Aller au contenu

Alc Raiz & Kty Phoebus ~19 mars 2012~


goot

Messages recommandés

Suite à ça !!

Ramses30 et moi, nous sommes très heureuses de vous annoncer la naissance d'une brochette de 15 petits poulets tandhooris ! :D

 

Les parents lors d'une première rencontre : raiz et phoebus

 

p1100317.jpg

 

 

J'en profite pour présenter comme il se doit les deux tourtereaux.

La maman : Alc Raiz

imgp8012.jpg

Naissance : 23 août 2011

Origine : Les Rats Alcooliques

Père : ABR whopper

Mère : ETR Piece of Heaven's Sangria

Généalogie :genealogie sur le lord

 

Description : Raiz est une rate longue, dense, variberk agoutie standarde lisse. C'est rate bien dans sa tête, douce et curieuse. Elle se laisse gratter derrière les oreilles, se pose même parfois un peu, rêveuse, puis repart de ses petites pates, parce qu'explorer c'est quand même mieux ^^ Elle et raiz sont des chaudières, 1 jour sur 4 elles se transforment en mèche de feu d'artifice!Raiz et sa soeur pimente donc un peu la cool attitude dans la cage des femelles, avec espaceB qui n'en manque pas une pour accompagner les "jeunettes". Par contre c'est vraiment la mega entente entre toutes, espaceB -toujours elle- prodiguant force lechouilles maternelles à toutes !

 

Poids dec 2011: 320g~mars 2012 : 350g /Santé RAS

 

 

Le papa : Kty Phoebus (21 mois)

p10800942.jpg

 

Naissance : 21 juin 2010

Origine : KTY-minis

Propriétaire : ramses30

Père : IND Képhren

Mère : INC Zelda

Généalogie : genealogie sur le lord

Description par ramses30 : Il est pour moi, le rat idéal : je ne l'ai jamais vu se bagarrer, il est très aimant vis à vis de sa fratrie (qui diminue puisque j'arrête le groupe de mes garçons avec pincement au coeur) et vis à vis de nous : il est plus que parfait : toujours les yeux remplis de douceur, demandeur de caresses, presque prêt à sautiller (mais c'est trop fatiguant alors il nous le fait comprendre), il peut passer de longs moments à léchouiller mes doigts sans se lasser - il est la continuité de mes rats d'amour : Khéops et Zeus (copie conforme), RamsèsII, et bien sûr Képhren.... dominés, intelligents et surtout très équilibrés-

De mes deux dernières portées, il a été paternel au possible avec les bébés que j'ai commencé à lui présenter (avec Shiva) très jeunes, à l'ouverture des yeux : ils étaient les plus heureux des tontons Very Happy

 

Santé : RAS/Poids : 550g

 

A j1 : Raiz pèse 412g, et se garde heureusement quelques bourrelets pour nourrir les loupiots ^^ elle est terrible, comme sa maman : demande à sortir, se balade tranquillement, douce et douuuuuuuce (ouf!) I love you

 

il y a donc :

- 9 standards et 6 dumbos

- 7 lisses et 8 rex

 

9 filles

- 1 yeux rouges standard rex

- 2 yeux noirs dumbo rex

- 2 yeux noirs dumbo lisses

- 2 yeux noirs standard rex

- 2 yeux noirs standard lisses

 

6 gars

- 1 yeux rouges dumbo lisse

- 1 yeux noirs dumbo lisse

- 3 yex noirs standard rex

- 1 yeux noirs standard lisse

 

Des ptites photos à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Huuuuu, une jolie variété en poils et oreilles, plein de ragoutis, et même deux petites surprises (PED ? RED ?)

Et en plus, y en a 15 comme j'avais dit happpy

Bien joué Raiz ! Vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle variété ! en plus avec un hooded et une variberkshire, on peut s'attendre à toute une gamme de marquage foireux comme j'aime, et peu de chance qu'un raton ressemble à l'autre happpy

 

Je voulais aussi remercier toutes celles qui ont fait que cette portée ai pu se faire, elles se reconnaitront : merci merci merci !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos!!!

 

Le groupe

j2_111.jpg

 

j2_410.jpg

 

j2_4010.jpg

 

Les fillettes

j2_3210.jpg

 

j2_1610.jpg

 

Les garçonnets

j2_1210.jpg

 

j2_1510.jpg

 

Brochette tandhoori

j2_3510.jpg

 

maman raiz ce matin

j2_4310.jpg

 

j2_4710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette ^^

 

Y'en a, sur les photos de groupe, ils ont tellement bien mangé, on dirait qu'ils vont exploser :mdr:

 

Ca promet du beau raton tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent y'en a un ou deux minuscule sur les grosses portées, là pas tellement. Une femelle et un mâle sont un peu plus petits que leur congénère mais rien de minuscule^^

 

Sont beaux vi :love: et dans le lot y'a meme de sacrés futurs mastocs m'est d'avis vv

 

Et ils arrivent tous à être plein de lait :joie::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo et en plus maman Raiz elle assure et ils mangent tous a leur faim! Ça c'est le top du top!!!!

 

-sonya qui commence deja a souffler pour avoir les poils xD -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis deja les rats agoutis sont les plus mieux, plus le dumbo qui rend les rats plus mieux parfaits, et le rex rajouté a tous ça.... vv Les rats parfaits! Tout ce que j'aime :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! on voit les marquages !

 

zoup! photos!

 

Les filles

j3_410.jpg

 

j3_810.jpg

 

Les gars

j3_1110.jpg

 

 

j3_1310.jpg

 

La brochette de 15 !

Les filles à gauche, les gars à droite : on voit bien la différence de gabarit !!

j3_1710.jpg

Par types de marquages, avec les red au bout qu'on voit rien ^^

j3_2210.jpg

Les ptites noreilles qui commencent à se décoller

j3_2710.jpg

 

 

Pour la répartition, ça donne :

 

9 filles

- 1 yeux rouges, ?? on voit encore rien normal

- 1 yeux noirs, dumbo rex bareback

- 1 yeux noirs, dumbo rex varihooded ligne

- 1 yeux noirs, standard rex bareback

- 1 yeux noirs, standard rex type uni

- 2 yeux noirs, standard lisse type uni

- 1 yeux noirs, dumbo lisse bareback

1 yeux noirs, dumbo lisse type uni

 

6 mectons

- 1 yeux rouges, ???

- 1 yeux noirs, dumbo lisse bareback déjà bien taché

- 3 yeux noirs standard rex, type uni

- 1 yeux noirs, standard lisse bareback

 

Les "dos nus" (bareback) vont surement tâchouiller sur le cul avec le temps ^^

ce que j'appelle type uni, c'est qu'ils ne sont a priori pas berkshire, donc soit uni, soit irish. En tout cas bcp de couleur sur le dos.

 

 

Tous ont le ventre blanc, et ça a l'air plutot zen sous maman (pourtant chacun n'a pas sa tetine) :love: ils sont bien moules, à pas bcp bouger pendant les photos, ça piaille pas rien : sont repus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplier par trois le nombre de lardons, c'est top (yaura moins de mamelles dispo pour engraisser xD). Sinon, Sangria est issue d'une portée de 18, ça ne m'étonne pas que sa fille soit si prolifique LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.