Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

Alors, comment va Nutty ?

 

Les garçons sont devenus agréablement moelleux. Ils sont les plus confortables de la troupe pour des câlins, tout doux et tout chauds, même si ce n'est clairement pas leur truc, tant qu'on les paie en bouchons tout est possible. Malheureusement 580g au compteur, malgré la restriction, mais sinon la grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle va. Elle a trouvé ses techniques pour faire sa petite vie dans la cage. Vive l'utilisation des pattes avants, tout en puissance. Point positif : elle va aussi vite qu'avant pour se déplacer à plat!

En revanche, si pas de mieux à la prochaine visite, on verra pour un IRM et une possible opération. Pour l'instant, on continue le traitement, avec 1/2 comprimé de cortico + 1/2 d'antibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!! Si déjà elle ne régresse pas, c'est "pas si mal", idem si elle arrive à s'en dépatouiller (ils sont très très forts pour s'adapter). J'espère que ça va s'améliorer et qu'il y aura des solutions pour elle :(

 

A la maison cookie a découvert que pour me "demander" quelque chose, ça marchait mieux en mangeant les barreaux... Je suis foutue x_X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ils ont clairement oublié d'être bêtes... Là elle a pigé que si, par exemple, y'a plus d'eau, bah ça me faisait venir plus vite en rongeant les barreaux qu'en poussant le biberon xD Idem avec la bouffe... le problème c'est que comme je rationne, bah y'a des fois barreaux ou pas, c'est pas le moment. Et là c'est des soirées compliquées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonne année à tous et à toutes !

J'ai fait un coup de pesée presque générale, 595g pour Causation le bulldozer et 575 pour Corrélation le moins affirmé, c'est dans les eaux du mois dernier, même si c'est plus que leur papa. Mes autres rats sont stables aussi à part Fallacy qui continue à grandir un peu.

Niveau comportement, les trois du même âge se mettent dessus de temps en temps, en particulier les deux frères (sans gagnant clair) et Fallacy qui du haut de ses 370g retourne Corrélation. Celui ci emploie la technique du panda: je me laisse faire, je deviens liquide et j'attends que ça passe, qu'il applique également quand on le prend en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens, bien sur, toujours avec des mauvaises nouvelles (ce serait pas si drôle sans ça, les rats). Cookie est morte hier. Je l'ai déposée chez le véto ce matin pour qu'il regarde, je passe ce soir en discuter avec lui. Mais " à vue de nez" je pense qu'elle a fait une tumeur aux intestins. Elle avait perdu du poids avant mes vacances, pas de fou, mais bizarrement. Elle mangeait bien mais son ventre était un peu tendu (bien sur j'ai vu les symptomes le 25 avant de partir, plus drole). Elle a été bien toute la semaine et même samedi dernier ça allait. Je pensais la déposer chez le véto rapidement mais elle m'a pas laissé le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les frangins vont bien.

Causation fait l'andouille, et se fait la malle. La première fois c'était par hasard (il est tombé du canapé), on a mis 12h a le retrouver, il s'était fait un nid dans l'étagère derrière (presque 50cm de déplacement, donc). Depuis, il tente activement d'y retourner. C'est pratique parce que le retrouver prend une minute max, mais un peu lourd. Rien à signaler pour Corrélation, plus timide. Ils sont ultra actifs et très gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaven va très bien aussi, c'est vraiment une fouine celle là!!!

 

Pepper nous a fait un sale coup de calgon, le vendredi RAS, le samedi des bruits de nez assez forts et le dimanche detresse respi.... Heureusement j'ai tjs pleins de trucs à la maison, donc j'ai pu attaquer cash. Il est resté assez mal 4j (respiration par la bouche, pas manger, pas boire), on a fait nebulisation avec de la genta + injections histoire de bien le charger. Il est résistant car il a remonté la pente (j'avais jamais eu un rat qui fait ça) et s'est remis à manger/boire.

 

Là il fait encore du bruit, mais il mange normalement, boit normalement, a repris du poids aussi, et il est vif l'animal!! On continue les antibios + cortico (il est irrité, forcement) et on re-fera un point d'ici quelques jours.

 

Là faut qu'on arrive a lui faire passer le glouglou de nez, sur le reste il va bien, c'est déjà ça. J'espère que ça lui a pas trop éclaté les poumons.... Et bien sur mes autres rats RAS, meme la vieille femelle qui vit avec lui...

 

Encore un mystere de merde, MAIS ce coup-ci le rat est vivant. MIRACLE (et j'espère que ses enfants ont pris sa robustesse, c'est tjs mieux un rat qui résiste bien quand il choppe un truc).

 

Maintenant il se laisse encore plus faire quand je le touche, mais il me regarde en mode "tu vas me faire du mmmaaalll" (bah oui, les piqures, il a pas zappé... pas con le petiot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors en vrai ça n'a pas été aussi simple... Mais la bonne nouvelle c'est que Pepper est là et qu'il va bien. Récapitulatif de la chose:

 

- Vendredi, RAS, pepper en forme, égal à lui même.

- Samedi en revenant chez moi le soir, j'entends un rat qui respire en mode cafetière. Je me dit que c'est Zuzu a qui c'est déjà arrivé (fonction du temps, etc, ca passe seul) et que je verrai dimanche.

- Dimanche même bruit naze, je vais voir et là... en fait c'est pepper. Je l'isole pour voir, mais ça se dégrade super vite, il commence à faire des detresses. J'attaque direct avec des medocs partout où je peux (bouffe, eau) et des inhalations (serum phy + gomenol + mucomyst). A ce stade il boit et il mange.
- Lundi, c'est bien pire, il est en detresse quasi non stop.

- Mardi, pas mieux, bien sur il ne boit plus et ne mange plus. Je passe chez le véto (sans lui, si je le déplace, il me claque dans les doigts) et je choppe de la genta à mettre dans mes inhals + antibio en injectable. J'attaque la cure.
- Mercredi à vendredi, il remonte la pente. Arrête les détresses, se remet à boire et manger. J'en profite pour lui coller de la doxycycline + corticos dans sa bouffe. Vendredi on va voir le véto, qui lui refait une injection de corticoïdes à action plus lente et me confirme que pas de flotte dans les poumons. J'arrete les piqures (antibio dans la bouffe) et je continue les inhals.

- Samedi et dimanche il fait tjs autant de bruit et va pas franchement bien... il tire tout ce qu'il peut en respirant et est assez amorphe. J'arrête les inhals le dimanche.

- Lundi et mardi il va toujours très mal et ne mange/boit plus. Toujours énormément de bruit et de tirage, je le retrouve les dents du haut sur la grille pour essayer de tenir sa tete dans une position où il peut respirer... Il fait pitié et a perdu bcp bcp de poids.

- Mercredi toujours pareil, je me dit que je le fais eutha vendredi matin (véto fermé le jeudi). Il me fait en prime quelques détresses le soir.

- Jeudi je rentre, je m'attends à le voir mort ou mourant et là surprise oO Moins de bruit, tire quasi plus, il me regarde style "oui? vous désirez?". Rien à voir avec le rat hyper mal de la veille. Je lui donne un bout de fromage, qu'il prend et mange. Du coup je lui colle divers trucs "sympas" (fromage, miel, knackis, un bout de muffin, du beurre...) et je le laisse tranquille. Il est tjs sous doxycycline dans sa bouffe.

- Vendredi il a tout mangé ou presque, ne tire plus, ne fait quasi plus aucun son. Je le passe dans une autre cage (vu son état de faiblesse, il était dans une micro cage pour lui éviter de bouger) et monsieur se tape meme des speed!

 

Depuis plus de bruit, il mange/bois très bien et on a stoppé les antibios. Là il reprend doucement du muscle/poids et a droit à pleins de trucs cools pour ça. la seule séquelle "visible" c'est une patte arrière qui reste un peu pliée (mais il la sent, s'en sert, saute, etc, mais on voit que le pied est moins "agile" que l'autre). Je pense que c'est ma faute, pour les piqures je les faisais dans la cuisse te j'ai pu toucher un truc... (pas évident avec un rat tres mal, qui s'étouffe, a qui ont fait un truc qui lui plait pas...). Il a pas mal et s'en sert bien, donc je m'inquiete pas, ca pourra même peut etre passer.

Niveau caractère il fait tjs sa tete de con " moi je suis un dur" mais il a quand même vachement changé. Il prend la bouffe avec délicatesse, il se laisse grattouiller sans se barrer dans la cage, il doit sentir que j'ai lutté autant que lui et que bon, quand même, je suis pas si horrible!!!

Bref, c'est la première fois en 13 ans de rats que j'en sauve un dans cet état. Tous les autres sont morts très vite, lui c'est un PUTAIN de warrior. J'espère qu'il ne me fera pas de rechute, en tout cas pour le moment il n'a vraiment plus aucun symptome de visible. Je le boost au max pour qu'il redevienne fort et j'espère que sa descendance, en cas de pépin, aura la même force que lui!!

 

RAS sur mes autres rats, pourtant j'ai 3 vieux... encore un truc étrange.

 

Sinon heaven va suuuppeerr bien. Elle a cicatrisé comme un charme avec sa césa, a pas touché ses fils et a repris son poids d'avant gestation (avec tout ça elle était maigre). Elle a un super jeu avec Zuzu: Zuzu monte les bouchons dans le spout, Heaven les descend sous la maison chateau. Ca dure des heures xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben... Il leur arrive d'être infiniment plus solides qu'on ne le croirait... Et tu as les bons réflexes aussi.

J'ai eu le coup du cycle éternel sput-sol. Gretel montait le carton dans les sputs inlassablement, Shazz le vidait de l'autre côté. Des divergences d'opinion sur le confort optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je crois aussi que tu as eu les bons gestes au bon moment, surtout tu as commencé les traitements très tôt ! Clairement ça n'a pu que aider... en tout cas c'est clair qu'il a une sacrée force de caractère le petiot, ravie que tout se soit bien fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remis dans sa cage samedi (il était dans la cage de mater pour lui éviter de prendre froid/trop bouger). Il avait l'air bien content! et encore plus d'avoir de la compagnie (il était seul jusque là). "Dans le doute" (meme si RAS chez les autres), je l'ai mis avec sa fille (stérilisée) car elle est plus jeune et donc sera plus à même de lutter si jamais il était contagieux sur quelque chose (avant il était avec Zuzu, mais elle a 27 mois donc je me méfie). Puis ça lui fait les pieds, elle a du caractère la petite, elle est en plus super grande, il fait moins le malin qu'avec mamie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon seul autre male est un dwarf et qu'avec Pepper ca passait moyen, il a vecu qu'avec des filles après le départ de Pumpkin. Ca va lui faire étrange quand le nouveau mâle va débarquer xD

 

Sinon j'ai acheté une roue à Heaven, elle l'a remplie avec de la litiere .... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas confortable sinon ?

Ses frères re-vident tous les jours le coussin qu'ils avaient troué. On a surnommé ledit coussin Prométhée, et ils ont été promus au rang d'aigles. C'était ca où ils passaient par la fenêtre.

 

Tu ne prends qu'un seul autre mâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.