Aller au contenu

NUA Hellébore x GDM Victor Tropetit, nés le 26/09/2016


Dune

Messages recommandés

Les poids des froracles de ce soir, pas de nette évolution, il serait temps que les pucettes se mettent a s'intéresser a la nourriture plut^ot qu'au jeu si elles veulent rattraper leurs copines ^^ mais les poids s'équilibrent, plus vraiment de différence entre les 2

 

Rivarose 238 gr

Finette 237 gr

 

Aucun changement niveau caractère, les 2 sont de véritables amours <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bouboule est devenu "jeun homme", 530 g. Il a une super fourrure ( depuis 2 ans je supplémente les miens avec la levure de bierre, ils adorent le gout et ça marche super bien sur la peau et les poils.) Ils sont une petite troupe de 3 et ils s'entendent très bien. Bouboule adore des caresses autour de la tête et se laisse faire des longues séances, en sortie il est plustot actif, à la recherche des aventures avec son plus jeun copain.

Pas de problème de santé ( après 3 décès en 6 mois en 2016 mous vivons une période tranquille et sympa)

Les 3 nous font beaucoup marrer car en sortie avec leurs petites histoires entre eux. Ils sont tous très proches de nous.

Voilà les nouvelles

Bonjour à tout le monde!post-22485-0-19919600-1495183024_thumb.jpgpost-22485-0-92946400-1495183054_thumb.jpgpost-22485-0-19919600-1495183024_thumb.jpgpost-22485-0-19919600-1495183024_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :) il est magnifique, on voit en effet que la levure a bien profité à son poil !!
Petites Finette et Rivarose restent de petits modèles aussi à ce que je vois ! Il n'y a pas de géants dans cette portée c'est sûr.

 

Ici Poivrot nous a fait une frayeur avec une vilaine bronchopneumonie apparue brutalement, un tour aux urgences et 3 semaines de traitement plus tard (aérosols mon amouuuuuur) il se porte à nouveau comme un charme. Je suppose que le petit stress dans le groupe (pas mal de bagarres pendant la présence des femelles) et le mois d'avril  "on éteint la chaudière, bon en fait il caille on rallume la chaudière, allez il fait beau on retente d'éteindre la chaudière" l'ont un peu fragilisé. A part ça il est toujours aussi mignon et génial de caractère. Il garde sa bouille de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bouboule a vraiment une bonne bouille  :love:  contente de lire que Poivrot s'est bien remis :)

 

Le mollusque Crémant va super bien. J'ai eu droit à ma première morsure entre rat, et c'est lui qui a pris, mais c'était vraiment pas grand chose, et ça a vite cicatrisé.

Niveau comportement, il se décoince ! Il devient moins trouilloux, et plus aventurier. Il se découvre même des talents d'acrobates.

Avec l'été, il se dépoile très légèrement du dos, mais il est toujours aussi beau et doux et beau.

 

Une petite vidéo (désolée pour mon vocabulaire, c'était mon linge propre ^^)

 

Avant le grand nettoyage de la cage, c'est la fête : piscine sur la litière de carton :happy:

 

Pas facile la canicule :

20170621_223234.jpg

 

Avec les copains :

20170512_204940.jpg

 

Et sinon, si ça intéresse, il pèse 470 gr mon tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit Crémant  :love: il a bien pris l'épi de son papy Grimalkin lui !!
Merci Kristina pour la photo de Bouboule :)

 

(Oui, je sais, je fais pas de photo, vous avez le droit de me fouetter. Mais je suis punie de reflex à cause d'un problème de coude :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voler une photo de Bouboule, et faire un montage photo pour faire croire qu'il s'agit de Poivrot o:)

 

Ah ben ça, il a un sacré épi incoiffable !

 

Je vois que les vidéos fonctionnent pas, alors je mets les liens vers youtube (même si elles ne sont pas de grande qualité ^^) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kqVF166Y1r8

https://www.youtube.com/watch?v=MxU2Eoy_4BY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le sourire du Bouboule ! <3 Il a une bonne bouille de gros doudou !

 

Je t'assure, Louise, quand je vois les vidéos de Crémant j'ai l'impression que tu es entrée chez moi pour filmer le Baron xD Physiquement parlant, ils sont vraiment semblable ! Juste que le Baron est bien plus molassion (jamais monsieur ne se tenterait à un saut comme Crémant xD)

 

Ils sont beaux <3

Je vais faire (tenter ahah) des photos demain pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je peux éditer mes messages ? Je dois être nouille, mais je trouve pas ^^

 

Dune, perd pas espoir pour le Baron : c'est tout nouveau que Crémant me fasse des trucs comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition est désactivée sur SRFA Loulou, c'est normal que tu ne trouves pas ;)

(C'est volontaire, et il y a de bonnes raisons pour ça ^^ pense à prévisualiser avant de poster, c'est un bon réflexe à prendre pour ne pas regretter d'avoir laissé une faute ! après si tu as besoin d'éditer pour un truc important tu peux demander à un admin ou un modo et ce sera fait promptement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus pour pas faire double poste ^^

Mais je peux comprendre pourquoi ça n'est pas activé... Merci pour les renseignements, j'arrête de flooder :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je m'en fais pas, l'affreux qu'il es tme va bien comme ca :)

 

Voici la petite photo de chacun :)

 

Baron de Rothschild, 476g en début de mois. Il a eu quelques soucis de nez (une rhinite qui ne passait pas, jusqu'à une piqure du véto pour l'aider et depuis tout va mieux !). C'est toujours un gros bébé d'amour. Il adore les caresse, adore qu'on s'interesse à lui et qu'on joue. Il est très pataud, il ne saute pas, ne grimpe que peu xD

1498396511-img-6111.png

 

Ajani, 507g en début de mois. Ajani est le plus résistant, jamais malade, jamais blessé, toujours équilibré et adorable. Il est très calme et très doux, un peu flipette avec les mouvements brusques et les bruits forts. Il préfère les hu_mains aux sorties et est super cool en cage. Le rat parfait ♥

1498396481-img-6089.png

 

Veuve Clicquot, 323g en début de mois. Elle a eu une portée avec le superbe MEL Calcifer, et a donné naissance a 6 petites crapules à la mi-avril. Depuis elle a déjà repris sa ligne et continue d'être un amour sur patte ! Elle est extrêmement proche de sa mère, Hellébore, et de sa fille Litote. 

1498396519-img-6193.png

 

 

Pour ce qui est de Hellébore, je n'ai malheureusement pas fait de photo. Ma nenette nous a fait une grosse pneumonie qui est tombée en même temps que la gestations/gestion de portée de Veuve et a eu vraiment du mal a se battre. Elle a perdu beaucoup de poids qu'elle n'arrive toujours pas à reprendre. Elle continue tout de même sa vie de rate, comme si de rien n'était, mais elle est plus faible et fatiguée qu'avant. Elle a eu un long traitement d'antibio et de nébulisation et vu que cela ne modifiait plus son état (elle respire toujours un peu difficilement mais elle ne fait plus de bruit dans les voies hautes et son état n'empire plus), il a été décidé d'arrêter le traitement avec une surveillance accrue pour éviter qu'elle ne s'immunise aux antiobio et que ca devienne encore pire.

Elle est restée tout de même égale à elle-même, très forte tête et intelligente. Une adorable bébé ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gens :)

 

Crémouille la fripouille va bien (j'aime bien donner des bonnes nouvelles ^^) !

Il pousse toujours un peu (525 gr au compteur), et il est svelte (c'est mon rat le moins gourmand !).

 

Toujours super bisouilleur et câlin, toujours tout doux, toujours trouilloux (monsieur a touché du papier alu y a pas 10 min, et est aller se cacher sous la cage, parce que le bruit fait peur xD )

 

Mon ancien hébergeur ayant pris mes photos en otage (si si !), je suis passée chez FlickR, et je n'arrive plus à les publier ici..................

Je vous partage donc le lien d'un album spécial Crémant, avec des photos de juillet/août :)

 

https://www.flickr.com/gp/156703558@N06/170i79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

Des petites nouvelles d'Honey : Mademoiselle a vu le véto vendredi avec ses deux copines. Rien de grave en soi, mais comme il a fait très chaud puis vraiment froid du jour au lendemain, ils ont tous attrapés un petit rhume. La troupe est sous nébulisations + anti-inflammatoires et ça va déjà mieux :) Même si elle a déjà eu quelques petites soucis respiratoires par le passé, ils ont toujours bien guéris avec traitement, rien de bien inquiétant d'après le véto donc !
A la dernière pesée samedi : 245g

Sinon, elle est toujours égale à elle-même : Gentille, bisouilleuse, câline ... La rate PAR-FAITE ! Je la trouve plus posée aussi, plus partante pour les câlins que le jeu maintenant, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire (les petites nouveaux ont pris la relève niveau jeu, et pas qu'un peu lol).

Place à quelques photos, tout de même 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise a jour de suivi tardive, les éleveurs ont bien sur été informés de tout fait important durant cette période par téléphone, mais le suivi public n'avait pas été fait par moi à part la mise a jour des fiches LORD que je pouvais faire depuis mon lieu de travail, et il est normal que j'y remédie après une longue période de soucis divers, de connexions, et de soucis ratounesques

 

Finette nous as déclaré ce qui s'avère être un oedeme mammaire près de l'aisselle, de moins de 3mm, elle a eu une piqure de diretique + diette pendant 12h pour voir si cela rétrécie, il pourrait y avoir montée de lait auquel cas traitement au galastop envisageable. en tout cas rien d'adhérent et une taille vraiment minime, c'est suivi de près

Suite a une seconde piqure la masse avait quasi disparut, néanmoins ces derniers jours cela semble reprendre de la consistance, nous avons rdv de contrôle ce lundi pour voir ce qu'il en est

 

Rivarose est toujours autant maligne et têtue, proche de l'homme et bien dans ses pattes, rien a signaler de son côté a part son adorable caractère 

 

La troupe des filles reste égale a elle même <3 tellement de bonheur au quotidien qui nous as aidé a soutenir cette mauvaise période en nous concentrant chaque jour sur le bien être des pouicous et pouicettes
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au dernier rdv véto de lundi pour finette : c'est toujours non adhérent, la chaine mammaire n'est pas touchée et cela n'évolue pas ou peu

 

on a l'impression que ca varie entre fonction des chaleurs, environ 1mm quand elle ne les a pas et environ 3mm quand elle les as, en tout cas nous surveillons bien sur mais c'est actuellement trop bénin pour tenter une opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des nouvelles des loulous ♥

On voit vraiment qu'ils sont de petits gabarits sur la portée. Ici Veuve fait toute freluquette à côté de sa fille qui est immense xD

 

Vu que l'on arrive aux 1an des petits doux, je vous propose de faire un petit récapitulatif général de vos petits cœurs. Si vous pouvez m'indiquez leur poids, le caractère avec l'homme et en cage ainsi que leur santé, ce sera super :)

 

Pour Ajani :

Monsieur pèse 533g (c'est le plus grand des trois !). C'est un rat extrêment calme et précautionneux. Il est très proche de nous, adore venir passer un long moment contre nous ou dans nos bras. S'il peut se caler dans une capuche de sweat ou un veste, il est tout content. Il adore nous nettoyer aussi (c'est monsieur propre xD). Il a ses petits moments de folie où il joue comme un bébé avec son frère mais il est vraiment plus calme que lui. Dans la troupe, Ajani est clairement un rat mou, qui s'occupe des autres et se laisse faire comme de la pâtée xD

Niveau santé, c'est un roc. Il ne nous a jamais rien fait, même pas un petit proutprout du nez de temps en temps !

 

Pour Baron :

Le beau pèse 503g, mais il a l'air plus rond que son frère x) Baron, mon baron, le parfait fils de sa parfaite mère ♥ Il est génial. Très très (trop) proche de nous, il ne conçoit pas de profiter de sa sortie sans un humain à proximité. Pour lui la vie est simple : manger, jouer, faire des bisous et on recommence en dormant par moment xD Il adore les papouilles, les caresses et les bisous. Il adore être dans nos mains et nos épaules. Il se paie des quart de folie digne d'un raton ! En cage, c'est un rat doux, qui chercher parfois à revoir où est sa place sans prendre la dominance. Si un jour il doit le devenir, ce sera un dominant tout mou, je le sens bien xD

Niveau santé, il nous a fait un rhume, puis une rhinite qui a duré un petit moment mais tout va mieux maintenant !

 

Pour Veuve :

La petite chipie pèse 324g ♥ Veuvette (oui, j'aime toujours les surnoms gniangnian xD) est une sacré puce. Elle adore jouer plus que profiter de nous. Les sorties sont sacrées et elle a tendance à courir partout et chercher les 400coups à faire. Depuis sa portée, elle a toujours tendance à prendre une copine de cage comme bébé (sa fille, puis maintenant la petite dernière Vicomtesse). Elle est très maternelle dans sa manière d'être avec nous ou avec les autres. Dans la cage, elle a pris doucement la dominance mais n'est clairement pas chiante :) Elle s'entend à merveille avec sa fille, Litote ♥
Niveau santé, rien à signaler pour elle aussi !

 

Enfin, maman Hellébore. Ici, les nouvelles sont mitigées. Comme je l'ai déjà dit, Hellébore a eu un gros soucis pulmonaire au début de l'année 2017. Nous avons enchaîné plusieurs semaines de traitement en réussissant à stoper la progression mais pas à lui redonner toute sa capacité respiratoire. Concrètement, elle a un poumon très abîmé et respire avec les flancs creusés. Cela a entraîné une perte de poids que l'on ne peut pas endiguer, juste ralentir. Depuis plusieurs mois déjà elle est nourrie en extra tous les jours, jusqu'à 4/5fois dans la journée quand je suis à la maison. 
Malgré tout cela, Hellébore est toujours aussi vivace. Elle saute toujours aussi haut, fait sa vie l'air de rien, et a sa bouille de mimine dès qu'elle veut quelque chose. Elle continue de se battre et pour le moment, les soucis ne sont pas revenus, alors on croise qu'elle reste encore longtemps avec nous ♥

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge, elles n'ont pas un an ce sont de petites jeunettes vivaces de quelques moi seulement ;)

 

Finette alias pouicette alias niblette

a la dernière pesée il y a une semaine la puce faisait 248gr, elle avait un peu perdu suite au traitement diurétique

avec l'homme elle est adorable mais préfère utiliser l'humain d'un point de vue utilitaire ( passerelle vivante, nourriture ect ) que pour se poser

elle se laisse très bien manipulée mais n'aime pas les trajets en cage de transport ni chez le véto

finette est très prudente avec toutes les nouvelles sources de nourritures et préfère souvent les graines au frais ( pour le plus grand plaisir des autres ) il faut que je luis fasse gouter 5/6 fois d'affilé sur mon doigt du frais pour qu'elle finisse par éventuellement daigner se servir dans la gamelle ( dans ses bons jours lol la plupart du temps elle préfère ses graines )

dans la cage finette n'est pas dominante et a tendance a éviter les conflits, pour autant elle est très sociable et on la voit régulièrement partager des toilettes avec ses copines

elle est plus a l'aise en cage qu'en sortie mine de rien, en groupe en sortie ca passe; mais toute seule en sortie elle viens vite se réfugier si il y a un bruit qu'elle ne connait pas

Niveau santé elle a cet œdème mammaire ( voir l'historique plus haut ) qui fluctue en fonction de ces chaleurs mais n'évolue pas vraiment. sous haute surveillance, si ca dépasse les 3mm on retourne consulter

 

Rivarose alias "riva riva riva Gonzales !!" ou plus couramment Riva tout simplement

a la pesée de la semaine dernière elle faisait 260gr

très bisouilleuse avec l'homme, très confiante, elle se laisse parfaitement manipuler aussi mais adore la libertéééééé.

elle elle n'as pas du tout peur des nouvelles sources de nourriture mais préfère batifoler et ne s'intéresseras pas a la gamelle en sortie ou tant que la cage reste ouverte

En cage Riva est très proche de la dominance, il y a durant ses chaleurs rivalité marquée entre elle et cheesecake mais globalement elle est bien partie pour prendre la tête de la troupe j'ai l'impression, elle aime bien faire des toilettes forcées aux copines ^^

Rien a signaler au niveau de sa santé :)

 

globalement les 2 puces ont une croissance stable au niveau du poids, de petits gabarits certes mais bien proportionnés, magnifiquement parfaites, elles ont toujours le poil doux et la curiosité prends toujours le dessus chez elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Crémant (Crémouille) :)

 

Côté poids, il a arrêté de croître depuis 2 mois :p . Et varie depuis entre 520 et 530 gr. 520 gr aujourd'hui ^^ Il n'est pas gras du tout, et je trouve qu'il a une très belle morphologie.  

Côté santé, RAS. Il n'a jamais rien eu mon doudou. Pas un rhume ! Niveau accident, une petite morsure vers l'oreille il y a quelques mois, mais qui a très vite cicatrisée.

 

Son caractère envers l'homme : une peu comme sa sœur Finette, je suis surtout utilitaire : je sers volontiers de terrain de jeux, de pont, d'échelle, etc. ! Crémant a peur des gestes brusques et soudain, il a donc besoin d'une humaine calme et prévenante ^^. Il est assez indépendant : il fait sa vie, vient me voir un petit coup pour une manucure (c'est le champion des cuticules), repart, revient escalader mon épaule pour observer son royaume et renifler mon oreille, repart, ... Il endure toutefois avec patience (un peu) les fréquentes attaques de bisous sur bidon que je lui impose.

En cage, quand il est calme, il sait par contre apprécier les câlins, notamment les gratouilles sur la joue. Et dans ces moments, c'est un grand bisouilleur.

 

En sortie : il sort longtemps, et se dépense pas mal. Il aime escalader, et fouiner dans les coins. Par contre, il n'est clairement pas rassuré quand il est à découvert : jamais on ne verra Crémant faire une petite toilette au milieu du salon... Il est un peu peureux ! Il n'est pas hyper joueur. Il préfère nettement l'exploration.

 

En cage : en ce moment, c'est compliqué dans ma troupe ! Crémant a blessé un autre rat en aout (une petite morsure), et l'autre rat a désormais très peur de lui. Je vous épargne la suite de l'aventure, mais en bref, ça ne s'est pas arrangé, et j'ai même dû diviser la troupe en 2 (3 rats de chaque côté) :/. J'ai beaucoup observé Crémant avec les autres, et après avoir songé brièvement à la castration, je suis maintenant persuadée que ce n'est pas du tout la solution.

Il est de plus en plus dominant. Il cherche à devenir chef (et l'est peut-être déjà : ce n'est pas simple à voir dans ma troupe. Rien de bien net), mais se contente juste de retourner les autres pour les renifler un coup. Il ne harcèle personne. Mais comme le rat dont je parle plus haut à très peur de lui, le fuit et pouik dès qu'il approche, ça finit par énerver/ exciter Crémant qui, là, devient plus insistant, et peut finir par arracher des poils lors d'une course-poursuite :/. Bref, c'est hors sujet, mais je songe plutôt à faire castrer le peureux, et non Crémant, qui m'a finalement l'air d'avoir un comportement totalement normal, pas spécialement agressif. 

 

Désolée pour le pavé :p  et gratouilles à Hellébore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.