Aller au contenu

RPV Raven x NUA Grexit,13 petits fruits du 28/06/2017


Artefact

Messages recommandés

La corbeille de fruits étant en voie d'éparpillement, j'ouvre le suivi de portées qui fait suite au post naissances à retrouver ici.

Gros Michel est parti en éclaireur samedi mais ne rejoindra son adoptante qu'un peu plus tard, il est encore en transit. Le gros des troupes c'était hier ! Il reste Alphonse et Potiron qui font un peu de rab chez moi jusqu'à samedi prochain, et Fine de Corse et Mara des Bois pour quelques jours chez Manon.

 

Chez les filles :

Pomme d'Api -> Pomme d'Api chez Manon

Mara des Bois -> Vicomtesse Héricart de Thury chez Dune

Fine de Corse -> State of the Art chez Vltava

Lulu la Sucrée -> Lulu Berlue chez Cocow

 

Chez les garçons :

Petit Nain -> MadMartigan chez Ambrozy

Vert Grimpant -> Narcisse chez Delphine

Gros Michel -> Khal Drogo chez lilipuce

Potiron Ecarlate -> Drago chez Christine

Alphonse Lavallée -> Mahaleo chez Lilisky

Martin Sec -> Kingfisher chez Muf & Wuf

Royal du Roussillon -> Moussaillon chez Muf & Wuf

Litchi Chevelu -> Litchi chez Manon

Claque-Pépin -> McFlurry chez Manon

 

Des nouvelles des nouvelles pour un papa déjà en manque  :respect:

 

Modifié par Artefact
Ajout des derniers noms !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'inaugure ^^

 

Les photos d'hier pour ceux les ayant loupées, petit piou avait élu domicile dans ma capuche et semblait bien s'y plaire :

1503328280-petitnain1.jpg

 

1503328280-petitnain2.jpg

 

Aujourd'hui il est passé sur le billard, pile poil au retour de mon véto habituel. Aucun soucis à déplorer, bien endormi, bien réveillé, une petite incision sur le bas du ventre et yapu les noisettes! Période repos-câlins maintenant ^^

 

Bon, les pâtes sarrasin-chanvre, ça lui dit rien.

1503328802-1.jpg

 

Il préfère montrer ses belles moustaches

1503328802-2.jpg

 

1503328802-3.jpg

 

Ah les flakes de sarrasin c'est pas la même en revanche!

1503328802-4.jpg

 

1503328802-5.jpg

 

 

Et comme les bonnes habitudes ne se perdent au fil des générations, déjà grillé à faire la même chose que sa tante x)

1503328991-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu est bien arrivée en contrés Bordelaises ! Ne souhaitant pas qu'elle passe sa "quarantaine" seule, ce n'est pas une, mais deux copines dévouées qui l'ont rejoint hier.

Mad et Badaboum ont eu l'honneur de se charger d'être les dames de compagnie de la petite.

 

J'ai commencé par une présentation avec Mad, sur le canapé. Lulu était très contente de découvrir une copine et l'a harcelée, littéralement. Et vas-y que je te saute dessus, que je te grimpe sur la tête, que je fourre mon nez dans tes poils *tu sens bon copine*. Ma pauvre Madichonne venait se réfugier sous mes jambes, étonnée de cette hurluberlue qui lui vouait un amour inattendu !

J'ai eu un peu peur que le laxisme de Mad n'aide pas à la future intégration de la petite Lulu La Terreur. J'ai donc préféré présenter aussi Badaboum, qui, bien que jeune, est un peu plus portée sur la hiérarchie que sa soeur, Mad.

 

Les trois demoiselles ont passé la soirée ensemble et ont finit entassées dans le spoutnik. Petite vérification cette nuit puis ce matin, tout se passe bien. Lulu apprécie ses nouvelles copines  :love: (j'essaierai d'ajouter une vidéo et quelques photos ce midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite photo volée de Petit Nain, alias MadMartigan, avec sa copine Bleue comme une Orange ^^

1504373161-orangemad.jpg

 

Il a bien été intégré en début de semaine, ça s'est trèèès bien passé :) Il faisait un peu sa drama queen et continue à éviter l'air de rien une de mes dominantes, mais dans l'ensemble rien d'inquiétant, ça s'est même mieux passé que pour Orange, mon autre raton.

Ça joue avec sa copine ratonne, ça dort et câline avec les plus vieilles, et ça se jette sur les humains dès qu'il en a l'occasion pour leur grimper dessus et leur faire des bisous (et les marquer de toute sa vessie, mais ça on n'en parle pas, c'est moins mignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils sont beau, je suis tellement heureuse pour une fois d'avoir rencontré une partie des adoptants et l'ensemble de la portée ( d'habitude j'ai la poisse niveau organisation de covoits ) 

 

Pour ceux qui l'ignorerait Roussillon a été renommé Moussaillon et Martin sec Kinfisher ( pour le martin pêcheur ) 

 

Les deux pouicous sont toujours en cours d'intégration avec LR6 qui est très doux et tolérant avec eux, ils en profitent pour faire les pouiceurs et s'esquiver, même si au final tout le monde arrive a manger dans la même gamelle en présentations ^^ 

 

Kingfisher est vraiment très bisouilleur et dans nos jupes, Moussaillon est plus intrépides et explorateurs, la curiosité a encore le dessus chez lui sur les papouilles

 

Les 2 sont de pures merveilles, si doux et adorablement jolis, ils nettoient encore leurs pieds et leurs queues tout comme il faut :3 ce sont des packs de régressions pour humains sur pattes :)

 

1505060185-dsc-8310.png

 

1505060195-dsc-8307.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contente de savoir que les bébés de ma Raven se portent bien qui comblent leur adoptants de bonheur :)

Concernant les 3 bébés restés à la maison, Pomme d'Api est enfin dans la royale avec sa maman et mes autres adultes depuis plusieurs jours, c'est tout de même compliqué elle pouick, pouick et pouick... Elle reste prostrée dans un coin ou collé à sa mère, la nuit elle hurle essaie de se cacher ou reste collé aux barreaux..! ;(

Côté des garçons, Litchi & McFlurry (Claque Pépin) ont été castré mercredi dernier pour rejoindre dans quelques semaines la troupe, les 2 opérations se sont très bien passés. On retourne à la clinique dans 15 jours pour vérifier les cicatrices, aucun des deux n'y touchent c'est chouette !

Quelques photos :love:

 

A.thumb.jpg.dff7383c007a0040382535de9c774f99.jpg

A.thumb.jpg.3a7d266cf66a990326d371317874f1b4.jpgA.jpg.6ffa135f00012c9df6ac1f05150405a7.jpg

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Pomme d'Api s’intégrera rapidement. Ca a l'air d'être une petite drama queen !

 

Ici Lulu est parfaitement intégrée, par contre pour ne pas déroger aux habitudes de la famille, elle pouique beaucoup et j'ai parfois l'impression que les autres rates s'amusent à la faire pouiquer xD Elle a un sacré caractère et cherche déjà à s'affirmer au sein de la hiérarchie. Il y a quelques boules de rates parfois dans la cage mais absolument rien d'inquiétant. Juste une troupe normale avec une hiérarchie remise en question (par une mini-chose !).
Avec moi, elle est collante, câline et bisouilleuse. Elle vient volontier se blottir dans mon cou ou dans mes mains pour un petit tour de la maison qui se finit souvent sur le canapé avec une friandise en exclusivité (hier, elle a découvert le surimi, et elle a vachement approuvé XD).

 

Christophe devrait faire une séance photo des rates dans pas très longtemps, j'espère que j'aurais un beaaau portrait de Lulu à vous montrer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loulous continuent a bien prendre

212 grammes pour kinfisher et 210 grammes pour moussaillon à la pesée de ce soir :) l'intégration continue son petit bonhomme de chemin, kinfisher est bien vaillant et se laisse retourner, moussaillon esquive encore le grosmonsieur LR6 mais se laisse bien sniffer, et presque plus de pouics de drama! la présentation de chaque jour montre une nouvelle amélioration et on les laisse prendre leur temps, le passage de tout se petit monde en cage commune ne devrait plus tarder \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

ef85564c03.jpg

 

 

J'ai le petit loulou Lilisky depuis aout déjà, en attente pour arriver chez sa maman avec 2 autres de ses futurs copains qui sont à la maison pour saillie, mais avec ma chance incroyable, j'ai réussi à me faire une bonne entorse quand il fallait pas donc pour conduire ..  xD

 

Il est adorable, il est copain avec tout le monde, il s'est intégré directement, je l'ai jamais entendu crié ou autre quand un gros le soumettait. Il vient faire son petit curieux dès que j'arrive, monsieur est gourmand, et il aime les papouiiillllessss 

 

Il pèse 205g, je trouve que c'est un .. nain, il fait la taille de mes ratons nés le 28 juillet c'est très perturbant!!! Mais monsieur pousse quand même, doucement mais ça pousse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news de l'adorable Vicomtesse ♥

 

La mignone pèse 191g et grandis doucement mais sûrement.

Elle a un caractère de folie, hyper joueuse et proche de nous, tout en étant extrêmement curieuse et aventurière. En cage, elle s'est intégrée hyper rapidement (je crois que j'ai vécu l'intégration la plus rapide de mon histoire : 2 sorties communes + passage en cage avec les grandes parce qu'elle les avait suivies dans mes bras pour rentrer de sortie). Elle est extrêmement proche de Litote (sa grande copine de jeux) et de Veuve Clicquot (qui la prend pour son bébé xD)
Elle est belle et douce, à croquer *o*

 

J'essayerai de faire des photos d'ici pas trop longtemps (des belles photos j'entends xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu grandit bien, elle est toujours aussi joueuse, curieuse et pot de colle ! Dès qu'elle peut me grimper dessus, elle le fait, ça me fait fondre :love:


En revanche, un sacré caractère ! Je la vois très souvent sauter sur les autres pour les emmerder, puis hurler en mode "au secours elles vont me maaaaaaaaaaanger". Bon, en fait faut pas se laisser avoir, elle est loin d'être une pauvre petite chose paniquée xD

Je l'ai vue hier me retourner Aella, la dominante, et la tenir sur le dos un bon moment ... Je crois que j'ai trouvé ma future dominante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout se passait bien en terrain neutre malgré le manque de courage de moussaillon, la mise en cage commune a commencer vendredi après une sortie de tout l'après midi des malous. au début du pouic bien sur ( mais ca a l'air d'être de famille ;) ) mais LR6 reste autant tolérant et sympa en cage commune qu'a l'extérieur, au cours du week end moussaillon a finit par se détendre pour l'instant les frangins dorment ensembles et lr6 dans son coin habituel mais personne n'est prostré, tout le monde mange et bois bien

 

les petits restent encore un peu intimidés mais LR6 montre qu'il est patient et gentil et tout ca va se détendre au fur et a mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles express, MadMartigan va très bien :) Ça se fightait de temps en temps avec ma dominante (ou plutôt : il se faisait poursuivre et se barrait en chougnant), mais je n'ai rien entendu depuis un moment. Il s'occupe très bien avec sa copine ratonne ^^ Par contre contrairement à mes autres castrés, zéro instinct de reproduction, il n'a rien à carrer d'elle lorsqu'elle fait des lordoses de chaudasse. Ça doit être l'effet "castration très jeune". À a dernière pesée il avait dépassé tranquillement les 200g, comme les ratons de la maison il pousse doucement mais sûrement.

Par contre j'aimerais toucher un mot au SAV parce que le double rex, je le cherche encore xD Son poil fait un rex frisouillé avec un faux pli tout au plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

186g affichés à la balance pour Lulu ce soir ! Je trouve ça vraiiiment très léger, pourtant visuellement je trouve qu'elle grandit bien et qu'elle est harmonieuse. Je pense pouvoir écarter un bug de la balance puisque les pesées des autres rates étaient cohérentes. Je ferai une pesée de contrôle demain cela dit ;)

 

Tout se passe bien au sein du groupe, c'est une petite merdeuse qui adooore embêter les copines de cage. Elle est toujours là, au milieu, quand on ouvre la cage, c'est la première à nous sauter dessus, elle est vraiment craquante et humanophile. Son dernier petit jeu c'est de nous tirer les fringues, ça a valu quelques pincements involontaires plutôt désagréables ><

J'essaie de me motiver à faire de jolies photos des ratounes dans les jours à venir, parce que là je n'ai que des morceauxderats-flous-artistisques que je fais avec mon portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Vicomtesse en ce moment à la maison (pour accompagner sa copine Litote en saillie), c'est un vrai petit feu follet, super vive et joueuse, très humanophile, bourrée d'énergie et très choupinette. Elle taquine les 200g donc le poids de Lulu, qui était plus pitchoune, ne m'inquiète ni ne m'étonne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé des textos a tout le monde mais n'avais pas encore pu l'annoncer ici! 

 

Les petits sont enfin parfaitement détendus avec LR6, tout le monde dors ensemble et se fait la toilette depuis le week end dernier, et plus de pouic :) toilettes collectives ect, et ils ont tous enfin le même rythme. Moussaillon imite même certains comportements d'LRchou :3

 

les petits continuent de bien pousser et sont bien proportionnés et si beauuuuux :3 kingfisher fait 306 grammes et Moussaillon 300 grammes a la pesée d'hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

dernier poids des petits coeurs
Moussaillon 356 gr
Kingfisher nous fait une poussée de croissance 370gr
les 2 sont de vrais petits ratmours et kingfish a gardé le gout des bisous, moussaillon radarise beaucoup mais est trés agile. kingfisher était marqué double rex mais ne nous as jamais fait le moindre dépoilage pour le moment : il a juste une magnifique raie au milieu le lond du dos et le poil tout crépucréponcrénelé ce qui est juste magnifique avec sa couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un périple à Paris pour accompagner sa copine Bleue comme une Orange lors de ses saillies, MadMartigan est rentré au bercail :)

Au passage, recrutement de deux petites nouvelles qui ont été intégrée à Orange et Marty avant leur retour. Et summum de la mignonitude, Marty les défend face aux dominantes! Dès qu'il entend un pouic il accoure et se pose devant elle, il les amène aux cachettes auxquelles les grosses n'ont pas accès, il est en position de défense/défiance face à elles... Et en plus il les couve en dormant et jouant avec les petiotes. Un vrai comportement de papa poule! xD

250g au compteur, toujours à grandir doucement et sûrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Soki-Joy a dit :

Malheureusement les autres photos ne passent pas

 

Ça doit être parce que tu essaies d'héberger directement ici de grosses images qui dépassent ton quota (tout le monde a une place limitée sur notre serveur sinon il explose ^^). Dans ce cas il faut que tu les héberges ailleurs (sites du genre noelshack, imgserv...) et que tu colles le lien ici ;)

Merci pour cette belle photo en tous cas, ils sont canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.