Aller au contenu

Tumeur au cerveau, otite ?


FSI

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Ma rate Foxy de 19 mois me pose du soucis depuis 2 semaines. Elle perd l'équilibre : elle tombe souvent des barreaux, elle loupe ses réceptions. Elle est très molle, perd énormément de porphyrine (elle en a partout sur les mains), se met de plus en plus à tourner en rond sur elle-même, ne mange plus avec ses mains, et surtout a perdu 40g en 1mois et demi.

 

Donc aujourd'hui direction véto, qui me dit qu'elle craint une tumeur au cerveau ou alors une otite très profonde dans l'oreille.

 

je ne lui fais pas entièrement confiance, même si elle m'a l'air compétente. Elle m'a donné des antibios (principe actif : Chloramphénicol )et un médicament pour éliminer les éventuels oedèmes composé de furosémide.

 

Qu'en pensez-vous sur le diagnostic et le traitement ?

 

Merci d'avance, je suis très inquiète pour Foxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai eu un de mes rats qui avait exactement les mêmes symptômes que ta puce (porphyrine, perte d'équilibre), et c'était une otite interne. Pour le traitement il avait eu des antibiotiques aussi.

Bon courage à toi et plein de papouilles à ta louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à lui donner des choses plus liquide à manger pour qu'elle reprenne des forces et du poids. Tu peux lui donner des petits pots pour bébé, de la blédine, du vélouté de légumes. L'otite est très douloureuse, et ils ont plus de mal à grignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas assez similaire et si c'est une otite les antibios devraient fonctionner par contre s'ils ne fonctionnent pas c'est qu'il s'agit probablement d'une tumeur. Je croise les doigts pour ta puce :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes collent effectivement avec une otite, ou une tumeur hypophysaire (tu peux voir notre article sur le syndrôme vestibulaire ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/87747-d-sante12-syndrome-vestibulaire-et-autres-problemes-neurologiques/ les deux cas sont traités). Je pencherais plutôt pour le deuxième cas, vu les troubles pour se servir de ses mains et son âge. Si c'est le cas, il est possible de retarder l'évolution en donnant de la cabergoline. Cependant la prescription d'antibio n'est pas idiote car si c'est une otite ce serait bête de passer à côté, et si ça ne fait rien ça permet d'affiner le diagnostic. Surveille la bien les premiers jours et si l'antibio semble n'avoir aucun effet, ça peut valoir le coup de parler de cabergoline à ton véto, au cas où ce serait une tumeur de l'hypophyse (fréquente chez le rat âgé et qui colle avec les symptômes). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour les conseils. 0ui aujourd'hui je vais lui acheter des pots pour bébé parce que le solide elle a de plus en plus de mal. Je l'ai mise seule parce que ses copines sont trop chiantes avec elle, et surtout dans une cage ou elle ne risque pas de tomber toutes les 2 minutes. C'est là ou je me rend compte que la volière n'est pas une bonne idée pour les rats qui vieillissent.

 

Donc ma véto a vu bon, c'est cool d'avoir ENFIN trouvé un véto compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour l'instant ca s'empire, elle me fait vraiment flipper. Elle arrive plus trop à faire sa toilette : elle fait des trucs bizarres avec ses mains et/ou elle tombe :/

 

C'est vraiment pourri, elle est toute jeune encore. Puis ca m'énerve c'est toujours les gens qui font tout pour qu'elles soient en bonne santé qui se retrouvent avec des trucs pourris comme ca. Bref, je suis vraiment blazée pour elle, elle mérite tellement pas ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute :( Si c'est vraiment une otite il faut attendre 48 H pour que l'antibio fasse effet ! est-ce que la véto lui a fait une injection d'antibio hier ? sinon n'hésites pas à la rappeler.

Blédine avec de l'eau tiède, oui c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas trop chiante pour les antibios, c'est cool parce que c'est direct dans la bouche qu'il faut que je lui mette.

J'ai l'impression qu'elle est moins faible, mais j'ai remarqué qu'elle laisse trainer sa tete par terre et ses dents raclent le sol. Ca veut dire un truc ? Genre mal au dent, ou symptome de la tumeur ou otite ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle prend bien ses antibios, mais as-tu constaté vraiment une amélioration ? Par contre pour le fait qu'elle traine sa tête par terre je ne peux pas te renseigner, mais peut être qu'elle souffre.

Je crois qu'il serait nécessaire que tu retournes voir ta véto pour faire le point avec elle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle traine la tete juste après les antibios en fait, elle le fait pas sinon ! ca ne fait que 4 jours que j'ai commencé le traitement, je pense attendre un peu avant d'y retourner, surtout que c'est à 1h de chez moi ! Mais je vais l'appeler mardi pour faire un "bilan"

Amélioration oui et non ! elle n'arrive toujours pas a se servir comme il faut de ses pattes mais après elle est moins molle, elle est un peu plus vive et moins faible !

on dirait qu'elle a perdu sa force dans la machoire, elle ne peut plus du tout manger solide, meme quand je lui tiens ! c'est très bizare, je ne sais pas trop quoi penser de tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats faisaient ça aussi après la prise de l'antibio, c'est surement parce que le gout n'est pas bon. Par contre, surveilles bien qu'elle ne le recrache pas.

Si elle ne peut plus manger du solide, surtout donnes-lui plusieurs fois par jour des choses liquides comme de la blédine, des petits pots pour bébé, du velouté de légumes.

Il serait bien aussi de faire vérifier ses dents car si elle ne ronge plus du tout, il se peut que ses dents soient trop longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui je lui donne des pots et de la blédine ! Les dents je surveille mais ca fait moins d'une semaine qu'elle mange plus solide donc ca va.

Non elle ne recrache pas, elle est trop mignonne pour ca ! ^^ et oui c'est ce que je me suis dit après coup, que ca devait pas etre bon. La véto m'avait averti que ce serait pas bon et de lui donner de l'eau direct après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxy a de ma diarrhé du aux médicaments, elle ne se déplace qu'en cercle à main gauche, donc pas vraiment d'amélioration au contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que cela empire :( Cela fait 5 jours que tu lui donnes les antibios, tu aurais dû constaté une amélioration. Il faut à tout prix que tu emmènes ta puce chez le véto le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut? Ta rate avait-elle la tête inclinée d'un coté ou de l'autre? Une des miennes avait un peu les même symptôme avec la tête penchée sur la gauche (pertes d'equilibre également). Mon véto hésitait entre un attaque cérebrale et un otite). Avec antibio et un oxygénateur (en comprimé) cela l'avait guéri. Même si elle a toujours des séquelles légère au niveau équilibre notament, rien de comparable avec ce qu'elle avait.

 

J'espère que ta petite se remettra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la tete penchée et j'ai envoyé un mail à ma véto pour voir ce qu'il faut faire.

0ui ca empire, c'est horrible tous les jours il y a quelque chose de nouveau..

Je lui ai pris un médicament pour la diarrhée (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom, j'crois pas) que je vais commencer ce soir. Je dois lui faire sa toilette, parce qu'elle tombe quand elle essaye. Elle n'a toujours pas de force dans la machoire.

Après elle a le moral, elle adore les pots pour bébé, elle voit les autres bon c'est + les autres qui sont contentes de la revoir qu'elle mais au moins ca l'occupe.

 

Je continue à la laisser seule ou je la remet avec les autres avec le risque qu'elle se fasse embeter mais au moins elle ne s'ennuiera pas ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même cas que ce que tu décris, on en a déduit avec mon vétérinaire que c'était une tumeur au cerveau parce que c'était les symptômes qui collaient le plus...

Malheureusement, on n'a pas pu faire grand chose pour aider ma Zelda, seulement améliorer sa fin de vie :-(

Je l'ai laissé avec les autres, parce que ça se passait bien entre elles (j'avais un tout petit groupe de trois), elles l'aidaient à faire sa toilette, et ne la bousculaient pas. J'avais aménagé entièrement le sol de la cage pour qu'elle ne puisse pas se faire mal ni heurter d'obstacle, elle ne pouvait plus grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Les miennes la bousculent vachement quand meme et je la sens mieux seule, elle est plus tranquille.

Désolée pour ta rate :/ Elle est restée combien de temps ta rate comme ca ? Elle avait quel age ? Elle avait un traitement pour l'aider ?

 

Pour le rongeur digest, un véto que j'aime pas m'a dit qu'il faut lui mettre 3 mesurettes dans 45mL d'eau et lui en donner 2 fois par semaine. Ma véto me disait d'en donner tous les jours. Je vais l'appeler demain pour savoir, mais vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'avait dit de lui donner le soir, parce que je lui donne le médoc qui cause la diarrhé le matin, et elle ne veut pas dans l'eau elle ne trouve pas ca précis, vu qu'on ne sait pas exactement combien ils boivent. Je l'appelerai demain pour voir tout ca, ce sera plus simple.

 

Merci de ta réponse Ratounes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.