Aller au contenu

Perte de poil


Tchippo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai remarquée il y a peu que ma rate husky de 6 mois perdait ses poils uniformément, et également que son pelage avait un peu jauni. Après m'être informée sur internet, j'ai crue comprendre qu'il s'agissait d'une carence. Ma rate ne présente aucuns signe de parasites, ni de fatigue.

Sauf que je ne sait pas du tout comment réagir. Je lui donne la marque Vadigran Terra pour manger dont les valeurs nutritionnelles sont de 15% de protéines et 6.5% de matières grasses (qui me semble peut-être un peu trop..). Et comme je suis bientôt à court de nourriture, j'ai récemment acheté la marque Vitakraft Premium menu vital, dont les valeurs nutritionnelles ne sont pas clairement indiqué pour les protéines et matières grasses, mais une mention "prévient l'apparition de carences" a attirée mon attention. Je pense allez chez le vétérinaire bientôt mais le problème est que je pars demain en vacances pendant une semaine, et le temps de prendre rendez-vous je ne sais pas comment réagir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau jaune est un excès de sébum en général mais c'est courant chez les mâles, chez les femelles j'ai rarement entendu ça...

Il n'existe malheureusement aucun mélange du commerce équilibre pour nos bébés à part le mélange pour rat de la marque "Science Suprême Selective" en croquettes qui respecte le taux de 14% de protéine et 4% de matière grasse pour un rat en bonne santé. Si tu as possibilité de les acheter, je te le conseille. Sinon tu as la possibilité de faire ton propre mélange maison mais si tu aprs en vacances ça va être difficile d'y réfléchir de façon rapide...

 

Si elle ne présente pas d'autres symptômes elle devrait aller mieux avec une meilleure alimentation moins grasse. Est ce quelle a le poil gras? Se gratte t elle ? Et ses pertes de poils forment elles des plaques circulaires sur son corps? Attention aussi à la teigne qui se caractérise par ce genre de plaque...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Et je pense effectivement que c'est plus un excès de sebum qu'une carence, ma rate a l'habitude de trier le mélange que je lui donne et elle se précipite toujours sur les graines de tournesol, qui sont grasses, et elle laisse le reste à l'autre rate qui ne profite pas beaucoup de ces graines.

Je n'arrive pas vraiment à savoir si son poil est gras ou pas, je peux dire qu'elle se gratte pas mal mais que ses poils ne forment pas de plaques circulaires, ils tombent uniformément.

Cela fait 5 jours que j'ai changée son alimentation pour un mélange qui ne contient pas de graines de tournesol, j’espère que ça va s'améliorer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que la nourriture respecte certains taux, l'absence de graines de tournesol ne fera pas tout. Tu peux aussi la déparasiter "au cas ou", c'est peu cher et ça ne lui fera pas de mal (une goutte de selamectine par rat, la pipette est vendue à l'accueil du véto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu devrai plutôt changer de mélange (moi j'ai Supreme Science Selective et j'en suis très contente) plutôt que de supprimer un élément qui va déséquilibrer tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de chercher le mélange supreme science selective, mais je ne l'ai pour l'instant pas trouvé dans les commerces vers chez moi. Et oui Tanawe, c'est ce que j"expliquais, j'ai changé de marque de mélange, pour une qui ne contient pas de graines de tournesol, je ne lui en donne maintenant quand guise de friandise car sinon ma rate s'en empiffre.

Mais j'ai l'impression qu'elle perd moins ses poils! Je ne sait pas combien de temps il faut pour "guérir" d'un excès de sebum mais j'ai l’impression de voir une amélioration! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les science suprême sélective tu les trouves sur internet. Sur le site de zooplus par exemple ce sont des paquets de 2.5kg je crois pour environ 12€... et il livrent vraiment rapidement. Je te conseille de les prendre, mon loulou moi à toujours la peau orangée mais nettement moins depuis que je le nourris avec celle ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.