Aller au contenu

Solidarité Ratouphilement Forumesque à l'Appel - derniers jours pour les dons !


SRFA

Messages recommandés

Je trouve navrant cette gueguerre qui n'en finira donc jamais. La vie de vos rats est en jeu et je trouve lamantable que l'espèce humaine ne puisse pas faire front ensemble à ce genre de situation. Lime je comprend ta réaction et personnellement j'aimerai maintenir mon don à la communauté srfa qui pourrait servir pour plus tard si jamais l'épidémie devait se déplacer en île de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ou même dans la France entière hein. Mais forcément vous risquez un jour ou l'autre d'être potentiellement touché par une merde de ce type. Comme il avait été mentionné dans ce post, l'idée de faire une cagnotte spécial épidémie, je trouve l'idée intéressante et vu que les dons ont été fait, je trouverai raisonnable de garder cet argent pour de possibles tests futures si jamais la communauté srfa venait à être touchée. Dommage pour les rats des autres, mais je ne cautionne pas la méchanceté gratuite lorsque des gens bien intentionnés tendent la main. Qu'ils se démerdent avec les gens qu'ils peuvent considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je copie colle le message ecrit hier, j'n'ai insulté personne (et la conversation que je cite concerne Lulululu une raterie qui nous a quasiment insultés.)
Je ne me suis permise ( moi_même d'insulter personne) je ne comprends juste pas pourquoi quand je donne les news véto, on me dit que ma veto donne la gerbe, ...
Après je n'ai rien a me reprocher concernant les injures, et la mauvaise fois :
Ceux qui veulent voir ce qu'ils se dit je copie volontier la conversation.

Du coup, si je comprends bien, plus rien pour tatianna moi et ceux qui voudrait testez, parce qu'on a dit des trucs sur le fait qu'on comprenait pas pourquoi on s'entetait sur le sendai ( qui serai testé quand meme) alors que des dizaines de professionnels disentque c'est jsute impossible.

J'vous met le truc en spoiler ca va etre gros et pavé, pour vous montrer que oui, y'en a qui gueule, mais que non mais j'ai insulté personne.

Ca commence à bien faire...

Donc on gros on insinue que nos véto spé NAC sont des nul et que ce soit tout de même le Sendai...

C'est franchement nous prendre pour des connes...
Y'en a marre de ces filles qui croivent tout savoir seulement en lisant sur internet..
Franchement je suis à 4 véto qui sont catégorique plus le type de labo que ce ne soit nullement le Sendaï et elles veulent encore prouver le contraire...

C'est nous prendre pour des connes...
Franchement.
Là c'est même plus nous qui nourrisson la psychose mais bien elles.
Et entre le foyer infectieux de Tatjanna et celle d'Océane ce ne sont pas les même...

Bon dieu vous me faites chier
  • 370004_100003681190280_1430674997_q.jpg
    Ti'pouque Boudeville Rien à rajouter, le monde du rat est vraiment pourri de tout les côtés Heureusement que certaines raterie sont encore là pour relever le tout mais c'est de pire en pire on dirait ...
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Et tu verra Diablo que là je maintiens que ce que tu dis reste plausible, et qu'au final ma veto se fait insulter et nous aussi ... "
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Oui je sais..
    Attend même le type de BioDoc (professeur en maladie infectieuse des Rongeurs) est catégorique que c'est pas du Sendaï.
    Un autre virus pourquoi pas mais pas le Sendaï donc rien de méchant et rien qui demanderai des mesures drastiques...
  • 370309_100002462215501_1486760084_q.jpg
    Dande Lion Ce que je trouve magnifique c'est que Lime est capable de citer un passage disant que chez le rat le sendai provoque des problèmes de gestation et de croissance chez les ratons et parfois de microscopiques effets respis, et a coté elle te met un passage qui te dit que le sendai provoque de graves lésions pulmonaires etc. Mais non elle capte pas le paradoxe. Bah oui le second passage parle des souris -______-
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Moi franchement, j'commence a avoir de l'espoir, parce qu'a 5/7 veto contacté different, on a tous les meme reponses et meme sur les etude ... tout concorde niveau souris sauf qu'on a des rats et que les rats le probleme majeur du sendai c'est l'asymptomatie et les probleme de portée che zles femelles... Franchement ca devient dur de pouvoir faire la part des choses, mais bon on va tout tester, " Mieux vaut prevenir que guerir comme on dit"... Mais là c'est pas faute d'avoir donner les grandes lignes du pourquoi du comment
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés ce soir je reponds plus, j'suis crevée et j'ai pas envie de me battre parce que de toute on sait pas mais voilà ca reste un espoir que, elle prenne comme un evincement de pathologie, alors qu'on test quand meme, "
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Tout ce qui est cité ce sont les symptomes souris oui, on est bien d'accord, j'ai lu la majorité des docs cités, et au debut, j'avais pas compris ( parce qu'anglais ... que tout ne concernait pas les deux especes ... mais là la veto, elle m'a bien dit : Souris ca concorde sauf que vous ... vous avez des rats !*
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Gwladys Semynona a des souris si j'ai bien compris...
    Et c'est que ses rats qui sont tombé malade...
    Donc mettons deja hors cause le sendaï car sinon elle eu une hécatombe chez elle.
    Elle était à Houten, et a papouillé mes rats...
  • 274103_1064341333_610657358_q.jpg
    Gwladys Semynona Mais j'hurle depuis le début que ce ne peut pas être le sendai car sinon ce serait hécatombe chez les souris, et les rats seraient à peine touchés, le rat est un PORTEUR SAIN du sendai qui contamine la SOURIS (chez qui le sendai fait des ravages). Pour moi chez moi c'est le RCV (Rat Coronavirus, un coronavirus cousin du SDA qui se loge dans les poumons et ne provoque aucun gonflement des glandes donc pas de goitre etc...), ça colle aux symptomes et tout, et en plus c'est le plus probable! Sans compter que le traitement a bien fait effet et mes pertes ont été minimes. Moi j'ai 1 souris, que j'ai ramené avec mes rats d'Houten (source de ma contagion) avec un coffre plein de souris (covoit avec une éleveuse de souris, et elle a eu aucun soucis!!) et ma souris a fait la quarantaine dans la pièce avec mes rats d'Houten. Mes rats à moi sont tombés malade PENDANT la quarantaine (donc virus volatile ce qui n'est ENCORE pas le cas du sendai) et ont tous été ATTEINTS! Ma souris? qui était un tout petit bébé n'a rien eu, jamais, pas un tchoum rien nada.
  • 274103_1064341333_610657358_q.jpg
    Gwladys Semynona Je l'ai écrit en long et en large sur SRFA et forum-rat et tout ce qu'on me répond c'est "le coronavirus c'est le SDA" (genre t'es trop conne) et ça peut pas être le SDA. Dialogue de sourd v_v
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Perso pour moi c'était jamais le Sendaï.
    Un coronavirus pourquoi pas, c'est rien de méchant vu comme ça...
    Mais bon tu connais celle qui alimentent la psychose...
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Le RCV reste porteur a vie non ( connais vraiment pas cette pathologie, je trouve rien dessus ca me ramene toujours au SDA)
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Lol xD
    Attendons les résultat des tests, puis on riera bien
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Non le RCV est un coronavirus...
    Et il disparait tout comme le Sendaï
    Juste une quarantaine de 6-8 semaine de la troupe puis tout est de nouveau normal.
    Les rats on leur anti-corps de fait et c'est bon
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Comme le SDA tu veux dire ?
  • 274103_1064341333_610657358_q.jpg
    Gwladys Semynona SDAV, as its name indicates, infects the lacrimal and salivary
    glands of rats as well as their upper and lower respiratory tracts
    causing a transient (one week or less), highly contagious, non-fatal
    disease. The clinical manifestations of SDAV infection may include
    cervical edema, enlarged salivary glands, squinting, porphyrin-
    stained red nasal and ocular discharges, and ocular changes which
    persist and progress in small percentages of rats (16, 23).
    RCV, in contrast to SDAV, is primarily pneumotropic causing little
    CRL - Technical Bulletin- Oct. 83: Rat Coronaviruses
    or no sialodacryoadenitis (SDA). Commensurately, Bhatt and
    Jacoby (2) demonstrated minimal amounts of virus in the lacrimal
    and salivary glands of RCV-infected rats. The pathogenicity of RCV
    is age and strain dependent. However, infection of rats 7 days or
    older is usually subclinical.
    Voir la traduction
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Je suis une bille en anglais *_* Traduction facebook hop x)
  • 274103_1064341333_610657358_q.jpg
    Gwladys Semynona j'ai mis le lien au début de la discussion SRFA avec le pdf sur le RCV/SDA
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Sur le site du NFRS tout est écrit dessus...
    Les Coronavirus sont les plus répondu et ceux qui attaquent le plus...
    Donc voilà...

    http://www.nfrs.org/sdav.html
  • 368573_100002181875781_1907755893_q.jpg
    YaYa Raterie d'Achéron Nan mais elles savent mieux que les vétos c'est bien connu... Je suis de loin, très loin, mais là vraiment ça commence à me gonfler cette histoire, ça va trop loin, ça prend de trop grandes proportions, et au final à part spéculer, faire psychotter les gens, et se mettre en avant, elles n'aident en rien. Alors il faut faire quoi, qu'elles vous accompagnent chez vos vétos? Que vous alliez voir leurs vétos à elles (qui visiblement sont les meilleurs du monde!)? Sérieux ça va trop loin......
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin personnellement elle me font chier...
    et pas que moi...
    Mais merde
  • 274103_1064341333_610657358_q.jpg
    Gwladys Semynona Merci YaYa Raterie d'Achéron de donner ton avis, parce qu'elles avaient fini par réussir à me faire psychotter et je savais plus quoi faire maintenant que mes ratous sont guéris si je pouvais enfin récupérer mes ratous en attente ou si je devais me résoudre au vide sanitaire, et comme y avait pas grand monde qui soutenait ma thèse sur les forums (à part une fille qui bosse en laboratoire et connait bien le sendai mais tous ses messages sont ignorés of course) je me disais qu'elles avaient ptet raison
  • 370309_100002462215501_1486760084_q.jpg
    Dande Lion "Nous on veut protéger les rats"
    Ce qui suppose visiblement mettre toute réflexion ou sens analytique de côté. Nous on veut quoi ? La mort de l'espèce peut être ?
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin On veux bien protéger, mais dans le calme et avec du cerveau...
    Bon dieu...
    Je sais pas ce qu'elles fument mais je ne veux jamais avoir la même came
  • 368573_100002181875781_1907755893_q.jpg
    YaYa Raterie d'Achéron Ah nan mais clairement là ça me gonfle aussi. D'une part parce qu'elles partent, comme à leur habitude, dans des débats pseudos médicos-scientifiques alors qu'elles n'ont ni les compétences, ni les connaissances, et d'autre part parce que ça ne les concerne pas. Ca ne les concerne pas, c'est gentil d'aider, mais ça ne les concerne pas. Elles font psychotter les gens, elles lancent des rumeurs en se donnant des airs de fausses vétos qui savent tout mieux que les professionnels, et elles ne font absolument pas avancer les choses! Cette histoire prend des proportions beaucoup trop importantes! Moi aussi j'y étais à Houten, j'ai ramené une rate, quarantaine dans la même pièce que mes rats pendant... 5 jours pas plus. Et mes rats vont bien! Alors au bout d'un moment moi je dis stop...
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Benh t'sais ça rejoint la conversation d'hier Dande Lion : où comment on a pu choper ça, parce que nous sommes des irresponsables qui ne prenons pas soin de nos animaux, alors que tu vois elles elles sont toujours en quarantaines strictes quoi.
    Et puis du coup, moi c'est vrai que je passe ma vie en anim, les quarantaines au pire j'm'en branles puis euh ... jm'amuse pas a chaque sortie a risques a passer 3h hors de chez moi pour eviter quoique ce soit quoi.
    Bref nous... on est des monstre a temps plein ...
  • 274735_100002462803503_1221322780_q.jpg
    Marine Les-Rats De-Goût J'ai aussi un loulou qui était à Houten (bon ok lui a des petits tchoum mais il est allergique au chanvre, oui oui, pas de virus pour ceux qui le croirais on ne sait jamais) ben il a rien, depuis que Anaïs l'a eu chez elle, elle a pas eu d'épidémie, Shu aussi a eu un rat de Houten et RAS aussi. C'est qu'une grosse mascarade avec de vrais fait qui discrédite les rats étrangers et Houten c'est tout. Y'a un moment, quand ton véto te dit un truc, c'est pas parce qu'il l'a lu sur le net, lui il s'y connait vraiment, et si on est plusieurs à avoir un même avis y'a un moment faut pas chercher après non?
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Méchante à plein temps...
    Mais pour moi c'est aussi un prétexte pour mieux nous salir rien de plus j'ai l'impression...
  • 368573_100002181875781_1907755893_q.jpg
    YaYa Raterie d'Achéron Ca revient toujours au même, de toute façon dans votre dos on doit bien dire et répeter que c'est bien fait pour vos gueules, que vous n'aviez qu'à pas aller à Houten et encore moins adopter "rassemblement aussi inutile qu'irresponsable" si je me souviens bien d'une remarque sur SRFA). Au bout d'un moment faut arrêter le délire merde, elles savent pas mieux que les autres, elles sont pas dans les rats, elles les voient même pas, alors de QUOI ELLES PARLENT? D'où elles se donnent le droit d'avancer des hypothèses? Pour moi c'est toujours pareil, ce n'est qu'une occasion de plus pour elles de se faire valoir et de faire valoir leur "réputation" à deux balles.
  • 370309_100002462215501_1486760084_q.jpg
    Dande Lion On est PLEIN à être allées à Houten et ne rien avoir. J'ai une amie dont les adoptants ont annulé des résas car elle a été à Houten hein C'est pitoyable.
  • 274735_100002462803503_1221322780_q.jpg
    Marine Les-Rats De-Goût Et leur vocabulaire me fait rire quand même, le "m'a tu vu?" faire des recherches et tout sa ok, mais moi j'écoute que les recherches de quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT genre un véto \o/
  • 274735_100002462803503_1221322780_q.jpg
    Marine Les-Rats De-Goût De qui Dande? oO , et pour moi Houten ou anim c'est la même chose, voir pire des fois pour les anims, pourtant on fait chier personnes en dehors des périodes SDA, et c'est laaargement comparable (j'ai deja vu des animaux en piteux état qu'on présenterais même pas au public)Voir la traduction
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin roooooooooooh Limë je vais la tuer le jour ou elle se présente devant moi....
    J'écrit plus rien sinon je vais devenir méchante
  • 370309_100002462215501_1486760084_q.jpg
    Dande Lion Oui enfin ceci dit de la part de filles qui exposent à l'Animal Expo, c'est pas moins dangereux.
  • 273674_100002202122046_782982932_q.jpg
    Océane Taratboostés Y'a plein de gens qui croient que la majorité des véto de ville sont des tocar, qu'on juste raté médecine, et qui se sont rangés dans les animaux aprce que quand meme ca fait du flouse.
    Sauf que ma véto, y'a plein de gens qui l'ont vu, et ... c'est vraiment une personne impliqué connaissant son métier, et les rats aussi, meme si certaine pathologie elle connais pas ( genre tumeur de la glande de symbal) dans la demi heure elle se lance dans les recherche etc... et ca bosse dur. Donc je lui fait confiance, elle dis pas ça juste pour etre ... laxiste, elle m'a vu tomber en pleur elle m'a vu pleurer en lui expliquant les symptome, et me mettre en arret parce que j'ai perdu 2 rats de trop. Elle dirait pas c'est rien, c'est tout.
  • 274735_100002462803503_1221322780_q.jpg
    Marine Les-Rats De-Goût ah moi il était prof à l'école vété de Toulouse, il a rien loupé lol xD et je lui fait confiance sur ce qu'il m'a dit
  • 623710_100003544501458_1184929181_q.jpg
    Mousery-Rattery L'aspirine du Diablotin Moi mes véto font des formation dans le NAC et sont au taqué dès qu'il a du nouveau..
  • 369908_100002208352183_1725745258_q.jpg
    Sev Rtd et ben ... heureusement que je ne suis pas toute cette histoire sur les forums...
    ça serait une grosse perte de temps comme d'hab avec ces nanas qui croient tout savoir mieux que tout le monde...
  • 368573_100002181875781_1907755893_q.jpg
    YaYa Raterie d'Achéron Mais même leurs vétos sont pas les meilleurs de France! Je suis désolée mais je pense qu'il n'y a aucun véto au monde qui soit super calé sur tous les sujets possibles et imaginables, et encore moins sur toutes les espèces... Je sais que mes vétos ont ...Voir plus

 

 

On y voit tout mes propres messages, j'ai rien dit de mal ... a part le passages des monstres qui fait reference a une conversation de Dande Lion et Lulululu concernant ce probleme ou en fait au final pour elle ( et ses copines) nous on mérite ce qu'on a parce qu'on a des comportement a risque et qu'au final on s'en fout de nos rats.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est ahurissant ce besoin sans arrêt de pourrir les trucs!

 

J'avoue j'étais super contente de voir les gens s'inscrire pour apporter leur témoignage.

Ca me faisait plaisir de voir des gens revenir pour participer (oui perso je n'ai aucun passif avec aucun d'entre vous, c'est d'ailleurs une grosse partie de ma nomination : je suis neutre, vierge de conflits et de préjugés et je m'en tape je suis suffisament vieille pour ne pas être intéressée par des enfantillages). Et en plus mon dernier rat étant mort je ne crains rien pour mes fesses je ne serai jamais touchée à moins que ça n'atteigne les mini-zhumains.

Du coup, juste en tant qu'être humain, j'étais émerveillée de voir qu'on pouvait passer outre toutes les inimitiés par solidarité quand je vois les fond qui étaient en train d'être levés.

 

Et là voilà, le post d'alerte rouge qui stoppe tout et fout tout en l'air.

Grosse stupéfaction sur la violence des propos, la réalité des personnes qui venaient poster "pour apporter des infos" et qui juste au final venaient... venaient quoi d'ailleurs? Pourquoi venir participer à une conversation quand derrière sur FB on va la continuer et se "lâcher" à tel point?!!!!!!!

Parce que si j'ai bien lu on parle de TUER une personne? C'est bien ça?

Une personne qui en plus tend la main et, bordel, en bonne partie par son nom arrive à récolter quais 300€ de dons en une semaine?!

Je comprend pas. Vraiment.

 

Maintenant pour mes dons Lime, transfères les ou utilise les pour payer un truc pour SRFA, là au moins je suis sure de la sincérité de la démarche et de la bienveillance de ce pour quoi ils vont être utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, qu'on stop les dons pour Anjou j'entends bien, elle est celle qui a insulté et menacer de mort les autres.
Mais moi, je ne vois pas ce que j'ai a faire la dedans, et Semy a part dire qu'elle pense depuis des semaines que ca ne peut etre que le RCV et donner des informations.
Faites aussi la part des choses, on parle pas tous pareil, on a pas tous ce dedain et cette agressivité envers l'équipe SRFA, c'est là que moi, je suis deçue.
Y'en a qui sont pas d'accord, mais qui ne participent pas, et qui n'ont pas donné et ne sont pas concernés par les dons, ca ... bon.

Mais je ne peux parler pour les autres... et je ne parle pas pour les autres.

Pourquoi tout couper alors qu'au final il n'y a qu'une personne qui est en tord ?

 

Parce que j'ai cracher sur personne d'ici moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anjou ( que je rapelle en disant Diablo dans ma reponse) je poste le debut comme il faut parce qu'il n'a pas été pris en compte au C/C

Ca commence à bien faire...
Donc on gros on insinue que nos véto spé NAC sont des nul et que ce soit tout de même le Sendai...

C'est franchement nous prendre pour des connes...
Y'en a marre de ces filles qui croivent tout savoir seulement en lisant sur internet..
Franchement je suis à 4 véto qui sont catégorique plus le type de labo que ce ne soit nullement le Sendaï et elles veulent encore prouv...
Afficher la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah surtout ce qui me choque c'est qu'il y a PERSONNE pour pondérer? Pour dire hé oh tu exagères?

 

sincèrement je vois un statut FB avec lynchage (et dieu sait que j'en ai croisé chez les mamans!!) soit je ferme ma gueule pour pas participer et donc un peu cautionner, soit j'essaie de calmer la chose parce que monter dans les tours contre des gens qui peuvent pas se défendre perso j'ai du mal surtout qu'à part faire monter la pression d'un côté ca sert à RIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas ponderer tout simplement parce que depuis des semaines je le fais et que j'ai vu que ca ne servait a rien, a part faire en sorte que je sois mis au piloris moi meme.
Je ne cautionne certes pas les insultes, ce que je cautionne c'est les informations données niveau vétérinaire ( et d'ailleurs c'est quasi a ca que je reponds sauf quand je reponds a Dande, concernant Lulululu ( que jn'ai pas cité, puisque Dande savait pertinament de quoi je parlais). J'ai rien dis concernant Lime etc. J'ai parler sur les informations donnée, et je pense que prendre tout dans sa globalité, alors qu'une seule est mise en avant par sa manière aggressive de s'exprimer c'est quand meme un peu dur pour ceux qui n'ont a se reprocher que le fait de ne pas s'être mis en avant pour dire "vous êtes des méchantes, faut pas dire ça".
Mon rôle c'est pas d'être au milieu, mon rôle c'est de reflechir pour mesrats, ces filles pensent ce qu'elles veulent, du moment qu'elle n'intervienne pas ou plus.
C'est ma façon de penser ça, parce que j'ne peux pas me battre contre tout l'monde j'suis fatiguée, et je me bat quand meme contre tout ceux qui n'arretent pas de m'insulter parce que j'ai dis a Mousery de pratiquer les tests, c'est déjà ma part du combat, j'en veux pas plus en plus de celui que j'ia pour mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve ça bien triste... Je suis toute nouvel dans le monde des rats, vraiment, depuis février 2013 même pas. Et je trouvais ça super l'entraide qu'il y avait, on vous donne des conseille, on répond à vos question même si cette question à déjà étais posée plein de fois. Et là alors qu'une épidémie inconnue et assez inquiétante fait face, l'entraide ce mes en marche, spontanément. On lance une récolte de dons, pour aider les raterie touché et nous aussi par la même occasion, pour qu'on puisse savoir ce que c'est ce truc, et s'en défendre.

 

Moi j'étais fier de faire un peut partie de ce petit monde qui essaye d'avancer ensemble malgré les avis divergent. Sauf que voilà, je suis obliger de parler au passé, parce que les guerre que je n'est pas vécu mais don j'ai entendu parler revienne, parce que au lieux de remercier l'aide apporter on crache sur les personne qui nous tende la main pour des raison absurde. Je trouve ça dommage, vraiment. J'ai vraiment cru qu'il y avait des personnes adultes et matures dans ce "monde de rats", mais la grande majorité sont quand même des gamins gâté qui ne supporte aucune critique ni aucun conseille.... Et c'est bien dommage.

 

Ps : Limë, je doit voir avec Shaphire ce qu'elle veut faire de son dons mais pour le mien pour le moment garde le, on verra plus tarde ce qu'on en fait, si on le donne à une asso ou autre on verra bien. Tien moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est bien un truc de nanas ça, tout gâcher pour des conneries, pour des petites mésententes.

Franchement je trouve ça vraiment décevant. En fait ya pas un seul milieu où c'est pas la merde. Je sais pas moi vous auriez pu vous entendre pour une fois.

Personnellement je vous connais pas, et je me suis dit merde les pauvres, c'est vraiment pas de chance ce qui leur arrive. Et puis quand j'ai vu l'appel aux dons, je me suis dit super, c'est vraiment cool cette mentalité, ça fait du bien de voir ça, je vais participer.

 

Et bah en fait non, ça pue.

 

Je sais pas ce qui c'est passé en privé, mais j'ai lu tout le topic. Franchement c'est pour ça que vous vous indignez ? C'est pour ça que vous crachez sur la tronche des gens ?

Il ya pas de quoi réveiller mémé hein ! C'est juste un problème d'ego.
Le but c'était d'être sûr, de rassurer tout le monde au bout du compte. Vous avez l'air si sûres que c'est pas le seindai, et d'autres non. Et alors ?

Et puis alors, le "ça la regarde pas, elle est pas touchée".
Ah bon ? ça regarde pas ceux qui sont pas touchés ? Et le risque que d'autres personnes soient touchées, non ça regarde personne c'est vrai.
Et puis à ce moment là pourquoi tous ceux qui ont donné l'ont fait. Vous vous démerdez entre vous à ce moment là, et puis bien sûr vous faites une liste et on vient plus chez vous, comme ça on écarte les risques pour nous.
On aurait pu aussi se la jouer comme ça.

Le principe de précaution vous connaissez ? Il vaut mieux réagir comme si c'était le seindai que de prendre des risques, quelque soit les avis des veto, des spécialistes etc....

On était en train de se mobiliser, pour enfin écarter le sendai, et être sûrs. Que VOUS soyez sûres.

 

Et finalement, puisque vous êtes connes, bah non.

 

Alors ouais, ya sûrement des torts des deux côtés mais franchement réagir comme ça c'est juste pas possible.

Vous crachez sur Limë dans son dos, putain que j'ai horreur de facebook, cette banque à faux cul.

 

Et après "faut adopter en raterie" qu'elles disent, "les animaleries c'est nul", les particuliers font souvent n'importe quoi etc...
Ouais bah franchement, je vais vous dire, jamais ô grand jamais j'irai adopter chez vous, je préfère largement sauver des rats ou aller les chercher dans une portée kinder,que d'adopter chez des gens qui ont une telle mentalité.
Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire, merci pour la liste en tout cas.

Et puis alors pour le don, au début je me suis dit, nan je vais leur laisser quand même, il s'agit des rats c'est pas leur faute.
Mais non je peux pas, ils iront soit pour une autre éventuelle épidémie (je trouve que c'est une bonne idée la cagnotte préventive) ou alors pour une association.

Alors voilà, avis de vétérinaires ou non, le but c'était de sauver les rats. Pas de se battre pour savoir qui a raison ou non. Au final, ça faisait quoi, vous auriez eu raison et puis voilà c'est tout.
Et tout le monde, surtout vous, auriez été rassurés. Et les gens qui s'inquiètent, et qui ont extrapolé auraient avoué leur tort par exemple.
Les mésententes ok, cracher sur la tronche, non.
Ou sinon vous auriez pu régler vos différends en face, régler l'histoire, le forum ou facebook c'est vachement facile.

Ah oui et puis un autre truc,derrière Lime et derrière vous il y a nous. Ceux qui ont donné, même un petit peu. Des gens qui ont compati.
Et c'est comme ça que vous les remerciez ? Bravo ! pour une fois vous auriez pu avoir une attitude plus compatible avec l'idée qu'il y a derrière.

Quand il y a des vies en jeu, l'idée c'est d'enterrer la hache de guerre et de se tenir les coudes.
Moi j'ai pas vue que les gens vous accusaient de quoi que ce soit, on sait bien que c'est pas de votre faute. C'est pas vous le sujet, ce sont vos rats,nos rats.
Alors faudrait arrêter d'être égocentrique comme ça.

Mais bon on sen fiche, j'arrête le pavé, de toute façon je suis pas du milieu, ça me regarde pas.

 

Et puis sinon, puisque j'étais pas sur le forum, je suis vraiment désolée pour toutes vos pertes et je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soit faites dans la globalité, insulté moi aussi dans le tas. Je suis une ploucs, je suis immatures, parce que j'ai dis des choses qui divergeait, sans pour autant etre insultantes et j'ai remercier 40000mille fois les gens ayant faits des dons, mais en dehors de tout ca j'suis une mauvaise personne.

Me preter pas des mots que je n'ai pas eu, J'ai jamais dit morts aux cons là depuis qu'on est dans ce sentiment d'entre aide, tout ce que j'ai dis sur ce post facebook, je l'ai dit sur srfa meme.
J'aimerais quand meme qu'on ne me cathégorise pas ingrate alors que jn'ai cracher sur personne, ni meme sur vos dons.
Et tatianna ? ... Pourquoi devrait on payer, devrait elle payer pour les mots d'une autre, car on ne les a pas employé on y a pas repondu a ces mots aggressif ... On a repondu a d'autre truc. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton pseudo c'est oceane tarat... ? Je comprend pas pourquoi tu ne défendes pas un minimum les gens qui essayent de t'aider. Ok vous êtes pas tous d'accord sur le virus en question, mais pourquoi ne pas calmer le jeu quand on voit que ça part en couille?

Personnellement je laisse à Lime le choix de te laisser les dons. C'est quand même elle qui est visé c'est a elle de décider si elle veut continuer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est "pourquoi financer les tests, puisque vous avez l'air d'être vexées qu'on pense que ça puisse etre ça alors que vos vétérinaires ont dit qu'ils ne le pensaient pas ?

Et que vous comprenez pas pourquoi on insiste pour dire "on ne sait pas ce que c'est, faisons des tests" ?

 

Soit vous etes d'accord avec le principe "on sait pas, on avance rien dans un sens ou dans l'autre, et on teste" soit vous trouvez qu'on est paranos, qu'on psychotte comme j'ai lu sur le topic, et dans ce cas là, bah ok, on psychotte pas de soucis, passons nous des tests et oublions les dons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Océane Taratboostés, Je ne dis reponds pas a ses insultes simplement parce que j'ai essayé maintes et maintes fois dernièrement et que c'est moi qu'on a mis au piloris.
Hier j'étais mal et fatiguée, j'n'avais pas envie de me battre ni contre elle, ni contre vous. La seul raison pour laquel j'ai repondu a son statut ( alors que dernièrement on est en conflit ouvert Mousery et moi) c'est parce que j'étais d'accord qu'on insultait un peu nos veto a nous parce qu'ils osaient dire que pour eux c'était impossible.
(jn'ai pas liker, jn'ai pas repondu sur sa mechanceté, j'ai juste apporter mon avis sur le coté veto de la chose).


J'ai dis clairement sur le post d'alerte : que je faisais le test quoiqu'il en soit, mais que par ce message ( qui n'était qu'un message pour dire ce qu'elle pensais et non pour dire vous avez tord, parce que j'en sais rien ... j'ai pas fais les test) qu'elle me redonnait de l'espoir, parce qu'avec les recherches faites et les differents avis meme sur le dit post, beaucoup ( non touchés je veucx dire) disaient aussi que ce n'etait pas possible ... y'a rien de mal en soit ...
Je voulais pas creer une guerre ouverte ( a laquel jene souhaitais meme pas aprticiper ) je voulais juste informer de mon espoir... et des raison pour lesquel ils infirmaient cette hypothese, rien de plus.


Alors oui j'ai esquiver et j'ai pas dit " Stop" , mais j'ai pas dit " OUi aller tous ensemble pour leur pourrir la vie", j'ai juste donner les details du pourquoi.
Tatianna elle, n'a rien dit, elle n'était pas la. Et je lui avait mailer les infos, elle avait de l'espoir de tester les 4 pathologies qu'on avait vu avec ma veto. COmme quoi je ne fais pas semblant de chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi laisser un espace pour que les gens s'expriment. Je crois que pour le moment tout le monde a été suffisamment intelligent pour parler , même avec vigueur, de son ressenti sur toute cette histoire.

Fermer un topic, si c'est pour laisser des non dits ou les gens aller baver sur facebook en pouvant à loisir modifier ses interventions, bouarf...

 

 

On a toute une équipe de modos devant leurs pcs, on surveille, z'inquiétez pas (et puis le forum risque pas de s'auto détruire pour trois échanges virulents ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est "pourquoi financer les tests, puisque vous avez l'air d'être vexées qu'on pense que ça puisse etre ça alors que vos vétérinaires ont dit qu'ils ne le pensaient pas ?

Et que vous comprenez pas pourquoi on insiste pour dire "on ne sait pas ce que c'est, faisons des tests" ?

 

Soit vous etes d'accord avec le principe "on sait pas, on avance rien dans un sens ou dans l'autre, et on teste" soit vous trouvez qu'on est paranos, qu'on psychotte comme j'ai lu sur le topic, et dans ce cas là, bah ok, on psychotte pas de soucis, passons nous des tests et oublions les dons...

Rattounette, tu reliras mon post, et je ne dis pas moi meme que j'arreterais ... de passer les test, j'ai meme dit que j'en testerai 4 ! Vous me pretez des mots et des intentions que jn'ai jamais eu... c'est ça mon soucis là en l'état actuelle des choses.

J'ai pas dit vous avez tords, j'ai dis, elle m'a dit que j'pouvais garder espoir et ce fortement. C'est tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.