Aller au contenu

J'me lance....


Morigana

Messages recommandés

On est effectivement super impatient avec mon copain ! D'autant plus que maintenant on sait lesquelles viendront chez nous ! :D

Je vous présente Miss Matcha, qui est irish agouti : 

 

attachicon.gifMissMatcha.jpg

 

Et voilà Miss Darjeeling , qui elle est une himalayenne : 

 

attachicon.gifMissDarjeeling.jpg

 

Si vous voulez, il y a plus de photos sur le site de la raterie ! (En plus, je crois que la jumelle de Darjeeling recherche encore une maison...)

 

Sinon, on a pris une deuxième cage, comme ça la première pourra rester pour les vacances chez les parents de mon copain. Si vous avez des conseils pour l'aménagement de la cage, pour l'instant on l'a installé comme ça ! 

 

attachicon.gifCageNancy.jpg

 

 

Voilà les nouvelles, normalement on devrait avoir les demoiselles quelque part dans la dernière semaine d’août. 

 

C'est bizarre, cette cage me dit quelque chose...  :mrgreen:

 

Jolies ratounes.  ^^

 

 

Tu parles dans un post ci dessus de traces de sang. C'est peut être de la porphyrine. Regarde les narines et les yeux. SI tu vois une substance un peu rouge à ces endroits (surtout le nez), c'est de la porphyrine. Les rats en sécrètent en cas de stress quel que soit la nature de celui ci.

 

Tu peux différencier le sang de la porphyrine avec de l'eau oxygénée. Au contact du sang, ça mousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas vu de résidu sur yeux, mais je n'ai pas regarder les narines. Je transmet à Thomas pour qu'il regarde ça. 

Ça s'était calmé, mais la on en a eu de nouveau. Après, ça serait raccord, vu que c'était la première fois qu'on les laissé toute les 2 aussi longtemps (2nuits).

 

Merci pour l'info, je te tiens au courant pour la suite ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles des pitchounes ! 

 

Plus de tâche rougeâtre dans les spoutniks. Par contre elle sont moins propres qu'au début. Plus de caca et de pipi n'importe où. Elles doivent prendre leur aise. ^.^

 

Le première essai de les laisser toute seule un petit weekend c'est bien passé, 0 soucis. On l'a refait ce weekend, et elles nous ont le chantier dans la cage, mais ça va. 

 

On se demande si on ne va pas passer au Drybed, les avis on l'air partagé. Peut être n'en prendre qu'un seule pour tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

En effet elles prennent leurs aises, mais c'est qu'elles se sentent bien ^^

Je suis contente que tu n'ai pas de soucis :)

 

Pour le drybed, tu peux en prendre un pour tester oui :) personnellement j'en utiliser avant dans ma petite cage, c'était pratique pour plusieurs raisons, d'abord Flockie a un système respiratoire fragile et çà évite la diffusion de la poussière de litière dans toute la cage et notamment dans les coins dodo.

Ensuite, elles n'avaient pas froid l'hiver et c'est super confortable pour leurs patounes, çà  draine l'urine (le caca reste coller des fois :/ ) et sa isole un peu en cas de chute dans la cage.

Mais il y a aussi quelques inconvénients comme avoir plusieurs change car le drybed met un petit moment a sécher après lavage, et si tes loutes sont un peu destructrices (bani l'antidérapant ! mdr) çà peut ne pas être très économique à la longue. Mais cela va dépendre de leurs habitudes, de leurs caractères et aussi de leurs capacités à apprendre :) ben oui tu peux apprendre à ne pas ronger le drybed, mais il faut être très patient ^^ car ce qu'une rate apprend en un mois, peut en mettre 3 avec une autre ^^"

 

En tout cas bonne continuation avec tes loutes, des papouilles sur leurs têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les photos, photos !!!!!!!
Ben ça à l'air de bien se passer. ^^
Essaye le dry bed chez moi ça ne marche pas mais y'en a pas mal de monde chez qui tout va bien avec le dry bed ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Des nouvelles fraîches ! Enfin presque, ça fait 15 jours que je ne les ai pas vu. Mais du coup, je vais être les 2 prochaines semaines chez mon copain. Enjoy ! :D 

 

Du coup les petites vont bien, elles mangent bien, elle jouent bien, tout ça tout ça... ^.^

 

On va effectivement passer au drybed. On vient de les commander, 3 en éco. 

 

On réfléchit pour leur chercher une petite sœur, donc si vous avez des infos en Lorraine pour une portée adoptable fin avril/début mai 2016, pensez à nous ! :D

 

Une petite photo en attendant, je vous en mettrais plus la semaines prochaine, avec des photos de la cage. 

On va rajouter plusieurs choses. Je leur ai fait une maison dans un petit seau alimentaire, une lianne avec des plumes, et je vais faire une petite balançoire.

 

Voili voilou ! Des bisous à tous ! 

post-18846-0-23658200-1444851347_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et une nouvelle choupi à la maison depuis hier ! 

Oolong, 2mois, lisse standard capé, avec une micro étoile qui forme une ligne. On la pense bleu US. Des Avis ? 

 

Pour l'instant, elle "goute" un peu les doigts, mais sinon super comportement. On verra bien comment ça se passe avec les deux grosses ! 

 

Sinon, la transition au drybed c'est bien passé, on reste comme ça pour le moment.

 

post-18846-0-46395400-1455438991_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.