Aller au contenu

Boule liquide sous cicatrice


f2n

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

Pour ceux qui ont pu suivre un peu mon post "prune et ses bouboules" vous savez que Prune s'est faite opérer d'une double tumeur mamaire jeudi dernier.

 

La miss s'est très bien remise MAIS, ce soir que vois-je ?? La miss à une grosse boule liquide (c'est du sang ou de la lymphe niveau consistance) sous ça cicatrice. Celle ci doit être très bien refermée d'ailleurs puisque rien ne suinte ....

 

Demain première heure j'appelle le véto. Mais quelqu'un as déjà t-il eu ce cas ?? La cicatrice est belle et ne sent rien. Elle a juste une boule de flotte qui pendouille.

 

photos ...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

DSCN2166.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

DSCN2167.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca y'a pas plus tard qu'un mois sur Bahia apres son ope.

 

Donc, en general, c'est normal, ca gonfle et ca part au bout de 2-3 jours. MAIS, dans mon cas, ca n'est jamais partit et ca a explosé.

 

Surveilles bien et va voir le veto pour lui montrer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

C'est quoi qui est sorti ? Du sang ? c'était comme un hématome ?

 

vomi.gif

 

Elle arrète pas de se lécher à cet endroit, la cicatrisation doit la gratter ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en l'occurence c'etait autre chose. Une mamelle avait eclaté mais rien a voir avec ton cas....y'avait du pus, du lait, de la lymphe et du sang.

 

Toi la ca doit etre de la lymphe et du sang. Mais ca peut etre aussi une allergie aux fils.....le soucis la c'est que si elle touche elle peut enlever les fils et ca fera comme moi avec Bahia et la tu va en ch***. icon_biggrin2.gif

 

Non serieux, vois avec le veto au cas ou. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever les fils, déjà elle peut pas à cause que c'est des trucs intradermiques (merci monsieur véto tongue.gif ). C'est déjà ça !

 

Bon par contre c'est clair que je l'appelle demain à la première heure. Je voudrais pas que la dame ai une infection (mais du pu me semblerait plus consistant).

 

Ca pourrait être comme toi aussi, c'est une mamelle qui a été opérée pour tumeur.

 

Bref, monsieur véto saura certainement me répondre drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour etre plus claire pour le coup de la mamelle, Bahia a été opéré d'une mamite, chose qui NE S'OPERE PAS! :closedeyes:

 

Donc ca a fait beaucoup plus de mal que de bien sur le coup....donc je croise les doigts pour que ca ne soit pas ca pour toi....

 

Maintenant pour les fils, meme intradermiques, je me dit que les rats sont tellement sournois que....bref. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki rien à voir alors, c'était une belle tumeur mamaire pour Prune (adhérente icon_mi_9.gif ).

 

J'aimagine plutôt un vaisseau sanguin ou lymphatique qui aurait été fragilisé par l'opération et qui se serait plus ou moins rompu, un genre de mini hémoragie interne ?

 

Vu que ça fuit pas, j'vois pas comment elle trouverait un endroit pour attaquer ses points, il a bien serré le paquet le véto, je pensais pas que c'était si étanche ! Mais tu as raison, ils sont si sournois ces ratous ;)

 

Je pensais à la séparer de ses cop' mais je me dit que si elle est toute seule, elle aura rien d'autre à faire que penser à sa cicatrice et donc aura plus de chance de la grignoter. (bon raisonnement ??)

 

En tout cas merci de ta réponse, je vous redirais demain ce que dit monsieur véto blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement deja tu devrais la separer....rien que pour la litiere qui pourrait venir se coincer entre les quelques fils que l'ont voit.

 

Ensuite, pour Bahia, ca s'est soldé par une seconde ope 1 semaine apres la premiere. Bahia a de nouveau enlevé ses fils mais ca a finit par se refermer au bout d'une semaine de long soins.....maintenant ca va.happy.gif

Modifié par Raya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'avait déconseillé de la séparer malgrès que sa cicatrice n'ai pas de bandage.

 

Il m'a expliqué qu'une ratte qu'il avait opéré était morte d'épuisement à essayer de rejoindre ses cop' pendant la séparation. Celà me parrait extrème mais il est vrai que ça serait bien le genre de Prune de vouloir absolument rejoindre ses copines (Et sutout melba avec qui elle a toujours vécu) à tout prix.

 

Et si je le laissait mais avec du sopalin à la place de la litière de chanvre ?? Au moins si ca pète, pas de risque d'infection avec la litière ?? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On a eu le meme genre de réaction avec notre grosse mémère Soba qui s'est faite retirer une tumeur mammaire.

 

Tout s'était très bien passé lors de l'opération et dès le lendemain elle était en pleine forme, dans la cage avec toute ses soeurs et sa maman.

 

3 jours plus tard on voit une boule de la taille d'une noix vers la cicatrice. On l'a amenée dès le lendemain matin chez le véto. Panique à bord!

 

En fait c'est une collection de liquide inflammatoire, due au comblement du vide laissé par le ratrait de la tummeur.

Ce n'est pas du pus, donc il n'y avait pas d'infection. Elle a été ponctionnée et a eu une piqure d'anti-inflammatoire et d'antibiotique je crois. Ce n'est pas un problème grave, pas comme un abcès.

 

Comme ça s'était aussitôt reformé, on l'a ramenée le lendemain. Elle a tté reponctionnée.

Mais attention, il ne faut pas que la boule soit trop ponctionnée, en tout cas à tel point qu'il y ait du sang, sinonça risque de s'infecter.

Elle a eu une deuxième piqure et on a eu pour consigne d'attendre que ça se résorbe tout seul.

 

Et en effet, ça a diminué un peu chaque jour, il y avait comme un bleu qui est presque parti maintenant. Ca n'a compromis en rien sa guérison.

 

En tout cas n'hésite pas à appeler dès la première heure (8h?), ça fait parti du suivi, tu ne paieras rien, à part les piqures et les médicaments.

 

Et comme ça tu pourras avoir confirmation que c'est bien la meme réaction et ne pas te faire trop de souci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ça.

 

A la première opération, plus faible que sur ta photo, à la deuxième, comme une grosse noix, et qui faisait mal au rat.

 

La deuxième fois, le rat a été réendormi, peau retaillée, liquide inflammatoire éliminé, un bandage par dessus pour éviter la formation de la chose, et obliger ce liquide inflammatoire à se répartir plutôt un peu partout dans tout le corps.

En 7 jours ( avant retaillage) puis 10 ou 15 jours après, c'était fini.

En cas d'allergie, comme ça, il se fait une réaction dans l'organisme qui lutte aussi contre ce qui lutte contre l'allergène. Ca fait une régulation, et tout s'amenuise...

 

La technique du bandage de contention a ses limites: si le rat a une très forte réaction allergique, le lquide n'a plus nulle part où aller et peut passer dans les poumons : on entend alors le fameux bruit qui correspond : lâcher alors le bandage ! Vive les liquides qui ne sont QUE sous la peau ...

( Ca c'est ce que nous a appris la troisième opération du rat)

 

Ton cas n'est pas une rareté.

Pour un petit gonflement comme ça, une mise à plat, et une légère compression me semble utile pour éviter la formation d'une "valise" de peau qui pendouille ...

 

mellow.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! tongue.gif

 

Mon véto ne consultant pas aujourd'hui, je dois rappeller quand sa collègue est arrivée. Ca ressemble tout à fait à ce qui vous me racontez, c'est assez rassurant en fait.

 

Ca semble lui faire mal. En même temps, on a arrété les anti douleur hier, c'est peu être pour ça. Je demanderais au véto si je reprend les antidouleurs en attendant quand je l'aurais au tel.

 

Je vais investir dans un stock de sopalin aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto me confirme l'épanchement de liquide du au vide laissé par le retrait de la tumeur. tongue.gif

 

On attend parceque ce n'est pas sous tension, on ponctionnera si ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que je ne l'ai écrit nulle part (tellement ça me semblait aller de soi, mais les choses allant de soi pour qui les écrit doivent être écrites aussi) La boule liquidienne n'est pas simplement en rapport avec la taille de la tumeur, et ne vient pas juste combler un vide. Elle contient de quoi lutter contre les fils ( en particulier les fils tressés résorbables ) Une allergie aux fils, une réaction aux fils. (Confirmé par notre véto)

Mécaniquement, la moins grande adhérence de la peau à ce qui est en dessous, là où on a enlevé la tumeur, combiné au fait que le problème se situe là, entraine le fait que le liquide se trouve plutôt là, mais si on l'empêche d'être là, il va ailleurs dans le corps. C'est ce que j'ai constaté avec notre rat.

 

mellow.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!  tongue.gif

Ca semble lui faire mal. En même temps, on a arrété les anti douleur hier, c'est peu être pour ça. Je demanderais au véto si je reprend les antidouleurs en attendant quand je l'aurais au tel.

592556[/snapback]

 

Je confirme que cette boule fait souffrir le rat.

Avant la boule, notre rat n'avait pas mal. Avec la boule, elle qui ne se plaint jamais pouiquait au moindre mouvement.

Après retaillage de la peau et élimination de l'épanchement, elle s'était remise à gigoter joyeusement, toute libre et toute heureuse (sous antalgique peut-être) mais les jours suivants aussi.

 

:mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui donne du meloxicam (nom de la molécule).

 

J'ai zappé de demander au véto pour le antidouleurs. Vu qu'il m'en reste, puisqu'elle a mal, vous continueriez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans notre cas, notre ratte n'a eu aucune douleur.

 

Et notre véto ne nous a pas parlé de réaction aux fils.

 

grosses gratouilles à ta louloute smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mnkn a eu un cas comme ça sur une de ses rattes, après une operation

 

sur le coup en voyant les photos on avait cru à un abcès ou une merde du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins pire que l'abcès meuh c glauque à tater :)

 

Ca n'a pas évolué depuis hier soir : bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a doublé de volume, c'est de plus en plus dense là dedans et ma poulette se bouffe le bourelet de sa cicatrice tellement ça la gratte/lui fait mal !!!!! new_cussing[1].gif

 

Ils font ça comment la ponction ? juste une piquouse ? Ca ralenti la cicatrisation en rouvrant la cicatrice ? Parceque la cicatrisation a bien avancé ...

 

Véto demain matin (adieux grass' mat' !! new_cussing[1].gif^^ ) entre deux rendez-vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.