Aller au contenu

DoD Sherlock Holmes Studies in Scarlet


lywann

Messages recommandés


  •  
     
    shss003.png
     
     
  • Nom du/de la Candidat(e) : DoD Sherlock Holmes Studies in Scarlet
     
    • * Description : Sherlock est husky, down under, mink, standard, lisse.
      * Provenance : Dream of Darkrators (NiniAnge)
      * Généalogie :
    Lord DOD23903F
    * Date de naissance : 11 Janvier 2011
    * Poids à la saillie : 318g au 23/06/2011, elle aura donc un bon poids à la saillie
    * Caractère : Sherlock vit pour m'aimer moi, et juste moiii. Elle est curieuse aventureuse, même si il faut revenir faire un checkpoint sur mes genoux toutes les 5 min, quand je mets la main dans la cage, j'ai pas le temps de regarder, que j'ai déjà Sherlock sur la tête, elle est dominante que quand c'est rigolo parce que c'est un jeu, et elle est trèèèès forte pour retourner le drybed. Et comme elle a des tuptizieux tuskellfé, cétumignon ♥
    * Porteuse : 2/3 Bleu russe, 2/3 dumbo 1/4 siamois(bien que Husky, Sherlock ne semble pas vouloir décolorer à mon plus grand bonheur).

 

 

[*]Son ideal de futur compagnon :

 

  • * description : Le plus important chez le mâle sera sa santé. Avec une lignée bien suivie, au moins jusqu'aux grands parents : connaître donc la fratrie de chaque parent ainsi que tous leurs descendants. Si la généalogie est inscrite sur le LORD, c'est un plus.
    * porteur : Dumbo serait un plus indéniable! Hooded ♥
    * âge et poids à la saillie : Au moins 18 mois, avec un bon poids (dans l'optique de faire des ratons de bon gabarits)
    * details supplémentaires : Nous étudions toutes les propositions^^

 

 

[*]Informations complémentaires :

 

  • * date de saillie envisagée : Août/Septembre 2011
    * trajets possibles : à voir
    * conditions de saillie : Les petits seront placés en non repro, chez des personnes de confiance, au moins une femelle restera ici, et on se garde un droit de repro si tout se passe bien. Le/la propriétaire du mâle sera prioritaire avec nous sur les adoptions.
    Sachant la difficulté de faire sortir un mâle de son groupe, Sherlock pourra venir avec une copine le temps de la saillie chez le/la propriétaire du mâle.
    * raisons de la portée : Cette lignée me tient à coeur, les deux portées nées ici ont donné des ratons avec un caractère exceptionnel, et Sherlock est tellement incroyable qu'il serait dommage de ne pas lui laisser sa chance. De plus, la branche RVR de Vall est un petit trésor. La grand mère Jack ayant eu un kyste sur-infecté à l'ovaire (opérée très bien remise, apparemment non génétique), je prévaux vraiment la santé et le suivi dans le choix du mâle.Du côté de RVR Marcel, certaines personnes soupçonnent des problèmes de mise bas dans la famille, bien que Mel et moi soyons dubitatives.
    Un suivi des deux lignées est disponible en format word et pourra être envoyé.
     
    * Récapitulatif santé de la lignée :
    - Génération 1 (Fratrie de la mère - TPD Muntchie) : 1/14 complication cardiaque post-op (décès) 13 mois.
    - Génération 1 (Fratrie du père - RVR Marcel) : Bonne longévité.
    1/9 (RVR Marcel) Otite/Avc?? 25 mois (décès).
    1/9 tumeur mammaire à 20 mois opérée, récidive à 24 mois, opérée également.
    1/9 tumeur cérébrale?? (Euthanasie).
    1/9 lymphome pulmonaire 20 mois (décès).
    3/9 séquelle virus 28 mois décès.

 

* Page de Sherlock sur notre site : ici

* Vos coordonnées* ici en mp

 

 

shss012.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux husky DU, et je ne pourrais pas vous répondre à 100%...

 

Sur Penny (husky agouti DU), toute la couleur a disparu très très vite (en même temps agouti pour du DU... voilà quoi...).

Sur Sherlock (husky mink), elle avait beaucoup de taches bien visibles petites, elle en a aussi sous le cou. Là avec l'age, on voit moins celles du ventre, mais celles au niveau des pattes et du cou se voient encore. Une fois de plus, le mink c'est bien clair au niveau du ventre comme couleur, donc je ne peux pas affirmer que la couleur décolore ni comment. Je suppose que oui, parce que bon c'est du husky quand même. Là avec Sherlock j'ai de la chance parce qu'elle ne décolore pas ou presque (comparé aux photos d'elle bébé, elle a pas changé encore!).

 

Après, il va sans dire que c'est pas du tout le husky qui m’intéresse, surtout sur du DU : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne soupçonne rien, il y a des cas de problèmes de mise bas coté RVR c'est un fait avéré. Cependant ce n'est pas dans la fratrie de Marcel, et surtout on ne sait absolument pas (d'un coté comme de l'autre) comment ce type de soucis apparait ou se transmet, donc il me semble normal d'être vigilant.

 

Un récap avait été fait ici -> http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&t=429

 

Dans le doute mieux vaut sélectionner un mâle n'ayant pas eu de soucis de ce type dans sa lignée (ça ne devrait pas être dur) et garder en tête les risques peu probables mais possibles pour réagir au plus vite en cas de nécessite (que le malheur des autres puissent au moins servir à ça, plutôt que de les faire passer pour des affabulateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé d'affabulateurs, je n'ai noté que ce que Mel nous a conseillé de noter : à savoir que nous sommes dubitatives quand à la probabilité que le soucis soit passé sur la branche de Marcel : )

Il n'empêche que l'information est notée et en public, pardon si mon message est mal tourné.

 

De plus, c'est Mel (et elle sera mise en relation avec quiconque me contactera), qui connait bien cette lignée, elle et Vall sont en relation et font un super suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est extrêmement mal tourné ce qui coupe l'herbe sous le pied de l'info (prenons cette option), soit elle n'est pas si publique que ça vu que c'est la deuxième fois que je donne des liens et des infos plus complètes sur ce possible souci.

 

Ceci étant pour rassurer les gens ce n'est pas "cette rate à un problème" mais "restons vigilants au cas ou" comme sur n'importe quelle lignée un peu connue et suivie (car forcement quand on a des retours ils sont pas toujours bon et ça c'est pareil partout). Moi ce qui m'importe c'est que personne traverse ce que Nayan et moi on a pu connaitre, et que en cas de problème les décisions puissent être plus simples, plus rapides à prendre afin d'éviter le max de complications à la rate.

 

Autant mettre toutes les chances du bon coté, ça coute pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë, on a tous suivi ce qui s'est passé, et je ne cherche pas une seconde à vous faire passer pour des menteuses ou quoi que ce soit, ni à couper l'herbe sous le pied de l'info.

Pardon pour le soupçon d'ironie dans ma façon d'avoir abordé le sujet, je me roule par terre en me flagellant avec des orties et des ronces, ça va mieux?

 

Je sens que ça va être redondant avec le topic de Pimlii, mais je suis du même avis que Mel, dans la mesure où je pense que le soucis de mise bas est situé sur une autre branche de la lignée et pas du tout sur celle de Marcel, qui plus est, le soucis aurait été apporté par une femelle extérieure.

Bref une fois de plus, le soucis aurait été abordé plus précisément, bien sur, avec les personnes concernées. Et une fois de plus, il était clair pour Mel, NiniAnge et moi, que le/les potentiels reproducteurs pour Pimlii et Sherlock, devraient avoir de lignées exemptes de problèmes de mise bas.

 

Pour en revenir à ton soucis sur les portées Marcel X Tutti et celle de Blue Suede Shoes... Je ne voudrais pas sembler médisante parce que ce n'est pas le cas du tout, mais Tutti n'a pas eu de soucis de mise bas, les petits sont nés parfaitement formés, le problème c'est qu'elle n'a pas eu de lait elle n'a pas eu de lait. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre une quelconque implication du mâle là dedans.

Une portée rejetée par la mère pour cause de tare, j'ai ai eu, chez moi la mère a tué ses petits. Le manque de lait/instinct maternel de Tutti, pour moi, n'a rien à voir avec Marcel et les éventuels problèmes sur sa lignée.

La portée de Blue Suede Shoes est plus préoccupante, par contre, parce qu'elle a eu un soucis physiologique qui l'a empêché d'accoucher. Personnellement, je ne l'aurais pas fait reproduire ; après, je pense que tu es quelqu'un d'intelligent, réfléchi et qui mesure l'impact de ses décisions, je ne critique pas.

 

Bref, en conclusion, d'avis personnel je ne pense pas que Marcel porte un quelconque problème de mise bas. Je ne nie pas l’existence de ce problème sur l'autre branche de la lignée (cf Abby chez Nayan), et je suis d'accord avec le fait qu'il faille prévenir les prétendants à la repro. Je ne cache pas l’existence du problème sur Blue Suede Shoes, je mets juste précautionneusement des points d'interrogation sur l'origine de sa portée perdue.

(et on remarquera que je n'affirme rien non plus, comme tout le monde je ne peux que supposer).

 

 

Je tiendrais à préciser également que je n'ai fait là qu'un résumé synthétique des soucis sur la lignée, que des fichiers plus complets sont disponibles (mais je ne vais pas les mettre ici ça sera indigeste). Comme je le précise depuis le début de ce post, je ne suis pas là pour jouer à cacher des trucs et faire prendre des risques inconsidérés à ma rate (wouh trop fun, les portées qui meurent je surkiff! *humour*).

 

 

Et puis aussi je suis ouverte au dialogue : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peux témoigner que Mel m'ayant proposé un mâle il y a peu (Five O'clock avant qu'il ne trouve sa chérie) m'a mise en garde sur d'éventuels soucis de mise à bas du coté de la famille de RVR Marcel. Elle ne m'a rien caché quand elle m'a proposé son loulou appartenant si je comprends bien à la même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que donner une info à quelques personnes en privé c'est le meilleur moyen de la perdre. Si jamais dans quelques générations op ca sort, et que seulement quelques personnes très ciblées ont été mises au courant le rapprochement ne pourra pas être fait. Preuve en est avec Artefact, Nayan et moi, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de soucis de mise bas sur la lignée d'Abby (et au final les filles non plus) et si j'avais su je n'aurais pas autorisé la repro avec Super Timor (et de tte façon les filles n'auraient même pas voulu la tenter).

 

Ca permet aussi en cas de doute d'agir plus vite, de pas se dire "mais non y'a eu aucuns soucis jusque la ça va passer" et d'arriver trop tard ou de se retrouver un jour sans véto (cf mes jours posés pour la portée de Blue, j'ai vraiment bien fait de prendre ces 2j de congé car sinon l'urgence véto me passait sous le nez et elle y restait).

 

On ne sait absolument PAS comment ça se passe/transmet/transmet pas donc il me semble normal et logique de garder le souci majeur visible et de faire en fonction. Que SURTOUT ces infos ne se perdent pas sous le coup du "oh mais non c'est pas un souci c'est bon" car elles pourraient peut être sauvé des vies en cas de catastrophe.

 

Quand à Tutti elle a laissé mourir ses petits. Elle n'a pas coupé les cordons, ne les a pas lavés, ne s'en ait pas occupé du tout. C'est plus qu'un souci de lactation à ce stade, j'en viens même à me dire qu'ils étaient peut être pas viables ou avec un souci qu'elle avait sentit et que nous humains on a pas pu voir. Y'a pas eu de soucis de mise bas/fertilité jusque là sur les femelels de sa famille, c'est la seule branche qui a merdé et c'est celle qui a croisé le chemin d'un rat RVR.

 

je ne dis PAS que c'est la faute de Marcel, j'étais depuis le début persuadée que c'était un souci chez les filles, mais avec le cas de Chamsin (un mâle) qui a transmis ça à sa descendance j'ai revu ma copie et je préfère rester très prudente. Et de ce fait il me semble donc primordial que cette info soit donnée de manière publique et claire (un lien vers le CFIR aurait largement suffit d'ailleurs car ça résume bien) plutôt que par un "Du côté de RVR Marcel, certaines personnes soupçonnent des problèmes de mise bas dans la famille, bien que Mel et moi soyons dubitatives. "

 

Moi aussi je suis dubitative, je sais pas quoi en penser et je ne sais de toute façon pas comment les choses en sont arrivées la. J'aurais même tendance à rejeter la "faute" sur les femelles et pas le mâle, mais dans le doute je préfère donner les informations nécessaires, en espérant qu'elles resteront dans un coin de tête au cas ou on en aurait besoin par la suite (ne serait ce que sur un futur croisement avec une autre lignée qui serait peu fertile, avoir toutes les cartes en main).

 

Et pour les fichiers plus complets un lien ça marche toujours aussi bien, je radote mais ça permet aussi de ne pas perdre les infos qui restent dispo pour la suite (on sent mes grosses recherches loin sur des lignées, heureusement que tout n'était pas "de la main à la main en fichier word" sinon on aurait rien retrouvé ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que donner une info à quelques personnes en privé c'est le meilleur moyen de la perdre. Si jamais dans quelques générations op ca sort, et que seulement quelques personnes très ciblées ont été mises au courant le rapprochement ne pourra pas être fait. Preuve en est avec Artefact, Nayan et moi, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de soucis de mise bas sur la lignée d'Abby (et au final les filles non plus) et si j'avais su je n'aurais pas autorisé la repro avec Super Timor (et de tte façon les filles n'auraient même pas voulu la tenter).

Le problème de mise bas sur la branche d'Abby/Chamsin est effectivement un soucis, et je n'ai jamais nié ça. Il me semble que Mel non plus.

J'ai été tout aussi navrée que la plupart des gens d'entendre ce qui s'est passé pour Nayan et Artefact et bien sur que mon but n'est pas de vivre ça à mon tour.

Par contre, permet moi de mettre en doute une seconde le fait que "penser que Marcel n'est pas directement lié au soucis de mise bas qui se trouve du côté Chamsin", puisse être une raison de la mise en abîme de l'information?

Je pense que la raison qui fait qu'on n'a rien écrit en rouge, gras, oblique, souligné avec le lien qui clignotte, c'est aussi pour ça. On n'a pas peur d'évoquer le problème, juste on ne le juge pas, en tout cas pour l'instant et j'espère que ça va continuer, assez co-relié à Marcel pour en faire l'information majeure à faire passer. Nous n'avons d'ailleurs pas caché l'info, j'ai dit qu'il y avait une suspicion de problème sur la lignée - bien que Mel et moi soyons dubitatives, le risque est bel et bien mentionné.

 

Et là, j'entends bien que nos points de vue divergent, et je suis désolée mais oui, je te trouve excessive dans ta manière de réagir. C'est con hein, j'aurais reçu un MP me disant que bon, par soucis de transparence, j'aurais mieux fait de mettre le lien de la discussion vers le CFIR, je l'aurais fait sans hésiter.

 

 

Ca permet aussi en cas de doute d'agir plus vite, de pas se dire "mais non y'a eu aucuns soucis jusque la ça va passer" et d'arriver trop tard ou de se retrouver un jour sans véto (cf mes jours posés pour la portée de Blue, j'ai vraiment bien fait de prendre ces 2j de congé car sinon l'urgence véto me passait sous le nez et elle y restait).

On ne sait absolument PAS comment ça se passe/transmet/transmet pas donc il me semble normal et logique de garder le souci majeur visible et de faire en fonction. Que SURTOUT ces infos ne se perdent pas sous le coup du "oh mais non c'est pas un souci c'est bon" car elles pourraient peut être sauvé des vies en cas de catastrophe.

Le fait est que pour les deux femelles en question, Niniange et moi disposons d'assez de temps pour surveiller et intervenir si quoi que ce soit est inquiétant : )

 

Pour le côté transmissible de la chose, je pars d'un principe assez simple, que je serais ravie d'expliquer :

1) ETR Destiny a eu des soucis d'accouchement, Vall a du lui masser le ventre pour l'aider. de cette portée est né Chamsin. On notera que le mâle qui a été reproduit avec Destiny est issu de souche LPM, donc avec un recul moindre, et probablement des informations non communiquées.

2) Chamsin (qui porte visiblement dans son patrimoine génétique le soucis de mise bas), a fait une portée avec RVR Döggeli (d'une lignée où les problèmes de fecondité/mise bas ne sont pas à l'ordre du jour). On note que Döggeli n'a PAS eu de soucis d'accouchement, 8 bébés tous sains.

2bis) Chamsin, a fait une autre portée avec RVR Lady Di, celle-ci n'a pas non plus eu de soucis de mise bas, 11 bébés dont un mort né.

3) Deux des filles de Chamsin et Lady Di ont à leur tour eu des problèmes de mise bas/fertilité (Esclafowne et Lizzy).

4) Abby, la fille d'Esclafowne, a également eu des problèmes de mise bas.

 

Bref, pour ce cas précis, ce que je déduis personnellement :

- L'information génétique "problème de mise bas/grossesse" se transmet de parent à enfant. Destiny (F) l'a transmise à Chamsin (M), qui l'a transmise à ses filles, qui l'ont transmise également.

- L'information ne "semble" toucher que les femelles (là, entre guillemets parce qu'un seul mâle, ce n'est pas représentatif), mais Chamsin portait l'information génétique et pourtant, il n'a pas eu de soucis de procréation.

- L'information ne semble pas toucher les bébés au niveau de la viabilité. A chaque fois les bébés étaient formés et viables. On pourrait donc sans doute situer le soucis au niveau de l'utérus de la mère (soucis quand à la fixation des embrayons et problème de contractions lors de l'accouchement).

 

Marcel n'ayant aucun lien avec ETR Destiny, j'estime pouvoir avancer qu'il ne peut pas être incriminé de transmettre le problème.

Ce que je peux admettre en revanche c'est une possible faiblesse génétique sur la lignée RVR, qui tendrait à laisser s'installer facilement dans l'information génétique un quelconque soucis lié à la mise bas/fertilité.

Maintenant, Jack a eu avec Sushi une portée de 14 petits, excellente mise bas. Gwen a eu avec Nox une portée de 12 petits, excellente mise bas. Muntchie a eu une portée de 6 petits avec Marcel (qui était bien vieux), et la mise bas s'est très bien passée. Donc, j'estime que si faiblesse il y a du côté de Marcel, du côté de Muntchie, il n'y a rien qui aurait pu aggraver la chose, bien au contraire.

Maintenir au courant la personne qui nous contacterait pour une repro, bien sur. Et en fonction du mâle choisi, c'est au moment de l'annonce de la portée que l'on aurait parlé des soucis qui traînent du côté RVR, de la façon dont on se positionne par rapport à ça, et de ce fait, vis à vis du mâle repro, ce que l'on attend/risque/craint pour les petits.

 

 

Quand à Tutti elle a laissé mourir ses petits. Elle n'a pas coupé les cordons, ne les a pas lavés, ne s'en ait pas occupé du tout. C'est plus qu'un souci de lactation à ce stade, j'en viens même à me dire qu'ils étaient peut être pas viables ou avec un souci qu'elle avait sentit et que nous humains on a pas pu voir. Y'a pas eu de soucis de mise bas/fertilité jusque là sur les femelels de sa famille, c'est la seule branche qui a merdé et c'est celle qui a croisé le chemin d'un rat RVR.

je ne dis PAS que c'est la faute de Marcel, j'étais depuis le début persuadée que c'était un souci chez les filles, mais avec le cas de Chamsin (un mâle) qui a transmis ça à sa descendance j'ai revu ma copie et je préfère rester très prudente. Et de ce fait il me semble donc primordial que cette info soit donnée de manière publique et claire (un lien vers le CFIR aurait largement suffit d'ailleurs car ça résume bien) plutôt que par un "Du côté de RVR Marcel, certaines personnes soupçonnent des problèmes de mise bas dans la famille, bien que Mel et moi soyons dubitatives. "

Moi aussi je suis dubitative, je sais pas quoi en penser et je ne sais de toute façon pas comment les choses en sont arrivées la. J'aurais même tendance à rejeter la "faute" sur les femelles et pas le mâle, mais dans le doute je préfère donner les informations nécessaires, en espérant qu'elles resteront dans un coin de tête au cas ou on en aurait besoin par la suite (ne serait ce que sur un futur croisement avec une autre lignée qui serait peu fertile, avoir toutes les cartes en main).

Je ne dis pas que le soucis vient de Tutti ni de ta lignée, j'ai d'ailleurs précisé que le fait que la fille de Marcel ait des problèmes de mise bas était un fait directement lié à Marcel (c'est sa fille elle a 50% de son patrimoine génétique), et que du coup je le prenais bien en compte.

Suite au raisonnement présenté plus haut, je ne me contredit d'ailleurs pas.

Il arrive parfois que sur une fratrie (et je pense que ça s'applique à tous les mammifères) un seul petit ai un soucis de procréation, les mystères et les blagues pas drôles de la génétique... :/ J'aurais plutôt tendance à dire la faute à pas d'bol. Et peut être effectivement que les bébés avaient un soucis, on ne le saura jamais et j'espère que Blue ira très très bien encore très longtemps, elle a assez vu le véto comme ça ^^

Si d'aventure on imagine que Tutti avait l'info génétique "pas d'bol", que Marcel avait l'info "faiblesse face à pas d'bol", ça serait une explication logique de l'info de Blue "mega loose".

Ce qui ne m'empêche toujours pas de penser qu'avec le côté bien fertile de nos rates, à mon avis, Pimlii et Sherlock ne sont pas face à une menace +++ de problème de mise bas, on sait ce qu'il y a sur la lignée, on surveille mais on n'est pas spécialement inquiètes.

 

 

 

Et pour les fichiers plus complets un lien ça marche toujours aussi bien, je radote mais ça permet aussi de ne pas perdre les infos qui restent dispo pour la suite (on sent mes grosses recherches loin sur des lignées, heureusement que tout n'était pas "de la main à la main en fichier word" sinon on aurait rien retrouvé ><)

Les fichiers sont en pleine rédaction, ils seront dispo sur mon site dès qu'on aura récupéré les infos qui nous manquent côté DGB : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.