Aller au contenu

NUA Hellébore x GDM Victor Tropetit, nés le 26/09/2016


Dune

Messages recommandés

Eeeeet je termine mon tour de nouvelles avec petit Hercule Poivrot ^^'

 

Il pousse bien, à son rythme, tout collé sur la courbe de tonton Grexit pour l'instant - je pense que ce ne sera pas un très gros gabarit, mais bon, son papa a eu une croissance lente et a atteint un gabarit très très correct au final donc je ne suis pas du tout inquiète. Il pesait hier 339 grammes.

 

Le petit Poivron est un faux timide, qui déteste être à découvert mais passe son temps collé à nos basques (dans le pull, derrière un coussin, sous trois couches de plaid, et là il veut bien jouer et faire des bisous). Il est super mou et sage dans la main, où il s'écrase comme une crêpe sans bouger, mais dès qu'on le pose, pfffffiut ! le voilà parti. Il est très furtif, il suffit de tourner la tête et hop il a disparu ou réapparu. Je dis faux timide car c'est une vraie commère, jamais très loin, et qui sous ses airs de "j'ose pas" n'est jamais le dernier à faire une bêtise, un numéro de charme ou à se jeter sur le dîner ! Il reste bisouilleur (quoiqu'un tout petit peu moins que son papa). Il s'entend super bien avec tout le monde, dort souvent avec Grexit qui a l'air d'être son copain de sieste préféré et joue évidemment beaucoup avec Magret - et avec la main, pourvu que ce soit caché derrière des coussins !

 

Du coup évidemment les séances photos avec lui c'est vraiment, vraiment dur. En gros, il faut profiter de l'effet "mou dans la main" qui dure quelques secondes après avoir été posé. Ensuite, il file à l'anglaise, prêt à sauter sur moi et s'engouffrer dans la manche de mon pull avec une très haute précision ^^ c'est vraiment frustrant d'ailleurs car son poil est absolument magnifique, je suis totalement amoureuse de sa couleur. Question texture du poil il a nettement hérité du poil de sa maman je crois, rien à voir avec celui de Magret, il est doux mais avec des boucles et des crans bien marqués, un très joli rex. Il a aussi pris d'Hellébore ses magnifiques yeux bien ronds, qui lui donnent une bouille totalement craquante !

 

Une petite photo où l'on devine assez bien le mode crêpe "on vient juste de me poser sur cet endroit affreux plein de lumière et sans cachette" ! j'en ai fait peu car rapidement il a eu l'air très très stressé, je vais essayer de l'habituer progressivement par des touuutes petites séances d'une minute et quelques clichés, parce que là c'était limite culpabilisant de le voir chercher à se barrer de là par tous les moyens (il a eu droit à moult câlins dans le pull pour compenser ensuite).

 

Poivrot2017PP2.jpg

 

Avec ses beaux yeux et son petit air interrogateur de "qu'est-ce que je fous là j'ai peuuuuur"

 

Poivrot2017PP4.jpg

 

Bref il est vraiment trop mignon mon petit Poivron feu follet  :love:

 

Du côté de papa Tropetit, comme signalé sur le topic de suivi de sa fratrie, il a en ce moment une otite externe qui le fait salement puer de l'oreille, il est sous antibiotiques, j'espère que ça va vite se remettre car en dehors de ça il va très très bien et ne fait pas du tout son âge physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids des froracles de ce soir : 

Finette ( alias niblette ) 221 gr

Rivarose ( alias chewie et rivagonzales ) 216 gr

 

elles sont tellement juste parfaites :) douces, bisouilleuses, magnifiquement belles. riva préfère même me faire des bisous  plutôt que de se jeter sur le petit pot de ce soir <3 elles sont vives, curieuses, jouent toujours comme des ratons, et elles adorent les chemins de cordes, on tourne maintenant a 4 dans la cage et elles s'éclatent vraiment dans tout les sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête du poivrot ressemble bien à celle Crémant ! Et ils ont le même côté trouilloux ^^ Le mien aussi préfère avancer à découvert. Il envoie même le plus petit de ma troupe en éclaireur lors des sorties xD

Quelle chouette portée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta gentillesse Marianne :)

 

Il est vraiment beau Poivrot ! J'adore sa couleur ♥ 

 

Les filles ont bien grandies aussi ! Je suis contente la portée, bien que nombreuses, s'harmonise vraiment en poids et grandit doucement mais sûrement ♥

 

De mon côté, j'attendais la séance photo de ce weekend pour donner des news :)

 

Veuve Clicquot

244g pour la miss.
Elle a vraiment un caractère de folie. Hyper gentille, hyper proche de nous. Nous sommes vraiment ses compagnons de jeux préférés et dès que l'on ouvre la cage, elle se jette sur nous pour venir jouer avec nos mains. Elle a même pris l'habitude de tirer mes cheveux à travers les bareaux quand je me penche pour aller dire bonjour aux mâles (qui sont en bas dans la liberta) x)
Avec ses copines, elle est plus mature, moins fofolle. C'est la coiffeuse de la troupe, toutes les filles passent à ses séances de nettoyage et tant qu'elle ne juge pas ça propre elle continue, quand bien même les grosses râlent x) Sinon, elle est toujours hyper proche de sa maman, c'est adorable à voir ♥

1484495367-veuve.jpg

 

 

Ajani

351g pour monsieur.
Ajani c'est la douceur et l'amour de sa maman à son âge. Il est toujours hyper doux, il fait extrêmement attention quand il prend dans la main ou joue avec nous. En sortie, il adore nous escalader en long, en large et en travers. On a toujours le droit à des millions de bisous de sa part ♥
Avec les copains, il est très calme, relativement soumis aussi. Il est toujours collé à son frère et ils se font (avec Ask, un de mes gros) des bagarres de folie dans la cage xD Je vous dis pas le boucan et le bins après x)

1484495365-ajani.jpg

 

 

Baron de Rothschild

352g, le petit baron :)

Alors lui c'est vraiment le raton en puissance.Il adore jouer, adore pouiquer en jouant, adore venir pincer les flancs si on l'oublie pendant la sortie. Il est toujours collé à nous, sur nous. Il fait des miliers de bisous en échange d'une bonne partie de course avec nos mains. C'est vraiment un amour ♥
En cage, il est moins harceleur qu'il n'a put l'être au début et se contente d'embêter son frère et Ask x) Pour le moment je ne sais pas vraiment s'il finira dominant du groupe, mais il a des périodes où il en a l'attitude, d'autre où il est vraiment soumis comme un bébé. A voir ;)

1484495365-baron.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Poivrit sur la deuxième xD "oui, c'est bon , elle finit quand cette séance ? j'pose mignon mais j'aimerais bien pas être là en fait ..."

 

Trop beau les 3 loulous Dune ! J'aime bien les photos <3 Ajani a l'air tellement fluffy <3<3 on dirait un flocon  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Petit (plus vraiment) Crémant va fin bien. Il est toujours aussi beau, et il est de plus en plus bisouilleur :love: Un pro de la manucure!

 

Il commence à se poser un peu, il joue un peu moins. Il s'affirme aussi de plus en plus comme rat plutôt dominant.

 

420 gr de douceur à la dernière pesée.

 

Quelques photos :

 

 

 

20170205_104448.jpg

Tronche d'ado teigneux

20170205_104528.jpg

Regard en coin de la mort

20170205_104536.jpg

Bidon à bisous

20170205_104421.jpg

Truffe à bisous

20170205_221907.jpg

C'est tellement plus fun de boire à 3...

20170215_192616.jpg

Mode mollusque

20170214_233223.jpg

20170211_234517.jpg

J'aime vivre dangereusement (en même temps, c'est les papiers genre lettre du banquier... xD )

20170211_120558.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau le crémant ! Il a l'air vraiment très calme comme rat, c'est une impression ? 

Il reste toujours un peu plus gros que les deux affreux de la maison mais il a la même carrure ! Par contre, la grosse différence avec Baron c'est qu'il a vraiment les stoumaches bien emmêlées xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^

 

Il commence à se poser un peu plus, mais on peut pas dire qu'il soit calme pour autant ;)

C'est un petit nerveux, qui a des phases "foufou" entre 2 siestes. Et puis il est toujours un peu trouilloux !

 

Les moustaches, c'est du n'importe quoi :ricane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les froracles prennent doucement mais surement les pouicettes :) en même temps si elles se concentraient plus sur la nourriture que sur ce qui se passe dans la cage et en dehors ( oh un pipaillon! ) lol 

 

elles restent toutes deux extrêmement joueuses, vives, et prennent parfaitement la relève des pâtisseries pour ce qui est de faire des bêtises ^^ et qu'on s'y mette une en haut a droite, une en haut a gauche, l'autre en bas a droite et une autre en bas a  gauche pendant que storm te grimpe dessus et que starbuck vas faire un tour dans le sceau de mélange : et que voilà une troupe de femelles parfaitement vive et équilibrée douée d'un sens merveilleux du travail d'équipe xD<3

 

Elles sont toujours proches de l'homme et bien intégrées dans la troupe, elles jouent encore énormément, du coup dur de dire si elles cherchent a dominer vraiment pour le moment. on a régulièrement droit a pleins de bisous :love:  :love:  :love:  

 

Rivarose 232 grammes

Finette reste en tête de peu avec 238 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je profite des 6 mois pour donner des nouvelles :D
 
Crémant va très bien ! 452 gr au compteur pour le boudin.
Côté caractère, il est de plus en plus mou ^^ Il aime encore sortir et jouer, mais pas trop longtemps ! Toujours aussi bisouilleur, il apprécie grandement les caresses sur les joues et sous le museau :love:
 
Depuis environ un mois, je dirais, il est en lutte de pouvoir avec un autre de mes rats. Tous les 2-3 jours, ça recommence : ils se cherchent ! Le 2° rat gonfle les poils, et pouik beaucoup. Difficile à dire, mais Crémant à l'air de mieux le vivre, lui ^^ (disons qu'il donne plus l'impression de jouer).
Il n'y a jamais aucune blessure, et ils continuent à faire dodo ensemble. Les 2 sont très bien intégrés avec toute la troupe, donc je m'en fais pas. Je suppose qu'avec le temps, ils vont réussir à se mettre d'accord sur le rôle de chacun ?
 
Quelques photos :

 

 

20170301_215255.jpg

 

20170228_182138.jpg

 

Avec copain Remus (Crémant est en haut ^^)

20170310_070124.jpg

 

Avec son air de méchant

20170308_210831.jpg

 

Dégustant son Comté 24 mois

20170218_221825.jpg

 

Photo très très moche avec Fury à sa droite, celui avec qui il y a des conflits :

20170219_134550.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala 6 mois déjà mais non mais c'est pas possible  :scared: 
Petit Poivron est toujours aussi mignon mignon, il a encore une bouille de bébé. Je me suis loupée en donnant son poids de mémoire à Dune, il fait 446g "seulement". Il est toujours d'aussi bonne composition avec tout le monde, il sert beaucoup de coussin à son pôpa en ce moment. Crise d'ado ? connaît pas. Et sa couleur est de plus en plus merveilleuse  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'économisais l'appareil photo en prévision des moults séances prévues pour les bébés, mais vu comme les bébés sont pressés d'arriver, je vais peut-être planifier une petite séance studio "adultes" du coup  :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois déjà, ça passe trop vite !
J'ai l'impression d'avoir encore un bébé avec ma Honey, mais il faut dire qu'avec ses 221g elle joue bien le jeu du raton qui grandit pas !
Toujours aussi joueuse, toujours aussi humanophile, j'en suis amoureuse  :love: 
La crise d'ado on connait pas non plus ici, elle est adorable avec sa cousine, j'ai même du mal à savoir laquelle domine tellement elles sont cool entre elles ^^
Côté santé, elle a eu un rhume vite partit en janvier, et un autre cette semaine, elle est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) actuellement.

Place aux photos ! Sa couleur est vraiment magnifique, son poil aussi ... Elle est beeeelle (en tout objectivité bien sûr o:) )

post-21736-0-48869800-1491744740_thumb.jpg
post-21736-0-51053800-1491744615_thumb.jpg
post-21736-0-68612700-1491743862_thumb.jpg
post-21736-0-21585200-1491743864_thumb.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à toutes de ces nouvelles ! Je suis vraiment heureuse de voir qu'avec les 6mois passés, les bébés sont toujours aussi beaux, gentils et parfaits :D

A la maison, les deux frangins : Ajani et Baron, sont des amours. Ils jouent, ils font leur petit bout de chemin et en sortie, ils sont adorables ! Des bisous, des jeux, des calins à n'en plus vouloir. Et puis ils sont beaux, ohalalal <3

Niveau santé Baron poutpout un peu ces derniers temps, donc on remet les inhal en route mais tout est dans le pif. Je pense qu'il est vraiment sensible à ces changements de temps qu'il n'y arrête pas d'avoir depuis mi-avril :/

 

Côté fille, la petite Veuve est devenue maman ! Elle a mis au monde 6 petites choses criantes et colorées qui se portent comme un charme ! C'est une super maman, elle gère ses petits comme un chef et ne s'inquiète pas du tout de me voir mettre la main dans le nid (limite ca l'arrange de me les refiler xD). 

Par contre, sa maman, Hellébore, la cherche. On a eut pas mal de départ ces derniers temps et elle a du mal à s'en remettre. Elle est plus zen, moins joueuse et a perdu un peu de poids. Vivement qu'elle puisse rejoindre Veuve et les bébés en cage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les départs :( ... Gratouilles à mamie Hellébore :)
 
Crémant va bien, il est toujours de plus en plus mou, et devient très professionnel dans la manucure ^^ Un amour !
 
Photos !

 

 

 

20170425_144155.jpg

20170425_144145.jpg

20170425_144105.jpg

 

Ici, il joue à cache cache !!

20170423_115713.jpg

 

20170415_101441.jpg

 

En vacances chez mes parents :

20170417_102701.jpg

 

Avec copain Remus :

20170415_152824.jpg

 

Comment ça je fais du gras ?? Regarde plutôt la chatoyance de mes pouals

20170408_222948.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.