Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Suite de ce post -> http://www.srfa.info/index.php?/topic/91518-dtc-phantom-space-ramen-xxx-etr-citizen-kane/
 

14 petits sont nés le 31 décembre 2014 de cette union

1411467312-ramencitizen.jpg



Tampix - Barney - Lhotse

Barbara Gourde - Coraline -

Ultra Reich - vltava - Censure Fachiiiiste

Société Géniale - André92 - Canya

Barbie Pouffiasse - Barney - Nuptse

Bastorama - Limë - Kawaii Seifuku

Gamelle Trophy - Jerry - Fuzz

Pire Express - Limë - Sukuru Mizugi

Trôp de Lencôme - Nualan - Trôp de Lencôme

Poupée Barbès - André92 - Tiwë



Toniglandyl - Artefact - Marquis di Gorgonzola

Royal Rabbin - Limë - 25th Baam

Kwiskas Chaton - Ilona - Mauro

Prince Pédé - Ilona - Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry Productions sont fiers de vous présenter leur nouvelle collaboratrice : Vous la connaissiez sûrement déjà sous le nom de DTC Gamelle Trophy, redécouvrez la sous le nom de DTC Fuzz. Encore plus de moustaches, encore de plus de conneries, encore plus de bouclettes (à venir...) :

543743DTCFuzz140215.jpg618947DTCFuzz140215biscooler.jpg

Bon les photos, c'était vite fait hein, histoire d'illustrer la présention du nouveau nom ^^'.

 

Pour le moment je trouve qu'elle vit plutôt pas mal la transition cage avec les frangines maman et les autres / cage de quarantaine seule avec elle-même chez d'autres humains de compagnie. Elle n'est pas trop flippée, vient vers nous, mange, boit, fait quelques léchouilles, et joue même déjà à "à l'assaut de la méchante main".

Non, vraiment, si elle continue sur cette lancée, quand l'heure de l'intégration sonnera, son adaptation promet d'être rapide (avec le soutien des adultes ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Trôp grougroute depuis hier soir ><" C'est pas tout le temps, mais dès qu'elle s'active un peu ça la prend.

 

Je lui ai mit de l'infusion thym miel histoire de voir si ça passe seul. Je l'ai mouché aussi 2 3 fois, a voir ce que ça donne. Ça m'embête pour elle pupuce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aussi ça a pas mal tchoumé à la maison, mais je ne m'inquiète pas. Changement de maison, pleins de gens, stress, forcement ça n'aide pas. Le mieux c'est de moucher, de donner des produits de la ruche et autres "alicaments", et de voir si ça évolue ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des deux princesses ici aussi.

 

Nuptse éternue toujours mais moins et les grougrous sont maintenant quazi exceptionnels.

Lhotse s'est mise à éternuer hier :roule:  bah ouais c'est plus sympa en duo ^^

Je continue de les booster et vu que j'ai retrouvé mon nébuliseur je vais pouvoir leur passer le Goménol comme ça et je continue les pchits dans le pif ^^

 

Mais sinon, elles ont une pèche d'enfer, sont vraiment très joueuses et l'arrivée à mon appart ne les a absolument pas perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour le Marquis, trois tchoums hier soir donc j'ai prêté l'oreille, mais je crois que c'était juste trois tchoums normaux de rien, que je n'aurais sans doute même pas remarqués hors contexte des grougrous des autres. De toute manière on fait quarantaine "sérieuse" avec passage par le sas, changement de fringues et tout le toutim, donc on aura le temps de voir venir sans inquiétude, au "pire" je brancherai le nébuliseur avec un coup de goménol dans la pièce pour mettre un coup de frais dans ses sinus !

 

En dehors de ça, raton magiquement à l'aise, chez lui direct, super audacieux, super curieux de tout, joueur, un vrai bulldozer. Quand il nous nettoie le nez ou les oreilles il fait pas semblant, s'il avait pu rentrer dans mes narines il y serait allé. Il s'entend super bien avec son pote de quarantaine. On a joué à "descendre le bras de maman depuis sa main", il a adoré et il redemandait sans cesse à remonter, j'adore les ratons, on les amuse avec rien :) Je voulais faire des photos cet aprem mais la lumière naturelle était vraiment pourrie en Bretagne. Si ça s'arrange pas dans la semaine je ferai péter les spots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tchoumait pas mal dimanche, mais déjà hier quasi plus rien. Perso je fais tourner mon humidificateur avec du gomenol ou de l'eucalyptus dedans et si besoin de plus je fais des inhalations (en plus du mouchage). Mais je pense vraiment que là, en étant séparés, en ne se refourgant pas les trucs les uns les autres, ça va aller mieux.

 

Faut pas non plus oublier qu'on est en hiver, c'est comme nous, un nez qui coule tant que ça ne dure pas et que l'état général est bon, c'est pas complètement fou ^^

 

Chez les filles (du coup elle sont encore 3) c'est la grosse folie en ce moment, ça joue, ça saute, ça se faite taper par tata Galaxy quand elle vient faire un tour. Chez les mecs Baam se fait un peu chier si Galaxy n'est pas là, Moscow l'évite et Niji c'est une bernique, donc forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je galère de plus en plus à leur faire leur mouchage..... elle préfèrent de loin tendre la langue pour boire à la pipette, faut que je ruse à chaque fois pour mettre la goutte sur le pif avant qu'elles aient eu le temps de la gober xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelles bof ce soir: de gros grougrous pour Nup, la pitchounette est complètement prise du pif et de la gorge, les poumons RAS.

Du coup nébulisation de Goménol et d'Acétylcystéine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 puces se portent bien, pas d'éternuements ni rien.

Comme on le fait pour nous, elles ont droit au diffuseur eucalyptus/clous de girofle quelques heures par jour.

Bon, elles sont bien fofolles, grosse patate, et ça se chamaille pas mal...on a cru qu'elles étaient fâchées car elles dormaient chacune dans son coin mais ça leur est passé, ce soir elles dorment presque l'une sur l'autre ^^

Le re-baptême des louloutes: Société géniale - Canya et Poupée Barbès - Tinwë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis bien contente pour toi André, bisous aux sœurettes Canya et Tinwë ^^

 

Ici bruit de trachéite hier soir lors des jeux sur le lit pour Nuptse, juste quelques éternuements pour Lhotse. Je les ai prises avec moi au boulot, RDV chez le vétérinaire pris pour 12h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup je suis bien allée chez le véto avec les deux puces, mon vétérinaire était en vacances et j'ai vu sa remplaçante (qui m'a moyen plû soit-dit en passant, mais bref). Les deux sont sous antibiotique et anti-inflammatoire pour Nup. Elle a effectivement une trachéite, mais RAS au poumons.

Ce matin elle m'a réveillé à 5h15 avec des grougrous de l'enfer, j'étais ravie de lui faire sa nébulisation de bon matin ^^

Elles ont été pesées: 143g pour Nup et 152g pour Lho xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, pour ceux qui aurait ça un jour chez eux, la trachéite c'est "juste" une inflammation de la muqueuse de la trachée. Généralement ça passe seul, ça ne nécessite pas d'antibiotiques, mais un aménagement de l'environnement (chez nous humains pas de tabac, on évite la poussière, l'air sec, les allergènes toussa). Cependant pour aider on peut donner des anti-inflammatoires, qui permettent de casser le cycle "ça gratte, je tousse, ça me gratte plus, je tousse plus". MAIS ces anti-inflammatoires ne doivent pas être donnés sans une couverture antibiotiques, d'où l'utilisation d'antibios dans notre cas.

 

De fait si un jour votre véto vous dit trachéite, mais ne vous donne pas d'antibios ou d'anti inflammatoires, mais en premier lieu des conseils de traitements type inhalations and co, promis c'est pas forcement un nul xD

 

(et je suis en plein dedans pour moi en ce moment, la crève et le chauffage c'est TELLEMENT peu compatible... Du coup je me sature l'air avec l'humidificateur et de l'eucalyptus radié + des nébulisations avec l'appareil des rats, bah punaise qu'est ce que ça fait du bien!!)

 

 

A la maison tout va bien, mais je trouve Baam... grand, vraiment grand :/ faut que je prenne 5 minutes pour le peser, mais il me parait vraiment baleze à coté de Moscow. Alors peut etre que c'est papy Moscow qu'est vraiment tout petit, mais j'espère ne pas m'être plantée T_T (vu que je ne voulais plus garder de rats de taille normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trôp ne grougroute plus vraiment mais par moment elle éternue/tousse fort. J'ai fait infusion thym miel et ensuite L52. Elle pète la forme, cours partout, fais des conneries, joue, mange ou plutôt dévore lol. Donc ça ne m'inquiète pas trop mais si ça persiste la semaine prochaine j'irai quand même voir le véto, car je n'ai aucun produit pour faire des inhalations ici me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nette amélioration ce jour pour Nuptse, elle n'a fait aucun bruit, j'ai uniquement quelques tchoums chez les deux.

Alors est-ce le hasard ou le traitement, je ne sais pas, mais dans tous les cas vu que j'ai commencé je continue jusqu'à la fin (histoire de ne de ne pas sélectionner de germe et de ne pas créer de résistances).

Je ne crie pas victoire de suite, j'attends la fin, mais je suis déjà soulagée pour les puces. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens que je suis partie pour le véto lundi, elle grougroute de nouveau et beaucoup plus de tchoum. Elle est adorable mais on sent que ça commence a l'embeter de tousser/éternuer a tout bout de champs. On entend rien au niveau des poumons mais le nez est tout congestionné. Lui faire une inhalation juste avec l'eau chaude vu que j'ai pas d'humidificateur d'air pourrait lui faire du bien ? Il est vrai que ma chambre étant au sous sol, le chauffage d'appoint tourne tout les jours et j'aère un peu moins que d'habitude sinon c'est le cercle vicieux (fais froid je chauffe, y fais chaud j'aère :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (après avoir manqué de tuer un rat comme ça) les inhals chaudes je suis fraaanchement pas fan >< Mieux vaut la moucher au serum phy, c'est moins dangereux et ça donnera la même chose. C'est clairement de l'irritation (aucun n'a les poumons pris) et c'est le cercle vicieux, plus ça gratte et plus ça roucoule et plus ça gratte.. De fait les anti inflammatoires vont aider de manière visible. MAIS jamais sans antibios, donc dans ce cas demandez acide clavulanique + amoxicilline (le sirop nourrisson a la pharmacie ça coute quedal, pas la version véto en cachets suppper chiante a donner).

 

Avec des inhalations pour humidifier et nettoyer, ça passera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un jeudi et vendredi RAS où je pensais qu'on était bons, Gorgonzola recommence à éternuer (beaucoup hier, vraiment beaucoup aujourd'hui) donc je viens de démarrer des nébus gomenol + sérum phy. Je donne encore 48h et j'aviserai pour un coup de cortico par dessus mais j'aimerais vraiment éviter. Y a vraiment rien gorge et poumons, c'est 100% dans le pif mais pas question de l'intégrer tant qu'il tchoume comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais ils se sont donné le mot ou quoi >< Ce qui est vraiment space c'est que ça revienne 1 semaine après, surtout sur ceux qui n'avaient rien en partant. J'espère que le fait d'être isolés ça va leur laisser le temps de virer la merdasse et de ne pas la voir revenir.

 

En tout cas oui c'est TOUT dans le nez, c'est ça qu'est gavant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que la première nébu lui a fait du bien :)

 

Pour des choses plus réjouissantes, le minou pèse 177g pour sa première pesée rituelle du dimanche. Il s'est assagi par rapport aux premiers jours, il révèle son côté tendre et sensible ! Il ne boude pas un petit câlin et aime se poser entre les oreillers de ses humains pour un petit dodo. Il se garde souvent une petite graine entre les bajoues pour la croquer plus tard >< C'est un fléau à prendre en photo mais un crampon digne de son pôpa, il joue au collant ces jours-ci, et que je te fais un bisou, et que non je veux pas sortir de ton pull. Il se fait retourner comme une crêpe par son pote de cage à peu près 50 fois par jour. Son poil pousse bien, j'ai l'impression qu'il est déjà plus long qu'à son arrivée.

 

Quelques photos dégueu (oui j'ai du mal à avoir autre chose que sa bouille pour l'instant ><)

 

10897009_765203233534686_145117347803203

 

11001881_765203303534679_956993834677234

 

10984996_765203336868009_822999232857347

 

11023892_765203370201339_876765646352434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme y a pas franchement de mieux pour Trôp je vais faire un tour au véto demain. Donc je lui demande ce que tu disais acide clavulanique + amoxicilline c'est bien ça ?

 

Rahhhh ça m'embête en plus ce soir je suis forcée de "rompre" la quarantaine, mon frère est rentré pour 15 jours à la maison avec sa chatte, du coup c'est beaucoup trop risquée de la laissée au salon avec la minette qui en ferai bien son gouter/jouet ><" Et comme mes frères et mon père sont pas fichu de fermer les portes quand ils vont dans une pièce, je peux pas dire je l'isole dans la salle de bain ou dans la chambre de mes parents, ils finiront par oublier et la minette les guette chaque fois qu'ils quittent une pièce pour aller faire des bêtises dedans ><

 

Du coup elle est dans ma chambre à 2 mètres des autres... :( Concrètement, c'est contagieux je suppose ? ^^'''' Je prie qu'elle le partage pas ou faut que je fasse quelque chose en préventif ? Que je demande de quoi traiter la troupe alors que personne d'autre ne tchoum pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.