Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Intégration magique ici ! on a commencé les présentations jeudi soir, cage commune dimanche, ce matin Maître Kobayashi dormait dans une spout avec Citizen Kane et Sapeur Camember. Quasi pas de pouic, un raton confiant et pas stressé, et des anciens immédiatement convaincus par son assurance. Le samedi soir sur le canapé il voulait carrément aller dans la royale et nous a fait un cirque pas possible pour revenir avec les autres quand on l'a remis dans sa cage tout seul. On dirait qu'il a toujours vécu là, c'est bluffant ! Petit raton curieux, gluon, à l'aise, bien vif, encore une perle :love: Et il a pris de son papa question intelligence je pense, il a déjà pigé son nom et TOUTES les cachettes du terrain de sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tenté un début d'intégration dans la baignoire, minette s'est pris de bons coups de dents (et une petite ouverture), mais en même temps elle n'est pas trop trop d'accord pour se mettre sur le dos, elle essaie d'éviter ><

Ca se passe plutôt bien avec Darwin, donc je pense que je vais déjà voir pour la mettre avec elle, et qu'elle ait un chouilla de compagnie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai hérité d'une pile électrique montée sur ressorts xD elle fait le zébulon croisé kangourou, saute sur les grosses pour les retourner, elle a même réussi a leur faire perdre patience avant hier soir quand j'ai essayé la cage d'inté et elle s'est pris deux ou trois bonnes remises en place, ça a couiné mais pas de bobo, même pas une touffe de poils arrachée (ça va mes grosses sont gentilles lol, parce que là elle était tellement chiante que le coup de dent elle l'aurait pas volé franchement xD ) mais là hier soir elle s'est vite calmée donc ça a bien roulé cette nuit. Avec sa copine Morgan elles font de sacrées parties de jeu, au moins ça leur permet de dépenser leur énergie sans enquiquiner trop les vieilles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça c'est pratique d'avoir une autre jeune, histoire de pas trop faire chier. Et c'est bien qu'ils se fassent aussi cadrer, ça les calme direct!

 

A la maison ça se passe bien, j'ai encore les puces de Taludia et Leene et le mec de Naor. Les filles sont déjà graaaandes oO elles font les 3/4 de leur maman (en plus fin quand même). C'est étonnant! Idem le petit mec, à côté de Juste il fait facile la moitié.

 

La mienne est une souris montée sur Nucléaire, première dans la connerie, égocentrique au possible, pas de souci pour marcher sur les autres >< Comprend tout de suite, assez flippant! Et niveau physique entre la tête et la couleur on dirait un animal sauvage, c'est fort mignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison ça va. J'ai l'impression qu'elles s'ennuient un peu, même si j'essaie de m'en occuper un peu tous les soirs, au final ça ne fait pas beaucoup. :(

Beauté ne grossit pas beaucoup, mais c'est régulier.

Je pense déménager leur cage dans ma chambre, la quarantaine "sanitaire" n'étant pas un problème. Elles entendront les autres (et réciproquement) et j'aurais un peu plus de temps pour jouer avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il faut que je la pèse, je la trouve toujours aussi petite xD mais comme j'expliquais à l'homme, Ho Kago n'est pas bien grande ! ^^

 

Cet après midi je l'ai remise avec Darwin, qui a déclenché ses chaleurs pour l'occasion mdr ^^ Bref ca s'est pas trop mal passé, d'abord dans la baignoire, puis sur le lit et enfin dans une cage de maternité autre. Mais Adé (oui ADN et Darwin xD SVT power !) a un potentiel de petite merdeuse, je le sens xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille de rat n'est pas grande du tout, les femelles font souvent dans les 230-300g jusque 10-12 mois et prennent après pour arriver vers 300-350. Les mâles sont pas grands non plus, à la maison Niji fait dans les 450-470. Et la souche de Juste est également petite (toutes les souches un peu plus axées "longévité" sont petites) donc c'est sur que ça va pas donner des monstres.

 

Du coup je réitère, pas besoin de les farcir avec de la bouffe grasse/riche "car ils sont petits" c'est absolument normal! La bouffe de base, du frais, basta! Perso j'ai repris les bonnes habitudes à la maison, ils sont repartis pour être limités niveau bouffe et les petits qui sont là grandissent quand même très bien (bon pour eux y'a plus que pour les adultes, ils ont des trucs en sortie xD).

 

Les filles m'ont inventé une nouveauté: je viens MAIS je veux pas que tu m'attrapes oO Hier Pandora m'a HURRLLLLEEEEE dessus comme si sa vie se terminait car j'ai osé la chopper. N'importe quoi! Du coup je fais exprès de les attraper 50 fois à la suite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la maison, comme je le pensais l'inté se passe difficilement ><

Mercor ( VTT) s'intègre parfaitement mais Kalo refuse totalement de se soumette, hurle à la mort d'un qu'un rat l'approche, et du coup mon gros dominant ne supporte pas ça, et s'excite sur lui ...

 

Du coup hier ils étaient hyper stressés donc je calme le jeu et je recommence les rencontres en terrain neutre ce weekend en espérant que Kalo se détende un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite â faire une intégration en "mode bourrin" ce week end, vu qu'on part pendant 2 jours, les prendre et hop en cage de transport dans la voiture + terrain neutre là bas + re cage commune en voiture... mais en meme temps je trouve que c'est trop de choses (et de changements de température) juste pour ca donc elles vont surement se passer 2j seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours nickel ici. Bon, je peux pas dire que j'aie jamais vraiment eu de difficultés d'intégration, mais là, même pas de petit retour de flamme ou de nervosité les jours d'après, vraiment comme une lettre à la poste avec tout le monde. Kobayashi est pote avec tout le monde indifféremment, dort avec les uns, les autres, se balade librement partout, zéro stress, que du bon.

 

J'ai mis des photos sur FB, j'en ajoute juste quelques unes ici !

 

Le jour de l'intégration :

 

En tas avec Citizen Kane et Facteur Cheval :

 

400596_587974921257519_1065417554_n.jpg

 

Avec Gary Gygax, qui accessoirement est le dominant de la cage (et ce, à peu près 3 minutes après l'avoir mis sur le lit).

 

1012900_587974947924183_1235743529_n.jpg

 

Avec Sapeur Camember (et c'était pas de la domination, plutôt une toilette affectueuse !)

 

1521628_587974984590846_534176948_n.jpg

 

Avec tout le monde (on note le gros stress collectif)

 

1604502_587975031257508_200113483_n.jpg

 

Deux jours plus tard :

 

72877_590217004366644_1442620458_n.jpg

 

Il fonce vers nous dès qu'il nous voit et aime autant les câlins que les jeux (nous voilà donc avec 4 gluons, ça devient dur de garder un bras disponible avec tous ces greffons).

En fait, il est tellement zen et à l'aise qu'il a même aidé à faire disparaître les petites tensions entre Gary Gygax et les suisses. Un petit miracle ce bonhomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il peut en envoyer un peu à sa soeur, je prends! Pandora est INSUPORTABLE, genre elle vient, essaye de piquer les trucs des autres mais ahlala non on ne la touche pas! Si on fource la chose (genre la toucher avec un doigt, horrible) elle hurrrrrrrrrrrrrrrle, part en courant, arrache les mains à coups de griffes. Hier j'étais pas OK et elle a osé poser (très leger) les dents bah elle a pris une avoinée du futur.

 

J'espère que ça va lui passer parce qu'elle va souvent se faire recadrer sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Letty est en cage d'inté avec mes grosses :D Tout se passe méga bien elle sert officiellement de coussin a ma dominante xD Je pense que demain elles vont intégré la royale ^^

 

Mais c'est une sacrée chipie hein ! En sortie elle passait derrière la cabane et pincait les fesses des autres a travers la fenêtre xDDD

 

Les garçons eux ont intégré le bas de la royale et sont suuuuupers mignons o:) Ils font l'unamité chez moi, c'est les nouvelles stars de la maison xD Tout le monde veut voir "mes garçons si mignons" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l' intégration commence plutôt très bien. Première présentation en terrain neutre hier. Ce soir sortie sur le lieu de sortie habituel. Au bout de 3/4 h, j' ai rajouté les accessoires de sortie et là, tout le monde dors ensemble dans la cabane. :-)

Si tout continu comme ça, début de semaine elle sera intégrée dans la Royal.

Sinon, c' est une vrai pile!!!! Elle court partout, elle joue, joue et joue encore. C' est aussi une grande bisoulleuse! Quand elle commence à vouloir faire ma "toilette", c' est pour au moins 15 min ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi minette et les filles sont donc restées à la maison tout le week end... 1/2 royale pour minette ;) (un grand carreau de carrelage pour bloquer la separation.

D'ailleurs, s'il y a besoin qu'on récupère les petites pour Marseille, préviens moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh tentative de passer dans la royale hier matin... ben c'est pas concluant ! ><

Dans la cage d'inté, tout le monde s'aime, dort ensemble, pas un cri, pas une bagarre. Dans la royale catastrophe ! J'ai tout nettoyé a fond, changé les accessoire et tout mais non. Letty ne se laisse pas retourner/ attrapper elle pouic dès qu'une rate l'approche, forcément les miennes ça les énerve et du coup ma Nafout lui mène la vie dure, la course, l'emmerde. Résultat, j'a laissé pendant 4h et après c'était de pire en pire, ça virait en grosse bagarre générale parce que ma dominante venait calmer Nafout, du coup elle se vengeait sur Letty et Vanellope >< Puis j'ai vu une blessure en peau de lapin sur Letty donc j'ai dit stop, tout le monde retour en cage d'inté et là, instantanément elles ont toutes fait des papouille et dormit ensemble >< J'y comprends rien ! 5 minutes avant Letty restée prostrée dans un coin et fuyait Nafout et là pouf c'est des grandes copines.... Pareil pour la bouffe dans la royale elles laissaient pas trop manger la petite, dans la ptite cage, Letty est assise DANS la gamelle tout le repas ><

 

Du coup je vais les laisser ensemble comme ça encore quelques jours. Ce qui m'embête c'est que là, personne ne tente de retourner Letty, elle ne pouic jamais c'est parfait. Alors pourquoi elle fait sa drama queen dans la royale ? (Surtout que c'est quand même une pétasse hein, la Letty xD Et une comédienne parce que dans la royale elle se planque et joue la terrorisée, mais si j'ouvre la porte elle sort tout de suite, viens faire des bisous et en a RIEN a péter des autres rates :roule: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :) Du coup premier post pour moi!

Alors encore merci Lime, c'était vraiment chouette de te rencontrer ainsi que tes ratouuuus (et mon copain est TROP fan de Captain :D). Petit Fain qui globule et qui fait la crêpe au bout de 20 minutes, c'est magique!

 

On est bien rentré hier, il a même mangé une friandise dans le train (après un "euh c'est quoi ce machin que tu me tends... ANH en fait c'est boooon"). Donc on l'a pas plus embêté que ca, on l'a installé dans la cage, il a fait le tour du propriétaire, a mangé et bu, donc il se cachait pas :). Mais on voit qu'il est encore tout timide c'est mignon.

 

Par contre. C'est quoi ce rat là, un dodo TOUT NEUF il est déchiqueté omg xD. Il est où le service après-vente? ><

 

En tout cas, encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les dodos j'avais dit >> Chez moi pas de dodo, c'est peine perdue!!!!!

 

C'est cool qu'il soit pas stressé et que le premier contact se passe bien :) Abah ça Captain la peluche xD

 

Letty c'est EXACTEMENT Pandora à la maison... Et je hurle pour rien, et je me casse en courant dès qu'on me touche, mais je suis la première à venir et en dehors de la cage je te fais des bisous et je dors dans tes cheveux -_- Ca vient trèèèsssss clairement du côté labo ça, où les filles étaient bien bien bien bien BIEN pétasses (les mecs ont toujours été plus cools).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça par contre les garçons rien a dire des vrais amours ! J'ai fais une vidéo je vais la mettre sur youtube et je filerai le lien ici ^^

 

Mais je crois que j'ai eut les 3 non-destructeurs-de-dodos de la portée :poivrot: Les garçons on une maison cube+ 2 hamacs et pas un coup de dents et Letty pareil sont hamac de cage de quarantaine est tout aussi nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je pèse la petiote ce soir, elle m'a paru graaaande après 2j d'absence xD elle était content3 de nous voir, et a fait la folle à courrir dans tous les sens ^^

Cette semaine j'espère pouvoir l'intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je hurle pour rien, et je me casse en courant dès qu'on me touche, mais je suis la première à venir et en dehors de la cage je te fais des bisous et je dors dans tes cheveux -_- Ca vient trèèèsssss clairement du côté labo ça, où les filles étaient bien bien bien bien BIEN pétasses (les mecs ont toujours été plus cools).

Tout le portrait de leur grand-mère :ricane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.