Aller au contenu

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde, 9 petits nés le 30/10/2016


Tani

Messages recommandés

Suite à la naissance de 9 ratons bien mignons issus de la rencontre entre KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde le 30 octobre 2016 sur ce post:

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/92874-idc-vgp-colonel-moutarde-x-krl-hiroshima-mon-amour/page-1

 

Voici le post des suivis maintenant que les petits ont tous rejoint leur famille.

Les premières nouvelles sont rassurantes, tous les petits se sont bien adaptés et intégrés !

 

Les filles :

 

- Banana Boat Song (Sally), burmese siamoise de base noire, hooded, standard, cama rex : chez Lorien

- Shimitae (Lady Van Tassel), himalayenne seal point, hooded, standard, lisse : chez Cerise

- Irzu Tintallë (Violette Beauregard), himalayenne seal point, standard, cama rex : chez Arkane

- Sleepy Hollow (Miss Peregrine), burmese siamoise de base noire, unie gantée, standard, cama rex : restée à la maison

 

Les garçons :

 

- Adjudant Mimolette (Beetlejuice), agouti, hooded, standard, cama rex : chez Dalka (propriétaire du papa)

- Sergent Valençay (Oogie Boogie), noir, berkshire, standard, lisse : chez Dalka (propriétaire du papa)

- Sweeney Todd, noir, berkshire, standard, lisse : chez Nualan

- Gus gus (Augustus Gloup), noir, hooded avec des taches de type variegated sur l'épaule droite, micro micro étoilé (3 poils blancs sur la tête), standard, rex : chez Charlou12

- Willy Wonka, noir, berkshire, standard, rex : chez Gaëtan M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Shimi va bien. C'est une curieuse, qui aime bien jouer avec les copines et qui est trèèès proche de nous. Si j'ouvre la cage, je peux être certaine qu'elle va se débrouiller pour être la première devant moi ( ce qui ne plait pas trop à Arya ! ); Elle se dispute souvent avec Woodan, mais faut la voir faire pour comprendre. Woodan dort tranquillement dans le hamac pendant que Shimi' lui marche sur la tête, lui met un coup de fesse, lui attrape les oreilles.. Woodan est d'une patience .. ( bon j'avoue des fois, elle la retourne ). 
RAS forcément pour la p'tite puce coté santé =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici depuis qu'elle a rencontré les copines je l'intéresse beaucoup moins, j'étais un peu jalouse huhu, mais maintenant que c'est moins "neuf" les copines je l'intéresse de nouveau x) elle est vraiment hyper en confiance, c'est ouf. On dirait qu'elle a toujours été là. 

 

Hier par contre j'ai ri, mais j'ai ri ! J'avais laissé sécher des morceaux de pain, c'est super rare alors c'est la fête. Elles se sont "battues" comme des chiffonnières pour ce pauvre quignon de pain quoi. Elles étaient à quatre ou cinq à tirer dessus, et ça pouiquait de tous les cotés je faisais limite les dialogues genre "c'est MOOOON PAIIIIN". Mamie Kalimdor étant la plus acharnée. 
Je leur ai dit "non mais tout ça pour du pain sec les filles, vous me faites honte, on dirait que vous mourrez de faim" >< les mâles avec le leur étaient juste tranquillement assis en train de grignoter tous ensemble x) 

 

Bon plus que Jolene et Pipi et toutes les filles seront intégrées, comme ça a été l'affaire de deux jours ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le 08 Irzu pesait 187 grammes =) elle est plus grande que grosse, ce qui n'est pas le cas de ses nouvelles potes de cage ^^' 

 

Elle a des chaleurs hyper marquées au moins, c'est le moins qu'on puisse dire x) elle était en chaleur hier, ben j'ai rarement vu une rate se cambrer autant oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement plaisir toutes ces bonnes nouvelles !!!

 

Ici aussi les chaleurs de Sleepy sont bien marquées ! Pour les premières, elle était complètement irritable. Elle couinait dès qu'on (ses copines ou moi) l'approchait. Là ça va mieux, elle papillonne et se cambre mais est elle moins à fleur de peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

253 grammes pour Zuzu aujourd'hui ^^ 

J'ai été un peu surprise parce qu'elle fait visuellement "pareil" que Lisbeth, qui a le même âge (enfin à 13 jours près), et Liz ne fait que 220. Je m'attendais pas à ce qu'elle soit déjà si dodue la miss. 

Elle m'a fait un peu peu pendant une période, au tout début quand elle a commencé à être à fond "copines rates", elle voulait plus que je la touche, elle se mettait à hurler et partait en courant quand j'essayais de la prendre, et puis coc0w m'a dit de vérifier ses chaleurs et effectivement c'est vraiment quand elle est en chaleurs qu'elle est à fleur de peau, le reste du temps ça va. Et ça a fini par se tasser, il fallait un petit temps d'adaptation ^^ 

 

Là elle vient de servir de super Nanny pour les bébés de Constantine, elle a été la première à être intégrée avec eux, ça s'est fait toootalement en douceur, elle a été d'une patience remarquable, parce qu'ils sont particulièrement vaches avec elle, je les ai vus lui tirer les oreilles, lui pincer le ventre pour trouver les mamelles, etc, et elle a été parfaite ahah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Arkane !

Elle est bien mignonne cette petite Irzu avec les bébés !!! J'espère que ça ne l'a pas dégoûtée de la maternité !!!!!

 

Ah je croyais qu'il n'y avait que Sleepy qui était très excitée du popotin ! Ses premières chaleurs ont été horribles, elle était complètement irritable et avait le même comportement d'Irzu. Même si sa mère la frôlait, elle hurlait.

Moi aussi je me suis demandée ce qui se passait !

Et puis maintenant, elle gère mieux ses chaleurs, elle est moins irritable.

Par contre, elle a parfois de longues chaleurs qui durent jusqu'au matin.

Rhapsody est particulièrement sensible à ses chaleurs, ainsi qu'à celles de Deathly. Alors quand les 2 les ont en même temps, voire qu'il y en a une 3ème là il ne se sent plus !!!!

Pour le poids, Sleepy est aussi autour des 250g et même constat que pour Irzu, elle fait dodue et a une morphologie ronde sans être grasse pour autant !

Côté poils, faut le savoir qu'elle est rex ! Elle a le poil quasi lisse mais de très longues moustaches !!!

 

Sleepy fin janvier

 

p1150710.jpg

 

p1150610.jpg

 

La maman, Hiroshima, le jour de ses 1 an

 

p1150910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie Dido (la maman du Colonel) était trèèèès irritable pendant ses chaleurs et juste après, fallait pas la chercher, elle avait une sorte de "syndrome post mentruel" si je puis dire ^^ du coup ça vient peut-être de là, désolée pour le cadeau, c'était pas sa meilleure feature xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis y'a aussi Juste dans l'ascendance, et les femelles de sa fratries avaient des chaleurs bieeeeeeen marquées aussi. (Je me rappelle d'Aisling, boudiou, je n'avais jamais vu ça. Il suffisait que je pose le pont en rondins dans la cage pour qu'elle se jette dessous en vibrant. Pas très intéressé, le pont...).

 

Elles ont une belle morpho, les puces! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles :

 

- Shanghaï, la tata qui vit à la maison a été opérée le 24/03/2017 d'une tumeur mammaire à presque 14 mois.

J'ai remarqué une boule molle déjà grosse le 19/03 soir (je n'ai rien remarqué les jours précédents malgré les sorties et câlins quotidiens, ça a dû se développer très vite).

Le 22/03, je l'ai amenée chez la véto pour voir ce que c'était et fixer un rdv.

La masse va être analysée. Je transmettrai les résultats quand je les aurai dans une quinzaine de jours !

La véto trouve que ça a un déjà grossi en 2 jours. La puce a été stérilisée en même temps pour éviter la récidive

 

- Chupa, une autre tante, chez Bugomiel a commencé à avoir une respiration bizarre le 10/02/2017 à 12 mois, du genre "c'est pas comme d'habitude" mais pas de flancs creusés, ni éternuements ni de bruits.

A l'examen la veto entend des bruits et a donc fait une radio. Il y a des signes d'infection et un début de pneumonie. Donc traitement pendant 10 jours et contrôle.

Début mars, pas vraiment d'évolution donc 2ème antibiothérapie. La véto penche pour des abcès à coque dans les poumons...

 

- Sleppey a un petit rhume, elle a eu droit à une visite chez la véto le 18/03. Ca reste au niveau du nez et elle a donc quelques jours d'antibio

 

- Gus gus a eu une gale début mars et a été traité depuis 2 semaines. Il n'a plus de croûtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

- la tumeur de Shanghaï est bénigne !

Voici les résultats :

 

analys13.jpg

 

- Chupa a un traitement à vie et son état s'est stabilisé

 

- Willy Wonka a sûrement eu une gale en mars également (à peu près au même moment que Gus gus) mais a été traité efficacement. Il a bon caractère ! Il se dispute tous les soirs avec son copain mais sans gravité (le dominant est actuellement malade)

 

- le 9 mai, Dalka a amené ses loulous chez la véto pour une visite de contrôle : RAS pour Sergent Valençay et Adjudant Mimolette et le papa Colonel se porte comme un charme !

 

- Gus gus a commencé à faire des bruits de nez le 26 mai. Charlou12 a de suite pris rdv pour quelques jours après. Elle a voulu lui faire faire une inhalation en attendant, le 29 mai mais il a fait une détresse respiratoire juste après qui est passé très rapidement. Dès le lendemain, le 30 mai, elle l'a amené chez la vétérinaire qui avait du mal à croire qu'il ait fait une détresse respiratoire la veille. A l'auscultation, il n'y avait rien dans les voies basses et aucun séquelle de la détresse.

Gus gus ne faisait déjà quasiment plus de bruit mais a un traitement antibiotique matin et soir pendant 7 jours.

 

- Irzu et Banana Boat Song devraient bientôt faire une portée... On croise les doigts fort !!!!

 

- Hiroshima, la maman et Sleepy vont très bien. 

 

Hiroshima

 

 p1180112.jpg

 

Shanghaï

 

p1180011.jpg

 

Sleepy

 

p1180012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour la tumeur de Shangaï, c'est rassurant et avec la sterilisation on peut espérer que ça ne reviendra pas, en tous cas avant longtemps :)

Je savais pour Irzu mais pas pour Banana Boat, super, plein de beaux bébés en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci Arkane pour les nouvelles !!! Je suis tellement contente qu'Irzu soit maman...

 

Quelques nouvelles :

 

- Papa Colonel Moutarde a eu 2 ans le 18 juillet et se porte très bien !

Ses 2 fils qui vivent avec lui, Sergent Valençay et Adjudant Mimolette vont très bien !

 

- Maman a fêté ses 18 mois le 27 juillet et va très bien. Sa soeur Shanghaï va très bien également et sa tumeur n'a pas récidivé.

Les 2 puces ont un caractère en or...

 

- Sleepy a re eu un traitement antibio pour son 2ème rhume mais ça n'a pas fonctionné car cette fois-ci ce n'était pas d'origine bactérienne. Elle a donc eu droit à de la cortisone.

La véto pense que c'est inflammatoire, comme de l'asthme chez l'humain. 

C'est la seule de toute la troupe a avoir été touchée les 2 fois.

 

- Sweeney Todd a également eu un 2ème rhume à cause des changements de température. Sa guérison est moins rapide que la première fois et ça traîne un peu en longueur mais le souci a été pris très rapidement en main.

 

- Shimitae va très bien et a un super caractère

 

- Willy Wonka a commencé à perdre un peu de poids !

 

- la 1ère tentative de saillie de Banana chez Lorien n'a rien donné et je ne sais pas encore si la 2ème tentative a marché

 

La belle Hiroshima

<a href=juille15.jpg" />

 

Sleepy

<a href=

juille10.jpg" />

 

Willy Wonka

<a href=willy_10.jpg" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Joyeux anniversaire aux 9 loulous de KRL Hiroshima Mon Amour et de IDC-VGP Colonel Moutarde !!!
Cette première année est passée si vite...

 

Côté caractère, les loulous font le bonheur de leurs adoptants. Seule Sleepy Hollow à la maison a un caractère un peu revêche et fluctuant en fonction de ses chaleurs !

 

Côté santé, le bilan est mitigé et c'est un peu tout ou rien. 
On note une sensibilité aux soucis respi.
Certains n'ont jamais rien eu alors que d'autres ont eu des soucis respiratoires répétitifs, voire qui sont même devenus chroniques (3 loulous concernés sur les 9).

 

Willy Wonka a eu un abcès et un kyste au niveau du ventre et bas ventre. Il a été opéré avec succès.

 

On pense fort à Sweeney Todd qui cumule les soucis. En plus des soucis respi, il est traité pour de l'épilepsie...
Nous espérons de tout coeur que le traitement sera de plus en plus efficace dans la durée.

 

Pour l'instant, la famille ne continue que via Irzu Tintallë chez Le Domaine des Arkenstones (mille merci au passage).

 

Maman Hiroshima et sa soeur à la maison se portent à merveille. Hiroshima a 21 mois et aucun souci de santé !
Papa Colonel Moutarde est en pleine forme et ne fait pas son âge !

 

Un immense merci à tous les adoptants pour les nouvelles régulières et les photos, qui nous font toujours très plaisir.
Nous espérons fêter les 2 ans de toute la portée l'année prochaine !!!!

 

octobr12.jpg

octobr11.jpg

octobr10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors je viens avec de mauvaises nouvelles :

 

- 9/11/2017 : les 2 frères DEL-DLK Adjudant Mimolette et Sergent Valençay chez Dalka commencent à tousser à cause d'un coup de froid. Rdv chez le véto le 11 et antibiotiques pendant 10 jours. 

Le traitement a été vite efficace et il n'y a pas eu de récidive pour l'instant 

 

- DEL-DLK Sweeney Todd est décédé le 4 décembre 2017 à 13 mois de ses crises d'épilepsie et de ses détresses respiratoires 

 

- DEL-DLK Adjudant Mimolette est décédé le 24 mars 2018 à 16 mois d'une détresse respiratoire sans signes avant coureur... Dalka n'a même pas eu le temps de préparer sa boîte de transport pour l'amener en urgence chez le véto...

Il n'avait eu qu'un rhume dans sa vie en novembre dernier, qui avait été bien soigné et plus rien depuis.

 

Gus reste très sensible au niveau respi et Sleepy a toujours ses difficultés respiratoires.

 

Les autres se portent bien, ça fait plaisir !

Maman KRL Hiroshima a eu 2 ans le 27 janvier et se porte à merveille (elle n'a jamais eu aucun souci de santé) et Papa IDC-VGP Colonel Moutarde a 32 mois et ne fait absolument pas son âge. Il est tout fringant et n'a aucun souci de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Joyeux Mois-nniversaire aux loulous ^^ 

 

Elle est en pleine forme, toujours décoiffée, elle a un oeil qui se met à porphyriner tout seul au réveil mais rien de grave, elle commence juste à vieillir un peu (déjà >< ça passe trop vite...)

C'est une rate magnifique, elle fait 360g sans être grasse, juste elle est grande, et elle est adorable, toujours, c'est un amour.

 

Photo prise à l'instant : 

 

un_an_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Arkane pour les nouvelles et la photo !

 

Hier, le 5 mai, notre belle KRL Hiroshima Mon Amour nous a quitté, emportant avec elle un morceau de notre coeur. 
Merci Lorien de nous avoir confié cette perle. Hiroshima et sa sœur sont nos premières femelles après des années de mâles. Elles nous ont complètement conquis ! Ce sont nos filles !!! 
Avec Hiroshima, nous avons eu la chance de voir naître notre première portée à la maison et de ressentir toutes les émotions qui vont avec ! 
C'était une rate merveilleuse, son caractère était aussi doux que son poil. Son départ est un déchirement...
J'espère que ses enfants resteront encore longtemps auprès de leurs humains.
Notre parfaite avait des abcès profonds aux poumons et est décédée d'une hémorragie pulmonaire à 27 mois. Elle rejoint ses 2 fils à qui nous pensons fort...
Un grand merci au Domaine des Arkenstones de continuer à faire naître des descendants de notre merveilleuse...

 

p1400414.jpg

p1400412.jpg

p1400413.jpg

 

Concernant les loulous, qui ont eu 18 mois le 30 avril 2018 :

 

- Sleepy est toujours stable et chronique,

- Banana va très bien et n'a pas de soucis respi,

- Shimitae est un amour de gentillesse sans soucis respi,

- Gus a régulièrement des cures d'antibio et des inhalations car il rechute régulièrement,

- Willy Wonka n'a pas de souci respiratoires, il est devenu encore plus câlin qu'avant mais il est trop gros et suit toujours un régime
willy_10.jpg 

 

Papa Colonel Moutarde est toujours là et vaillant à 33 mois (et une bonne partie de sa fratrie a dépassé les 30 mois), Mamie Sakura Bloom est toujours en vie aux dernières nouvelles et devrait avoir 3 ans dans quelques jours !!!!

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Isilna !

 

Bon je reviens encore avec de mauvaises nouvelles :

Charline a retrouvé Gus mort le 3 juin matin.

Il était de nouveau sous antibiotiques et aérosols depuis 3 jours. Une rechute comme les autres. Son état général était bon et habituel, son adoptante ne s'attendait vraiment pas à son départ...

Nous pensons bien fort à elle.

 

J'espère que tous les autres vont vivre trèeeeees longtemps...

Sleepy se maintient malgré son souci chronique.

Les autres loulous ont un super caractère et une meilleure santé pour l'instant.

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens avec de mauvaises nouvelles, les décès à 21 mois de Sleepy et Willy Wonka à 1 jour d'écart :

 

Cet été (2018), les détresses respiratoires se sont multipliées et rapprochées pour Sleepy. Une cure antibiotique a été donnée quelques semaines avant son décès sans effet.
Elle a fait une détresse respiratoire importante le 20/08/2018 pendant notre absence (des adoptants, que nous remercions chaleureusement, sont passés régulièrement s'occuper de notre troupe pendant nos vacances) mais un médicament a été administré pour l'aider dans sa crise. Le lendemain matin, le 21/08/2018, elle respirait de nouveau normalement et était paisible. 
Nous l'avons retrouvée décédée le 22/08/2018 soir à notre retour. 
Comme nous ne savons donc pas si elle est partie le 21 après-midi ou le 22, son corps n'a pas pu être amené pour une autopsie car il était déjà trop "abîmé".

 

Pour Willy, j'ai un peu discuté avec son adoptant de ses antécédents médicaux et j'ai appris qu'il avait des otites chroniques débutées peu après l’adoption qui ont nécessité une cure d’antibiotiques régulièrement.
Le 7/08/2018 : 21 mois, opération d’un kyste sébacé à la patte avant droite (il en avait déjà eu un au ventre en septembre 2017). 
8/08/2018 : œdème au niveau du visage qui a nécessité une perfusion pendant 72h, fluidothéraphie. Des analyses ont montré qu'il avait une insuffisance cardiaque et une pyélonéphrite chronique.
Willy avait des hauts et des bas, il se battait bien et son adoptant était aux petits soins et optimiste quant à son rétablissement.
Le lendemain du décès de Sleepy, il a fait une crise cardiaque et a rejoint sa soeur...

Une grosse pensée à son adoptant qui s'en est merveilleusement bien occupé toute sa vie. Merci.

 

Mamie Sakura Bloom est décédée le 5 juillet à 3 ans et 1 mois.

Papa Colonel est toujours en vie et en forme, il a fêté ses 3 ans le 18 juillet !


J'espère fort que les 4 loulous qui restent vivront encore très longtemps...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.