Aller au contenu

ARK Scáthach​ Brigid​ Carmenta xXx TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River


Arkane

Messages recommandés

Comment ça, les parents ont des noms à rallonge ? Je n'vois pas du tout de quoi vous parlez :o


 


Le papa :


 


TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River (dit Seven) est né au Trouwarat le 20 juillet 2016. Il est donc âgé de 13 mois, c'est un petit jeune ! Il est noir micro irish standard lisse.


Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).


Seven est un petit mâle tout en longueur, un petit gabarit musclé et souple, c'est mon Jared Leto perso (si si j'vous jure). Il fait environ 400g, c'est donc un mâle "petit à moyen" =)


C'est un rat tout timide, discret, il est neutre à dominé dans la hiérarchie, ne fait pas de vagues. Il a toujours été très sage, c'est un rat qui est assez indépendant mais qui aime réclamer une papouille =)


 


 


6mois1-1.jpg


 


 


La maman :


 


ARK Adria Scáthach​ Brigid​ Carmenta (dite Adria) est née à maison le 11 janvier 2017. Elle est donc actuellement âgée de 7 mois. Elle est noire irish standard camarex.


Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas)


Adria est une rate petite à moyenne, qui oscille autour de 270g en général en poids de forme. Pour la portée, elle avait perdu un peu de poids avant, on a débuté la courbe avec un poids de 256g.


C'est une rate extraordinaire, PILE comme sa mère Constantine : présente, joueuse, câline, maligne, très expressive, douce et gentille. Elle a cependant une "valeur ajoutée" qui consiste en la présence de pouics intempestifs qui lui a valu le surnom peu original de "Pouikàchien" qui a déjà beaucoup fait rire ma véto :p


Ce sera sa première (et normalement unique) portée.


 


 


adria2.jpg


 


La portée :


 


Il s'agit d'une portée légèrement consanguine (il faut que je recalcule le taux exact, mais il n'est pas énorme de mémoire)


 


C'est la portée A7 du plan commun avec Le Trouwarat, il s'agit juste de la continuité de ce que nous avions prévu, le but de cette portée est de faire ressortir les dilutions en consang minimale pour avoir des bébés "dilués" pour la suite.


 


Niveau types, on attend 50% lisses 50% camarex, 1/2 chance d'avoir 25% de dumbos, 100% bases noires, 25% de siam ou himas prévus (et là dessus 1/2 chances d'avoir du BE), 1/2 chances d'avoir du PED chelou aux yeux rouges qu'est sans doute du RED (LOL)


 


Voici la courbe de poids de la douce Adria pour sa gestation, avec une mise bas à J21 !


 


j18adria.jpg


 


 


Et puis le petit bidon de la maman à J20, elle nous avait bien caché les bébés !


 


img-20170828-224121.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc nés le 29 Août 2017. Ces 12 petits loulous ont été conçus une nuit de très gros orage, je m'attendais à des gueulards, mais ils sont nés très discrètement, je me suis rendue compte de la mise bas totalement par hasard ^^ La mise bas a débuté a 15h30 et en moins de 2h tout le monde était là et tétait goulûment, et très silencieusement xD

 

Au premier sexage, je me suis à priori plantée (j'suis étonnée, ça m'était pas arrivé depuis trèèèès longtemps, comme quoi !), une petite femelle est devenue un mâle entre hier et aujourd'hui :p 

Nous avons dont 5 mâles et 7 femelles, ce qui en fait une portée assez équilibrée *_* 

 

Eetttt il y a quelques loulous aux yeux rouges, 3 mâles et 3 femelles exactement :3 reste à savoir ce qu'ils sont (siamois, hima, RED, PED ?), sachant que les petits aux yeux noirs sont quasi tous cerclés, j'attends avec impatience qu'ils grandissent <3 

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a très très peu de rex, je n'en ai vu que 2 :/ 

Bon, j'y verrais mieux au fil des jours, parce qu'avec cette taille de moustaches, c'est compliqué :p 

 

Au passage, ils sont normalement tous réservés ^^'

 

Voici mes petits anges :

 

img-20170830-165421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu merci tout le monde pour vos gentils mots <3

 

Je suis AU BOUT DE MA VIE les gens, j'suis clouée au lit depuis 2 jours c'est l'angoisse xD tout ça pour un rhume à la con ! Bref, pour le moment ça va, ils n'ont pas besoin de moi, le fait que je sois à l'agonie rhumesque ils s'en cognent :p

 

Les bébés fêtent leurs 4 jours aujourd'hui, on voit déjà les petits marquages et les petits poils *_*

Je peux donc dire pour le moment (petit marquage = irish, berkshire, uni éventuellement) :

 

Chez les mâles (qui sont du coup presque tous déjà reconnaissables) : 

- un noir petit marquage rex

- un clair rex 

- deux clairs lisses 

- un noir petit marquage lisse 

 

Chez les femelles : 

- une hooded noire lisse

- 3 noires petit marquage lisses

- une claire lisse

- deux claires rex

 

et voici quelques photos un peu à l'arrache ><

 

Les pupuces (les deux à droite sont les rex)

 

femellesj4-1-.jpg

femellesj4-2-.jpg

 

Les mâlous (rex à gauche) 

 

malesj4-1-.jpg

 

les mâlous (mélangés)

 

malesj4-2-.jpg

 

Tout le petit groupe de gnougnous !

 

groupej4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés grandissent bien, ils sont relativement calmes ça fait bizarre (ils piaillent peu ^^), je ferais de nouvelles photos demain pour fêter leur première semaine de vie ^^

 

La surprise c'est qu'il y a deux "teintes" chez les clairs, il y a des clairs "plus foncés" (si si), dont je distingue la couleur orangée, il y a même du hooded dedans xD et il y a deux clairs euh bah clairs xD qui eux sont roses roses, donc à priori "blancs". 

Donc, soit j'ai plusieurs siamois et deux "je sais pas quoi" (mais assez peu probable ^^') soit j'ai deux himas et plusieurs... Choses, beiges ou champagnes xD 

 

CA M'ARRANGE PAS BIEN QUOI xD (tout ça, c'est de la faute de Cerise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca fait loooongteeeeeemps ! ^^

Les photos suivantes ont été prises durant les petites vacances de SRFA, je les avais donc postées sur la page FB de la raterie, puis ensuite j'ai un peu cafouillé, ça fait donc très longtemps que vous n'avez pas vu mes bibous par ici ! Ils ont bien grandis, ce sont des petits monstres qui gigotent trop et sont affamés non stop ! 

 

Sans plus attendre, je commence par les petites demoiselles

 

Winifred, noire irish standard lisse, petite puce un peu timide, qui réfléchit beaucoup =)

 

weeny1.jpg

weeny2.jpg

weeny3.jpg

weeny4.jpg

 

Thomasin, himalayenne standard camarex, un MONSTRE, elle ne tient pas en place, une vraie casse-cou, je dois toujours vérifier où elle est !

 

thomasin1.jpg

thomasin2.jpg

thomasin3.jpg

thomasin4.jpg

 

Paige, noire irish standard lisse, mini-pouic un peu neuneu, gentille toute plein mais un peu timide tout de même

 

paige1.jpg

paige2.jpg

paige3.jpg

paige4.jpg

 

Mélusine, beige unie (ou micro irish, dur à dire :p) standard lisse, un ventre sur pattes, ce qui l'intéresse c'est la bouffe et les câlins xD

 

melusine1.jpg

melusine2.jpg

melusine3.jpg

melusine4.jpg

 

Mary Sibley, noire irish standard lisse, la grande copine de connerie de Thomasin, elle a un sacré caractère et est têtue comme une mule :p

 

mary1.jpg

mary2.jpg

mary3.jpg

mary4.jpg

 

Luna Lovegood, himalayenne standard camarex (reste à la maison) un amour, encore un peu timide mais très câline et douce comme un nuage

 

luna1.jpg

luna2.jpg

luna3.jpg

luna4.jpg

 

Endora, noire hooded standard lisse, une puce discrète et gentille, un peu savonnette sur les bords mais ULTRA curieuse

 

endora1.jpg

endora2.jpg

endora3.jpg

endora4.jpg

 

Et maintenant, les petits gars

 

Gaahl, noir uni standard lisse, un poil timide mais avec de l'assurance tout de même, il me fait beaucoup penser à son papa =)

 

gaahl1.jpg

gaahl2.jpg

gaahl3.jpg

gaahl4.jpg

 

Hoest, beige hooded standard camarex, monsieur dodo, lui il aime les papouilles et DORMIR, SURTOUT DORMIR

 

hoest1.jpg

hoest2.jpg

hoest3.jpg

hoest4.jpg

 

Nergal, noir irish standard camarex, le timide de la bande des garçons, encore un grand bébé par rapport aux autres qui passent leur vie à explorer

 

nergal1.jpg

nergal2.jpg

nergal3.jpg

nergal4.jpg

 

Satyr, beige hooded standard lisse, un dominant dans l'âme, je l'ai vu tirer une graine de la bouche de Thomasin xD un grand têtu aussi !

 

satyr1.jpg

satyr2.jpg

satyr3.jpg

satyr4.jpg

 

Varg, beige il me semble micro irish (je crois voir un morceau de blanc en bas de son bidon) standard camarex, Jean-Michel neuneu, un petit boulet qui adore goûter les doigts et puis qu'on s'occupe de lui ^^ 

 

varg1.jpg

varg2.jpg

varg3.jpg

varg4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Haha mais de rien =) 

 

Bon, tant que j'y suis, une deuxième vidéo, la première partie des femelles (et dans un ordre pas du tout logique m'enfin bon ^^') : hop là

 

Dans cette vidéo, il y a donc les petites One (Paige) qui va chez Cerise, Thomasin et Mélusine qui vont chez Shadia, Savannah (Endora) qui va chez Evelyne, et Mary Sibley qui part chez Carole =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.