Aller au contenu

J'me lance....


Morigana

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Yop! Commande reçut! Photo à suivre dès que j'en ai! Tout est déjà installé, spoutnik, biberons, et gamelle, le sac de litière attend gentiment dans un coin de l'appart. Plus qu'a voir pour bricolouyé les étages et cabanes.

 

Sinon j'ai commencé à voir pour réservé des piti ratons. J'attends la réponses des rateries! J'ai super hâte d'avoir les réponses, surtout que normalement la portée est en route... :p

 

Voili voilou les actualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui! à fond même! ^.^

Là, je commence la "fabrication" de mon sac de transport. Je part d'un sac qui fait 0.45*0.25*0.20, et je suis en train de faire un fond en lino. Il sera amovible, pour être lavé plus facilement.

Il y a une poche sur le côté du sac, je compte faire un trou qui communique avec l’intérieur du sac. Comme ça je pourrais mettre le biberon dans la poche et vérifier le niveau sans ouvrir le sac. ^.^

Voili voilou! Vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hop! Un message avec des photos!

 

Petite présentation du sac presque fini. Il ne me manque plus qu'à ajouter deux attaches pour pouvoir mettre une sangle (plus pratique que les deux petites poignées sur le dessus du sac).

et voilà le lien vers l’album!

J'ai ajouté des renforts sur les grands côtés du fond en lino, sinon ça rendait plus ovale que rectangulaire...

 

Pour la réservation qu'on avait fait sur une portée, au bout des 21 jours, toujours pas de raton de sortie. La demoiselle aurait fait une petite grossesse nerveuse, et la monsieur étant mort, il n'y aura pas de nouvelle tentative.

Du coup, ça fait la deuxième fois qu'une de mes adoptions loupe (la première fois, c'était un remplacement, mais du jour au lendemain,on n'a plus eu de nouvelle de la dame). Un peu en mode je sais pas trop comment va se passer la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voilà après un très long moment sans aucune nouvelle, je reviens faire un petit tour par ici. 

 

Après plus plusieurs tentative d'adoption loupé, nous avons choisi de repoussé. En effet ma mère ayant eu des problèmes médicales, nous avons préféré attendre que la situation se stabilise. Ce qui est aujourd'hui chose faite ! 

 

Avec mon cher Amoureux toujours au poste, nous avons donc décidé de nous relancer dans l'aventure. 

Nous avons choisi de partir pour adopter à la raterie des Rats Dieux chez qui nous avions déjà essayer d'adopter. Après moult péripétie ( la ratte, Sélène, à eu des problèmes des peaux), normalement c'est en route ! 

 

Notre projet d'adoption n'a pas changé en presque 2 ans ! Nous partons toujours pour 2 femelles, si possible 1 irish et 1 hooded, mais ça on peut largement faire sans !

Pas de prèférence sur la couleur (de toute façon pas de RED de prévu !), ni pour les oreilles.

Nous pensons surement adopter une 3éme miss dans 6/8 mois si la cohabitation se passe bien ! 

 

Pour l'instant, on en est à une semaine de gestation et à +26gr au dernière nouvelle.

Voilà, voilà, on croise les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais trop grand :) la cage a une bonne hauteur et je trouve ca super de se renseigner avant :) super démarche responsable :)

 

en plus les ouvertures sont de taille raisonable, plus pratique que les petites ouvertures des ferplast, avec des dimensions comme ca tu pourras facilement aménager avec des étages, des hamacs, des spoutnicks , vos futurs ratous y seront bien

 

Pour ma part 3 je trouve que c'est un super chiffre, ca permet déjà une hierarchie plus complexe :) enfin ce n'est que mon expérience mais j'ai toujours trouvé qu'à trois et plus les rats étaient meiux dans leur patounes avec une hiérarchie plus lisse si on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles fraiches! Pas de petits à la fin de la période de gestation. L'éleveuse va retenter avec un autre de ces mâles.

Donc on est encore répartie pour 3 semaines minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

On est effectivement super impatient avec mon copain ! D'autant plus que maintenant on sait lesquelles viendront chez nous ! :D

Je vous présente Miss Matcha, qui est irish agouti : 

 

post-18846-0-31197400-1438733551_thumb.jpg

 

Et voilà Miss Darjeeling , qui elle est une himalayenne : 

 

post-18846-0-07340500-1438733564_thumb.jpg

 

Si vous voulez, il y a plus de photos sur le site de la raterie ! (En plus, je crois que la jumelle de Darjeeling recherche encore une maison...)

 

Sinon, on a pris une deuxième cage, comme ça la première pourra rester pour les vacances chez les parents de mon copain. Si vous avez des conseils pour l'aménagement de la cage, pour l'instant on l'a installé comme ça ! 

 

post-18846-0-24429100-1438733895_thumb.jpg

 

 

Voilà les nouvelles, normalement on devrait avoir les demoiselles quelque part dans la dernière semaine d’août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien sûr qu'elles sont adorable ! Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant ! Surtout avec le foncé de la petite himalayenne qui va  apparaître. :D

 

Tout est bon pour leur arrivé, j'ai un covoit Troyes/Nancy pour mardi, et j'ai envoyé la cage directement à la raterie. Nous avons tout les deux très envie de déjà y être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont vraiment deux super caractère, et elles ont été très bien éduqué par leur naisseuse. Elles ne mordent pas, n'ont pas été flippé par le voyage. On essaye qu'elles ne fassent leur besoin quand dans le bac, et là ça fait deux jours qu'on a pas eu de pipi dans le spoutnik ! :D

 

Elles se bagarrent un peu, ça pouic un chouilla, mais je pense que ça va. Ce matin on a eu un peu de sang et de poils sur l'essuie tout du spoutnik, mais elles n'ont pas de marque.

On est encore en vacances tout les deux, du coup elles ont le droit à un max de balade. On leur laisse une cabane pendant les sortis, pour qu'elles aient un rempli si elles en ont mare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial si tout va bien alors ? Car l'apprivoisement peut être difficile des fois (enfin souvent quand il y a peu de contact humain, ce qui n'est pas le cas ^^), mais tout se passe bien on dirait :)

 

Alala les bagarres il faut bien qu'il y en ai un peu, mais si tu constates du sang tu fais bien de surveiller :)

Je fais pareil quand j'ai du temps libre, c'est cage ouverte :) par contre pour les balades à rallonge, tu ne leurs laisse pas accès à la cage ? Si jamais elles ont soif ou un petit creux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, quand on est sur le canapé avec leur plaid, on leur mes leur gamelle d nourriture, plus une gamelle d'eau, comme elles ne peuvent pas retourner dans la cage.

 

On leur laisse aussi la cage ouverte, mais elles pas trop sortir toute seule encore. Matcha a tendance a rester sur le dessus de la cage, et Darjeelig à faire des plus longue sorti au sol, mais il faut que rien ne bouge dans les environ. ^.^

 

Pour l'apprivoisement, ça à l'air d'aller. C'est nos premières, donc on a un peu peur de mal faire, mais elles ont l'air de bien nous aimer. ^.^

Matcha est pas mal demandeuse pour monter sur nos épaules, et venir craquotter dans nos oreilles. Elle est très speed. Darjeeling est plus patate, elle prefere se poser sur nous et se faire gratouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est génial qu'elle veuille se faire gratouiller :) et que Matcha te grimpe dessus :) ma Raghnard fait pareil ^^ mais elle ne reste jamais en place

 

Ouki c'est très bien de leur laisser accès à leur nourriture et l'eau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.