Aller au contenu

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz


Alisha

Messages recommandés

Petite liste des topics qui en parlent :
- L'annonce
- La gestation
- La naissance
- Les bébés encore adoptables
- Sur le LORD

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz



3100628757_1_3_GR5rTBuj.jpg



3100628015_1_3_8svz0yHs.jpg3100628279_1_3_ovA61LAP.jpg



:love: 14 pti flocons de soleil sont nés le 1er août :love:



3109405591_1_4_QAyOoUyo.jpg





Les 5 mâles:

~~Poulet aux 5 parfums~~ (Kai Lon)

~~Poisson grillé à la diable~~ (Pla Yang Prik)

~~Boeuf à la sauce d'huîtres~~ (Nua Phad Ped Nam Mun Hoi)
Chekhov chez Mastermold

~~Canard au basilic thaï~~ (Ped Pad Horapa)

~~Porc au caramel~~ (Moo Wan)



Les 9 femelles:

~~Citrouille au flan de coco~~ (Sangkaya Fak Thong)

~~Salade de papaye verte~~ (Som Tam)

~~Soupe de crevettes à la citronnelle~~ (Tom Yam Khung)

~~Fondue thaïlandaise~~ (Jiew Horn)

~~Pâte de crevettes~~ (Kapi)
Moinette chez Apsara

~~Sauce épicée~~ (Nam Jim)

~~Salade de fleurs de bananier~~ (Yam Hua Plee)

~~Soupe de curry aux nouilles~~ (Khao Soi)

~~Thon grillé à la sauce poisson~~ (Pla Too Dad Diew)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moinette va bien. 195g a la dernière pesée elle est la plus petite de la cage (Tiddie qui a un mois de moins l'a dépassé de 20 bons grammes !).

Elle est collante à souhait et pas super courageuse mais quand Opal est là tout va bien (mon albi) ! Par contre elle mange T-O-U-T... Mon homme vient de l'apprendre à ses dépends... La télé va fonctionner beaucoup moins bien maintenant xD

 

818166IMG5774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur mon Chekhov, normalement siamois, mais qui ne décolore pas. Cet affreux garde ses marquages sur un beige d'une constance on ne peut plus... Constante. Photos à suivre. Je tache d'en poster demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile la vie entre rats... Moinette déteste Zia ça se voit... :siffle:

 

 

tu m'étonnes ! :D

limite t'es à deux doigts de te dire qu'il faut refaire une intégration tellement elles ont l'air de ne pas se supporter et de ne pas du tout avoir leur place au sein du groupe !

c'est flagrant sur la vidéo je trouve...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne la vidéo! :love:

En plus elle accroche vraiment ses pattes dans les poils de sa copine, histoire d'être sure qu'elle ne parte pas pendant la séance de torture-câlins xD

 

 

Ah ça elles sont livrées conneries incluses :siffle:

Mes hamacs tiennent nettement moins longtemps le choc depuis que les petit(e)s sont là, et les plastiques sont désormais consommés ><

 

 

Elle ne sera pas bien grande Moinette, c'était un des deux microbes de la portée, le microbe suprême étant la ptite chose masquée qui est ici ;)

 

 

Et non ils ne décolorent/recolorent pas encore d'un seul poil pour le moment :o Je ne sais pas, faut peut-être trouver le truc, genre les plonger dans l'eau chaude ou froide comme les voitures magiques pour qu'ils changent de couleur! Je me demande quand même quand ils vont se décider quand même oO Mais en attendant ils sont bien mignons comme ça donc ce n'est pas à jeter non plus :)

 

 

3 petites frangines sont parties à Namur vendredi, et hier des gens louches sont venus me voler la ptite dernière :bye:

Une grande partie du chapitre qui se clôt là... Bye bye mes ptites moufettes...

 

 

(Et Joséphine, je t'invite à Pâques pour faire la chasse aux rattes fantômes! :pompomgirl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca des gens louche xD ?

 

Sinon ok pour l'invitation :mdr:

par contre je veux aussi du chocolat (genre en belgique on fait pas du bon chocolat ^^)

 

Bon sinon ici j’essaie de ne pas trop la brusquer. la cage est ouverte et si elle veut sortir bah elle peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des gens carrément louches qui ont vilement hypnotisé une de mes rattes pour qu'elle les suive en bonus dans la boîte de transport ><

 

 

Pour le choco y'a une usine à 5min de chez moi, et il n'est franchement pas à jeter (demande à Limë et son Monsieur, ça n'a pas eu l'air de leur déplaire :siffle: )

 

 

C'est des hyper-sensibles, donc tu as raison de ne pas la brusquer, il faut faire tout en douceur, tout en étant ferme pour les conneries.

Mais une fois à l'aise, tu verras elle le sera complètement et prendra une place monstre chez vous, ça va partout ces machins-là, ça n'a peur de rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210g pour mon moineau des îles. Elle va toujours bien. Elle est discrète, calme et douce et adore Opal qui a le même caractère :)

 

863340IMG5785.jpg

 

Et la cage que j'ai passé entièrement en chanvre. D'ailleurs sache que Moinette aime tout : carton, plastique, chanvre... Donc la digestion est parfois un peu difficile >_<

 

406398IMG5797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu le temps passe trop vite ! Bon... Pour ma décharge je passe du temps avec tous mes tits bébés que beaucoup n'en sont plus xD.

Je vais peser tout le monde ce week-end.

 

Bon sinon grimposor alias Citronnelle va très bien.

Elle est sociable, c'est un amour et je l'aime déjà fort tout plein.

Mes photos sont pourris.... Juste pour vous montrer que j'essaie, je vous les mets dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller comme promis... avant de dodo

voilà 2 des photos pourris ! xD

je ne sais pas utiliser mon appareil photo :(

Mais un jour j'espère que ça sera le cas... faut que j'ai le temps de m'y mettre en fait ^^

 

DSC01109.JPG

 

 

photo.jpg

celle-ci a été retouché pour la couleur et j'ai essayé de la rendre moins flou... c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis... les trucs dans la cage ont été plus abîmés sur quelques mois que sur les dernières années avec le gang des moufettes associées ><

Par contre chez les putois en face, un semblant de propreté semble pointer le bout de son nez, y'aurait presque des tas de crottes regroupés! \o/

 

 

Elles ont des têtes d'ahuries quand même, on leur pardonne leurs bétises avec des ptites bouilles si trognonnes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Moinette et le spoutnik... En fait elle est un défilé de spout... A chaque fois que je la prends elle est dedans x)

(Désolée pour la qualité des photos je n'ai pas beaucoup de lumière)

 

893436IMG5799.jpg

 

243636IMG5801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit à Alisha par mail, nous avions pris la décision de présenter Massala à miss Citronnelle pour ne pas qu'elle déprime.

Massala étant une ratte pas chiante et gentille et dominée,

Citronnelle étant sociable, gentille, avenante, tout c'est super bien passé.

Citronnelle était super contente d'avoir une copine.

 

Mais parce que je sentais bien que les copines manquaient à Massala et maman aussi, j'ai un peu avancé les présentations.

 

Et bien ce fut magique ! Déjà de voir comment Galak, Pistache et Cayenne étaient trop contente de revoir Massala et à quelle vitesse elles ont accepté Citronnelle !

Qd je disais qu'elle était avenante ce chtit ange :love:

Toutes les filles l'ont léchouillé avec douceur comme pour lui dire bienvenue parmi nous demi-portion. :D

Citronnelle n'a pas eu une once de stress bien au contraire ! Elle était encore plus ravi de voir encore plus de copine !

On a représenté tout ça hier et c'était déjà copine comme cochon.donc elles ont rejoint la cage commune sans aucun problème.

 

(On a trop des rattes en or en fait)

J'ai fait des photos aujourd'hui et je pense qu'elle a du taper dans l'oeil de galak qui est toute gentille avec elle.

je suis en train de charger mes photos donc je vais doublonner.

Il n’empêche que j'étais toute ému en voyant une intégration aussi géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui zut oublié de mettre quelques photos ici ^^

 

avec Miss Galak mon pot de colle d'amour

DSC01213.JPG

 

spoutnik je t'aime

DSC01226.JPG

 

 

en mode la bouffe c'est la vie xD (désolée c'est flou)

DSC01209.JPG

 

Les 5 ensembles mais où est Citronnelle ?

DSC01203.JPG

 

Mmm voilà ^^

Sinon c'est clair que c'est trop cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Clair que les sput' ça a l'air d'être une grande histoire d'amour :D

 

 

Je me demandais l'autre jour, Moinette... ça aurait un rapport avec une célèbre bière belge? ou pur hasard?

MoinetteBlonde25Cl.jpg

 

Tout le monde a rejoint sa famille d'accueil :)

Au final j'aurai gardé 2 petites en plus que prévu, car le temps passant, je n'aurais plus le coeur de les laisser partir... J'ai fini par trop m'atacher à leur petit caractère! Une délarre au quart de tour pour jouer comme une folle, et l'autre après avoir fait la boîte à pouik comme à son habitude, se pose pour de longues séances câlins :blush:

 

 

3 petites arsouilles vivent en semi-liberté un peu par la force des choses, mais comme ça se passe fort bien, elles restent comme ça ^^

On se doutait que les barreaux seraient un peu juste au niveau espacement, et les donzelles l'ont confirmé en prenant possession de la pièce xD

 

 

Par contre je ne sais pas à quoi ils carburent tous mais... c'est violent!

Les petits mectons à Paris escaladent les garde-robes x_x

Et ici je retrouve les filles dans des endroits improbables genre en haut de la grande halogène sur pied oO Pour redsecendre elles se laissent glisser le long des tubes verticaux oO Tapées...

Les frangins sont plus calmes, un aime surtout faire dodo dans le divan, et l'autre adore jouer à attaquer ma main à coup de bisous :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je confirme son nom vient de là :)

 

Ici Moinette est un truc tout calme qui vit sa petite vie sans trop demander de calins même si c'est cool de temps en temps. Elle stagne toujours vers 210/215 grammes. Par contre elle ne se laisse plus faire avec Tiddie donc c'est cool. Depuis deux semaines elle a apprit à se rebiffer et ça me fait plaisir car j'avais peur que ce soit le souffre douleur de la cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.