Aller au contenu

Photo

/!\ Alerte SDA /!\

SRFA alerte SDA épidémie informations recensement liste

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 Artefact

Artefact

Pirattus

• SRFAdmin
  • 8 852 messages

Posté 14.04.2017 - 14:20

Possible alerte SDA dans le Morbihan (département 56). Pas d'identification formelle du virus pour l'instant, la propriétaire et ses vétérinaires se renseignent pour des tests et des autopsies sont en cours.

Le "patient zéro" est un rat albinos récupéré par une association de protection animale, il était destiné à nourrir un rapace. Il avait "une boule dans le cou" et est décédé une semaine après son arrivée, il y a 2 semaines. 13 autres rats de son adoptante sont également décédés depuis, de détresses respiratoires.

Prudence renouvelée donc si vous avez récemment adopté ou adoptez un rat dans cette région : l'idéal reste la quarantaine chez une autre personne ne possédant pas de rats ; si vous la faites chez vous soyez hyper prudent, pièces séparées, lavage des mains, changement de vêtements sont un strict minimum. Le rat signalé était en quarantaine dans une autre pièce chez son adoptante et cela n'a pas empêché la contamination :(

I'm not bad, I'm just drawn that way.
vgpsignature.png

#82 Luxury

Luxury

Rattus Norvegicus

• Membre
  • 7 456 messages

Posté 14.04.2017 - 16:00

Merci de partager l'info, et courage à la personne concernée :(

#83 Finduilas

Finduilas

Rattus Avertus

• Membre
  • 709 messages

Posté 14.04.2017 - 16:24

C'est dans mon coin...
Heureusement, je ne fréquente personne par ici qui a des rats, j'éviterais donc une contamination des miennes...

Je souhaite beaucoup de courage à la ratouphile concernée, c'est horrible....

:love: Hermione, Tara

:bye: Starbuck, Malicia, Willow, Black Pixel

#84 Luxury

Luxury

Rattus Norvegicus

• Membre
  • 7 456 messages

Posté 14.04.2017 - 19:39

Idem, ici je ne fréquente personne ayant des rats, mais il m'arrive, on va dire, 1 fois par moi, d'aller à l'animalerie cherche la bouftance de la lapine, et j'arrive pas à me retenir de passer par les ratoux...Donc là, ça sera commande sur internet pendant quelques temps!

#85 douphie

douphie

Rattus Interessus

• Membre
  • 209 messages

Posté 01.05.2017 - 10:22

Des nouvelles ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : SRFA, alerte SDA, épidémie, informations, recensement, liste

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)