Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx DTC Maitre Gonzo - 13 petits du 15.04.15


Ancalimë

Messages recommandés

Suite à ceci: http://www.srfa.info/index.php?/topic/91696-dtc-maitre-gonzo-xxx-dtc-phantom-space-ramen/

Portée en partenariat avec Lorien et ses Karamel'z



1425158464-1422959803-aaa.jpg




Taux de consanguinité: 39%


Nom du futur père : Maitre Gonzo (a droite)

Description : Burmese irish standard rex dumbo
N° LORD : DTC41163M

Provenance et généalogie : Chez moi - La Tarte Au Citron - Sa fiche au LORD
Age et poids à la saillie : 9 mois et poids à voir à ce moment là
Caractère et informations diverses : Gonzo est le frère de Ramen

Nom de la Future Mère : Phantom Space Ramen ( à gauche)

Description :Wheaten burmese unie dumbo rex
Provenance et généalogie :La Tarte Au Citron - Sa fiche au LORD
Age et poids à la saillie :9 mois et à voir à ce moment là
Caractère :Ramen est bien la petite nièce de son grand oncle avec qui elle partage le monde des petits poneys. Ramen est gentille, Ramen aime tout le monde, Ramen freeze plus souvent qu’un ordinateur sous Vista. Rigolade assurée, même si c’est pas toujours voulu xD><



But de la portée

La portée prévue avec Galaxy et Moscow s’étant terminée en Césarienne, mon « plan dwarf » prenait sérieusement l’eau. Par un miracle Citizen s’est trouvé en être porteur, et j’ai pu avoir 3 dwarfs sur la première portée de Ramen. Cependant ces dwarfs surprise n’en sont une bonne que pour moi, puisque certains adoptants n’ont pas pu avoir leurs ratons.

Je ne suis pas fan des secondes portées pour une rate, mais Ramen a géré comme une chef la première et est encore jeune. Je n’ai pas d’autre femelle qu’elle en âge et possibilité de reproduction et ne souhaite pas faire courir le risque à une femelle de la famille qui ne m’appartient pas.

Le but premier et d’avoir à nouveau des dwarfs, j’espère principalement des mâles ce coup-ci car c’est vraiment eux que je cherche à adopter >< Ensuite pouvoir honorer les demandes de mes adoptants mis en pause, sur la première portée de Ramen.

N’ayant qu’une seule souche chez tous les dwarfs (Moscow), ils sont forcement consanguins à assez haut niveau. C’est pour cela que je ne refais pas Ramen x Citizen, pour essayer de brasser un tout petit peu. Les seuls autres rats porteurs dwarfs étant de la fratrie de Ramen, pas trop le choix! Si j’ai choisis Gonzo c’est parce que c’est un mâle sympa, bien dans ses pattes et dans sa cage, comme Ramen. Que niveau phénotype il m’arrange bien, qu’il n’est pas loin et que bosser avec Lorien c’est quand même plus pratique xD

 

Tous les petits ont rejoint leurs familles :)

 

Avoid Strip Clubs -> Vltava

The Double Tap -> Chayam76

Get a Kick Ass Partner -> Isilna

Don’t be a hero -> Limë

Double-Knot your Shoes -> Karajan

Don’t Swing Low -> Arkane

Enjoy the little things -> Limë

Swiss army Knife  -> Lorien

Shoot First -> My _requiem

Beware of Bathrooms -> Ange69

Good Cardio -> My _requiem

The Buddy System -> Ange69

Check the back seat -> My _requiem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okonomiyaki-chan (get a kick ass partner) à la maison va bien. Finalement j'ai loupé mon réveil donc véto mercredi pour les grougrous --"

 

Après c'est une chipie et elle pète le feu, elle s'entend bien avec sa copine de quarantaine. Ca pouipoui, ca joue ca fait les fifoux  ^^. J'ai l'impression que la gamelle est l'amour de sa vie aussi X)

 

Photo bientôt promis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est DTC Knockin' on Heaven's Door :)

 

C'est confus la situation pour le moment. Elle tchoume deux/trois fois dans la journée. Elle fait du sifflage de nez épisodiquement. 

C'est suffisant pour que je le remarque mais suffisant disparate pour ne pas m'en faire une conclusion directe :/

 

Le miel elle n'en veut pas mais j'ai acheter ce qu'il faut pour des infusions de bib. J'appelle la véto lundi si c'est toujours comme ça voir voir, comme le propose Limë, un petit traitement  * à l enrofloxacine *

 

Elle s'ennuie ferme par contre... ça se voit de plus en plus :(

Sinon j'ai le droit à de nombreuses léchouilles de doigts, des petits moments jeux sympa, elle est douuuuuuuuuce au possible et toujours aucun poil foncé à l'horizon que ce soit au cul-cul comme sur la tê-tête :)

Modifié par Ancalimë
Même avec des étoiles, pas de noms de médoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ma choupette (DTC People = Shit, dite Pipi pour les intimes) est en quarantaine extérieure chez Coc0w, qui joue les marraines attentionnées, donc je ne l'ai pas sous les yeux (et beuheuuu).
De ce que m'a dit Vavache elle tchoume un peu mais sans plus, donc pour le moment on se stresse pas par rapport à ça ! 

Elle est joueuse tout plein aussi et à priori sa passion c'est de pisser sur Coc0w mouahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beware of Bathrooms sera don "Fez" et The Buddy System sera "Dendé".

Fez est très joueur et explorateur, il est trop mignon :) !

Dendé a des soucis de grougrous (de plus en plus persistants, je pense aller au véto). Les méthodes douces n'ont pas fonctionné.

il est hyper tendre et très calme comparé à son frère, il est vraiment adorable aussi !

bref je ne les échangerai pour rien au monde ce sont des petites merveilles <3<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Double-Knot devient Kouign Amann  ^^

Elle va très bien, pas spécialement d'éternuements ni rien. Elle a le poil suuuuper doux aussi !

Niveau caractère elle n'est pas du tout farouche, elle vient facilement jouer ou faire un calin selon l'humeur  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire ! Depuis que j'ai pris le rdv vous chez le véto pr mercredi Mlle Crêpe (okonomiyaki-chan) ne fait plus rien... Ah si 1 tchoum en passant , comme ca histoire de ....

Sinon faut vmt que je mettes une photo, elle mue et ca lui fait une tete ridicule  :roule: (pardon poupette ! je t'aime bcp tu sais   :joie: ).

 

A part ce détail, elle est top  ^^ depuis que j'ai dit que langoustine était plus câline elle a décidé de se rattraper  :love: (là par exemple elle est posée ds mon T-shirt  :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, mais ça reste une bonne nouvelle xD Le pb des ces grougrous c'est que c'est vraiment de l'irritation qui s'auto entretient en général ><

 

Kouign Amann je suis fan, ça parle à mon sang Breton ça xD

 

Punaise je ne me suis toujours pas décidée pour mes deux nimbus... D'ailleurs whouhou la petiote fait maintenant 40g xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ! Je me suis faite cordialement envoyer chier par la clinique où je vais car ils ne veulent pas me dire les quantités à donner à mon raton sans l'avoir examiner. Ça se justifie en un sens, mais je ne suis pas tombée de la dernière pluie je sais ce qu'il a et j'ai donné les symptômes au téléphone. Bref.

Je viens ici en quête de quelqu'un qui aurait éventuellement connaissance des quantités à donner ? Mon chouchou fait 126 grammes et j'ai des cachets de 15mg !

Le cas échéant j'irais consulter mais ça me fait chier de lui imposer un trajet par cette chaleur et l'exposer à tout un tas de microbes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des symptômes : aucun bruit en temps normal. Puis soudain crise de tchoum (ça le réveille même parfois !). Du coup il se lave, tente de reprendre ses esprits et ça continue comme ça pendant 5-10min.

Pas d'excès de porphirine au niveau du nez. Bon appétit et bois régulièrement.

le mouchage est inefficace face à ses crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'irritation (type crise allergique), effectivement le mouchage ne semble pas la meilleure option. Il sert principalement à évacuer un trop plein, pour une crise je ne pense pas que ça puisse aider : /

 

Niveau poso pour l'enrofloxaxine j'ai une poso "d'attaque" à 15 mg/kg --> ce qui dans ton cas ferais un dixième de comprimé grosso modo...

 

Je sais pas si tu as une balance de précision mais sinon je pense qu'en version comprimé ca va etre coton :( 

Pour un raton je préférerais la version liquide par confort d'utilisation (histoire de pas donner un peu plus ou un peu moins à chaque fois)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet avec des comprimés ça va être chaud...

j'en ai sous forme liquide, faut juste que je regarde si c'est encore bon.

Merci Isilna en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis : En images la tête ridicule que ce tape ma choupinette 

 

p6070810.jpg

 

Vous ne remarquez pas ? Zoom sur sa petite tête, regardez cette magnifique ligne de démarcation juste au dessus des yeux. On dirait qu'elle s'est fait un masque  xD

 

okonom10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo c'te tête lol

Sinon ici Heaven a toujours des crises de bruits aigus deux/trois fois par jour donc cette semaine ce sera case traitement également avant de commencer l'inté. 

 

Pas un poil de gris/marron/noir du "plus blanc que blanc" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici Dendé ça va pas du tout... Il me fait des mini crises respi, j'ai l'impression qu'il se "noie".

j'appelle le véto demain pour qu'elle me prescrive des corticoïdes d'urgence.

Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo ici, Lime je te l'envoie sur Facebook..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance photo crêpe à la langouste :P

 

p6110910.jpg dur la prise de photo au réveil !

p6110911.jpg

p6110912.jpg mignotitude power X 100 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à ressembler à du siamois xD

 

Pour Dendé j'ai vu la video sur FB hier, très étrange oO On aura du une fausse route, mais la bave en moins en fait? Il n'a pas fait ça avant, il n'a pas fait ça après, Il n'était pas en gros pb respiratoire avant (genre des tchoums mais pas le nez plein par exemple). Ange devait aller chez le véto ce matin, j'espère que ça ira bien :/

 

De mon côté c'est dingue mais.... RAS -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau siamois oui  :love:

Rien à signaler chez moi non plus, du coup j'ai fait les premières présentations ce soir, comme ça je devrais pouvoir mettre tout le monde dans la même cage ce weekend.

Et je suis optimiste car c'est la première fois de toutes mes intégrations que je fais des présentations sans aucun cri, aucune course poursuite, la petite n'est pas apeurée, les grosses ne sont pas furax  oO

Bon quand Blueberry va voir Kouign Amann s'approcher de sa gamelle ce sera une autre histoire, je ne me leurre pas, mais je pense que Kouign Amann n'est pas facilement impressionable, ça devrait aller pour elle  ^^  

Je vais faire des photos aussi ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.