Aller au contenu

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Le suivi de portée des montagnes russes nées le 23.05.2014!


Gwen-Elea

Messages recommandés

Suite à cette superbe rencontre:

Portée PAA Norbert x ZOM-RMM Ceresia

norber12.jpg

Portée prévue pour : entre le 22 et le 24 mai (saillie le 01 mai au matin)

Nom du futur père : PAA Norbert

dsc_6010.jpg

Description : Noir varieberk étoilé dumbo rex
N° LORD : PAA31745M
Provenance et généalogie : Né chez Alisha (Les Petits Anges d Alisha) Généalogie
Age et poids à la saillie : 21 mois - 565g
Caractère et informations diverses :
Caractère… ou plutôt absence de caractère!
Norbert a toujours été au plus bas de l'échelle hiérarchique, avec comme pilier son papa Taz, un dominant ultra placide…
Dont il préférait la compagnie à celle de son frère par ailleurs!
Côté humains, c'est un chat à mémère, dont on peut caresser le pelage moutmout' de longues heures, mais de préférence derrières les oreilles svp.
Avec de temps à autres un subresaut d'éveil, nous permettant de nous faire râper les doigts à grands coups de langue!
Tellement casanier, que dès qu'on le déloge, il a tendance à s'inquiéter et "ronronner" de stress une journée…

Nom de la future mère : ZOM-RMM Ceresia

cerere10.jpg

Description : Platine russe agouti hooded standard rex
N° LORD : ZOM36545F
Provenance et généalogie : Née chez Diane (Z Orange Mécanique) portée en collaboration avec Manzelle (Les Rat-masse-miettes), v fiche de Ceresia pour le détail de l'histoire de cette portée. Généalogie
Age et poids à la saillie : 9 mois - 318 g
Caractère et informations diverses : Ceresia est une rate qui observe beaucoup, on sent qu'elle apprend facilement car elle se souvient de façon particulière des solutions qu'elle trouve pour mettre en oeuvre ses bêtises. Elle est capable de cavaler partout comme de se poser calmement contre nous; de toute façon, même si elle part en promenade elle revient toujours nous gratifier d'un petit passage sur nous. Si un danger arrive c'est contre nous qu'elle vient se réfugier. C'est une petite puce très attachante qui se met à lécher les doigts en prenant modèle sur sa cousine Obsiblue.

Voici le topic de naissance et toute cette belle histoire
http://www.srfa.info/index.php?/topic/90984-paa-norbert-xxx-zom-rmm-ceresia/

 

Lorien, Alisha et moi attendons les nouvelles des montagnes russes dans leurs nouvelles familles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon, concernant Outlawrun, qui est arrivé il y a quelques jours à la maison...

 

Les photos suivront rapidement - la formation et le boulot nous ont laissé peu de temps pour mettre les nouvelles sur l'ordinateur - mais le petit bout, qui a été rebaptisé Ludwig II de Bavière s'est adapté très rapidement à la famille !

 

Le retour a été épique surtout ! Je l'ai récupéré un vendredi après un trajet Bordeaux-Paris, pour enchainer le lendemain Paris-Bordeaux... Le monsieur était d'une tendresse maladive (à qui mieux mieux de bisous et de jeux). Le jeune petit rat s'est intégré en moins d'une après-midi à notre troupe de vieux et sa passion d'Indiana Jones commence à se répercuter dangereusement sur notre troupe vieillissante !!! Nous avons une vidéo de présentation où le bonhomme a compris comment grimper sur le bord de la baignoire et du coup, il donne des idées à un de nos vieux qui l'air de rien essaie (en vain) de faire pareil !! 

Nous sommes mon fiancé et moi ravi de ce raton absolument merveilleux qui gère superbement bien les câlins au coin du cou et l'hyperactivité clinique (qui du coup bouste nos papis d'une fougue encore jamais vue !)...

 

Nous avons la sensation d'être tombés sur le raton qu'il nous fallait et c'est un peu comme si ce raton était fait pour notre tribu. Que du bonheur en perspective et beaucoup de reconnaissance pour la confiance !!! 

 

Photos et vidéos à suivre sous peu !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Molly pour les nouvelles, c'est super de lire tant d'enthousiasme!

En voilà un qui est heureux et ça me fait très plaisir. J'espère qu'il restera joueur comme ça bien longtemps.

N'hésite pas à nous bombarder d'images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super si le pti loup redonne un coup de peps aux papys de ta troupe! :)

En plus l'exercice ça entretien, donc ça leur fera vraiment du bien (bon faut pas qu'il les transforme en cascadeurs non plus lol).

 

 

Faute de temps là, je vais copier/coller mon récit déjà écrit sur l'autre forum (bouhou la honte):

 

 

 

Sinon, un graaand merci à Gwen (et sa famille!) pour son accueil dimanche, c'était très agréable d'être reçue comme ça :)
(Et punaise, je ne m'en remets toujours pas de la tarte beurrée, j'en rêve encore lol)
Et au passage, merci à la marraine de la portée, elle le vaut bien ;)

 

 

Je fais une intégration en douceur (surtout pour ne pas trop chambouler Norbert je dois dire, car les petits ont pas franchement l'air tracassés...).
Dimanche soir, je leur ai foutu la paix, histoire qu'ils se remettent de leur longue transhumance!
Hier soir, ils sont restés avec papa et tonton sur le divan pendant très longtemps, et vraiment ràs.
Donc j'ai embrayé direct sur la mni-plexi pendant un bon moment. Là les gros ont pas été très utiles, ils préféraient manger et dormir xD Mais les minus faisaient un peu les couillons quand même...
Norbert en a juste rien à battre de ses fils, et Hubert est tout content, ça fait des copains, il n'arrête pas de glisser sa tête sous eux!
Je vais faire séances divan-plexi pendant quelques jours, histoire de mettre les petits totalement cool face aux gros dans la tower.

 

 

Finalement je garde leurs pti noms de bébés, car ça leur va bien et que j'aime bien!
Ils resteront donc Silver Star et Mister Freeze <3
(Mister Freeze est bel et bien dove agouti au fait Gwen et Lorien! C'est le nom plus officiel de cannelle bleu russe lol)

 

 

Et voici la vidéo du tout début de l'intégration super gore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos j'aimerais tant en mettre beaucoup ! Le seul soucis, c'est que je n'arrive à en faire aucune  ;( Quand je pense que c'est bon, il part faire un sprint, quand il me fait des bisous, le temps de prendre le téléphone qu'il est déjà sur l'autre épaule... Il me rend folle à ce niveau-là. Du coup j'ai de superbes photos de sa queue ou de son oreille, mais je doute que cela suffise. 

 

Après le déménagement je prendrai le temps de faire des photos avec un bon appareil, un fond et des accessoires ! 

 

Concernant les nouvelles : Ludwig et moi c'est l'amour fou (je trouve que ça résume assez bien). Il m'entend arriver et comme la cage est presque toujours ouverte, il vient me voir, attend un bisous ou une gratouille et repart avec ses copains dormir. Il joue beaucoup beaucoup beaucoup ! Et quand il s'arrête de courir partout et nous regarde, on a l'impression qu'il est tout content ! 

 

Bref nous sommes gaga !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois vous avouer que je vous ai lu (je me suis précipitée même, mais je n'ai pas pu me poser pour répondre, sur un téléphone, ce n'est pas le plus évident, me voilà enfin devant un pc!)

Alisha, j'adore ta vidéo. Ca reflète bien le caractère des petits, l'agité (Silver) et le plus timide posé (Freezou).

C'est cool de voir le Norbouillon aussi, ils ont l'air bien posés tous les 4. Bien noté pour le dove agouti merci!!! Je t'en prie pour l'accueil, c'est normal, je dirais merci à toi de nous avoir offert la possibilité de mettre Norbert avec Ceresia (je suis vraiment contente du caractère des petits) et aussi de t'être déplacée.

Qu'est ce que ça donne du coup récemment?

 

Molly, tu peux faire une vidéo sinon ^^ car j'imagine bien que le Ludwig n'est pas prêt de calmer ses cabrioles. Ca me fait vraiment plaisir de lire qu'il s'est attaché à toi à ce point-là franchement!! Tu en attendais tant, et tu as de la chance, c'est rare qu'un rat se lève du nid juste pour une léchouille.

 

Ici, les petites que j'ai gardées (Millenium Force et Psyké Underground en attente d'un nouveau nom) sont adorables et fidèles à elles-même: Millenium est assez exploratrice mais sans s'éloigner de moi et alterne découvertes avec gros câlins, dodos et cracottages sur moi. Toujours folle de nourriture également, c'est une rate vraiment grande, elle a quasi rattrapé Obsiblue.  Psyké quant à elle est toujours montée sur ressorts, elle n'a peur de rien pas même du vide, c'est la reine des exploratrices, elle joue beaucoup et son goût pour les découvertes gourmandes se développe peu à peu. Elle se pose mais surtout dans les t-shirts au contraire de Millenium qui tant qu'elle est sous les caresses se met n'importe où. Psyké a un petit caractère, quand elle ne veut pas de nous, elle nous pousse avec les pattes avant, mais toujours gentiment. Les deux sont bien pots de colle, à l'image de leur mère et de leur cousine.

 

Les petits ont été inscrits au Lord aujourd'hui, je ne leur ai pas attribué d'image afin que vous puissiez choisir celle qui vous conviendra le mieux, vous pouvez opter pour une de celles que nous avons posté sur le topic de naissance sans aucun souci.

 

J'attends d'autres photos, vidéos, nouvelles des petits avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je n'arrive pas à copié-collé les photos de forum rat!!

 

Mango va toujours très bien, il est toujours tout speedouille puis part faire dodo dans la litière sur le canapé!

Par contre avec mon dominant c'est un peu compliqué :-( il le course s'il veut descendre de l'étage, du coup Mango crie et descend assez peu!

En balade par contre impeccable Mango le nargue en lui sautant dessus!

Je persévère un peu car il n'y a pas de grosse blessure (une toute petite au ventre il y a 2 jours et depuis plus rien), mais du coup quand j'ouvre la cage il n'accourt plus comme il le faisait au début, il se méfie du dominant!

Vu que j'attends d'autres ratons, je vais aviser quand le reste des petits seront arrivés, logiquement mon dominant n'embête que le dernier arrivé, j'attends de voir cela!

Sinon au pire je séparerai mon groupe en deux, mais c'est dommage ça se passe hyper bien avec tous les autres, juste le chieur!

 

Il a toujours une bouille hyper adorable, un vrai petit mouton plein de joie, il ne fait plus de bisous mais sûrement parce qu'il grandit, il adore courir sur moi et jouer avec les copains :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai décidé de séparer mon groupe en 2! c'est dommage mais je sais que Pimousse mon dominant va continuer d'être chiant avec tous mes petits qui vont arriver, et les voir stresser et ne pas descendre de l'étage sous peine de se faire coincer dans un coin plus envie quoi....

 

Du coup ça sera un groupe de jeunes, et mon groupe des anciens. Par contre ils auront les sorties communes matin et soir, ça se passe très bien en sortie.

Je retenterai l'année prochaine que Pimousse sera vieux, peut-être qu'il se calmera! vu qu'il a déjà un implant je ne peux pas mieux faire! C'est dommage car Pimousse ne mord pas, ne course pas trop non plus, mais il garde tout le rdc de la cage pour lui! et à chaque fois mes ratons hurlent dès qu'il s'approche, faut dire que lorsqu'il se gonfle et les plaque dans un coin ça ne doit pas être agréable! et surtout il continue même si le petit se soumet!

 

Mango va enfin pouvoir profiter de toute une cage sans appréhension :-) et mes prochains petits aussi du coup!! j'espère juste qu'un groupe de jeunes ça ira à l'adolescence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'avais fait des photos mais j'ai zappé de les mettre xD

Donc photos moches

Ultra Twister

twiste10.jpg



twiste12.jpg

Gravity Pleasure


dsc_0910.jpg

normalement j'en ai une autre de Gravity mais elle veut pas charger je sais pas pourquoi :/

Je commence ll'inté avec mes gosses pour le moment ça se passe pas trop mal ^^

 

10580001_715149321883742_506956204779599

 

10344783_715149291883745_241412835875492

 

10353549_715181505213857_551711079454929

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément xD je suis une tortionnaire  >< 

 

Bon je précise quand même ça c'est qu'une des étapes et elle dure en général une seule nuit ^^ y'a des rencontres avant pour jauger le comportement de chacun des protagonistes et si elles sont sages on passe rapidement à une cage plus grande et aux ajouts d'accessoires, mais en tout cas depuis que je procède comme ça ça marche bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Le suivi est compliqué pour ma part car comme certains le savent peut-être, je suis en plein déménagement et du coup nous n'aurons le retour de la fibre qu'à partir du 20. Du coup le message maintenant et les photos après le 20 ;-)

 

Ludwig est toujours aussi génial. Il nous éclate et reste vif et alerte. Depuis lundi il redécouvre certaines habitudes puisqu'on a un balcon et on fait les sorties dehors donc (c'est juste génial ils adorent). Il est toujours hors de la cage à tout explorer ! Mieux que la pile du lapin rose, il y LR Ludwig !

 

Nous profitons de cette complicité toujours croissante pour nous entraîner ensemble (chose que nous n'avons jamais réussi à mettre en place avec les vieux, plus nonchalants) et il adore ça. Vivement pouvoir mettre les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig vient d'accueillir un nouveau raton ! Donc il a été super je trouve, curieux mais posé. Il s'est vite arrangé pour le retourner histoire de montrer qui est le chef dans cette savic et je pense que bientôt les deux vont jouer beaucoup ensemble. Le petit jeune commence déjà à l'imiter dans ses grimpettes (parce que oui, Ludwig doit avoir un gène de singe pas loin vu les cascades maîtrisées qu'il fait tout le temps).

 

Il reste très très proche de moi, un peu un mode pot de colle parfois pendant l'intégration (surtout quand le nouveau tente de venir me faire des câlins) mais le côté "Laisse le bleu, ça c'est mon épaule" est vraiment trop chou  :love: Bref mon petit rat d'amour tout parfait !

 

Petite photo pendant le sommeil de l'après-midi, empilés à 5... apparemment c'est confortable !

 

371378IMG2391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue du coup... Ludwig grandit bien, et reste très proche de nous. C'est un alpiniste de première, qui préfère l'inconfort de la tête des humains plutôt qu'un bon lit douillet dans la cage ! Le premier à sortir le dernier à rentrer évidemment... C'est un pot de colle adorable qui se fait aimer en un instant ! Ben à vouloir grimper sur tout le monde, nos invités sont devenus des amoureux de Ludwig qui utilisent la moindre occasion pour le faire sortir et courir sur eux... Du coup le raton est intenable dès qu'on a du monde à la maison  vv

 

802216IMG2462.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les news ici aussi, un peu en retard parce que du taf je peux pas copier/coller je sais pas pourquoi xD

 

C'est pas des rates que j'ai, c'est des écureuils croisés avec des piles nucléaires xD elles sont à fond tout le temps, elles sont chieuses aussi un peu, et je te saute sur tout le monde, rats, jouets, humains... et que j'insiste lourdement même si en face ça se rebiffe xD c'est pas méchant c'est pour jouer, avec les bébés du coup ça le fait carrément c'est la grosse éclate, avec les grosses pour la plupart elles supportent ou recadrent (enfin elles essaient parce que pour le moment on peut pas dire que ça soit suivi d'effets lol), mais Patootie elle, elle supporte vraiment vraiment pas... elles se sont déjà pris quelques petits coup de dents mais ça sert pas de leçon on y retourne aussi sec. Du coup pour le moment j'ai fait deux groupes, quand les deux dernières petites adoptées partiront (dimanche) je referais une inté différemment je pense, ça allait tant qu'elles étaient pas dans la grande cage donc on reprendra à l'étape plexi picétou, quitte a les laisser un peu plus longtemps. Sinon avec moi c'est des grosses fofolles qui veulent jouer tout le temps, et Twister c'est un rat de tête, pas d'épaule hein, de tête vraiment xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les nouvelles sur l'autre forum du coup j'ai zappé de les mettre ici!

Mango va très bien, à la dernière pesée il faisait 340 grammes.

 

Il est bien moins proche de moi qu'au début, je ne sais pas trop pourquoi, espérons que ça revienne en grandissant!

Il continue de retourner tout le monde, mais se calme un peu je trouve! des nouveaux copains sont arrivés il les a très bien accueilli!

 

Il est vraiment superbe une bouille adorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter que Mango  aime beaucoup les caresses, dès qu'il dort en balade et que je le caresse soit il bouge sa queue soit il croque des dents et ferme ses petits yeux!

 

En ce moment il se tappe des sprints sur le canapé il me fait bien rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair, je confirme Molly, ils prennent de la place et aiment les humains!

Ludwig a l'air pas mal calme ceci-dit, quand on le voit sur le canapé, il a l'air assez posé :)

 

 

 

Alors ici, comment ça c'est passé...

Ben à vrai dire, en demi-teinte pour l'intégration...

 

Avec Hubert, magnifique, Hubert était juste au paradis d'avoir de nouveaux copains, il attendait que ça (ce rat est un amour qui en donne plein plein!), et comme son frangin Norbert n'était pas trop à s'occuper de lui, ben c'était une belle aubaine l'arrivée des deux loupiots!

 

Mais avec Nobert...  Il était encore tout retourné de son périple à Paris (depuis j'ai retrouvé un Norbert en parfait état de marche, il est redevenu lui, rassurez-vous!)

Donc j'ai du chipoter à faire des présentations, à mettre dans la plexi, à isoler Norbert histoire qu'il se sente moins Mâle avec un grand M (le pauvre...mais ça vallait la peine!), à rechipoter, recommencer, réessayer autrement, retourner les cages, bref le bordel -_-

En fait Norbert pêtait une pile car les deux arsouilles arrivaient (et arrivent toujours d'ailleurs, mais maintenant il est blazé...) sur lui en trombe, sautaient de partout, jouaient sur sa tête, repartaient, revenaient, bref aucun respect quoi lol  Rien de méchant de leur part, mais la bienséance c'est pas leur truc faut croire, et ça Norbert il aimait pas du tout (que Hubert il s'en tape, on le touche il est heureux!).  En tout cas, niveau cage, d'autant plus qu'ils sont à deux, c'est clairement eux qui font la loi, les pépés sont à leurs pieds x_x

Avec moi, comment dire...  Ils sont trop  <3 <3 <3

Finalement Mister Freeze ne reste plus à faire de longs câlins par contre, là il est dans sa phase exploratoire, et son frère l'entraîne beaucoup à jouer!

Silver Star lui, c'est le plus déjanté des deux, toujours à sprinter dans tous les sens!

Tous les deux sont très gratouilles + bisous (Silver Star plutôt sur la bouche, Mister Freeze plutôt sur les mains, chacun son truc lol), je peux les prendre n'importe comment ils ne sont pas tracassés du tout!

Ils sont très alertes, en deux secondes ils viennent voir ce qui se passe, et souvent quand je passe près de la cage je passe mes doigts au travers des barreaux pour leur dire bonjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Freeze qui a pérennisé la tradition familiale du dodo-dans-le-pti-pot de grand papa Taz!

3230989433_1_10_tkrT0BOp.jpg

 

Silver Star déjà blazé de la vie!

3230989433_1_12_WMecO7dW.jpg

 

Et quand même, tout est bien qui finit bien avec papa Norbert, preuve!

3230989433_1_14_VEMvcIUi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux les bébés :)

Je suis bien contente de vous lire!
je n'ai pas pu passer pour cause de très lourds problèmes à gérer. Je n'ai cependant pas négligé mes puces et vu que tout le monde à mon numéro de portable, je ne m'en suis pas fait pour les bébés!
Ici Millenium (la petite lisse) rebaptisée Elorn , est vraiment imposante, elle a le gabarit poire et il y a de quoi l'attraper.
Psyké rebaptisée Dulce de Leche (la petite noire dumbo) elle a le gabarit type Obsiblue, elle a la ligne, elle est toute fine et pas très grande. Ces puces se "rangent" quand on les prend dans les mains" les pattes arrières contre le ventre en mode pâte à modeler toutes molles.
Les deux sont très joueuses et exploratrices même si Elorn a toujours son côté calme, je me pose dans les bras de ma maîtresse et je m'endors en cracottant contrairement à Leche qui est une rate d'épaule, décolleté, tête... Bref on ne la tient pas! Elorn apprend aussi a ouvrir la porte de leur cage...
Voilà pour mes petites puces. Maman Ceresia va toujours très bien. Niveau hiérarchie je n'ai aucune dispute ce qui est un vrai bonheur!!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.