Aller au contenu

Vazaha

SRFAssoci'Actif
  • Compteur de contenus

    3 336
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Vazaha

  • Date de naissance 22/03/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Crémieu (38)
  • Nombre de rats
    5
  • Ratouphile depuis
    septembre 2008

Me contacter

  • Site perso
    http://ptits-rats-hippies.weebly.com/index.html

Visiteurs récents du profil

2 935 visualisations du profil

Succès de Vazaha

Rattus obseditus

Rattus obseditus (13/15)

  • Prix de l'assiduité
  • Un tour autour du soleil
  • Mensuversaire
  • Hebdoversaire
  • Machine à posts

Badges récents

  1. Vazaha

    Cabergoline

    C'est super intéressant oui ! Je note et j'essaie de pas oublier pour ma prochaine TH
  2. Je pense que d'ici qu'il aille mieux, ses frères seront partis (on attend la guérison totale de Drupe mais ça ne devrait plus trop tarder je pense). Il sera implanté dans un premier temps et castré dès que sa santé le lui permettra (sauf si par miracle sa santé se remet si vite qu'il puisse être castré direct mais j'y crois pas ^^'). Comme ça il pourra être intégré à mes filles.
  3. On verra jeudi, au contrôle veto, pour le moment Caryopse prend du poids (il a enfin passé les 200g \o/) et je le trouve mieux mais il m'a fait une mini détresse respiratoire vendredi et une petite hier matin (à chaque fois après les nebu, donc ensuite je repars sur un temps réduit le matin, le soir ça passe bien...), donc je préfère ne pas me faire d'illusion ^^' Il éternue toujours beaucoup. Bref, on verra bien ! Et je suis assez embêtée par le fait qu'il se retrouve seul, et comme il éternue encore pour le moment on évite les contacts avec ses 2 frères encore là.
  4. Oui, ça reste peu fréquent + on manipule à priori de tres petites quantités. Perso c'est sous forme liquide directement que je l'ai.
  5. Après, clairement pour s'en mettre sur la peau, faut y aller quand même, et pas sûre que ça puisse se faire "si facilement".
  6. Vazaha

    Geodis

    Honnêtement, là, on va partir dans des suppositions, de ta part, de la notre, je ne vois pas tellement l'intérêt... je te conseille vraiment de te rapprocher d'elle afin d'en discuter directement si tu en as besoin.
  7. Vazaha

    Geodis

    Je pense que le mieux c'est d'en parler avec elle, ce n'est pas devenu une personne à fuir pour autant. Mais clairement je pense qu'elle ne pensait pas que ça pouvait finir comme ça, et qu'elle met tout en place pour que ça se passe au mieux possible à chaque fois. Elle aime les bébés qu'elle fait naître et n'a aucun intérêt à ce qu'ils soient mal traités avant d'arriver chez les adoptants. Personnellement j'avoue que quand j'ai vu les 2 trajets (l'aller jusqu'à chez moi, puis le retour jusqu'à chez elle), je me suis vraiment dit "ah ouais, en fait c'est franchement pas mal et pratique". Je n'ai jamais été chercher plus loin vu que de toutes façons je n'ai pas de SIRET.
  8. Juste pour le Chloramphenicol, rapidement, cette page est assez intéressante sur ses risques (et autant pour moi, je sais pas pk j'ai retenu tératogène mais à priori non, bien que ça puisse être dangereux pour le fœtus) https://www.wedgewoodpharmacy.com/medications/chloramphenicol/ Notamment quand même, je le souligne, la nécessité de prendre des précautions ++ (gants) afin de ne pas entrer en contact avec le produit quand on en donne à son animal. Mon veto m'en avait parlé, faire attention à ne pas avoir de contact avec la peau, mais je préfère le remettre ici, parce qu'en lisant plus d'infos dessus, faut pas le prendre à la légère. (Risque d'aplasie médullaire notamment, alors 1 personne sur 10 000 certes, mais bon, irréversible ^^')
  9. Vazaha

    Geodis

    Et l'option du covoiturage par des gens "de la cause animale" est souvent compliqué parce que les "éleveurs, c'est le mal, à cause d'eux les refuges sont pleins".
  10. Vazaha

    Geodis

    J'ai eu à faire 2 fois à Fr E aussi,les 2 fois les chauffeurs ont été très attentionnés et les avaient à l'avant avec eux. On oublie "qu'on" (la communauté ratouphile) a déjà eu des soucis avec les covoiturages "classiques" aussi. Il y a clairement des choses à revoir, mais je suis un peu choquée du lynchage qu'il y a lié au passage par ce moyen de transport depuis cette histoire. Et ça me rappelle pourquoi j'utilise finalement peu les réseaux sociaux/groupes.
  11. Hésite pas à lui en parler la prochaine fois, de ce que je lis à droite à gauche, ça se prescrit pas en première intention quand même. Après, selon l'expérience du veto, il se peut qu'il ait juste pas évoqué le cheminement qui l'a mené là, mais S'il a eu beaucoup de résultats avec et beaucoup de difficultés avec les autres atb, il se peut qu'il le prescrive + rapidement maintenant aussi.
  12. Alors c'est un médicament qui a beaucoup d'effets secondaires et qui peut être potentiellement dangereux. Pour mon veto il a été interdit en premier lieu pour éviter que des animaux de rente ayant été traités avec se retrouvent sur le marché (effet tératogène notamment), et les animaux de compagnie en pâtissent...
  13. Bon, du coup, les radios montrent que ça a empiré aussi chez Caryopse... On va donc tester le chloramphenicol, par un énorme coup de chance je peux traiter Caryopse avec (c'est un médicament interdit en France)... C'est un peu le traitement de la dernière chance. Pour lui, pas d'intérêt de faire d'autres analyses sur Pyridion (en dehors de dilapider mon argent) on sait déjà ce qu'ils ont, il faut juste réussir à trouver un traitement qui agisse...
  14. Bon, ben il est décédé avant... je l'ai quand même emmené, et j'emmène Caryopse, qu'on le radiographie et voit si on fait des analyses sur Pyridion... Si quelqu'un a un éclair de génie sur quelles analyses faire, c'est le moment.
  15. On voit le veto ce soir, j'ai demandé à refaire des radios (S'il est encore vivant ce soir) ça me rassure beaucoup.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.