Aller au contenu

ETR Peppermint Mocha xXx ETR Picasso Choupie


Ancalimë

Messages recommandés

Sont nés 4 petits dont 2 morts nés le 3 aout 2017 à J24 de gestation! La portée étant plus que réduite, je n'ai pas fait de topic de naissance et je ne fais que ce topic de suivi (qui ne risque pas de remonter souvent xD).

 

Sissy That Walk -> Femelle -> restée à la maison

Poulpinette oujisama pouic pouic -> Mâle -> Chez Isilna

 

Les petits sont de sang 100% Anglais, 100% Rivendell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpinette va très bien, est très mignons et ravi d'être avec ses nouveaux supers copains ! Ensembles ils pètent des paillettes, c'est fort chouette :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour la peine!!

 

Maman Pika dans toute sa splendeur d'oreilles

 

IMG_9067.jpg

 

IMG_9070.jpg

 

IMG_9072.jpg

 

Fifille Sissy qui, hélas, s'est faite customiser une des siennes par Adélaïde pouffatruie!!!

IMG_9065.jpg?i=1418905039

 

IMG_9066.jpg

 

 

 

Ca ne sera pas DU TOUT l'attaque des clones à la maison dans quelques mois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maieuh c'pas une pouffiatruie ! C'est juste une morue :PP

 

Petite pesée du jour pour Poulpinette : 355 g :o c'est un grand loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop pesée d'hier 518 g pour M. Poulpinette. Sinon c'est un rat plein de vie qui aime le contact avec les humains, avec ses copains, avec tout le monde. Il a un peu la connerie sur lui mais on l'aime bien quand même :3

Il a super bien accepté les petits nouveaux. Tu m'étonnes, des potes de conneries le pieds intégral \o/

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ptain pour son age il est baleze!!!

 

IMG_9249.jpg

 

IMG_9255.jpg

 

Avec la Madre qui fait la gueule parce qu'elle arretait pas de bouger et s'est faite gronder xD (pika a gauche donc, elle est un peu plus foncée).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens qd tu dis que Pika est plus foncée, j'ai vu passer un post d'Ann qui disait justement que ceux qui portaient le golden étaient plus clairs. A voir qd on pourra comparer xD

 

Sinon pesée de la baleine ce soir : 630 g :transpire: 

Donc ce soir c'est demi ration et choux palmier pour tout le monde ! Non mais oh ! Ah oui Monsieur joue les gros durs aussi en ce moment. Il te les retourne par lot de deux finger in the nose, un sous chaque patte ! Je vais y aller en douceur avec les micros nems qui vont pas tarder à rencontrer les males :jairiendit:

 

Mais si ça continue entre lui et Pearl qui est bien grande on va finir avec des chars d’assaut ou des minis chiens au choix 

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A l'occasion de la nouvelle cage petite photo de M. Poulpinette. Depuis qu'il a pris la tête de la cage tout est rentré dans l'ordre, encore quelques courses poursuite pour montrer qui est le chef mais avec Lawrence le petit chiant rien de plus normal !

 

poulpinette_20180422.png(you talking to me ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pika m'a fait ce qui semble être un prolapsus (diagnostic du véto) et a donc été stérilisée. Elle m'a fait de beaux abcès à cause des fils, mais avec un peu de patience et un bon traitement, elle s'est bien remise de tout ça. Maintenant ça va bien, j'espère que tout ça est derrière nous :)

 

Sissy va tres tres bien, elle a eu une portée de 16 ratons, tous en forme. C'est une rate collante, mignonne, lechouilleuse, adorable avec TOUT le monde, pas peureuse du tout... Vraiment parfaite. J'ai integré deux jeunes adultes (4 mois) les doigts dans le nez, en 5min tout le monde dormait en tas et se faisait la toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pika est partie hier, je l'ai retrouvée dans la cage avec ses copines. L'opération avait été difficile, mais elle s'était remise. Malheureusement elle a développé une boule conséquente, qui n'a fait que s'étendre. On a tenté de la traiter avec des antibiotiques, ça n'a pas marché, ensuite on a fait une ponction et on s'est rendu compte que ce n'était que du sérum, pas de sang, pas de pue, vraiment ce qu'on a quand on fait une ampoule. C'est surement une réaction inflammatoire due aux fils internes (elle avait fait une infection sur les externes, clairement les fils c'est pas passé) donc on a voulu traiter aux corticoïdes. Malheureusement elle ne m'a pas laissé le temps, elle est morte le lendemain de notre dernier rendez-vous véto....

 

Je suis dégoutée car, pour une fois, c'était un souci qui pouvait se traiter. Et il a fallu que ça aille de complications en complications...

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé Pika chez le véto samedi matin, car il ne comprenait pas non plus. Il a fait une autopsie pour "lui", pour "comprendre", dont il m'a fait un petit compte rendu par tel cet aprem. Pas de tumeur, quelques petits abcès internes autour des fils qui avaient commencés à se résorber, mais rien de bien méchant. La "poche" qui créait la bosse que j'ai vue était quasi vide, mais pas de rupture franche visible... Autour c'était inflammé (prévisible vu le truc)mais pas de trace nette du liquide. On ne sait pas si ça s'est vidé post mortem ou pas. Le reste (coeur, poumons, intestins et tout le bordel) étaient parfaits.

Au final rien de "flag", tout était relativement en ordre. Son état général jeudi lors de la visite véto à 16h était relativement bon (perte de poids mais pas affolante), pas de pbs particulier niveau coeur/poumons, pas de température, le liquide de la poche n'était rien de "dangereux".... Elle a peut être fait une réaction aux corticoïdes qu'elle a eu jeudi soir et vendredi matin, mais ça, on ne le saura jamais....

 

Toujours dégoutée car il n'y a "rien", mais au moins c'est pas un truc horrible qui se transmet potentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sissy à été Operée hier, reveillée comme un charme, elle a direct mangé ses fils (heureusement elle était encore chez le véto!!) et a hérité de jolie agrafes. C'était bien une tumeur mais je n'en sais pas plus sur le type, ce qui est certain c'est que ça englobait un ganglion (qui a été enlevé avec) et que c'était adhérent au muscle et pas au tissus mammaire. A voir donc dans le futur ce que ça donne.... Elle a eu deux radios qui ont confirmé que tout le reste était nickel, c'est déjà ça.

 

Ne sachant pas trop le pk de la tumeur, aucun de ses filles ne sera reproduite. Les males on verra en temps voulu, ça nous laisse plus de recul.

Dans le doute on va passer par Poulpinette, pour faire une seconde branche à partir de cette portée mais ne passant pas par les femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors jusqu'ici tout allait bien. Poulpinette est un rat de beau gabarit : 720 g à la dernier pesée de vendredi. Il a un caractère bien marqué, dominant qui fait marcher son monde à la baguette mais gros chouchou avec les humains.

Depuis quelques temps il a quelques touffes de poils manquantes mais il a un poil pseudo velour + Lawrence qui le cherche un peu (je l'ai vu le pincer furtivement, pas étonnant qu'il se fasse courser sauvagement après...).

Niveau repro une tentative qui a échoué en novembre 2018 avec PLS Pincatada BlackPearl. Une portée prévue en avril avec DTC Batgirl.

 

Donc ça s'était pour les bonnes nouvelles. Lundi dernier en rentrant j'ai découvert un "jolie" masse au niveau de sa mandibule gauche sous le conduit auditif. Vu la localisation et la vitesse on s'est préparé à une mauvaise nouvelle qui n'a pas manqué de tomber ce matin. En effet, la chirurgie a révélé un tumeur très infiltrante laissant suspecter un tumeur de la glande de zymbal. La masse est envoyé en analyse.

 

La portée prévue en avril est donc annulée avec Poulpinette.

 

Quelques photos prise la semaine dernière + une photo où on voit sa masse

 

1553519648-20190322-111451.jpg

 

1553519648-20190322-155058.jpg

 

1553519780-20190319-141934.jpg

 

Pour le moment il est en forme, mange et boit bien. Reste très actif.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le verdict est tombé (en parti). Poulpi a donc un carcinome épidermoïde un doute reste quand à une origine cutanée ou glande de Zymbal. Même si l'origine cutanée semble la plus probable, une zymbal ne peut être écartée.

 

Le tissu n'avait pu être totalement retiré et la tumeur reprend de l'ampleur assez rapidement. Pour le moment Poulpi mange, boit et interragit correctement, pas de perte de poids donc on surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu en allant sur la fiche de Manannan. Du coup effectivement l'option Zymbal reprend le dessus dans ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Poulpinette aura finalement rendu les armes jeudi 30 mai. Encore un qui aura attendu que je ne sois pas là pour partir en vadrouille sur le nuage... Ce n'était qu'un questions de jours, j'avais vu avec le véto le samedi précédent, la tumeur avait pas mal pris d'ampleur mais comme il mangeait encore bien on avait pris la décision de lui laisser encore du temps. 4j avec les potes. J'espère qu'il aura profité.

Bye "petit" hamster/rat/buldozer sur pattes. Roule pas trop des mécaniques là-haut. On te surveille d'en bas.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.