Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Une gentille SRFAienne a fait le relai avec l'animalerie pour se renseigner, voilà ce qui se passe :

 

- La personne contaminée a appelé l'animalerie, et ça a porté ses fruits! Ils en parlent entre eux. Y'avait une autre personne aussi qui avait prévenu Ulrich, le vendeur rongeur là bas.

 

Ce qui m'amène à ce qu'ils vont faire :

- Quarantaine prolongée pour les nouveaux arrivants (malheureusement, 6 semaines c'est pas possible :/ ), avec utilisation de plus de salles de quarantaines si besoin (ils parlaient de récupérer les salles de quarantaine des chiens/chats).

- Ils examinent chaque rats qu'ils ont pour voir s'il y a des symptomes (notamment le goitre), et ils vont faire passer le vétérinaire pour traiter.

- Ulrich a donné comme consignes (ca ne vient malheureusement pas des responsables...) de prévenir les acheteurs. A voir s'ils le font, vu que ce n'est pas une consigne hiérarchique :/

 

Qui se dévoue pour aller vérifier qu'ils informent bien ?

 

Sinon, on avait il me semble des affichettes sur le SDA, c'est toi Limë ? ou des prospectus ? ça serait bien je pense d'aller en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'ils en parlent dès demain. Le mot n'est passé que récemment, et il me semble que ce n'est que cet après-m' ou demain qu'ils vont checker les rats. Ils vont ptet attendre que le véto passe... pas sûre... (oui d'accord c'pa des rapides, mais c'est mieux que de ne rien faire)

 

Dès que j'ai de nouvelles news, je posterai.

(ah euh oui, la gentille SRFAienne c'est moi, au cas où mon message ne serait pas trop compréhensible sinon ><)

 

CendreLune : c'est cool si tu peux passer pour voir s'ils en parlent ou pas. Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça m'occupera pendant ma pause déj... Je m'ennuis souvent!!! Je pourrai aussi y retourner pour les 3 prochaines semaines.

Puis je connais un peu le fonctionnement des animaleries, donc si j'arrive à avoir leur confiance je pourrai avoir des explications aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news rapides de ce soir d'Animalis Bercy :

- pas de nouvelle commande de rats pour cette semaine

- le vétérinaire est passé ausculter les rats cet après-midi, mais je n'en sais pas plus (mon "contact" travaille à l'aquariophilie).

 

CendreLune : si jamais tu arrives à avoir des infos demain...!

 

J'ai réussi à obtenir le nom de leur fournisseur : l'élevage de Bel-Air. Je n'ai pas réussi à en savoir plus. Est-ce que quelqu'un connaitrait cet élevage pro par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai pas réussi à parler aux vendeurs, forcément le samedi c'est blindé... Trop de monde dans l'animalerie et ma pause dèj à été écourtée...

 

En revanche j'ai écouté une conversation (:D)

Apparemment, ils ont mis certains rats en quarantaine, les autres sont toujours à la vente (ils ont l'air de pété le feu, je suis passée à 13h et à 18H et ça sautait dans tous les coins et recoins des enclos), car le vendeur donnait des rats males adultes à un enfant (un trop agé pour être vendu et l'autre qui a eu un AVC ou une très grosse otite), il expliquait qu'ils étaient en quarantaine mais pas en contact avec les rats malades.

 

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir comme info... pas très encourageant pour mes débuts d'enquêtrice!!!

 

Bon demain, ça risque d'être le même combat... Je repasserai plutôt la semaine prochaine, il y aura moins de monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon "véto" pensait ca quand j'ai amené mes ratounes, à une tumeur. Sauf que la boule est partie au bout de 3jours. Mon véto, un gros con, ne connait pas cette maladie mais ne veut meme pas envisager que ce soit ca. Il m'a pris pour une grosse conne au point de me dire que je voulais qu'elles aient ca pour passer dans le journal.. (vu que y'a pas eu de cas en Aquitaine encore). il ne veut meme pas faire le test ELISA, il ne connait pas. --'

Dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je up ce topic : cas probable de SDA chez une de mes adoptantes, en région parisienne (fortement suspecté étant donné les symptômes, mais pas confirmé par test elisa).

 

Plusieurs décès brutaux, inexpliqués, avec léthargie, détresse respiratoire. Je n'ai pas toutes les dates en tête, mais elle a adopté le 14 avril un rat à animalis bercy qui est mort en 24h, avec comme symptôme le plus remarquable des yeux 'comme creuvés', ça me fait pas mal penser aux lésions qu'on peut observer aux yeux chez un rat avec le sda. Ensuite plusieurs décès inexpliqués donc, chez des rats pas forcément faibles ou vieux, dont 2 en fin de semaine dernière et 2 décès encore en ce début de semaine si j'ai bien compris.

 

La personne a aussi été sur les quais de seine fin avril, ça peut aussi venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça aussi mais il y a quelques semaines, ma véto a eu un de ses patients qui a perdu 5 de ses rats en 1 semaine :S

 

Y'a pas eu de test de fait mais apperemment y'en a 2 pour qui ça a été hyper rapide genre moins de 24h avant l'apparition des 1ers symptômes. Je sais juste que tous les rats de cette personne viennent d'animalerie mais je ne sais pas s'il y avait été récemment.

 

Ma véto est dans le 30 mais la personne vit dans le 34 comme nous il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Possible cas de SDA dans la région de Tours (37).

 

C'est déjà la quatrième zone touchée en peu de temps, après Paris et les départements 27 et 57. L'épidémie semble très active (comme souvent à l'approche de l'été) et particulièrement virulente (la ratouphile touchée dans le 57 a perdu TOUS ses rats, ils étaient une trentaine je crois). Nous vous conseillons de redoubler de prudence :

- respectez scrupuleusement les quarantaines si vous adoptez

- évitez les endroits et situations à risque (animaleries, covoiturages brassant beaucoup de rats d'origines variées...)

- en cas de prise de risque (visite indispensable en animalerie, visite chez un autre ratouphile...), attendez 2 à 3 heures avant de rentrer chez vous, changez de vêtements et prenez une douche complète avant de toucher vos rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.