Aller au contenu

Remaniement du forum


Ancalimë

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

SRFA s'est changé pour votre plus grand plaisir. Cependant certaines rubriques sont encore en chantier et quelques soucis techniques peuvent se manifester. Si vous avez un problème, une question, une demande, merci de formuler tout ça à la suite de ce post :)

 

Nous y répondrons au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve que c'est bien pensé.

 

Par contre, je me permets une petite proposition orthographique : dans la rubrique "Tout ces petites choses ludiques qui tournent autour du rat, officiel ou non", il ne faudrait pas mettre "officiel" au féminin pluriel ?

 

-> "Tout ces petites choses ludiques qui tournent autour du rat, officielles ou non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi, je n'avais même pas vu cette faute encore plus évidente.

 

-> "Toutes ces petites choses ludiques qui tournent autour du rat, officielles ou non"

 

 

 

Et pour la rubrique "Les piplettages, les questions hors-sujet, les discussions ne touchant aux rats, les petites annonces... ", il ne manque pas un bout de la négation ?

 

-> "Les piplettages, les questions hors-sujet, les discussions ne pas touchant aux rats, les petites annonces... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

*lève timidement le doigt* si j'ai une petite demande à faire, ce serait concernant la partie "les naissances".

Actuellement en mode "adoptante" je remarque qu'il n'est pas facile de repérer facilement les portées où il reste des petits à adopter. Certains membres se sont appliqués à le dire dès la 1ère page avec la liste des petits mais ce n'est pas systématique et trop souvent il faut éplucher la 10aine de pages du post avant de comprendre qu'il n'y a plus de résa voir même qu'il n'y a plus de résa du fait que les pré-résa sont faites avant même que les parents se soient rencontrés. Du coup, c'est un brise coeur à chaque fois que je craque sur une bouille et que j'apprend 10 pages plus loin que le naisseur ne prend plus de résa. J'appelle ça du terrorisme de l'espoir !!

 

Aussi voici ma demande Ancalimë : ne serait-il pas possible que les naisseurs transportent leur post dans la partie "suivi de portée" une fois leur liste de résa complète ? Quitte à ce qu'ils en créent un autre en cas de désistement. Les adoptants y verrait beaucoup plus clair et les naisseurs qui ont encore des petits à placer ne se retrouveraient pas noyés dans la marée des posts populaires mais devenus "inutiles" dans cette partie.

 

"Je ne m'énerve pas Madeleine ! J'explique !" (^o^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour remettre les choses dans leur "historique", voilà comment c'était organisé avant la refonte :

- Dans la partie petites annonces exclusivement, deux rubriques "portées à venir" et "rats à adopter", verrouillées (pas possible de répondre publiquement), pour que les éleveurs et les adoptants se mettent en relation avant ou après la naissance de petits à adopter

- Dans la partie "Vos rats", la possibilité d'ouvrir un topic pour "raconter" les portées à venir, la naissance, l'évolution des petits, au quotidien en mode "partage" avec possibilités de réponses et d'interaction, en gros les posts "pour gagatiser" et donner des nouvelles, sur lesquels il était interdit de discuter d'adoption. Sachant que la sous-rubrique "Les Naissances" était réservée aux portées déjà nées (les annonces de portées restant dans "Vos rats").

 

("Suivi de portées" a toujours été réservé au suivi une fois les petits sevrés et arrivés dans leur maison définitive. Je ne pense pas qu'y transférer les portées "non-sevrées mais déjà entièrement réservées" soit plus lisible, mais on peut en discuter avec l'équipe, je ne suis pas bornée.)

 

Lors de la refonte nous avons souhaité réduire le nombre de rubriques et simplifier le système. Il n'y a plus de rubriques séparées pour les petites annonces avant/après naissance, il est autorisé de parler brièvement d'adoption dans les topics "Les Naissances" et d'y poster même avant la naissance des bébés. Du coup il ne reste plus "que" deux rubriques où l'on parle de portées : "Les Naissances" dont la vocation n'est pas vraiment de discuter d'adoption (mais où il est toléré d'en parler un peu) et les petites annonces "Rats à adopter" qui sont réellement des petites annonces.

 

Il appartient en principe aux éleveurs de choisir comment ils veulent "communiquer" autour de leur portée. Mais c'est vrai que la lisibilité n'est pas forcément optimale pour les personnes qui cherchent à adopter. On peut réfléchir à un moyen d'améliorer ça, mais l'idéal serait surtout que chaque naisseur s'efforce de rendre l'information claire, en ayant une petite annonce à jour en parallèle de leur post "Naissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un d'un peu psychorigide sur les bords et j'aime assez les trucs bien classés aussi, donc je comprends le point de vue de bluemely.

 

Beaucoup de personnes ayant une liste de réservation quasi remplie ne s'embêtent pas à poster leur future portée dans rats à adopter, et signalent seulement la liste des résa dans leur topic les naissances. Elles profitent ainsi de ce post les naissances pour donner des nouvelles de la gestation/mise bas/croissance. Souvent, elles sont sûres de trouver les dernières résa rapidement avec ce post unique, sans le mettre dans "rats à adopter".

 

Malheureusement et comme le dit Artefact, il en est plus du choix du membre que d'un réel manque d'organisation des rubriques. Techniquement, il faudrait peut-être qu'on soit plus vigilants sur le contenu des topics dans Les Naissances, en rappelant qu'il ne s'agit pas ici de parler de réservation ni de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.