Aller au contenu

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz


Alisha

Messages recommandés

Vraiment moche que Citronnelle passe bien le cap de son opération cette fois-ci pour se chopper un abcès par derrière :/

Comme je te l'ai dit en aparthé, je crois vraiment que tu es dans la juste mesure et pas dans l'acharnement, tu ne restes pas les bras croisés à attendre que ça passe, mais tu sauras aussi mettre le holà s'il le faut...

J'ai pensé beaucoup à vous ces derniers jours, j'espère que ta Citrou remonte la pente, sincèrement!

 

 

 

Mastermold, pour les coryné, Limë pourrait peut-être t'en dire plus, car si je ne m'abuse c'est ces saloperies (les kutsherii je crois) qui ont déjà décimé quelques rats...

A priori innofensives oui, mais qui profitent de la moindre petite faille immunitaire pour faire tout partir en sucette!

 

 

 

Pour faire plus gai, bien en retard, joyeux 2ans à toute la petite troupe!   :pompomgirl:

Et pensée pour les disparus trop tôt, et ceux qui se battent pour être encore là!

 

 

 

Sinon les news d'ici:

 

Pélagie m'a fait un petit bobo au bidou, rien grand chose, mais par contre ça cicatrise suuuper lentement (donc je me demande si lié à leur couleur bizarre il n'y aurait pas un soucis immunitaire quand même...).  Je passerais des heures à la caresser tellement elle est douce :)

 

Eulalie n'a plus trop envie de sortir explorer le monde, mais il faut dire que c'est la boulette obèse des trois frangines.  Par contre elle n'a vraiment pas perdu sa manie de pouiker pour un oui pour un non, boulette aime son indépendance!

 

Naholia est toujours aussi minuscule avec ses 200 pti grammes, mais punaise, elle se retraitera jamais cette ratte, elle fait toute jeunette :o  Toujours à courir et grimper partout, c'est ma souris de compet', insomniaque qui plus est lol

 

Hubert traîne toujours sa rhinopharyngite chronique, mais ça reste très stable depuis toujours, donc ça ne m'inquiète pas.  Il est très contente d'avoir de nouveaux copains de cage, il aime les amis Hubert!  Et encore plus les gratouilles violentes sur le postérieur xD

 

Norbert est devenu papa!  Par contre lui se serait bien passé de la venue de ses fils dans la cage, ça remue trop ces machins-là lol  Il a été perturbé par son voyage à Paris, mais là tout est rentré dans l'ordre, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Parce que ma Veto ne peut pas me recevoir car elle est uber-super-surchargé, qu'on a eu de très gros embouteillages de m***e (beaucoup d'accidents en ce moment et sur ce coup, il y était allé fort) nous empêchant d'y aller l'autre fois :mwe:

Je vais voir une autre veto demain pour lui faire couper les dents et éventuellement avoir son avis sur la question.

Elle a de toute façon RDV vendredi soir avec sa veto habituelle.

En attendant, on nettoie comme on peut, mais cet abcès qui put du cul ne veut pas partir ;( .

Voilà... Je crains le pire pour vendredi et redoute que la veto nous dise qu'il n'y plus rien à faire car elle a perdu encore un peu de poids à cause de ces foutus dents qui se sont rajouté.

Ce n'est pas faute de donner de la mixture assez liquide ( merci de blender de ma mère ) pour qu'elle mange...

Donc oui en effet, pour notre Citroune de l'amour qui voudrait aller mieux, c'est pas la joie...

J'ai peur que si Citroune part, cela rende tellement triste Galak, que cela précipite son heure... Et je ne sais pas non plus comment réagirait Mandarine qui s'occupe sacrément d'elle.

Toujours là à lui refaire son nid si besoin. Une vraie petite infirmière.

Bref... Merci Alisha encore une fois pour ton mail, ça m'a fait drôlement plaisir.

Dès que j'ai des nouvelles, moches ou pas, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news en demi teinte ici aussi. Le moineau vit sa vie de moineau (jamais connectée avec la terre et toujours en retard sur les autres) mais elle mord en ce moment quand on lui tend nos doigts. Je sais pas trop pourquoi. Elle a une conjonctivite qu'on soigne en essayant de sauver nos doigts et pour le reste... Elle veut des câlins et monte sur nos épaules mais si on montre nos mains on se fait pincer. Elle a une démarche de petite vieille donc peut être qu'elle a de l'arthrose qui lui fait mal je sais pas trop. Ou alors elle voit plus bien. Le veto n'avait pas trouvé mais je pense y retourner pour demander un anti douleur pour faire le test. Bref mamie sucre un peu les fraises je pense mais elle va pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news en demi teinte ici aussi. Le moineau vit sa vie de moineau (jamais connectée avec la terre et toujours en retard sur les autres) mais elle mord en ce moment quand on lui tend nos doigts. Je sais pas trop pourquoi. Elle a une conjonctivite qu'on soigne en essayant de sauver nos doigts et pour le reste... Elle veut des câlins et monte sur nos épaules mais si on montre nos mains on se fait pincer. Elle a une démarche de petite vieille donc peut être qu'elle a de l'arthrose qui lui fait mal je sais pas trop. Ou alors elle voit plus bien. Le veto n'avait pas trouvé mais je pense y retourner pour demander un anti douleur pour faire le test. Bref mamie sucre un peu les fraises je pense mais elle va pas trop mal !

 

J'espère que vous allez trouvé ce qui ne va pas.

C'est vrai qu'il commence a être des petits vieux...

 

Nous, c'est clairement depuis cet abcès qu'on a vu une différence :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris la décision de laisser partir Citroune...

De toute façon vu ce qu'elle avait encore perdu comme poids, son combat était malheureusement perdu...

Hier elle n'a pas voulu sortir. Je l'ai quand même prise pour lui dire au revoir et l'ai fait se balader sur notre canapé. Elle aimait bien notre canapé mon petit ange.

Au revoir mon petit bébé. :bye:

Je suis désolée de ne pas avoir été là mais Bruno t'as fait un dernier gros câlin pour moi.

Toi qui m'aimait sans concession, qui m'avait choisi comme humaine, tu as été mon coup de coeur et tu le resteras à jamais.

Je t'aime ma poupette... 

Bon faut que j'arrête de penser à toi... Il ne faut plus que je pleure, car je suis au travail et les clients ne comprendraient pas pourquoi je suis si triste.

Sous ma veste de travail je porte ton deuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme je t'avais dit à ce moment-là Joséphine, tu as pris la bonne décision, sois-en sûre, même si c'était difficile...

Tu as tout essayé sans pour autant tomber dans l'acharnement, donc tu peux avoir le cœur en paix.

Encore au revoir à ta Citroune :(

 

 

 

Pour Moinette, tu as trouvé pourquoi elle te mord Apsara?

Une autre piste peut-être, serait qu'elle soit perdue dans sa tête.

J'ai ça avec sa maman Zao, qui je pense a un espèce d' "Alzheimer", mais elle ne mord pas par contre.

Elle, c'est plutôt du genre qu'elle a l'air toute perdue parfois dans des situations habituelles, et panique jusqu'à venir s'enfouir dans mes bras. 

Mais bon sa maman va sur ses 3ans quasi, là ça me semble vraiment tôt pour Moinette!

 

 

 

Aussi non pour les autres frères et sœurs ici, statut quo depuis mon dernier passage, tout va bien :)

Hubert & Norbert ont retrouvé un coup de fraîcheur avec l'arrivée des deux pti jeunes, du coup ils se bougent vachement plus volontiers pour venir dire bonjour!

Et chez les filles, malgré que ce soit 3 sœurs, c'est vraiment le jour et la nuit, que ce soit niveau morphologie ou caractère!

Eulalie est une vraie boulette et veut à peine sortir, alors que Naholia peine toujours à dépasser les 200g et est une vraie pile électrique. 

Pélagie est entre les deux elle, une jolie ratte, assez posée, qui commence toujours par goûter aux doigts avant de les couvrir de bisous pour se faire pardonner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes ça y est elle ne mord plus. Enfin on ne teste plus trop non plus pour être honnête. On a remarqué qu'elle ne voyait plus grand chose non plus donc ça venait peut être de la.

Là elle a pris un MECHANT coup de vieux. Elle voit plus, elle entend moyennement et elle est toute voutée. On dirait vraiment une petite vieille ! Manque la canne quoi !

Je l'ai sorti de la grosse cage pour qu'elle se fasse pas emmerder par les petites nouvelles et elle est avec les convalescentes.

Elle tourne un peu en rond dans la cage mais réagit toujours normalement à l'arrivée de nourriture (et vu qu'elle n'est pas une accroc à la bouffe je me dis que c'est bon signe).

Sinon RAS. Elle est juste vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est une demi bonne nouvelle quoi...

ça va mieux, mais elle n'est pas top bien non plus, désolée :/

Je disais justement sur l'autre post que sa maman franchement vu son âge ça va super!

Son papa a vécu fort longtemps et bien aussi.

Après dans sa fraterie, il y a eu des hauts et des bas, mais ceux qui sont encore là n'ont pas encore vraiment l'air de grabataires...

Comme quoi, d'un à l'autre, on peut avoir des choses tout à fait différentes!

 

 

J'ai justement fait des vidéos de tout le monde la semaine passée :

Naholia, Pélagie & Eulalie

https://www.youtube.com/watch?v=OHbQzFi02M4&feature=youtu.be

Hubert & Norbert

https://www.youtube.com/watch?v=3UR_-4tQy9I&feature=youtu.be

 

 

Pesée de tout le monde aussi, chez les filles c'est trèèès disparate :

Naholia 240g, Pélagie 327g & Eulalie 449g  (Eulalie fait 2 Naholia quoi!!!)

Hubert 472g & Norbert 560g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complémente les repas en ce moment, elle est passée bien en dessous de la barre des 200g... :/

Mais elle trouve toujours le moyen d'aller dormir avec ses copines, elle est juste vieille et fatiguée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon petit moineau s'est endormi. Je suis partie voir mes parents ce weekend, je suis rentrée hier. A 15h ma meilleure amie passait elle était égale à elle même. Fatiguée mais la. A 22h30 quand je suis rentrée elle était endormie et ne se réveillerait jamais. Aucune crispation ou autre elle était étendue les yeux fermés. Elle a du partir dans son sommeil ou se laisser partir.

 

J'espère que ça te dérange pas Alisha mais je ne ferais pas d'autopsie. A 27 mois elle a le droit de partir tranquille. Merci encore de me l'avoir confié ! Elle était unique elle va me manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'était un modèle unique la Moinette!!!

Tellement désolée que ça se termine comme cela...

Je suis de tout coeur avec toi <3

 

(Et non pas de soucis, si tu estimes qu'elle est partie de sa belle mort, tu es la mieux placée pour juger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Y'en a comme ça qui marquent un peu plus que d'autres, clair qu'on oubliera pas Miss Avril :)

 

 

Pélagie a été se faire faire un pti lifting cette semaine, elle est suturée sous les deux aisselles, deux tumeurs d'un coup...

La pauvre, déjà que ses pattes arrières commencent tout doucement à flanchouiller (déjà, je suis étonnée), là en prime elle marche en canard du devant aussi!

J'ai eu très peur car elle se réveillait vraiment mal de l'anesthésie...

Mais là franchement elle est en pleine forme, elle est supra chiante pour prendre ses médocs, une vraie plaie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre, déjà que ses pattes arrières commencent tout doucement à flanchouiller (déjà, je suis étonnée), là en prime elle marche en canard du devant aussi!

Chekhov avait aussi ce problème qui était apparu avant son décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, là elle a retrouvé le moral depuis qu'elle a pu rejoindre les copines!

ça devenait dur de rester seule dans la plexi, les longues sorties, plus lui mettre une de ses soeurs avec elle le soir ne suffisait pas à la booster...

Elle a du rester écartée du groupe un peu plus longtemps que prévu, car elle n'a pas chipoté à ses plaies, mais elle cicatrise vraiment mal.

 

 

J'espère vraiment que toute ma petite famille va marcher sur les traces de leur maman, car Zao est en pleine forme là, 3ans passés, hallucinant oO

Sa soeur a plus un coup de vieux là, m'enfin, elle a soufflé 3 bougies aussi, donc je n'ai pas à me plaindre!

Mais c'est sur que de tous les frères et soeur, (hormis Hubert qui traine ses problèmes respi depuis son enfance...), je n'ai pas l'impression que Pélagie ira jusqu'à 3ans non, c'est la première à vieillir, déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelles de la fraterie, car j'ai été faire une consult groupée avec pleeein de pti vieux!

 

 

Norbert a une belle récidive de sa podo d'il y a quelques mois...  Donc c'est reparti pour le badigeonnage, et vazy que je te mette de la bétadine partout, et que je te la fouette avec la queue si jamais tu ne l'a pas bien reçue!

 

 

Hubert ne respire vraiment pas top...  La bonne nouvelle c'est que ça n'atteint toujours pas ses poumons, par contre c'est reparti pour un traitement après nowel (pour ne pas le couper les jours où je ne suis pas là).

 

 

Eulalie a une tumeur encore plus petite qu'un petit pois...  La fac fermant pas mal pendant les congés, je préfère attendre au cas où il y aurait une complication (toujours envisager le pire avec les rats grrr), et voir début janvier.  Mais bon, reste encore à voir ce que penseront les vétos de son état général pour opé, une ratte de 2ans et demi obèse... (son pti surnom à elle, c'est Boulette!)

 

 

Pélagie a enfin le poil qui repousse de son opé d'il y a un mois, la pauvre, il fait froid en plus, elle me faisait pitié à moitié tondue des deux côtés xD

 

 

Et Naholia est restée bloquée sur ses 6 mois je pense, elle a du s'incruster dans une faille temporelle et y rester!  Elle est toujours aussi minuscule et pleine de peps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, j'me décide... 

On se dit qu'avec le temps on a tout vu avec les rats, qu'on est plus fort toussa toussa, hé ben non, y'a des phases dark encore plus dark que d'autres...

Et on ne le vit pas forcément mieux parce que c'est la énième fois qu'on doit surmonter ça, non, j'avais vraiment pas envie de venir l'écrire...

 

 

 

C'était en février, Norbert a eu des saloperies de podo qui ont vraiment dégénérés.  Le rat le plus adorable de l'univers, quand il crevait de douleur, il me couvrait les mains de léchouilles!  J'ai soigné ça le temps de voir comment ça évoluait, ça allait mieux, mais très lentement, puis quand un foyer de nécrose allait vraiment mieux, un autre apparaissait...  Norbert avait pas mal maigrit, c'était extrêmement douloureux pour même pas la certitude qu'on se débarasserait de ces saloperies un jour, on a arrêté là son calvaire...

 

Trois semaines après son frangin, c'est Hubert qui s'en est allé...  Un matin il était parti, sans le moindre signe, tout allait bien la veille, il avait juste atteint sa fin de route...  Je n'aurais jamais cru le garder aussi longtemps, lui qui a traîné des problèmes respi toute sa vie, d'ailleurs il n'était pas vraiment atteint à ce moment-là, comme quoi...

 

Deux jours après, Eulalie a fait un très moche avc...  Elle était complètement perdue et se vidait de partout, c'était très dur à voir...  Encore plus dur de prendre la décision, même si elle était pourtant évidente dans ce cas-ci...  Je ne m'y attendais pas du tout, hormis pour une petite tumeur, c'est la ratte qui n'a jamais vu un véto de sa vie...

 

Je savais que ça serait dur d'avoir une kyrielle de vieux rats, mais j'étais à dix mille lieues d'imaginer à quel point !

Savoir que l'échéance approche, les soucis de santé au même moment, les décès qui s'enchaînent à une vitesse effrénée...

La plupart des petits seront partis avant leur mère, Zao était toujours là à ce moment là !  

Enfin... là jusqu'au lendemain de l'eutha d'Eulalie, pour boucler la série noire...

 

 

 

Pour quand même clôturer sur du positif, Pélagie et Naholia sont toujours là :joie: 

Bientôt 3ans les puces !

 

Naholia, ma Souris, qui je pensais partirait la première, petite chose que j'ai du aider à manger lorsqu'elle était toute crevette !  Elle est pleine de tumeurs (mais là je n'oserais pas la mettre sur une table d'op...) et aveugle.  Mais elle vit encore sa vie dans la tower de haut en bas et retourne encore sa soeur quand elle a décidé de faire sa chef !

 

Pélagie, mon Canard, ou celle qui a effacé le temps, on dirait qu'elle va fêter ses 2ans là ! Elle est encore magnifique, le poil brillant et de belles lignes, je ne me lasse pas de regarder ma ratte transgénique.  Et elle de me regarder implorant pour sortir, avec ses pattes arrières qui partent toujours en sucette.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Le net et moi dernièrement...

 

Finalement les 2 puces ont fêté leurs 3ans, faut dire que les gènes super warrior de maman et grand-maman ça aide !  :)

 

Il aura fallu être raisonnable à leur place...

Pélagie et Naholia auront eu une belle et longue vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.