Aller au contenu

[INFO - SAUVETAGE] PARatSite, le site des rats de PA !


Petit_ange

Messages recommandés

bannPAindex.jpg

http://www.paratsite.fr

  • Présentation et objectif du site:

PARatSite, c'est un site qui a pour double objectif d'informer les débutants dans l'univers du rat, et de présenter mes rats et leur environnement, afin de donner faire connaître cette espèce qui m'est chère :)

Le site basé sur deux concepts : la partie "Site" avec les Articles, et la partie "Blog" avec des billets hebdomadaires (je n'arrive pas à tenir le rythme quotidien ), qui parlent de mes rats, des actualités ratouphiles dans la communauté, qui propulsent des petites annonces.


Partie "Site"
Consacrée à l'information sur les rats de manière générale, elle est particulièrement adaptée pour les débutants, puisqu'elle reprend les informations de base que j'ai tenté de présenter comme j'aurai souhaité les avoir lorsque j'ai débuté.
Je n'ai pas inventé la roue, je partage juste mes connaissances acquises au fil du temps et glanées à droite à gauche sur le Net.
Voici les grandes sections reprises dans cette partie informative :
- L'adoption : quelles sont les grandes questions à se poser avant d'adopter, les pré-requis à savoir.
- L'installation : quelle cage choisir et où la placer, quelle alimentation quotidienne, quels aliments interdits, quelle litière. Bref, comment installer ses rats chez soi. Deux outils sont mis à disposition : le calculateur d'espace, et le calculateur de mélange.
- La santé : la trousse à pharmacie, guides pour donner un médicament, préparer son opération, s'occuper d'un convalescent, d'un vieux rat, etc. Un carnet de santé est mis en téléchargement gratuit au format PDF.
- Brico & Miam : astuces de bricolage et de cuisine pour faire plaisir à ses rats à moindre coût. Une liste des ingrédients principaux des mélanges maison ainsi qu'une liste de recettes de ratouphiles sont mises à disposition du visiteur.
- Jeux : développer la relation humain/rat autour de petits jeux à mettre en place.

Cette partie est accessible par le menu du haut, sous la bannière.


Partie consacrée à ma troupe
Consacrée entièrement à mes loulous, cette partie reprend toutes les informations que l'on trouve sur un site ratouphile personnel :
- Mes Parasites : présentation de mes rats, de leur installation, de leur alimentation. Une page est dédiée aux frais répertoriés afin d'aider les "débutants" à estimer le coût engendré par une petite troupe.
- Mes tendres regrettés : mes loulous partis, qui laissent une trace à jamais.

- Les sauvetages : seconde chance pour des loulous qui le méritent.
- Reproduction : mes motivations, mes engagements, mes méthodes, adopter chez moi, bref, tout ce qui concerne mon activité autour de la reproduction.
- Portées : récapitulatif de mes portées passées ou en cours/à venir.

Cette partie est accessible par le menu de gauche.

 

 

  • Coordonnées de contact et liens divers :

Vous pouvez me contacter sur SRFA, par MP, ou via ma page sur facebook.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.