Aller au contenu

Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus


Mayella

Messages recommandés

Et voilà, les petits ont 6 mois depuis hier! J'en profite pour faire leur sujet de suivi :) A votre bon cœur pour vos infos et pourquoi pas des photos!

 

Je m'occupe des miens dans la semaine, en croisant fort (et croisez avec moi) pour avoir une vraie connexion chez moi d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi se fait sur un autre forum Mayella. Pour centraliser tout sera placé sur ce forum et non ici pour ne pas disperser les infos. Tu as eu le lien et tous les adoptants y sont.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste encore une portée née à la maison, et donc, le suivi se fera ici. Je n'empêche personne d'aller poster ailleurs, mais mon choix de suivi est SRFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moques de nous ? On a prévenu, on a envoyé le lien  on a bossé dessus, donc le suivi se fait là bas. Tu nous as laissé en plan et tu veux encore exiger des trucs non mais oO juste non.  JE me suis coltinée le suivi, donc on fera le suivi comme prévu, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu et envoyé le lien avant que tu coupes la discussion donc arrête un peu sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis heureuse de voir que tu te décides à faire le suivi toi même. Au bout de 6 mois, j'ai envie de dire que je n'y croyais plus.
Du coup, tu comprendras qu'avec les derniers événements et face à ton absence,  nous avons pris les choses en main. Soit, si tu souhaites que le suivi se fasse ici d'accord, mais merci également de le faire sur le forum. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'façons tu seras toute seule ici x) on va pas demander aux adoptants de se coltiner deux fois le suivi et on a besoin de centraliser sur l'autre forum donc... o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise, soit réaliste. A 6 mois, s'il y a un soucis, c'est à l'adoptant de te le dire. Mais quand même, pour ton information, jusqu'à ce que je sois moins présente pour soucis personnels, j'avais régulièrement des nouvelles des petits.

Et sinon, c'est une portée née à la maison, donc je fais MON suivi comme je l'entends, et j'attends des adoptants de cette portée qu'ils le fassent ici même. Mais quelque chose de simple, hein, pas besoin d'une tartine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, les adoptants auront donc deux suivis à faire, ça va pas être simple du tout...

 

En ce cas, moi, j'exige de ce fait que tu t'inscrives si ce n'est pas fait sur le forum de suivi commun pour remplir la trame demandée pour mon suivi des loulous nés chez moi (soit tes trois loulous) s'il te plait, merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adoptants ont tous acceptés de faire le suivi sur le forum donné à l'époque, on va pas leur demander de tout faire en double, certainement pas. Ils ont eu la gentillesse de s'inscrire là où on va centraliser alors s'ils ont envie de le faire aussi ici, ok mais s'ils ont pas envie de le faire 2 fois, tant pis, t'avais qu'à te manifester avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de soucis en fait car j'espère bien qu'à 6 mois, il n'y ait pas de problèmes de santé; J'aurais juste voulu connaître les comportements des rats avant crise d'ado, et leurs poids pour voir leur gabarits. Je te signale, que je vais continuer la famille via Arya ( qui va bien par ailleurs ) donc le suivi m'est utile également ( ici ou ailleurs, je m'en fous un peu, tant qu'il est fait ). 

Ceci dit, la seule personne dont je peine à avoir des nouvelles des frères d'Arya c'est toi. Un comble pour une " raterie ". 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelle meilleure journée que le 8 mai pour faire un petit cours d'histoire ? Bien que je constate qu'il y en a qui ont pris de l'avance sur le dépôt de gerbe.

 

Primo, on rappellera qu'SRFA est une plateforme née en l'an de grâce 2002, année appartenant à la période dite pré-bibliofaciale. De ce fait, et contrairement aux réseaux sociaux de l'ère ultérieure, SRFA est modéré et n'autorise pas les règlements de compte personnels en public.

 

Deuxio, SRFA a été fondé notamment dans l'objectif de centraliser les informations, notamment généalogiques et de suivi de portée, et d'éviter leur dispersion sur de multiples forums régionaux ou de raterie, comme il en pullulait à l'époque, tradition tombée depuis en désuétude, sauf chez quelques nostalgiques qui ont le forumactif facile. Il a également pour objectif de favoriser la transparence, en conservant dans un endroit non éditable et modéré (par une équipe collégiale pouvant se contrôler mutuellement hors des conflits d'intérêt) des informations qui ne puissent être modifiées ou détruites au bon vouloir du propriétaire dudit forum régional, sans parler du simple risque de disparition ou destruction accidentelle, et de la perte d'information subséquente, d'un micro-forum sur une plateforme gratuite.

 

Deuxio bis, je m'étonne qu'un consortium dont deux des membres font partie du staff SRFA - je note que l'une d'entre elles ne s'est pas exprimé ici et je lui en sais gré - ignore ce point. Rien n'interdit aux membres du staff de fréquenter des forums régionaux, mais il faudrait voir à ne pas non plus faire de cette autorisation un encouragement ou un contresens historique.

 

Tertio, le forum "suivi de portées" d'SRFA est ouvert à tous les naisseurs qui souhaitent y faire leur suivi de portée et sa philosophie les y encourage, en vertu du point n°2. Leur droit à le faire, aussi sereinement que possible, est donc garanti par la modération. Il ne me semble pas, par ailleurs, violer l'histoire en disant qu'il est plutôt traditionnel, même au-delà des douces limites d'SRFA, que le naisseur fasse son suivi là où ça lui chante.

 

Quarto (et oui, ça existe !), la guerre c'est caca.

 

En vertu de quoi, à partir de dorénavant, tout post ne contenant pas en substance "gouzi gouzi les ratons" sous une forme libre sera impitoyablement modéré. Et comme on aime bien que chacun puisse se faire une idée sur la teneur des échanges ayant amené à modération et que laver plus blanc que blanc n'est pas la politique de la maison, aucun message ci-dessus n'a été édité ou mis hors ligne, ce qui, entendons-nous bien, n'est pas une incitation à y donner suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ouvre le bal ici alors ^^

 

Maktao va bien, c'est un loulou plutôt neutre dans le groupe, il préfère jouer (quoique naturellement un peu moins maintenant) et faire des câlins et des bisous (quoique un peu plus radin là dessus que papa xD) que d'aller chercher des noises ^^

 

Niveau gabarit il est proche de papa Syrus, un joli rat bien équilibré comme j'aime <3

 

Puis cet agouti aux milles reflets *-* 

 

maktao12.jpg

maktao13.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya va bien. Elle a un poids de 325g. Elle est très proche de moi, très curieuse et vive mais à ses moments de gros câlin où seule une envie de pipi peut la déloger. Elle aime bien les jeux de dominance et se bat avec Abaddon mais ça va mieux depuis quelques semaines. Il faut dire qu'Abaddon la chatouillait pas mal, et que Arya se laisse pas faire non plus. 

07052010.jpg

Et toi comment vont tes loulous ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai voulu attendre. C'était pour " dans la semaine", à présent cela fait 2 mois, ils ont désormais 8 mois et nous attendons toujours après toi.

Alors par acquis de conscience je vais dire que Scythe va très bien, qu'il pèse 607g à la dernière pesée, que pour les photos tout est visible sur ma page raterie.

Je dirai aussi qu'Arya  a mis au monde 11 ratons en pleine forme le 22 Mai et qu'ils ont 7 semaines demain, mes deux petits et leur frère en sevrage vont très très bien.

 

Les autres adoptants ont tous effectué leur suivi comme demandé, pas ici mais cela a été fait , tout le monde va très bien, le résumé serait un caractère globalement dominant dans la fratrie mais rien de déséquilibré ou de bloquant. Des rats proche de l'homme de façon général.

 

Pour finir je répondrai à ce petit mot glissé subtilement : " Et comme dans le MDR, il faut tout justifier, je mets le dit compte-rendu en pièce jointe. " oui Mayella quand une rate à 43 descendants à ce jour et que le travail continue avec une saillie prévue sur sa petite fille la semaine prochaine, nous avons besoin de justificatifs afin de faire un travail à la hauteur de nos propres exigences.

 

En souhaitant ardemment des nouvelles de Palpatine de Jango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post d'Artefact me semblait très clair, mais ce n'est visiblement pas le cas pour tout le monde. Je t'invite donc, Etoile, à le relire et surtout à en prendre acte (fonctionne aussi pour les copains).

 

Ceci est le dernier avertissement de la part de la modération, la prochaine fois les sanctions seront de sortie. Petit rappel général: les règlements de compte n'ont pas leur place sur SRFA et nous vous invitons à utiliser toutes autres plateformes pour assouvir vos envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, d'ailleurs, je précise, et merci Arte, que la tumeur de Clematis est supposée non héréditaire. Pour le résumé de ce qu'à trouvé Arte lors de sa rapide recherche, il s'agit d'une tumeur cérébrale non hypophisaire bénigne (ou supposée bénigne vu que rien n'est précisé sur le compte rendu, qui est dispo sur la page FB de la raterie).

Et sinon, je pense qu'avec juste le CR, personne (et moi la première) n'aurait rien compris sans l'intervention d'Arte. Donc juste me demander le CR pour le CR, sans transmettre la traduction d'Arte (ou la transmettre partiellement), je ne vois pas l'intérêt.

 

Sinon, les loulous vont bien. Ils ont bien grandi, et façon harmonieuse. Tout va très bien même si ce fût agité dans la cage pendant une semaine avec l'arrivée à proximité de deux jeunes demoiselles. Mais ils se sont très vite calmés.

Ils commencent déjà à être planplan (mais tous, même Narv!) et préfèrent les caresses et le dodo dans le plaid aux jeux lors des sorties. Pas de soucis particuliers. Ils aiment les humains, sont pas chiant entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème sur une modération, tu peux contacter n'importe quel autre modo/admin de ton choix pour faire part de ton mécontentement. Il n'est cependant toujours pas permis de discuter des actes de modération sur les parties publiques du forum.
 
Tu peux retrouver toutes ces informations
sur ce post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, vous aimez me faire travailler pendant les jours fériés. Après le dépôt de gerbe, le feu d'artifices, j'attends impatiemment le 15 août.

 

Puisque les modérations précédentes ont donné lieu à une demande d'éclaircissements, voici quelques précisions terminologiques. Pour être tout-à-fait explicite, cela vaut autant pour Mayella que pour ceux de ses contradicteurs qui nous font ici l'honneur de leur présence (et même soyons fous, ceux qui passeraient par là et voudraient me faire le plaisir d'appliquer ces bons conseils sur un autre post).

 

- Répondre sur SRFA à des propos tenus sur toute autre plateforme (au hasard, un certain trombinoscope dont tout le monde déplore qu'il ait pris la place des forums tout en y passant le plus clair de son temps) tombe précisément dans le cadre de ce que nous appelons ici "règlement de comptes personnels". 

 

- "Modération" ne veut pas dire "ouverture de la chasse" : nous demandons à chacun de ne pas répondre à des propos qui ont valu une modération à leur auteur (comportement désigné dans la netiquette par une "réponse à provocation").

 

J'aimerais également rappeler que les modérateurs ne sont pas des machines aveugles, mais des êtres humains qui font de leur mieux pour appliquer la netiquette avec neutralité et clairvoyance (ce qui peut expliquer que le même manquement ne donne pas toujours lieu à la même sanction, car nous tenons compte du contexte), tout en conservant leur style personnel dans leur manière d'exprimer leurs modérations (ce qui vous permet de vous délecter - un peu trop régulièrement - de ma prose fleurie). Une modération incisive ne veut pas dire que le modérateur vous en veut personnellement (elle peut en revanche vouloir dire qu'il y a lieu de se poser des questions sur les raisons qui l'ont poussé à hausser le ton). Si vous pensez le contraire, il est toujours possible de nous contacter en privé pour des explications. Dans les cas où il ne serait malheureusement pas possible de restaurer votre confiance dans la neutralité de l'équipe, nous désignerons un autre modérateur sur le sujet : ce n'est pas un aveu de partialité mais un geste d'apaisement.

 

Ceci étant dit, vous comprendrez que la prochaine modération, dont nous laisserons l'éventuel plaisir à Noriane, sera la dernière sur ce post au nez duquel pend notre plus beau verrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, des nouvelles des loulous ? 

 

Vu que Hisimë, une fille de Clematis (pas avec le même papa), va mettre bas à la fin du mois, j'aimerai un petit peu de détails pour étayer le suivi de la famille, s'il vous plaît, merci ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.