Aller au contenu

MMT Fae x DTC Super Timor


saabbe2001

Messages recommandés

Et comme il est plus que temps, voici le post de suivi de la portée archie voulue de Fae et Super Timor... :)

 

Post de naissance : http://www.srfa.info/index.php?/topic/85979-mmt-fae-x-dtc-super-timor/

 

Rappel :

 

La fifille Lavantine, chez moi

 

Les malus :

Gustavson : chez moi

Et les 2 héritiers qui retournent vivre avec papa : Canard et Ni clou ni vis, chez Artefact donc

 

Quelques photos d'il y a un mois, peu de temps avant le départ des héritiers. Ils avaient donc presque 1 mois et demi:

 

Canard

canards.jpg

 

Canard et Gustavson

canardgustavson.jpg

 

Canard et Ni clou ni vis

canardniclounivis.jpg

 

Gustavson

gustavsonjoue.jpg

 

Les 3 frangins

les3frangins.jpg

 

Ni clou ni vis est mignon :)

niclounivisdbutoct2011.jpg

 

Snif… dernière photo dans le train… Ils sont très sages…

pesmignonsdansletrain.jpg

 

Puis Gustavson et Cinque son cousin, dans leur milieu naturel (l’étagère à bordel, fort appréciée)

cinquegustavson.jpg

 

N'y a-t-il pas une ressemblance :)?

gustavsonressemblanceou.jpg

 

 

Puis intégration avec les gros

tasdemalouint.jpg

 

Gustavson et ses 2 tontons : Takéo à gauche et Zine zine à droite :)

gustavsonetses2tontons.jpg

 

 

Lavandine avec sa mère et sa cousine Topolina :) Que de couleurs!

nouvellesrecrues.jpg

 

Pesée du jour, à un peu presque 2 mois et demi :

Lavandine 275g

Gustavson 390 g

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va impec aussi. Les héritiers ont été intégrés comme des fleurs il y a quinze jours, en même temps que le passage de la cage au drybed donc ni vu ni connu :D Je n'ose même pas les peser tellement ils sont immenses. Ni Clou Ni Vis, qui est le plus grand et grassouillet des deux, fait environ la taille de Backup, qui est né fin avril et qui a donc presque 4 mois de plus... Canard est un poil moins grand et plus svelte - juste un poil ! M'étonnerait pas qu'ils soient autour des 400g eux aussi.

 

Ils se sont intégrés instantanément, très à l'aise au milieu des autres, aucun souci. Canard est plus impertinent et s'essaie déjà à dominer les autres, il a du caractère et n'aime pas trop se faire retourner, mais le reste de la troupe étant fort cool ça ne pose absolument aucun problème. Il est très joueur, très canaille, cherche les bêtises et me rappelle vraiment son père avec son côté "je suis partout en même temps" et "regarde-moi moi moi moi". Ni Clou Ni Vis est un peu plus calme et soumis, il montre déjà un certain goût pour les câlins et les petits bisous timides, tout en étant joueur à ses heures, et sans peurs ni stress. Il est plus proche de moi tandis que Canard montre plus d'affinités avec mon copain, mais c'est une différence subtile, ils aiment tout le monde :)

 

C'est marrant car physiquement Clou est vraiment le portrait de son papa, tandis que niveau caractère c'est vraiment en Canard que nous retrouvons Super Timor. Ils sont tous les deux adorables, collants comme des ratons et pleins de vie. Ils sont bien de la famille, d'ailleurs, à l'heure de la sortie le plus souvent les trois premiers dehors sont Canard, Ni Clou Ni Vis et... papa Timor ! Depuis son accident Timor est un papy rangé des voitures, et ses petits viennent souvent dormir contre lui ou lui pouiller la tête, c'est attendrissant (je crois que ça tient moins à l'amour filial qu'au fait qu'ils ne l'ont jamais connu dans sa période "chef" !).

 

Deux jolies photos prises par Limë il y a trois semaines :

 

Canard

 

IMG_7365.jpg

 

Ni Clou Ni Vis

 

IMG_7371.jpg

 

Côté papa, Super Timor s'adapte à son handicap, mais on n'a pas vraiment réussi à trouver un dosage de cortico qui améliore beaucoup son état, ça ne semble jouer que sur sa continence urinaire, niveau mobilité des pattes c'est vraiment pas ça. Par contre son appétit est bon, son poids se maintient, on le chouchoute beaucoup donc ça aide son moral de se sentir le roi et le centre de l'attention ; mais on a quand même l'impression qu'il déprime par moments d'être entravés comme ça dans ses mouvements. Il ne vit plus qu'au rez-de-chaussée. A part ça on peut pas dire que la santé soit mauvaise, sur le plan respiratoire c'est toujours impec, le poil n'est pas vilain pour son âge, l'hygiène se relâche un peu par le fait bien qu'il essaie toujours de se nettoyer très souvent. Il a toujours l’œil bien vif et toute sa tête, s'il n'y avait pas cette parésie ce serait un papy en super forme. Ca fait mal au cœur de le voir comme ça, mais je crois qu'il a encore envie d'être avec nous donc on le chouchoute comme ça, en restant vigilants sur sa qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout va bien pour les dauphins, Canard est un fripon qui a hérité des pouvoirs psychiques de son papa, Ni Clou Ni Vis un moëlleux à câlins-bisous qui s'est entiché du rat le plus mou de la cage (Wikileaks, camembert coulant de son état) et qui apprécie fort siestes au chaud et gratouilles.

Si je passe c'est qu'il m'a pris de les peser ce soir...

... 420g pour Canard...

 

... et pour le p'tit Clou... 480g !!!

 

Et ils font juste 4 mois la semaine prochaine ! Des moooooonstres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naann, ils auront seulement 3 mois!!

Ici 450g pour Gustavson qui est très long :)

Et 304g pour Lavandine qui a le popotin de sa mère... :)

 

Merci pour les niouzes! C'est chouette que Ni clou et Canard aient des caractères bien distincts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Tagada tsoin tsoin, pesée de Noël des Super Famouths pour leurs 4 mois :

Gustavson le coupin de tout le monde : 546 g

Lavandine la morue pouikeuse : 330 g

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

6 mois seulement ?! quand je vois la taille que font les monstres, j'ai du mal à le croire ! :DD

J'ai fait quelques chouettes photos cet aprem pour fêter ça, il faut encore que je charge / recadre / héberge etc., je vais essayer de faire ça bientôt.

La princesse va bien ? prête à rencontrer son promis dans la capitale ? happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, deux photos de valables sur 75... et pourtant, ils posaient ! Fichue lumière.

Bref, voilà les plus beaux : Canard, 600g, Ni Clou Ni Vis, 700 ! Le monstre !

Canard n'a pas voulu montrer son meilleur profil (de l'autre il est beaucoup plus variegated et le marquage blanc sur sa babine lui dessine un beau sourire) et Ni Clou Ni Vis n'a pas voulu se tenir sur ses pattes (il vit affalé sur le ventre, c'te moule). Mais ils sont encore plus beaux en vrai :)

 

canardclou2.jpg

 

canardx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hiiii je ne sais pas comment ça se fait que je n'avais pas vu tes photos Artefact.... Ca fait plaisir de les voir! Chacun une forme d'oreilles différentes :) Sur la 2e, Canard ressemble beaucoup à son tonton Fatoum...

 

Maintenant Lavandine et Bubulle, on compte sur vouuuuuus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon promis je vais faire des photos de Lavandine et Topolina, les deux parfaites :)

 

EN attendant Lavandine elle est jamais en chaleurs, elle a vraiment pris de papa -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait pu prendre tout sauf ça... ça nous aurait arrangé :/ Saabbe nous avait prévenues que c'était une morue !

Allez Lavandine, fais honneur à ton père, fais nous des SUPER chaleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Lavandine, si tu restes 3 mois chez Limë tu vas nous mettre en l'air les plans pour la suite... :(

C'est vraiment la poisse qu'elle n'est pas pris les bons côtés repro de sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre pauvre pauuuvre papy Bulle comme il est mignon!!

 

Deja il dit RIEN quand Lavandine lui marche dessus, le vire, lui pique son morceau de pain... Ensuite il y a quand même été alors que c'était un peu difficile pour lui et qu'il était très fatigué apres.

 

J'ai coupé court vers 15 saillies, déja parce qu'a 2h du mat je dormais debout, mais surtout car il semblait vraiment naze et je ne voulais surtout pas lui demander trop.

 

J'ai aps pu prendre de photos car batterie déchargée et j'avoue qu'a 1h30 du mat j'avais juste envie d'etre sous la couette xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as bien fait, c'est plus de son âge de quéquéter toute la nuit;)! Tu pourras faire une petite pesée de départ ? J'ai hâte de voir une photo les deux ensembles... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.