Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit ratou, Zoro, agé de 16 mois.
Il est possible que dans quelques mois j'ai a déménager aux Etats-Unis, je compte bien emmener ma petite boule de poils.
Savez vous si c'est possible? quelles sont les conditions? les documents à avoir? quelles sont les compagnies aeriennes qui permettent de voyager avec son animal?

Merci beaucoup si vous avez des réponses.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d’être la porteuse de mauvaise nouvelle mais dans ce sens là c'est impossible.

 

USA -> France c'est possible, compliqué et très cher (pour info Maywen a ramené deux rats des USA ce qui est revenu à environ 900€)

France -> USA c'est pas possible, les US laissent rien entrer. Le Canada oui, si t'as envie de faire un détour pour ensuite entrer en bagnole aux US avec les rats sous le manteau, mais bonjour la galère! et bien sur le prix sera toujours aussi élevé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, c'est VRAIMENT la galère. Les compagnies n'ont pas d'infos ou peu, les services se lancent la balle, c'est très compliqué d'avoir les infos.

 

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/rongeurs/fra/1331869343204/1331869905125

 

Ca semble simple, mais pour la France ça semblait simple aussi -_- Le mieux c'est encore de contacter les services sanitaires.

 

Compte aussi 500$ pour le vol + le prix de la cage spéciale + des certifs véto pour etre tranquille "au cas ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. j'avais deja lu l'article.

si il faut passer par le canada ca sera le canada....

je vais contacter l'embassade, c'est impossible que je laisse mon petit ange ;(

 

Quand on voit le nombre de rats replacés "cause déménagement" par des gens qui changent de... département, je dis CHAPEAU, BRAVO et RESPECT :respect:

Je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite très sincèrement de trouver une solution pour que vous ne soyiez pas séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navree de n'etre d'aucune aide ni reelllement constructive pour ce post mais juste..

 

Bah ca fait plaisir a lire, c'est tellement plus rare que les "bazardages en regle" deja quand il est question d'animaux plus "communs" alors pour "ce simple rongeur" (qui n'a jamais entendu 'tutenfou c'est qu'un rat' )

 

Tout plein de bonnes ondes pour passer le cap administratif et tout ce que ton projet implique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages ! :)

j'ai enfin réussi à joindre l'embassade, il m'ont conseillé de contacter l'organisme CDC: http://www.cdc.gov/

Je dois me rendre à Pittsburg pour etre plus précise...

J'ai envoyé un message privé à ratatouille015, j'ai lu sur une discussion qu'elle est au canada, peut etre pourra t-elle m'éclairer sur le passage de la frontiere canada vers les usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci (en plus) des US c'est que selon l'état ça ne fonctionne pas de la même façon... Genre le furet n'est pas légal comme animal de compagnie en Californie! Mais dans d'autres états no soucy...

 

Vachement pratique -_-

 

Et je plussoie les autres, cca fait vraiment du bien de voir des gens motivés qui ne prennent pas leurs rats pour des consommables! J'espère que ça pourra aboutir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada j'ai pas, USA oui mais elles ne pourront certainement pas plus t'aider. Elles font des échanges entre elles mais pas venant de l’extérieur :/ La raterie ou Maywen et moi avons adopté n'était par exemple pas du tout au courant des process pour sortir un rat des US vers la France, alors qu'elle a déjà fait venir des rats d'autres rateries américaines.

 

le souci a été le même dans l'autre sens, personne pour répondre, personne qui sait, tous les services qui se renvoient le bébé >< Essaye les compagnies d'aviation aussi, celles qui acceptent auront peut être des numéros à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ratatouille015 !

 

Pour vous tenir au courant, nous avons contacté le service cdc de pittsburg, qui nous a renvoyé vers l'aéroport, qui nous a renvoyé vers le services de douanes... et j'en passe!!! Au final pas plus d'informations, le dernier numéro n'a pas répondu, on retentera tout à l'heure...

 

On va aussi contacter les compagnies aerienes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa on vient de contacter les services veterinaire de pensylvanie http://www.osha.gov/oshdir/pa.html

Pour eux il n'y a aucun problème, il faut juste un cerificat de bonne santé!!! ca me parait vraiment trop beau pour etre vrai, après ce que vous m'avez dit...

 

Du coup on va refaire des demandes écrites à pluseurs sevices.... je vais aussi demander à ma veterinaire nac si elle peut verifier de son coté!

 

Je peux pas m'empecher d'etre contente meme si je suis toujours trèèès flipé! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa on vient de contacter les services veterinaire de pensylvanie http://www.osha.gov/oshdir/pa.html

Pour eux il n'y a aucun problème, il faut juste un cerificat de bonne santé!!! ca me parait vraiment trop beau pour etre vrai, après ce que vous m'avez dit...

 

Du coup on va refaire des demandes écrites à pluseurs sevices.... je vais aussi demander à ma veterinaire nac si elle peut verifier de son coté!

 

Je peux pas m'empecher d'etre contente meme si je suis toujours trèèès flipé! :roll:

 

on va quand même croiser les doigts très fort et espérer que ce message va se confirmer hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était US -> france et en gros de ce que les services sanitaires disaient c'était pas possible... Enfin quand on voit que meme en France on a jamais eu une réponse claire et nette.. que selon les sites c'est 3 ou 5 rats max, que personne ne s'engage a donner une réponse fiable...

 

On a eu aussi le mec qui dit blanc et ensuite son collègue qui dit noir...

 

Autre truc: en cas de vol avec correspondance, l'état dans lequel se fait la correspondance peut poser probleme. Et surtout vu que le rat voyage pas avec toi du tout, en cas de correspondance il passe par les services de transport... C'est pour ca que les rateries américaines font pas d'échanges via avion durant l'été ou l'hiver pour pas avoir des rats cuits ou congelés...

 

Autre truc a prévoir "au cas ou", c'est une personne à l'aéroport prete a prendre ton rat. Parce que vraiment RIEN n'est sur et si tu tombes sur un con ... le rat part pas. Idem a l'arrivée, ils peuvent le faire repartir dans l'autre sens... Donc prévoir le coup avec une personne en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors j'ai fait d'autres recherches, notamment sur le site du ministére de l'agriculture http://agriculture.gouv.fr/transport

Ce qui m'a ammené à contacter la direction departementale de la protection des populations, après moult coup de fils je tombe enfin sur la personne (soit disant) qualifié.

J'ai eu droit à "un rat? c'est un animal domestique ca?" huuuum, je suis resté courtoise pour pouvoir tiré un maximum d'informations.

La dame a biensur tenté d'esquiver la chose "c'est à vous de vous renseigner, je suis pas à mon poste de travail je peux rien vous dire......."

Finalement elle m'a dit de lui envoyer un mail recapitulatif en me précisant "qu'elle ne passera surement pas une demi journée à chercher..." troop gentil!!! Mais c'est quand meme votre job de me renseigner!!

 

J'attend une "réponse" pour la semaine prochaine.

 

Voila ou ca en est pour le moment, j'ai vu en plus que via lufthansa il y a une correspondance, donc le ratou devra aussi montrer patte blanche pour le pays de correspondance... et en plus il ne peut pas voyager en cabine avec nous. Connaissez vous par hasard des compagnies aeriennes autre que corsair qui permettent de voyager en cabine avec son ratou?

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune compagnie ne prend un rat en cabine. S'ils voyagent c'est en soute, via un service spécial qui donc coute un rein.

 

Et c'est pour ca que les correspondances posent souci, si le rat était avec nous ce serait facile d'aller d'un avion à l'autre en toute securité. Mais la c'est un inconnu qui s'en occuper et... pas sure qu'ils se fassent chier.

 

Par exemple pour Antares et Helium, les mecs les avaient déposés ailleurs que dans l'aéroport, dans un lieu ou température/courant d'air étaient pas DU TOUT surveillés. Ca va que c'était au mois de juillet donc ils ont pas pris un coup de froid, mais en plein décembre j'imagine même pas!

 

T'as testé Continental Airlines? C'est par la que les deux nouillons sont venus, sans escales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Notre voyage se confirme, c'est pour février....

J'ai contacté les compagnies aériennes pour avoir des informations sur le transport de ratou, après moult redirections, je suis tombé sur une dame incroyablement gentille et compétente! :joie:

Pour elle, il faut un vol direct, elle va tenter de nous en trouver un qui arrive a proximité de la Pensylvanie. J'attends son retour de mail avec impatience...

 

Nous voulons quand même un plan B... c'est pourquoi on va tenter de trouver quelqu'un qui serait d'accord pour être famille d’accueil pour notre petit Zoro.... ;(

Je suis dans la région Grenobloise... je vais tenter de me renseigner dans mes contacts, mais j'aimerais quelqu'un qui a de l'expérience avec les rats et qui puisse lui offrir une bonne qualité de vie... Peut être pouvez vous m'aider sur le forum à trouver cette personne?

 

Merci d'avance à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.