Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

Bon ben ici tout va relativement bien avec Name si ce n'est qu'aujourd'hui nous avons constaté qu'elle avait un belle balafre en travers de son dos !!! Rien de bien grave juste la version peau de lapin mais bon... Nous ne l'avions pas vu avant mais cela doit faire quelques jours, nous avions bien vu que ces poils faisaient un petit trou mais nous pensions à un dépoilage en règle... Cela n'a pu avoir lieu qu'en sortie puisque la Belle n'avait pas encore été intégrée :(

 

Sinon aujourd'hui, après plusieurs rencontres softs nous avons mis Name dans la royale. Depuis le début d'après midi, rien à signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Petite Aisling est bien installée dans sa cage de quarantaine! Elle adore faire le sous marin sous le drybed et prend les SSS comme des friandises. Hier soir elle a englouti sa soupe aux légumes et flocons d'avoine.

Elle n'a pas encore compris que la façade de la Mary ne s'ouvre pas comme sur la royale, du coup elle se jette sur moi quand je passe à côté mais bing, elle se prend les barreaux >< Hier matin elle m'a fait une super séance de craquottage pendant des câlins dans mon sweat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spoiler ce qui concerne les corynébactéries et les examens sur mes rats:

 

 

 

Je refais un copier/coller pour aller plus vite, je suis donc allée chez super-véto hier faire des radios des poumons à tous mes rats.

 

RAS pour Antares, Vox, Loulou et Dice qui sont en pleine forme. En passant on a pu voir que leur coeur à une taille normale et qu'il n'y a pas de tumeurs.

 

Des tâches à traiter + surveiller chez Boogie et Blue, mais sur des rats de 32 mois c'est ni rare, ni inquiétant. Pour plus de sécurité elles sont sous traitement aérosol + voie orale, mais ça ne met clairement pas leurs vies en danger.

 

On en revient donc à ce que j'avais pu dire plus tôt, c'est une bactérie fréquente et opportuniste qui se greffe à un souci déjà présent et l’aggrave. Pour Kid on ne saura jamais quel était le souci, mais visiblement c'est lié à elle/sa génération (au pire) car RAS sur le reste de la famille.

 

On peut donc tout souffler, plus de peur que de mal. Ceci étant, si un jour vous avez un rat avec des pbs respiratoires, je vous encourage vivement à faire une radio. On a tendance à taper "au petit bonheur la chance" pour éviter des examens qui coutent, mais au final on perd du temps, de l'argent et c'est la santé du rat qui prend cher.

 

 

Merci à tous pour les nouvelles, on ne vous oublie pas pour les papiers mais c'est pas encore tout à fait terminé. Ceci étant n'oubliez pas de peser vos loulous, si vous pouviez le faire 1 fois par semaine ce serait top!

 

Snow fait toujours les 400 coups avec mes filles, aller sur la cage c'est un tel bonheur!!! Juste est hyper actif et à une passion - reciproque - pour Vox... Je fais gaffe car leur but commun c'est de se retrouver et Juste à beau être jeune, il est certainement déjà bien fertile (et ça le travaille!)

 

C'est drôle car c'est un rat très très vif, très joueur et en même temps capable de me faire des câlins de folie :) Il n'a pas beaucoup poussé, mais il est tout en muscles et pas gras du tout. Il a une passion absolue pour le brocolis, et Blue lui donne sa part sans souci xD

 

C'est chouette de voir qu'ils s’intègrent globalement pas trop mal et qu'ils sont facilement à l'aise. Idem pour les petites blessures, ils ont pas l'air sujets aux abcès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du dimanche également : 136g

Dusty commence à devenir gluante xD Dès que je passe à proximité d'elle, elle se met sur ses pattes arrières et veut me grimper dessus ! Elle adore se caler sur mes épaules, à moitié cachée par les cheveux. Elle joue énormément, c'est trop cool :)

Par contre, elle s'ennuie... Je n'aurais pas le temps du tout de commencer une inté cette semaine, donc tant pis, elle aura eu ses 2 semaines toute seule ! Je commencerai début de semaine prochaine je pense.

Elle va épuiser mes loulouttes !!

Ah, et elle est encore tellement menue qu'elle passe derrière mes étagères... donc je la retrouve très régulièrement dans des endroits improbables : tout en haut de l'étagère, sur ma cafetière, au milieu de mon courrier, etc... Heureusement, pour le moment, elle ne ronge rien, et je croise les doigts pour que ca dure jusqu'à ce qu'elle soit trop grande pour passer o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée d'hier soir : Fink 195 et Fok 198 :) ça grossit bien, ça mange de tout sans problème avec une préférence pour la blédine et les petits pots parce que c'est quand même chouette on peut manger ET prendre un bain dedans ET marcher sur les copains après pour pouvoir ensuite les toiletter parce qu'ils sont repeints !

 

Toujours très en forme, ils ne pensent qu'à jouer et à courir mais Fink a une tendance plus câline et se pose facilement en craquottant dès qu'il est sur moi. Fok lui il préfère jouer avec mes boucles d'oreilles xD. Entre eux et avec There's More ils font des parties mouvementées, ça se pougne, ça se met des tawa pour du faux (j'ai jamais retrouvé la moindre égratignure sur aucun, et pourtant des fois ça remue fort mdr), ça pouique, ça se poursuit, ça se retourne. Avec les gros c'est plus gros câlins et dodos en tas, et piquage de bouffe quand je donne les friandises (et là Kesho me pousse de ces cris quand les gluons essaient de lui piquer sa bouffe des pattes >< pauvre gros attaqué par une bande de morveux qui font même pas la moitié de son poids, c'est dur quand même la vie quoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse Aisling demain, promis!

 

Avant hier soir, première "grande" sortie dans le couloir. Au départ, la spoutnik, c'est cool et la grande z'humaine, ça fait peur... 10 minutes! Puis pendant plus d'une heure et demi, c'est le contraire! Elle adore jouer dans mon sweat, se perdre dans les trois couches d'habits, et tenter de me piquer mon portable... ou mes sous-vêtements :mrgreen: Le couloirs et les jouets, elle s'en fiche royalement.

Et hier soir, didiou! La demoiselle était en chaleurs! Mais pas qu'un peu! Et hop que je frétille des fesses, et que je me cale sous ta main, et qu'elle me poursuive et que c'est rigolo!

 

Elle me fait plein de bisous... Je suis sous le charme de son papillonnage d'oreilles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

174g pour Snow et 216g pour le Justin! (et pourtant ici c'est bouchons, bouchons, épinards, bouchons, brocoli, bouchons, carottes, bouchons... rien de violent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Ce matin juste m'en a fait une bonne, j'ai ouvert pour prendre Blue et lui faire son traitement, il en a profité pour filer sans que je le vois (moi le matin....). Je lance la nébulisation, je sors de la piece et 10 minutes plus tard qui est-ce que je croise dans la cuisine? "Ah tiens salut Juste" -_- Ca va qu'il fasait pas le fier et qu'il m'est monté dessus vitesse grand V, mais va falloir que je suis plus vigilante le matin.

 

Sinon il joue toujours aussi, il est mignon comme pas possible et adore marcher sur Blue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorien, tu es envahie! Sont jolis les frangins!

 

158 grammes pour Aisling hier. Elle est collante, mais collante!

J'ai commencé les présentations avec Ketricken avant hier, ça se passe bien, même si Ket' à sa manière particulière de boxer et d'"attaquer" avec les membres arrières d'une manière digne de figurer dans un film d'arts martiaux.

Aisling ne se laisse pas retourner, mais le fait qu'elle était en chaleurs à du jouer, vu qu'elle fait des bonds de fou dès qu'on la touche en vibrant de tout ce qu'elle peut. J'avais oublié ce que c'était avec ma bande de trousses. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

167g pour Snow Ball qui a pris le train ce soir :)

 

Ah ça elles ont des chaleurs TRES démonstratives oO Et de mon coté le Justinou il se taperait bien toutes les femelles à sa portée. Niveau fertilité c'est certain, ils ne sont pas en reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155g pour Dusty le 10/03/13

 

Pas d'inté commencée pour le moment, j'ai pas récupéré les filles. Et vu le temps, je vais pas prendre le risque d'y aller tout de suite... Vu que j'ai mon vendredi de libre, j'essaierai d'y aller en fin de matinée, et ptet commencer les présentations le jour même !

 

Côté chaleurs, je n'ai rien remarqué. Peut-être pq'elle est tte seule, mais en tout cas, pas de cambrure, pas d'oreilles qui vibrent, rien, nada, que dalle !

Mais elle commence à devenir pénible à rentrer ! xD Elle a compris que je ne pouvais pas l'attraper quand elle est derrière une étagère... Donc hier soir, jusqu'à 00h30, j'ai rien pu faire... même les friandises ne la faisait pas sortir la garce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la demoiselle grandit bien, presque 25g de pris par semaine... Elle est adorable mais c'est une chipie qui a une tendance aux bêtises, elles regardent ce que tu fais et si tu ne t'occupes pas d'elle, elle va pile poil où elle a pas le droit ^^

 

Sa blessure s'est cicatrisée comme un rien, génial :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée hebdo des flocons, 227 pour Fink et 235 pour Fok, l'écart se creuse lol

 

Ils sont intenables en ce moment xD ça arrête pas de se pougner et de retourner les gros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai White à la maison en ce moment, ils est beaucoup plus calme que Juste (mais à du s'en prendre plein les dents là où Juste bah... voilà quoi xD).

 

Il est aussi un peu plus petit/fin, mais sinon IMPOSSIBLE de les différencier.... Je vais les peser ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ash' (Oui, ça s'écrit Aisling mais se prononce Ashling pour faire simple >< ) a bien poussé en 2 semaines, elle a une tête toute fine, on dirait un camée :love: Je vais tenter de faire des photos ce weekend s'il y a une bonne luminosité.

 

Elle m'a fait le même coup que Juste ce soir: j'ai ouvert sa cage sur le canapé de la chambre/pièce des rats pour qu'elle se balade un peu avant la sortie commune, et le temps d'aller chercher un tissu propre sous la volière des grosses je sens un petit machin me grimper sur le pied... Coucou toi! Elle était descendue du canap' comme une grande... Quand je lui ai parlé, elle a regrimpé en vitesse sur le canapé genre "non c'est pas moi, je n'ai rien fait". Du coup je vais oublier les "sorties canapé" comme je faisais des fois, je crains qu'elle arrive à grimper/sauter sur la volière.

 

 

Je suis passée aux présentations avec le groupe entier dans le couloir et tout se passe très bien! Aisling se laisse dominer par Ketricken et soumet Elegy, qui chouine tout ce qu'elle peut. C'est vrai qu'un raton, ça fait peur!

Elle essaye de dominer Puck, qui se laisse faire mais sans trop lui faciliter la tâche non plus, c'est drôle de voir la mini retourner ma grosse palourde de 550 grammes!

 

Du coup, ce weekend on passe à la demi-volière commune en journée, voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré mes fifilles ce matin.

Intégration commencée en début de soirée.

Lieu neutre : la baignoire, avec serviette dans le fond, vu les peureuses que j'ai qui paniquent dès qu'elles ont un sol glissant sous les papattes xD

Bilan pour le moment : ben, tout le monde s'en fout de tout le monde !! Y'a eu des reniflages, et puis basta ! Arsenic a largement préféré explorer le dessous de la serviette plutôt que la crevette qui passait !

Du coup, j'ai tenté un truc fou (pour moi hein!) : sortie commune dans un lieu pas neutre, la pièce principale (lieu de sortie habituel). Par contre, les 2 cages sont fermées, j'vais pas tenter le diable non plus.

Bilan : et bien ca se passe bien :) Qq courses poursuites, mais c'est du jeu. Pas vraiment de bagarre, ni de pouic, ni de tentative de retournage en règle par qui que ce soit.

Je les laisse encore un peu vadrouiller et on verra demain matin.

 

Je suis contente pour Dusty, ca lui fera des compagnons de jeu ! Par contre, je me dis aussi qu'il faudra que je songe à adopter à nouveau une petite jeune, mes grosses ne sont plus très actives :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je me suis laissée embarquer malgré moi xD

Heureusement que j'avais pas prévu d'arrêter les rats, mais plutôt de reconstituer une nouvelle troupe plus jeune, vu que mes loulouttes sont vieillissantes (1 an 1/2 et 2 ans passés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah pareil pour moi avec ma troupe de mecs, c'est pour ça que j'ai pris les deux frangins, parce que mes mecs ne sont plus de prime jeunesse (bientôt deux ans et deux ans passés), du coup j'ai préféré prendre deux jeunots d'un coup. Bon OK du coup je me retrouve au final avec 3 jeunots vu que je suis faible un peu et que j'ai aussi gardé un bébé de Vixy alors qu'en théorie c'était pas prévu (cépamafaute il m'a fait les yeux du ratpotté...) mais du coup ça fait un bon coup de jeune dans la cage, ça les a un peu réveillé mes vieux un peu d'action :) et c'est pas un mal ça leur donne une seconde jeunesse a eux aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de Fifty et de ses filles :)

Ca grossit : Maman 273 g, Lady 205 g, Marquise 191 g.

J'ai l'impression que Fifty perd un peu sa tête de souris, cela doit être dû à l'effet "joues plus rebondies".

 

Les petites sont comme tous les ratons que j'ai eus, très curieuses et je dirais un peu plus débrouillardes et effrontées.

Elles grimpent partout, y compris au plafond de la cage, adorent la roue et volent la bouffe aux adultes après des courses-poursuites effrénées.

Ce sont les reines des tunnels sous le Drybed. :non:

Elles viennent dès qu'on ouvre la porte, grimpent sur les bras, les épaules, la tête, mais il faut que cela vienne d'elles, elles sont plutôt savonnettes quand il faut les attraper, même si cela s'améliore.

A côté de ça elles sont très timides en sortie et peu exploratrices, on dirait que la trouille l'emporte sur la curiosité, elles se cherchent immédiatement une planque et en bougent peu ou alors font des allers et retours rapides. Il leur faut plusieurs jours pour se "décoincer" dans un environnement nouveau.

 

Pour Fifty c'est plus compliqué.

Elle est je crois très intelligente et curieuse, mais elle a quand même un fond très méfiant. Au début je la sentais trembler quand elle était sur mon épaule.

Elle aussi vient spontanément, grimpe sur l'épaule... en revanche elle mord très régulièrement dans la cage si ma main bouge ou si je mets la main dans une maison/le spoutnik/le hamac où elle se trouve.

Je pense que c'est dû à la peur (qu'elle a partiellement refilée à ses filles) mais c'est par moments. Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de territorialité.

Evidemment je l'attrape, ce qu'elle n'aime pas, je la retourne, la gronde. J'ai l'impression qu'elle a compris qu'elle ne doit pas le faire, mais qu'elle ne peut pas s'en empêcher. Je l'ai même vue me "rater" et se venger sur la première rate qui passait à côté d'elle et qui évidemment ne comprend pas pourquoi elle se fait attaquer.

Du coup c'est ennuyeux pour ma rat-sitteuse car je n'ai pas envie qu'elle se fasse choper non plus.

C'est assez imprévisible, je vois bien que Fifty n'aime pas être attrapée, manipulée/tripotée, mais je l'ai déjà vue creucreuter sous les caresses et le lendemain j'ai des trous dans les doigts... :(

J'ai quand même bon espoir que ça s'arrange avec le temps :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.