Aller au contenu

Les mink et leurs mues


ange_dechu_67

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour selon le moment!

 

Je reviens vous parler d'un cas ratounesque qui me turlupine encore quelque peu :P

 

Les rats mink ont souvent une évolution assez intense de leur couleur qui fonce avec le temps.

 

Mais n'ayant jamais eu/vu de mink dont la couleur s'éclaircissait au lieu de foncer, je m'interroge toujours sur le cas de Khéops, déclaré comme mink à son arrivée :(

 

Voilà, donc son évolution :

 

pict0428.jpg

 

pict0429.jpg

 

pict1133.jpg

 

pict2511.jpg

 

pict5731.jpg

 

Et aujourd'hui, monsieur a 6 mois

 

pict7814.jpg

 

pict7815.jpg

 

pict7910.jpg

 

pict7911.jpg

 

pict7912.jpg

 

pict7913.jpg

 

pict7914.jpg

 

Voilà vv

 

Alors, c'est une mue normale de mink ou il se prend pour un caméléon ? :lol2:

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais sûrement dire une grosse connerie. Mais ça ressemble à du double mink, mock j'sais pas quoi. Presque les couleurs chiantes comme platine... Pas du mink pour moi en tout cas... Après, j'y connais rien en ces couleurs. Mais j'ai déjà vu cette couleur ici et ce n'était pas du mink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voit mink pearl !

 

Si tu connais pas, cf ratlàlà :

Le gène pearl décolore la base des poils de couleur mink. Il va donc éclaircir toutes les couleurs de base mink (cannelle, dove, havane, etc.), et bien sûr le mink lui-même.

Standard : Le corps et les membres sont crème grisâtre. Le sous-poil est blanc à crème, le poil est crème, à pointe mink. Le ventre est gris argenté. Les yeux sont noirs. 

 

Ce qui à mes yeux represente totalement ton Messieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ça c'est pas du double mink :P

et je dirais mink pearl aussi moi... surtout qu'il y aurai différente teinte de pearl, allant de la couleur comme Plume a des couleur plus foncé (un peu comme le bleu qui en étant un même gène peut etre bleu ciel, bleu us et bleu anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loulou vient d'animalerie, c'est ça qui me fait pas mal douter aussi. En sachant que par ici, on commence à peine à voir des mink en anim et c'est encore très rare  ;:blush:

919626[/snapback]

 

En animalerie sur genève ( suisse ) il y a pas mal de mink et parfois des siamois depuis quelques temps :mellow:

 

Moi aussi je pense mink pearl pour ton rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loulou vient d'animalerie, c'est ça qui me fait pas mal douter aussi. En sachant que par ici, on commence à peine à voir des mink en anim et c'est encore très rare  ;:blush:

919626[/snapback]

 

 

J'suis tombé sur un canelle bleu en animalerie, pourtant a cette endroit il on jamais eu de canelle, ni mink...presque que du noir, agouti, albi et quelque fois ambre, topaze...

 

Donc tout es possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En animalerie sur genève ( suisse ) il y a pas mal de mink et parfois des siamois depuis quelques temps 

 

Moi aussi je pense mink pearl pour ton rat!

 

Les siam' sont courants en animalerie chez nous ... :blush: Enfin en alsace quoi, autre part je ne sais pas. :rolling:

 

Donc tout es possible !

Franchement du pearl j'ai du mal quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez votre vie à vouloir entendre qu'on vous dise que vous avez un rat "pas commun" et vous niez ce que vous pouvez quand on vous dit "ah ouais, on dirait un mink pearl" :D

 

Vous me faites rire :)

 

En animalerie on peut tomber sur tout et sur n'importe quoi. Ils recoivent des lots de fournisseurs différents, fournisseurs qui font n'importe quoi en selection, plusieures mere spour les peres, pas de tracabilité de la consanguinité, etc.

Tout est possible.

 

Aprés, oui, je vous l'accorde, on trouve rarement des "perles" dans les bacs d'animalerie. Jusqu'au jour ou !

 

oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez votre vie à vouloir entendre qu'on vous dise que vous avez un rat "pas commun" et vous niez ce que vous pouvez quand on vous dit "ah ouais, on dirait un mink pearl"

 

Vous me faites rire

 

En animalerie on peut tomber sur tout et sur n'importe quoi. Ils recoivent des lots de fournisseurs différents, fournisseurs qui font n'importe quoi en selection, plusieures mere spour les peres, pas de tracabilité de la consanguinité, etc.

Tout est possible.

 

Aprés, oui, je vous l'accorde, on trouve rarement des "perles" dans les bacs d'animalerie. Jusqu'au jour ou !

 

Euh personellement je m'en fiche royalement de la "rareté" de mes rats, si je prends un rat c'est parce qu'il me plait physiquement ou "mentalement". Pas parce qu'il est bidulemachintrucchosequeuntelm'aditquec'est rareetpourmefaire mousser :cpasmafaute:

 

J'ai vu ce rat plus d'une fois et c'est vrai qu'il me fait penser à du mink pearl (enfin nous fait penser) mais vu que le pearl n'est vraiment pas répandu en france, et vu les dérives bizarres de certaines couleurs je pense que c'est mon droit de douter s'tout.

Si ça se trouve c'est ça et j'ai tort, je ne demande que ça, au moins on saura ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien que le pearl soit "peu" répandu, mais il es là tout de même  ^^

 

Ceci dit si tu connais un autre gene, autre que le pearl, qui décolore la base des poils, je suis toute ouïe !

920372[/snapback]

 

Il est présent en France mais encore de façon à apparaitre souvent dans les animaleries...surtout par ici.

En 8 ans, je n'ai vu que 2 fois du mink en animalerie et c'était recemment :cpasmafaute:

 

Etant dans une région frontalière, peut être que ce lot de ratons ou leurs parents venaient d'un pays voisin :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le mink étant une couleur tellement variable, je suis prete à croire que ce rat n'est pas "génétiquement" pearl (il n'aurai pas le gène "habituel" des autres pearls).

 

Pour les animaleries, il suffit qu'ils commandent ailleurs (y'a pas mal d'anilmalerie qui commendent à l'étranger) ou qu'ils demandent des couleurs variées pour avoir une livraison un peu differente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.