Aller au contenu

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse


Barney

Messages recommandés

coucou, des news de Nanga? j'espère que je n'ai pas loupé d'infos quelque part, gros pouic de réconfort pour lui!!

 

Alors des nouvelles de ghibli. a la dernière coupe on était repassé au sulmidol matin et soir en application locale sur sa croute pour la faire bourgeonner car il s'était arraché une nouvelle fois sa croûte et l'os était apparent :/

 

Après l'examen et la coupe de ce soir ghibli a en fait "une fistule cicatricielle aseptique entre la mandibule et la bouche" ( merci super véto de m'avoir noté tout ca pour que je n'oublie rien, j'espère que je vais bien expliquer et ne rien oublier ) 

 

Alors en gros il as un "tunnel" cicatrisé entre la bouche et le dessous de la mâchoire, le tissu cicatriciel s'est fait a l'intérieur de ce "tunnel" et du coup de l'eau et de la nourriture y passent un peu. pourtant l'action antiseptique a parfaitement marchée : c 'est totalement sain

 

Il mange et boit bien, rien n'as changé au niveau de son comportement, et surtout surtout surtout, il est resté stable au niveau du poids depuis 15 jours, il est toujours a 375 grammes 

 

Par contre de la façon dont la cicatrisation s'est faite et dont cette fistule s'est formée il y a un morceau de la mandibule, de l'os, qui est apparent, alors autant lui il a l'air de s'en foutre royalement autant pour nous psychologiquement c'est dur a voir quoi :/

 

La véto n'est pas pour tout gratter et faire une greffe de chair vu son age et  vu qu'il s'est arraché systématiquement ses croûtes a chaque fois depuis le début de ses problèmes : du coup étant donné que de la nourriture passe par ce canal la vétérinaire conseille de continuer quotidiennement l’application de picribaume pour l'action antiseptique et parcequ'il ne sers plus a rien d'essayer de faire bourgeonner

 

voilavoila, les prochaines nouvelles a la prochaine coupe de dents ou a la prochaine évolution notable du petit chou, en attendant les humains domestiques font essayer de se remonter le moral puisqu'on a confirmation qu'en l'état tout est sain et stable et que ghib lui s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on espère que tout vas bien pour Nanga. et au fait, as-t-on des nouvelles de kal el depuis son arrivée chez sa nouvelle adoptante?

 

sinon voici les poids des fromages de ce soir

 

Ghibli toujours 375 gr

Henri vache qui rit 627 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Bon pour Nanga ce n'est pas joyeux. J'attendais de savoir comment ça allait évoluer pour vous en faire part. Les injections antibiotique et anti-inflammatoires n'ont eu aucun effet. Malgré tout il gardait la forme, l'appétit et n'avait pas l'air de souffrir. Son oeil continuait à sortir petit a petit, donc on a pris rdv pour une ablation de son oeil en dernière chance. Nous avions rdv 48h après, mais il ne nous a pas laissé le temps. Le lendemain de la prise se rdv son autre oeil à commencé à sortir.

Nous l'avons donc accompagné chez le vétérinaire pour le laisser s'envoler tranquillement, à 35 mois je pense qu'il a eu le droit.

Nous n'avons pas procédé à une vraie autopsie (vu son âge il pourrait partir de n'importe quoi ça ne changerait rien à mon sens pour les projets repro), mais le vétérinaire a regardé: il a eu une tumeur du cerveau (pas d'analyse demandée).

Voilà, Je suis terriblement peinée, lui qui mangeait encore goulûment hier soir et dormais tranquillement avec les filles, se déplaçait sans grande difficulté dans la cage... m'enfin faut bien qu'ils partent de quelque chose. Et j'ai bien pu profiter de lui quand même. Bisous à ses petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, papa Gérard :'(

35 mois ça reste un sacré bel âge. Et à part ces derniers jours difficiles, il aura quand même eu une vie protégée de tout souci. J'espère que toute sa descendance se prépare à atteindre son record ! Gros bisous à toi Barney, avec des léchouilles de Tropetit et de Poivrot ses dignes fils et petit-fils. Bye bye Nanga :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Oui oui oui j'espère bien que ses petits vont suivre son exemple!!!

Nous l'avons enterré hier soir dans une boîte de biscuits au fromage, Je suis sûre qu'il en est ravi!

Bon voyage mon petit père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah vous connaissez les séries noires, Bah voilà j'y suis, un vrai calvaire. Apparemment les rats c'est comme ça: toujours en série.

 

En rentrant du travail j'ai retrouvé Lhotse la tête déviée sur le côté en train de convulser. Ni une ni deux on part direct chez le veto: sur la route elle convulse toutes les 2 ou 3 minutes, pauvre minette.

Le veto nous reçoit de suite. Il lui injecte le necessaire: anticonvulsivant, corticoïdes, et antibiotique au cas où, mais on sait déjà que c'est un AVC massif.

Malheureusement elle est déjà en début d'hypothermie. On ne perd pas espoir, hier elle allait si bien. On repart le coeur lourd mais plein d'espoir.

 

Nous aurons veillé sur elle une heure avant que son coeur s'arrête et qu'elle nous quitte.

 

Je viens de l'enterrer, avec Nanga à ses côtés.

 

C'est si dur, tellement dur les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est avec du retard que je vous annonce le triste départ d'Henri Vache qui Rit. Voici les explications de Muf&Wuf : 
"Nous avons du laisser partir chez le vétérinaire henri Vache qui-rit lundi 12/06/2017

Il a eu plusieurs soucis au niveau du ventre, un abcès, puis une blessure ( pose d'agrafes ) qui s'était bien remise, ensuite il a eu une inflammation du canal spermatique, la zone a fini par nécroser
la nécrose avait été combattu, il avait été endormi sous anesthésie flash, les derniers restes de tissus nécrosés enlevés puis repose d'agrafes. au début c'était encourageant mais henri a fait sauter toutes les agrafes, cela n'avait pas cicatrisé et il a commencé a entamer les tissus qui avaient de nouveau nécrosés, il n'y avait plus de chirurgie possible et il avait beaucoup maigrit, nous l'avons laissé partir"

 

Doux envol petit fromage ...

Merci à Muf&Wuf d'avoir donné les meilleurs soins et tout leur amour à Henri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aux p'tits fromages !
Une douce pensée à Cho et Justine (Barney) et à Henri Vache qui rit et Muf&Wuf.

 

Mélusine et Merlin sont toujours en forme, un peu "ramollis" par les fortes chaleurs, mais à part ça tout va bien.

 

Bisous moustachus à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très joyeux anniversaire à tous les loulous encore parmi nous et une grosse pensée aux autres :love:

 

J'ai arraché une photo toute moche de Tropetit avec le téléphone pour marquer le coup, elle est sur Facebook et je l'ajouterai ici demain :) Petit Victor devenu grand est toujours en très bonne forme. Il dort un peu plus mais en dehors de ça une santé de fer, et un caractère toujours aussi tendre et jovial, égal à lui-même. Tropetit est également grand père pour la deuxième fois depuis quelques jours, sa fille Mobydick nous ayant offert 6 beaux dodus nés mercredi chez Limë :)

 

Que cela continue comme ça le plus longtemps possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon beau Merlin est parti...
Je le trouvais plus fatigué ces derniers jours (bien qu'il ait toujours été d'un naturel très calme) et cette nuit il s'est endormi définitivement. 
Il retrouvera certainement sa famille là-haut sur le nuage de gruyère pour s'y faire papouiller.
Doux envol mon petit magicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

mise a jour de suivi tardive, les éleveurs ont bien sur été informés de tout fait important durant cette période par téléphone, mais le suivi public n'avait pas été fait par moi  ( même si les filles avaient retranscris les données ici ) à part la mise a jour des fiches LORD que je pouvais faire depuis mon lieu de travail, et il est normal que j'y remédie après une longue période de soucis divers, de connexions, et de soucis ratounesques

 

Henri vache qui rit, petite merveille au surnom évolutif, les merveilles ( Henri et Ghibli ) sont arrivées a la maison en même temps que les miracles, grâce a eux aussi l'espoir renaissait pour la troupe des mâles. Je me souviens encore avoir pleuré de joie et de fierté le jour ou Henri a atteins les 100gr chez Arte, de Henri crevette il était devenu gambas et était vraiment bien portant. je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'il nous quitte de cette facon, ses soucis se sont enchainés sur une grande période mais il gardait la pêche, jusqu'à la dernière intervention ou j'ai eu l'impression qu'il ne voulait plus se battre
Nous avons du laisser partir chez le vétérinaire henri Vache qui-rit lundi 12/06/2017


Il a eu plusieurs soucis au niveau du ventre, un abcès, puis une blessure ( pose d'agrafes ) qui s'était bien remise, ensuite il a eu une inflammation du canal spermatique, la zone a fini par nécroser


ce fut une période très éprouvante, avec traitement journalier local matin et soir, et tout semblait s'améliorer, la véto trouvait qu'on avait super bien bossé
la nécrose avait été combattue, il avait été endormi sous anesthésie flash, les derniers restes de tissus nécrosés enlevés puis repose d'agrafes. au début c'était encourageant mais henri a fait sauter toutes les agrafes, cela n'avait pas cicatrisé et il a commencé a entamer les tissus qui avaient de nouveau nécrosés, il n'y avait plus de chirurgie possible et il avait beaucoup maigrit, nous l'avons laissé partir sur recommandation de la véto et au vu de son état de santé générale et sa motivation qui s'étaient dégradés

 

ce n'est certes pas la première période de perte rapprochées que nous vivons, mais ce n'est pas parcequ'on a vécu le pire et la tristesse insondable de la perte de ses petits par le passé qu'on arrive a s'habituer ou a s'y faire. on se sens encore fracturées, dépassés par cette période ou les troupes ont enchainés les soucis et départs

 

Ghibli vas toujours bien, en tout cas son état évolue peu ou pas, voir dans le bon sens ( il a repris du poids avant son dernier abcès en tout cas il n'en perdait plus ) il a toujours sa coupe de dents hebdomadaire et est toujours la star de la clinique vétérinaire . il nous a déclaré il y a peu un nouvel abcès du côté ou il n'as pas sa fistule mais il s'en est très bien remis en quelques jours. le seul souci étant que cela a achevé de modifier son occlusion dentaire et qu'il a beau essayer dans tout les sens, même les dents fraichement coupées il ne parviens plus a manger du dur. alors on s'adapte, monsieur mange mou, mais varié et équilibré, j'ai même l'impression qu'il se remplume depuis, en tout cas il ne perds plus de poids. 

 

465 grammes a la dernière coupe et pesée chez le véto de la semaine dernière, il retrouve un poil plus joli et retrouve son ancien caractère bisouilleur; le peti coeur s'est vraiment fait a l'aménagement de ses conditions de vies et le fait qu'il reprenne après n'avoir fait que fondre pendant si longtemps nous redonne encore plus confiance. il a retrouvé son poids de janvier / février dernier!! Je ne sais pas ce qu'on serait devenus au cours de cette bataille constante si il n'avait pas été en surpoids a la base  ( contrairement a henri )  au final il a tout au longs de ses soucis dentaires qui durent depuis bien 1 an perdu plus de 300grammes avant de remonter la pente!! 

 

On croise fort pour que cette tendance continue et ne s'inverse plus, tant mieux si nous avons trouvé un équilibre favorable au point qu'il reprenne malgré sa fistule ses soucis dentaires et ses abcès, a la dernière visite hebdomadaire la véto et l'asv l'ont trouvé vraiment beau et trouvent l'évolution de son état général de très bon augure si on continue de la sorte


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ghibli nous fait un nouvel abcès du côté opposé de celui de sa fistule :/

 

de retour du véto ce soir elle a percé l'abcès pour ne pas qu'il devienne a coque et l'as nettoyé ( l'abcès le fatiguait, tirait vers l'oreille et le gênait pour manger ) 

du coup on a un traitement local journalier a appliquer et visite de contrôle samedi ou lundi en fonction de l'évolution

J'espère que maintenant qu'il est percé il vas remanger plus que ces 2 derniers jours, il n'est pas déshydraté mais ca ne lui ressemble pas de bouder la nourriture

 

On espère fort qu'il se remettras aussi vite de celui-ci que du dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghibli ma merveille s'est éteins durant la nuit dernière


Ghib c'était une de nos deux merveilles, le frère d'Henri, les petits qui étaient synonyme d'un espoir nouveau pour les troupes, c'était aussi un peu particulier : sans faire de favoritisme Ghib c'était le 1er rat que nous ayons connu qui soit aussi proche de nous, a vraiment rechercher notre présence, a aimer nous faire des bisous, la semaine dernière j'ai encore passé pas loin d'une heure a lui faire des câlins papouilles, c'est vraiment le 1er qui nous ai autant montrer son attachement d'une manière si directe. Alors clairement tou les rats ayant traversé notre vie ratounesque nous ont marqués et ont tous été aimés, tous ont eu leur individualité attachante, même ceux les moins proches de l'humain ont marqués notre vie et notre mémoire, mais bah lui il nous avait pris de cours avec sa tendresse. et son départ nous laisse tout autant démunis 


Ghib, depuis novembre 2016 as enchainé les soucis dentaires et divers. il as commencé a avoir des abcès, dont un qui avait cicatrisé en formant une fistule, lui faisant perdre une partie de la nourriture, et lui faisant perdre du poids, cela avait commencé a modifier son occlusion dentaire
Depuis novembre 2016 il avait besoin d'une coupe régulière des dents chez le vétérinaire, tout les 7/10 jours en moyenne pour pouvoir s'alimenter correctement, mais la fistule de sa mâchoire bien que parfaitement saine suite aux soins locaux quotidiens durant la cicatrisation lui a fait perdre du poids. au début il était en surpoids ghib, il a dépassé les 700 grammes, mais si il n'avait pas eu son bourrelet de sureté je ne sais pas comment il aurait fait, en juin 2017 il était malgré tout nos soins et intentions descendu en dessous des 300 grammes


Malgré tout cela Ghib a toujours fait preuve d'une détermination et d'une énergie hors du commun, c'était un battant un warrior. ces derniers mois, suite a un autre abcès son occlusion dentaire avant de nouveau changée et il n'arrivait plus a manger du dur quel que soit ses efforts, alors on avait trouvé le bon équilibre pour qu'il mange mou et équilibré, et au fur et a mesure que son poids regrimpait l'espoir renaissait aussi, il avait retrouvé son poids de février, avait un plus beau poil, l'asv et le véto le trouvaient magnifique a chaque coupe de dents


Le quotidien de cette dernière année a tellement tourné autour de lui, chaque matin pour sa gamelle, pour les papouilles, et chaque soir, avec seb le reste de la journée. chaque course faite était l'occasion d'une réflexion intense pour les ingrédients les plus adaptés et de meilleure qualité pour arriver des choses équilibrées en taux, variées, qui lui plaisent, chaque période d'abcès a été l'occasion de soins biquotidiens, voir plus, bref c'est con mais chaque période qui sur un ratou entraine un rythme qui définis ton rythme journalier crée une habitude certes, mais surtout une relation particulière qui se crée et qui finit par te définir quelquepart
A son dernier abcès il commençait a perdre du poil de la bête, il n'était pas déshydraté mais mangeait clairement moins, il avait été mis sous antibios a sa dernière visite de contrôle, et les nettoyages biquotidiens laissaient une plaie saine et propre de l'abcès, mais on sentais bien qu'il se laissait aller, en rentrant de sa dernière visite de contrôle hier il est rentré se coucher sur sa bouillotte, vers minuit il as changé de place on s'est dit qu'il se réveillait et on as été voir si il revoulait du nutrigel au bout de quelques temps, mais il était partit en position de sommeil dans les tissus derrière sa maison, il avait l'air serein


Il s'est battu pendant plus d'un an avec une force de détermination rare et a su montrer le meilleur de lui même en toute circonstances, il a su surmonter chaque problème, la véto dit qu'on l'as beaucoup aidé et épaulé mais c'est surtout lui qui as eu la force de se battre pendant cette dernière année. on arrive toujours pas a réaliser son départ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est à mon tour de remonter ce sujet pour de tristes nouvelles. Victor Tropetit nous a quittés le 19 décembre, pourtant encore très en forme, à l'aube de ses 2 ans et demi - quelques jours avant j'étais encore persuadée qu'il verrait un bon bout de 2018... il commençait à faire "petit papy", son odorat et sa vision semblaient un peu diminués mais il avait encore une bonne mobilité, une hygiène irréprochable, un appétit d'ogre et il savait toujours très bien ce qu'il voulait !

 

Le lundi, j'ai consulté mon vétérinaire car il avait l’œil souvent larmoyant et une odeur un peu suspecte au niveau de la tête, sans savoir vraiment d'où ça venait et sans pus visible, je ne le "sentais pas"; radio quasi normale à part une bulle tympanique un peu douteuse. Mis sous antibio d'office, le mercredi une belle bosse sous sa mâchoire, opération le vendredi, il n'a pas pu lutter contre la progression fulgurante d'un abcès dentaire qui ne lui a laissé aucune chance. Nous avons hésité à tenter l'opération de la dernière chance mais il avait si peu mangé les jours précédents qu'il ne l'aurait de toute manière sans doute pas supportée ; nous l'avons accompagné le mardi suivant pour son dernier voyage, après de longs câlins, comme il aimait.

 

C'était une perle de douceur et de gentillesse, son seul vice aura été de mordiller les oreilles des copains pour se faire une place dans sa sputnik préférée...

 

Je regrette de l'avoir si peu pris en photo, j'ai tellement passé mon année à courir... la dernière est celle que j'avais prise pour son deuxième anniversaire et que j'avais oublié de poster ici malgré ma promesse.

 

Bye bye mon tout petit :bye:

 

tropetitanniversaire.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.