Aller au contenu
  • .: NOTRE MAGAZINE TRIMESTRIEL : L'ÉCHO DES SPUTNIKS :.

    Dès la création de l'association, l'équipe a été unanime : SRFA avait besoin de sa feuille de chou ! Il lui fallait bien sûr un nom, et pour cela, quoi de plus emblématique que ces fameuses soucoupes volantes colorées qui équipent la plupart de nos cages ? Nous avons donc le plaisir de vous présenter L'Écho des Sputniks, le magazine trimestriel d'SRFA, pour découvrir, apprendre et se distraire autour de notre passion commune, le rat !

    Retrouvez chaque trimestre dans votre magazine :

    LogoEdS
    • l'interview, pour faire connaissance et découvrir l'humain derrière le pseudo,
    • le dossier, un article de fond qui explore un sujet sous toutes ses coutures,
    • le focus, une petite vignette ciblée sur un sujet de pointe,
    • les trucs et astuces, santé, bricolage, repro, les ratouphiles s'échangent leurs petites combines,
    • la page des associations et refuges, un coup de patte pour une personne ou un collectif impliqués dans la protection animale,
    • la page des Ratouphiles Associés, une contribution de notre partenaire engagé dans l'amélioration continue et éthique des pratiques de maintenance et reproduction du rat.
     

    L'Écho des Sputniks paraît aux mois de janvier, avril, juillet et octobre. Il est réservé aux adhérents de l'association SRFA, qui peuvent le télécharger gratuitement et consulter en ligne tous les anciens numéros, pendant toute la durée de leur adhésion. Dans les prochains mois en fonction de la demande, vous pourrez également le recevoir chez vous au format papier (contre remboursement des frais d'impression et de port), et les non adhérents pourront s'y abonner ou acheter ponctuellement un numéro, au format pdf ou papier (si ces possibilités vous intéressent, n'hésitez pas à le faire savoir à l'équipe de l'association).

    Pour plus d'interactivité, les articles de l'EdS sont également disponibles au format HTML catégorie par catégorie, dans un espace où vous pourrez en discuter, en débattre, compléter les informations... et nous donner votre avis sur son contenu !

    Et pour vous permettre de le découvrir, nous offrons à tous le « numéro zéro » en lecture gratuite !

  • .: EN CE MOMENT DANS L'ÉCHO DES SPUTNIKS :.

    Ce trimestre dans votre magazine, retrouvez une interview des Ikérats, la plus suédoise des rateries françaises, un dossier consacré à l'histoire du rat de compagnie en France et dans le monde, un petit coup de pub pour le super travail de l'association L'Arche de Bagheera, et plus encore.

    EdS0CouvertureVignette.png

    L'Echo des Sputniks N°0 - Octobre 2017.pdf

    Cliquez sur le numéro pour le télécharger au format pdf, ou retrouvez tous les articles en html ci-dessous pour commenter, débattre et en parler avec leurs auteurs !

  • L'Écho des Sputniks

    1. Il n’y a aucune catégorie à afficher
  • .: ADHÉSION :.

    Comment adhérer ?

    C'est très simple : téléchargez le formulaire pdf ci-dessous et suivez-en les instructions !

    Pas clair ? Retrouvez toutes les précisions sur la page Adhésion.

     

     

    Combien ça coûte ?

    La cotisation s'élève à 15 euros annuels, payable par chèque, virement bancaire ou Paypal.

    Toute adhésion conclue avant le 31/12/2017 sera valable pour toute l'année 2018 !

  • .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

    Retrouvez tous les services SRFA en un clin d’œil !

    En résumé, SRFA, c'est désormais une maison commune : la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs, toujours à l'adresse http://www.srfa.info, dans laquelle cohabitent une multitude de projets (déjà lancés ou en préparation), dont le forum et son indispensable Monsieur Mascotte !

    Nouveau Logo SRFA   Nouveau Logo SRFA   EchoDesSputniks
    Activités associatives      

    Magazine trimestriel

      M. Mascotte SRFA   Nouveau Logo SRFA  
      Forums et Communauté   Ratouphiles Associés  
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.