Aller au contenu

Ancalimë

Messages recommandés

130316093406635184.jpg
Portée DTC Vox Aura x ETR Antares One

Portée prévue pour : .... En attente de chaleurs pour saillie

Nom du Futur Père : Antares One

* Description : Sable homozygote Black eyed dumbo double rex uni à chaussettes porteur bleu russe
* Provenance et généalogie : Camarrattery - USA Sa fiche sur le LORD
* Age et poids à la saillie : 20 mois et 420g
* Caractère : MOU! Antares c'est le rat adorable, toujours joyeuse, qui vit dans le monde des bisounours. Pas chiant, câlin, mignon, le prototype parfait.
* Santé: On a eu très peur car un jour il s'est mis à pencher de manière très violente, limite la tête à l'envers! Il avait deux infections très profondes + un champignon dans les oreilles (oui oO) et a été mis sous traitement 1 mois et en 1 semaine il ne penchait plus! il n'y a pas eu de recidive du problème. Autant dire qu'il est costaud parce que même à l'envers il continuait a défendre sa place de dominant. Aujourd'hui il a gardé quelques séquelles, son oreille interne a du être abimée, il "scanne" de manière assez vive avec la tête ce qui lui a deja valu le surnom de Gilbert Pitt. En dehors de ces mouvements RAS, il est magnifique, mange bien, va des fois emmerder son copain et se porte comme un charme! Il est possible que le stress du au long voyage qu'il a fait soit responsable de cette petite faiblesse. Il a un traitement à base d'acetyl Leucine pour l'aider à compenser ses pertes d'équilibre et ça marche plutôt très bien.
Tout comme Vox et mes autres pensionnaires, Antares a eu droit à sa radio des poumons. RAS de son coté, c'est propre.

Il est actuellement soigné pour une otite


Nom de la Future Mère : Vox Aura

* Description : Variberk bleu russe burmese dumbo rex porteuse black eye, 1/2 bleu us, 1/3 mink
* Provenance et généalogie : La Tarte Au Citron - Sur le LORD.
* Age et poids à la saillie : 7 mois et 280g
* Caractère : Stalkeur, collante, hyper active, Vox est TOUJOURS là. C'est une rate extrêmement proche de l'humain, gentille, hyper drôle.
* Santé: RAS, suite au décès soudain de sa maman lié à la présence de corynébactéries chez moi, une radio des poumons à été faite et ceux de Vox sont magnifiques ^^


Prévisions de portée :

- 100% dumbo
- Rex et double rex ( Camarattery rex, donc un rex extrêmement peu marqué, des double rex avec un poil ras très très doux)
- 50% burmese et 50% sable, dans tout ça 50% de bleu russe
- Uni/irish/berkshire


But de la portée:

2ème coup de mon plan maléfique visant à améliorer la santé de ma famille! Le but est toujours de s'appuyer sur le patrimoine d'Antares pour la santé, tout en renforçant l'aspect caractère (la première portée d'Antares ayant donné de bons résultats de ce coté). Antares est un rat particulièrement adorable et qui a pour moi de très nombreuses qualité, j'avais vraiment envie de renforcer l'apport de cette base là.

Cette portée sera donc consanguine a un taux assez élevé vu qu'Antares est le père de Vox et qu'il est lui même déjà très consanguin. Pas de panique la fin du monde c'est déjà passé, une consanguinité travaillée n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur. Cette dernière est basée sur le capital d'Antares qui est déjà stable, il faut donc s'attendre à... rien :p Je sais c'est assez décevante mais une consanguinité de temps en temps sur un capital propre n'a pas de résultats visibles très particuliers (sauf travail sur un physique précis mais ce n'est pas le cas ici)

Vous pouvez retrouver la fiche de portée sur mon site, ainsi que des informations sur toute la famille de Vox.


Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : A voir selon saillie
* tarifs : 20
* départements d'adoption possible : Toute la France
* Conditions d'adoptions : Les réservations sont closes sur cette portée

* Vos coordonnées *

en MP ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour le moment je guette surtout les chaleurs (prévues pour demain soir), s'il n'y en a pas d'ici samedi c'est que c'est plutôt pas mal. Je la peserais ce WE, généralement je ne le fais pas vraiment la première semaine car ça ne sert pas à grand chose.

 

Je suis très "touchons à rien et faisons comme d'habitude", ce qui semble bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chaleurs pour Vox hier, je me réjouis pas parce que je préfère ne pas me faire de films mais c'est plutôt un bon signe. Niveau poids (on verra ce WE) je pense pas qu'elle aura pris bcp vu que je suis en train de mettre en place un truc avec la bouffe qui occasionne des changements.

 

Si ça n'avait pas fonctionné la première fois avec Antares c'est de ma faute, j'avais pas fermé un des clips de la cage et cette saloperie a trouvé comment soulever la partie en plexy pour se barrer!!! Je l'ai retrouvée sur le Royale, dans la maison fraise, le lendemain matin -_- Donc fort à parier que Gilbert ait pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier +20g et pas de chaleurs ^^

 

Par contre Antares me fait ce qui ressemble bien à une otite -_- Ca va que j'ai l'oeil (et que je le surveille toujours beaucoup sur ce sujet) et donc op demain véto pour prendre ça très très très vite. Faut dire qu'avec notre temps de MERDE ici, ça aide pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Vox Aura :love: elle est vraiment sublime cette demoiselle !

J'ai une question à propos des dumbo, il existe differente forme d'oreille pour les dumbo çà je sais, ce que je voulais savoir si ces différence était génétique par exemple un dumbo avec les oreille pointu genre elfe croisée avec un autre dumbo avec la même forme d'oreille donnerai aussi la même forme ou bien c'est le gène en lui même qui s'exprime différemment celons les cas ?

J’espère que j'ai étais asser clair xD.

En tout cas sublime les parent ! Hâte de voir les lardons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir par exemple ce genre de sélection chez manzelle (RMM) avec des oreilles dumbo très rondes avec un pli horizontal qui sont une de ses "marques de fabrique".

 

Comment ça va le Gilbert aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Gilberise, comme d'hab! D'ailleurs je crois que je viens de découvrir un truc (enfin ça me le confirme un peu plus à chaque fois), je crois qu'il est sensible/allergique au.... pipi de rat. Les moment où il a le pif qui ronfle le plus coïncident TOUJOURS avec une cage sale.

 

Samedi ronflette, hier je fais la cage et déjà le soir quasi plus rien, et ce matin RAS... Alors ça, ça va être SUPER pratique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë, j'ai aussi une puce qui est sensible au pipi de rat; à chaque fois qu'elles pissent sur les mouchoirs dans le sput et qu'elle dort dedans, elle éternue un peu, et "poc" du nez (désolée xD), sinon ras donc je pense que ça vient aussi du pipi. Alors si tu as des "remèdes" ou des trucs à éviter je prends!

 

(Vous pouvez delete ce post hs si jamais) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas j'ai pas :( Je lui lave son spout très très régulièrement, mais je ne peux pas éviter le pipi ... J'vous jure, TOUT pour faire les intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corticos semblent efficaces, c'est tout propre et plus gonflé l'oreille de mon nouillon :) bien sur le traitement sera tenu les 10 jours au moins, mais il a l'air d'y etre receptif et ça c'est top!! Il part donc tout à l'heure avec moi en vacances, Gilbert le rat qui aime voyager xD

 

Sinon 311g pour Vox ce soir, soit +31g :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer à la maison (beuh, les trajets et moi on est vraiment pas copains). Gilbert va bien, enfin comme quand on est partis quoi. Les autres rattus vont bien, Vox idem mais je viens de la peser et 302g à la balance.

 

C'est en gros 10g de moins qu'à mon départ, mais quand même 22g de plus que son poids de départ.... Il est possible que mon absence ait joué (faut que j'arrête les modèles qui se laissent mourir quand je disparais quelques jours ><), en tout cas j'espère qu'il ne s'agit que de ça!

 

Bien sur il y avait mon copain les 4 jours pour surveiller bouffe et eau, donc normalement ça ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.