Aller au contenu

Proposition d'Article "Quelle litière choisir?"


Ancalimë

Messages recommandés

Arte > Comme malheureusement la plupart des gens le connaisse sous ce titre (et bien d'autres), plutôt que sous son nom vernaculaire, ça me semble une précision assez importante en effet xD

La botaniste au fond de moi gromèle, mais c'est pas la faute de l'article xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé drybed (que je déteste très très fort) dans la cage et tofbo sur espace de sortie et en fond de cage convalescence/vieux. Il se secoue en effet beaucoup mieux que le drybed, rien ne reste coincé, et j'ai l'impression qu'il est moins dur pour la machine à laver que le drybed. Mes rats ne sont pas des super rongeurs, mais certains se sont beaucoup amusés à arracher les gros poils un par un (c'est un peu lourd, mais ça les distrait).

C'est la version que j'ai retenue pour mes vieux/convalescents (plié en deux, mais il faut que je le redecoupe), le reste de la cage est au carton.

En cas de découpe, il faut prevoir de stabiliser les bords, sinon ils s'effilochent (biais cousu).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ! 

J'ai fais un tour dans le grand magasin Suédois aujourdhui et j'en ai ramené un de ces tapis dont vous parlez. Alors à première vue, c'est tout doux, mais alors, vraiment très très agréable au toucher, si bien que j'ai été tentée de le prendre pour moi :P Il y a plusieurs modèles, un petit de 60x40 qui fait 5 euros (qui n'a pas le même nom d'ailleurs), et un qui doit faire le triple des dimensions pour 10 euros; j'ai pris le plus gros pour le découper en quatre ! Je ne l'ai pas encore testé je vous tiendrai au courant, mais j'ai quelque chose qui pourrait porter à réflexion. 

Lorsque j'ai essayé de déplier un petit tapis, j'ai constaté que les deux bouts étaient collés ensemble (mon copain a suggéré que c'était parce qu'ils sortaient de l'usine, du coup jamais manipulés encore). Alors là pour les pouvoirs antidérapants il y a pas de soucis du tout, ça m'a fait l'effet du velcro, par contre je tique un peu sur la matière du fond: c'est du plastique mou, vous savez ça ressemble un peu à des bandes de colle. Mais je pense que c'est du plastique fondu. Je psychote peut-être un peu, mais c'est à voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Il y a plusieurs modèles, un petit de 60x40 qui fait 5 euros (qui n'a pas le même nom d'ailleurs), et un qui doit faire le triple des dimensions pour 10 euros

Je précise cette partie du post, en bonne étourdie que je suis :)

BADAREN et IGGSJÖN Prix: 5.99 Dim40x60 sont en fait des versions miniatures du TOFBO Prix: 9.99 Dim90x60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello again ! Voici le verdict pour moi:

J'ai l'habitude de mettre de vieilles serviettes de bain en fond de cage parce que je n'aime pas le recouvrir de litière, je vais donc comparer avec ça et pas avec le drybed que je n'ai jamais testé.
- Par rapport aux serviettes normales le tapis est très facilement positionnable, un grand merci au dessous antidérapant du tapis, qui maintient vraiment bien. Par rapport à l'odeur, je l'ai gardé 3 jours avant que ça sente vraiment, comme tous les tissus en fait. 

- Après passage en machine à 60°, le tapis n'a absolument pas souffert et le dessous antidérapant n'est pas parti en morceaux, ce qui est rassurant (moi qui m'inquiète pour tout et rien ;)). Même pas de fils de tissus comme les serviettes.
- Il se coupe très bien, même pas besoin de faire un point en fait, je l'ai coupé en 2 et il se tient toujours bien. D'ailleurs c'est marqué dans la notice. Et il rentre pile poil dans la Zeno 2
-Effectivement, mes ratounes apprécient aussi le fait d'enlever les petites boules, mais elles le font très peu et préfèrent dormir dessus.

Testé et approuvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.