Aller au contenu

DTC Pandora's Box x ETR Hotel Moscow - 12 petits du 12.07.2014


Ancalimë

Messages recommandés

271g pour Gonzo, il grandi bien aussi mais il me paraît minus quand même à côté de Laffy, ils n'ont pas tant que ça de différence et Laffy fait déjà plus de 400g il est immense oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

228g pour Kiwi et 220g pour Maurice içi !

Ils sont trop sages, et cascadeur-nés (même si à l'heure ou je vous parle Kiwi vient de se ramasser en voulant grimper par la grille du côté... "j'ai raté une marche..."). Ils commencent à demander à sortir et me grimper dessus (jusqu'içi ils étaient un peu distants)...ça me fait tellement plaisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë je voulais te dire on voit qu'il est bien de ta famille ça me fait beaucoup rire car il marche avec la queue en l'air ^^ ça c'est bien un trait de famille ;)

 

Il joue énormément avec ses 3 jeunes copains! il se fait remettre de temps en temps à sa place par les gros sur le canapé, vu qu'il les embête il se fait retourner et il ne bronche pas! si je le prends pour lui faire un bisous sur le ventre directement il se met en position de soumission il cale ses pattes arrières contre lui, il n'a pas l'air dominant du tout!!

Les câlins c'est pas encore son truc il préfère vadrouiller il a bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Jessi t'as chopé le trait des CAMA ^^

 

260g pour Kiri-Manjû, à vous lire j'ai l'impression de l'engraisser xD Qu'est-ce que ça pousse vite ces bestioles, je me représente absolument pas ce qu'il va devenir, entre mes petites femelles et mon mâle qui a peiné pour atteindre les 340g ^^

 

Il a rencontré la véto pour faire un check collectif (comme j'avais 4 rats - fragiles, certes - qui faisaient beaucoup de bruit), RAS, nickel au sthéto, et le véto l'a trouvé beau comme tout ^^

 

Sinon baah comme d'hab xD Il s'entend particulièrement bien avec mon autre mâle, le rapport de dominance se fait sans doute mieux, ça se voit qu'il se sent vraiment bien avec lui (avec les filles ça va mais pas aussi bien disons ^^ il joue et/ou cherche souvent à les retourner, et comme ce sont des pétasses elles aiment pas)

 

Il aime jouer jouer, et re-jouer, faire des câlins, se glisser sous les vêtements, se percher sur une épaule et creucreuter. En sortie y a toujours un moment où il vient piquer un somme à côté de nous, c'est super mignon, c'est le premier qui me fait ça ^^

Il est encore un peu trouillard des gestes&bruits brusques par contre, et il est toujours tout doux!

 

Bref, je l'aime d'amour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poils y'a un truc, Galaxy et Ramen n'ont pas duuuu tout le même pelage que HTT ou Pandora. C'est super doux, avec bcp de poils et quasi lisse. Du coup j'en viens vraiment à croire que Moscow et Captain (qui ont un poil très très particulier, extremement doux et fin) c'est p'tetre pas forcement lié à leur condition de dwarfs.

 

Sinon Ramen est devenue super exploratrice genre "ah tiens je vais aller là, puis là et aussi par là". J'ai interet à faire gaffe car je la retrouve un peu n'importe ou >< Galaxy me fait une rechute de connerie, ce qui d'ailleurs à le don de m'exaaasperer. Elle est là, elle vient, elle est comme les autres MAIS je ne dois pas la toucher (et l'attraper encore pire). Elle hurle, se débat ,me trucide la main avec ses griffes et de toute facon termine toujours par perdre donc en plus ça sert à rien. Bon Pandora était assez chiante plus jeune, a jamais vouloir qu'on la touche, et maintenant c'est un grand gluon adorable donc y'a de l'espoir xD

 

Sinon papa Moscow a toujours un amour à sens unique pour Niji, qui commence à en avoir sérieusement marre... Heureusement qu'il est gentil mon gros parce qu'avec un autre rat ça ne se passerait pas aussi bien >< Remarquez personne ne fait chier Juste, sont quand même pas fous xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite Morue va bien, elle pèse 204g.

Côté qualité poilesque elle est top, Mum m'en a fait la remarque hier. ^^

Ca a été assez chaud au final pour l'intégration, elle a été pas mal balafrée par Highway et un peu par Marquise, mais elle refusait de se laisser dominer donc pas anormal. Maintenant tout va bien.

En revanche, je la trouve assez trouillou avec nous, elle ne vient pas quand on l'appelle  ni spontanément alors que ses copines de cage font une brochette devant la porte dès qu'on s'approche. J'arrive à l'attrapper, mais elle est un peu savonnette quand même.Les calins pour l'instant on oublie.

Ah et elle est aussi super méfiante pour la bouffe. Quand il y a un truc nouveau, elle n'y touche pas mais elle suit une "vieille" et renifle par en dessous ce que l'autre mange avant de se décider à goûter. C'est bien connu, j'empoisonne mes Dindes à longueur de temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy c'est la même sur la bouffe, c'est pas pour rien qu'elle est bcp moins balèze que sa soeur qui, elle, prend tout ce qu'on peut lui donner... Genre même des trucs qui rendent les autres dingues (comme le surimi), elle va attendre que les autres mangent, va le lecher un peu et enfin le prendre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop drôle le mien mange directement sans chercher à comprendre ^^

Il adore tellement tous ces copains qu'il vient un peu moins me voir mais c'est normal il y a tellement de chouettes copains pour jouer ^^  par contre quand j'ouvre la cage il est là directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous non plus ils sont pas trop glue. Quand j'ouvre la porte, ils viennent seulement si ils sont pas occupés à faire autre chose (genre dormir...ou encore rien faire !! C'est tellement prenant comme activitée...), et alors quand je passe à coté.......ils s'en foutent royalement -_-' Heureusement que maintenant ils demandent à me grimper dessus et jouer avec moi en sortie, sinon je pourrais croire qu'ils m'aiment pas xD

 

Côté bouffe, ils se jettent sur tout ce que je leur donne et qui est potentiellement mangeable (même mes doigts au début, mais depuis ils ont compris que je kiffais pas x) ). J'en viens à me demander "mais tu leur a donné à manger hier ?..Ben oui pourtant..." mdr' Et puis ils font des réserves aussi, au cas où je décide de leur reprendre les bouchons, on sait jamais --'.

 

Pour les bruits içi ça s'est arrangé, maintenant je peux éternuer sans que personne ne meure d'une crise cardiaque (il vaut mieux, j'ai une belle crève en ce moment), et même en général ils ne sursautent plus chaque fois que je pose quelque chose.

 

Pour ce qui est des prénoms, j'ai vaguement essayé de leur faire comprendre leurs dénominations, mais visiblement si il n'y a pas de récompense ça ne les intéresse pas de s'appeler Kiwi et Maurice  ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça les bruits, parce qu'à la maison entre l'imprimante 3D, la perceuse, la TV, moi, la musique, l'aspirateur.... On peut pas dire qu'ils n'ont pas eu l'habitude ces couillons!

 

Ceci étant le côté pas "câlin" c'est tout à fait normal, ma famille ne l'est absolument pas. Ils sont curieux, ils vienent touojours faire coucou, ils surveillent qu'on soit bien dans le coin, mais c'est toujours assez court. le genre "je me pose et je me fait gratter" c'est absolument pas eux (on a quelques cas perdus, mais ça reste rare). Ils préfère explorer, jouer, faire des trucs que de venir spécialement sur nous et d'y rester. 

 

Les filles viennent me voir quand elle jouent sur la cage, se font gratouiller la tete 2s et repartent. Mais il faut quand meme que je sois toujours là sinon ça va pas c'est pas bon, et elle peuvent revenir me voir 50 fois, histoire d'être sures xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 45 grammes de pris en 14 jours ! J'ai aussi l'impression de l’engraisser ! Je ne suis plus habituée à avoir des petits à la maison moi :)

Idem, il se jette sur tout ce qui passe au point que quelquefois on se demande si on leurs a donné a manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la description c'est exactement ça Limë ^^ Marley passe sur moi en vitesse, je le grattouille et hop il est parti de l'autre côté! parfois il se pose sur mon épaule quand même!

et puis faut dire qu'il a pas mal de copains pour jouer, et ça dépend des caractères aussi. il n'est pas pot de colle mais pas non plus le rat qui ne vient pas te voir, il est juste entre les 2 :)

 

Pour les bruits Marley commence aussi à bien s'habituer, il s'habitue aussi à mon chien et ça c'est le plus dur pour les ratons car ils ronflent ça a toujours fait peur à tous mes ratons et en plus il a le chic pour leur éternue dessus lol

 

Il faut aussi que je le pèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits je pense que ça vient de Juste, il n'y est pas sensible lui même mais c'est un truc qui s'est vraiment vu à partir de sa descendance. Vu tout le bordel que je fais à la maison, les miens c'est de la torture xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYÉ! Petit Kiri est ENFIN implanté ^^

Du coup on part sur 2 semaines sur le délai avant stérilité (on a 2 semaines comme donnée pour les rats femelles, 2-3 semaines pour les furets, 4-6 semaines max pour le chien) et donc début d'intégration.

D'après la véto, il est fort possible qu'un bon marqueur d'efficacité soit une réduction de la taille des testicules, j'me demande ce que ça donnera x)

 

J'aurais bien voulu filmer, ça aurait fait un petit doc pour ceux qui s'intéressent à l'implant, mais la véto l'a emporté en salle d'opé pour l'anesthésie flash ^^

Elle l'a ramené 5 minutes plus tard complètement endormi, avec un petit point. L'implant est à côté de l'omoplate, sur le côté droit (et pas entre les omoplates comme j'aurais pensé, c'était plus facile pour elle apparemment), on le sent sous la peau, c'est à peu près 1,5-2 fois plus gros qu'un grain de riz (en longueur et largeur) je dirais?
Il s'est réveillé en 10 secondes dans mes mains et il a un peu paniqué au début, sans doute qu'il comprenait pas ce qui lui arrivait, pauvre bibou. Il est retourné dans la cage de transport avec son copain venu faire du soutien moral et il s'est calmé très rapidement :)

Il en a déjà plus rien à faire, il joue, il câline (vachement d'ailleurs xD je sais pas, le fait de s'être réveillé contre moi? il était tout gentil aujourd'hui ^^), creucreute, il globule. :)

Faudrait que je fasse des belles photos (genre sur fond ethou, le truc que je sais absolument pas faire). Les photos prises sur le vif en sortie sont très rigolotes, mais ne lui rendent absolument pas justice >_<

 

Mais bon, une photo moche pour la forme ^^

kiri110.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette que ça se soit bien passé :) Effectivement ils sont complètement désorientés au réveil, mais sur des anesthésies flash ça se passe bien et ils sont contents de reprendre leurs esprits avec des odeurs familières (les miennes c'était pareil, elles me gluuuuaaaaient!).

 

Tu nous dira pour les coucougnettes xD Je ne connais pas bien l'implant non plus du coup je ne sais pas ce que ça fait de visible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y manquerais pas :p y a pas trop de retours sur l'implantation des jeunes globalement... Le mien fera un peu cobaye ><

Enfin ce serait pas mal que ce soit visible, comme ça si ça cesse de faire effet ça pourrait être repéré et ça donnerait une idée de la durée d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Sirus ! :)

 

C'est un amour ! Il m'aime mais il m'aime ! Jamais eut un raton aussi pot de colle, sans mentir il est capable de rester 30 minutes assis dans ma main a me faire des bisous sur la bouche non stop xD En sortie c'est moi qui finit par l'empêcher de me faire des bisous parce qu'avec les 4 qui aiment en faire et se battent, j'ai les lèvres qui brûlent xD

Il adore jouer avec les autres mais SURTOUT faire des batailles de doigts avec moi mdr

Il est dominé par Haoru mais se place en second dans la hiérarchie. Il est plein de vie, c'est un bonheur de tout les instants de l'avoir avec moi :love: :love:

 

Photos moches !

20141011.jpg

 

Et pour vous montrer la machine a bisous en action pour le rituel du "Bonjour" quotidien (avec ma tête au réveil le matin xD) c'est comme ça qu'il peut rester indéfiniment si j'y met pas fin o:)

20141012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh trop mignon!!

Chez moi Marley ne fait pas de bisous il préfère la manucure ^^

 

Concernant l'implant j'en ai implanté 3 chez moi! par contre aucun point de suture avec mon véto, ça fait très vite une croute! sur mon premier mâle je sentais l'implant sous la peau, mais pas avec les 2 autres sûrement qu'ils sont plus grassouillets!

Pour les testicules je peux déjà te dire c'est comme une castration en fait, ils ont les testicules rentrés ;) ça donne le même aspect qu'un rat castré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même! xD  Parce qu'un rat castré pour moi ça ressemble presque à une femelle (y a vraiment plus RIEN, limite l'écart anus/urètre a diminué quoi).

 

Ah et j'avais oublié de préciser - j'ai pas capté de suite, ça lui arrive pas tellement en sortie, surtout dans la cage - mais Kiri-Manjû aussi il fait un peu queue-ressort ^^ Sa queue ne fait pas non plus une boucle jusqu'à la tête, mais il l'a trèèès souvent en l'air xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est du haut de ses 3 mois ma mini crotte a déjà les hormones qui le titillent je pense!

Il a jeté son dévolu sur un de mes gros pépère tout calme, il le monte en le harcelant mon pauvre pépère ^^

Il commence aussi un peu à le faire en cage avec ses copains, enfin je ne l'ai vu faire qu'hier soir, il était tout foufou hier en plus!

parfois en balade il s'en prend aussi à mon gros dominant, qui se laisse faire la plupart du temps, mais s'il le retourne là il crie mais ne bouge pas. Ca me fait bien rire, il cherche les autres mais faut pas qu'on le retourne lol

 

Ce qui est drôle c'est que si je le retourne il range ses pattes genre soumis à mort sans bouger!

Tu penses Limë que ce sont les hormones? j'ai regardé son zizi n'est pas sorti quand il monte les copains lol

Il commence à bien foncer aux extrémités, il est superbe!! et toujours bien adorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche une meilleure place dans la hiérarchie et du coup ça en passe par là, enfin pour moi tant que c'est ça c'est absolument normal.

 

Galaxy est... bizarre? Elle me colle, elle vient toujours vers moi, me saute dessus, me monte sur la tete, me refait la coiffure, bref elle est ultra présente MAIS je ne peux pas l'attraper sans que ce soit le cochon qu'on égorge et qu'elle m'arrache les mains avec ses griffes. Et des fois allez savoir pourquoi c'est sand probleme... Du coup je l'attrape de temps en temps histoire de pas perdre le rythme, mais pour pas non plus trop forcer la chose je la laisse souvent monter d'elle même sur moi (chose qu'elle fait tres facilement donc c'est pratique). Par contre une fois sur mes épaules pas de soucis pour la prendre.

 

Remarquez on dirait Pando quand elle était plus jeune, impossible de l'attraper sans que ce soit des hurlements, et maintenant c'est une grosse moule coulante dont je fais ce que je veux xD C'est juste déroutant face à Ramen qui se fout d'absolument tout et n'a pas de souci de ce côté là.

 

Par contre la chute violente des températures + mon bricolage intempestif ont donné une sale glougloutage de pif chez Pando, et un petit peu chez Ramen. Les deux sont toujours autant au taquet, et donc je fais juste des inhals sans antibios. Ca marche plutot pas mal, en général après ça glougloute à mort, ça évacue et plus rien. Donc je vais continuer ca + le mouchage et surveiller que ça se soigne bien tout seul. En tout cas RAS sur la porphyrine, elles sont vives, elles ne tirent pas sur les poumons et elles rongent toujours autant les hamacs!!!!

 

Côté Moscow RAS non plus, toujours collé à Niji qui a décidé de faire comme s'il n'existait pas xD Avec l'âge il s'est vraiment vaaacchhement calmé, il ets devenu bien plus curieux, plus câlin, moins flippé et il se laisse attraper comme une vieille huitre au soleil xD Ceci étant être speeddddd jusqu'un an c'est aussi le propre du dwarf, donc c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font rêver tes rats Limë, j'ai l'impression de lire une BD ^^

 

J'ai le cousin à la maison,  mais ça colle bien aussi niveau caractère ( il n'hurle pas quand je l'attrape, mais c'est lui qui décide si oui ou non j'ai le droit, par contre, qu'est-ce qu'il pouic dès qu'un des gros le regarde de travers lol et qu'est-ce qu'il est doué pour réaliser des pirouettes d'esquive, rebonds et autres galipettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça le pouic... cette passion!!! Par contre oui ils savent ce qu'ils veulent et sont du genre à décider, mais j'ai remarqué que ça passait avec l'âge et qu'à partir de 8-10 mois ils commencent à se calmer de ce côté là. Quand ils sont jeunes les batteries sont inepuisables et ça donne n'importe quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.