Le Bazar des NAC ouvre une cagnotte en ligne pour aider à couvrir les frais des castrations et stérilisations des rats issus de la SPA de Marseille. 1f42d.png


 


Nous comptons sur vous pour partager ce message et participer, d’une manière ou d’une autre, à l’adoption des ratous! 1f60a.png https://www.lepotcommun.fr/pot/y6zv22h5


 


Pour rappel, ce refuge avait dû faire face à une arrivée soudaine d’environ 300 rats, et plusieurs associations se sont mobilisées pour prendre en charge certains d’entre eux. Le Bazar des NAC a pu en accueillir onze grâce à ses familles d’accueil bénévoles!


 



Ces dépenses mettent les finances de l’association dans une situation délicate et les prises en charge d’animaux sont actuellement au point mort. Les factures vétérinaires sont payées dès réception, la somme récoltée par cette cagnotte en ligne permettrait de combler partiellement les dépenses liées à ces rats et de continuer de tels sauvetages.


 


Les rats que vous pouvez aider par ce Pot Commun sont hébergés par trois familles d’accueil bénévoles : quatre soeurs sont restées ensemble : Shakya, Muni, Inari et Amina ; un groupe de cinq autres femelles Tagada, Dragibus, Nougat, Michoko et Lutti, et enfin deux petits mâles, Lindt et Pimousse!


 


Nous faisons stériliser et castrer les rats, avant tout pour des raisons de santé : prévenir les tumeurs hormono-dépendantes comme les tumeurs mammaires, les tumeurs de l'hypophyse, également prévenir l'agressivité hormonale, fréquente chez les rats ayant subi des privations, ainsi que pour éviter des gestations et mises-bas chez de jeunes rates encore en croissance, qui sont plus à risque pour elles. Mais les stérilisations permettent aussi d’intégrer des ratous plus facilement, dans des groupes mixtes, que ce soit chez les familles d’accueil ou chez les adoptants!


 


Les frais d’adoption d’un rat ou d’une rate ne couvrent pas les frais de stérilisation ou de castration. De plus, des frais supplémentaires ont été nécessaires, pour des soins suite à une plaie infectée et pour dé-parasiter les rats, mais ils ne sont pas inclus dans la somme indiquée!


 


Merci de votre aide  :) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.