Aller au contenu

Droits d'édition


Artefact

Messages recommandés

Sortez les chapeaux pointus et les confettis, l'équipe forum d'SRFA a décidé de vous faire un petit cadeau pour fêter la première semaine du nouveau site (bah oui, on n'allait pas les jeter après la fête d'inauguration, et on n'allait quand même pas attendre un an pour les ressortir) :

 

Vous pouvez désormais éditer vos messages* !

(*pendant 5 minutes, faut pas déconner non plus)

 

Cela signifie qu'après avoir posté un message sur le forum (ou dans un club, mais chut, on parlera de ça plus tard), vous avez désormais 5 minutes pour le modifier librement (sauf si le sujet a été verrouillé entre temps, travail de la modération oblige). Il suffit de cliquer sur le mot "Éditer" dans la petite barre sous votre post, juste à côté de "Citer", de faire les modifications, puis de cliquer sur "Modifier le sujet" pour enregistrer votre post corrigé. Et parce qu'on a envie de chouchouter nos adhérents, les membres de l'association verront cette durée portée à 15 minutes.

 

Pourquoi seulement 5 minutes ?

 

La désactivation de la fonction édition est une marque de fabrique historique d'SRFA, et nous y tenons. Elle est volontaire et délibérée (la possibilité technique a toujours existé) : notre priorité et notre politique est de préserver l'information et la cohérence des topics. Or :

  • Un membre fâché qui décide de supprimer ou vandaliser tous ses posts avant de quitter le forum, c'est potentiellement des dizaines de topics tronqués et illisibles pour tous les autres.
  • Une raterie douteuse qui vient bidonner ses généalogies, planquer quelque chose sous le tapis ou supprimer des informations critiques sur la santé de sa lignée, c'est éthiquement inacceptable et ça peut rapidement tourner à la catastrophe pour le rat domestique français.
  • C'est trop facile d'insulter quelqu'un, de s'assurer qu'il a été blessé, puis d'éditer son post en toute discrétion avant que l'équipe de modération n'ait pu sévir ! 

 

Pour toutes ces raisons, SRFA n'a jamais autorisé l'édition des posts, et continuera de brider cette fonction, en tous cas au-delà d'une courte durée.

 

Cependant, il nous est tous arrivés de nous rendre compte d'une coquille juste après avoir appuyé sur le bouton "envoyer" ! Pouvoir corriger seul⋅e ces coquilles n'est pas dommageable aux objectifs de préservation des informations sur le forum. Ne pas pouvoir le faire était contrariant pour vous, générait beaucoup de questions incrédules des nouveaux membres, et donnait du travail à l'équipe de modération, qui devait éditer pour vous de menus détails. 5 minutes, c'est juste ce qu'il faut pour se rendre compte d'une petite erreur, d'une faute, d'un mot oublié, ou ajouter une petite phrase qui manquait pour que votre message dise vraiment ce que vous vouliez dire. 15 minutes pour les adhérent⋅e⋅s, c'est juste ce qu'il faut pour faire la même chose, ou ajouter un paragraphe pour préciser leur pensée si nécessaire, et éviter un double-post aux victimes de l'esprit d'escalier. C'est du confort pour tout le monde, sans conséquence sur notre politique historique. Alors on s'est dit qu'on pouvait s'offrir et vous offrir ce cadeau :)

 

Et si je veux éditer un de mes posts après la limite de 5 minutes ?

 

Et bien, comme on a toujours fait : en contactant en privé un membre de l'équipe d'administration et de modération du forum (à trouver ici), qui examinera si votre demande est légitime, et la mettra en oeuvre. Pas de panique : si votre demande n'est pas mal intentionnée, il n'y a aucune raison qu'on vous la refuse :)

 

Alors, ... heureuxses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que ça m'avait manqué dès mon inscription quand j'ai cliqué 3 fois sur "envoyer" ma présentation et qu'elle s'est mise 3 fois (#blondinside) obligeant le staff à corriger. Ou la fois où j'ai pas su poster mon questionnaire concours en une fois etc... pour la maladroite qui sommeille en Moi, merci :)

 

Du coup je m'édite de suite pour l' autosatisfaction que ça procure ^^

Pouet

Modifié par Anthea_6431
Pour le fun. Et dire pouet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.