Aller au contenu

ETR Antares One X DTC Vox Aura - 10 chocolats du 08.05.13


Ancalimë

Messages recommandés

130316093406635184.jpg
Portée DTC Vox Aura x ETR Antares One

14 petits dont 4 morts nés, arrivés le 8 mai 2013


Nom du Père : Antares One

* Description : Sable homozygote Black eyed dumbo double rex uni à chaussettes porteur bleu russe
* Provenance et généalogie : Camarrattery - USA Sa fiche sur le LORD
* Age et poids à la saillie : 20 mois et 420g
* Caractère : MOU! Antares c'est le rat adorable, toujours joyeuse, qui vit dans le monde des bisounours. Pas chiant, câlin, mignon, le prototype parfait.
* Santé: On a eu très peur car un jour il s'est mis à pencher de manière très violente, limite la tête à l'envers! Il avait deux infections très profondes + un champignon dans les oreilles (oui oO) et a été mis sous traitement 1 mois et en 1 semaine il ne penchait plus! il n'y a pas eu de recidive du problème. Autant dire qu'il est costaud parce que même à l'envers il continuait a défendre sa place de dominant. Aujourd'hui il a gardé quelques séquelles, son oreille interne a du être abimée, il "scanne" de manière assez vive avec la tête ce qui lui a deja valu le surnom de Gilbert Pitt. En dehors de ces mouvements RAS, il est magnifique, mange bien, va des fois emmerder son copain et se porte comme un charme! Il est possible que le stress du au long voyage qu'il a fait soit responsable de cette petite faiblesse. Il a un traitement à base d'acetyl Leucine pour l'aider à compenser ses pertes d'équilibre et ça marche plutôt très bien.
Tout comme Vox et mes autres pensionnaires, Antares a eu droit à sa radio des poumons. RAS de son coté, c'est propre.



Nom de la Mère : Vox Aura

* Description : Variberk bleu russe burmese dumbo rex porteuse black eye, 1/2 bleu us, 1/3 mink
* Provenance et généalogie : La Tarte Au Citron - Sur le LORD.
* Age et poids à la saillie : 7 mois et 280g
* Caractère : Stalkeur, collante, hyper active, Vox est TOUJOURS là. C'est une rate extrêmement proche de l'humain, gentille, hyper drôle.
* Santé: RAS, suite au décès soudain de sa maman lié à la présence de corynébactéries chez moi, une radio des poumons à été faite et ceux de Vox sont magnifiques ^^


But de la portée:

2ème coup de mon plan maléfique visant à améliorer la santé de ma famille! Le but est toujours de s'appuyer sur le patrimoine d'Antares pour la santé, tout en renforçant l'aspect caractère (la première portée d'Antares ayant donné de bons résultats de ce coté). Antares est un rat particulièrement adorable et qui a pour moi de très nombreuses qualité, j'avais vraiment envie de renforcer l'apport de cette base là.

Cette portée sera donc consanguine a un taux assez élevé vu qu'Antares est le père de Vox et qu'il est lui même déjà très consanguin. Pas de panique la fin du monde c'est déjà passé, une consanguinité travaillée n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur. Cette dernière est basée sur le capital d'Antares qui est déjà stable, il faut donc s'attendre à... rien :p Je sais c'est assez décevante mais une consanguinité de temps en temps sur un capital propre n'a pas de résultats visibles très particuliers (sauf travail sur un physique précis mais ce n'est pas le cas ici)

Vous pouvez retrouver la fiche de portée sur mon site, ainsi que des informations sur toute la famille de Vox.


Petits :

Dagobert chez Merwena
Seven Swell Niji chez moi
Cesare Borgia chez ange69
Eustach le moine chez Deboa
From Me To You chez Vltava
Ho-Kago Tea Time chez moi
Persil chez Manzelle
Yuko chez Leene
I took an arrow in the knee chez Babbou
Cameo From Colorado chez Babbou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Dagobert est bien arrivé!

Merci encore d'avoir accepter de me le confier et merci à Lorien, on sait tous pourquoi ^^

 

Il va bien et est tellement sociable et câlin!

J'ai un poil zapé la quarantaine pour qu'il s'habitue vite à mon groupe il est donc avec deux nanas (stérilisées hein) et tout se passe bien pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour le post ! Par contre tu t'es trompée ^^ Dagobert est chez Merwena, moi c'est Cesare Borgia hihi ^^

 

Sinon de mon côté tout va bien aussi, il est adorable. J'essaye une intégration progressive, pour l'instant c'est plutôt positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les topic en étant claqué ça tue xD J'ai corrigé :)

 

Merci à vous tous d'être passé à la maison, c'était très sympa!! Et y'en a un qui était bien content de trouver des gâteaux à son retour :p

 

Je suis contente qu'ils soient aussi gluons qu'à la maison, vous allez voir que ça va pas s'arranger par la suite xD Niveau mue ils devraient juste prendre leur poil d'adulte progressivement, mais n'en ont fait aucune à la maison. Du coup ils devraient être quasi lisses pour les rex et très très poilus (quasi rex) pour les doubles.

 

Attention aux évasions, sortir c'est leur ppaaaaasssioooonnn et on a vite fait d'en perdre un T_T

 

Encore merci à tous pour vos adoptions, maintenant vous êtes foutus et obligés de me donner des nouvelles pendant les années à venir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les topic en étant claqué ça tue xD J'ai corrigé :)

 

Merci à vous tous d'être passé à la maison, c'était très sympa!! Et y'en a un qui était bien content de trouver des gâteaux à son retour :p

 

Je suis contente qu'ils soient aussi gluons qu'à la maison, vous allez voir que ça va pas s'arranger par la suite xD Niveau mue ils devraient juste prendre leur poil d'adulte progressivement, mais n'en ont fait aucune à la maison. Du coup ils devraient être quasi lisses pour les rex et très très poilus (quasi rex) pour les doubles.

 

Attention aux évasions, sortir c'est leur ppaaaaasssioooonnn et on a vite fait d'en perdre un T_T

 

Encore merci à tous pour vos adoptions, maintenant vous êtes foutus et obligés de me donner des nouvelles pendant les années à venir :p

 

Durant les 5 années à venir :mrgreen: .

Pas perdue la miss, elle a vite mis à profit le concept du hamac customisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No thank you ça va à 2000 à l'heure dans sa tête !

Là ça fait 1/2 qu'il se tape des aller retour entre mon bureau et mes genoux en piétinant biiiien mon clavier à chaque fois, euuuuuuh oui c'est pas que tu me parasites un peu là mais en fait si xD

C'est le genre de rats dont je dis qu'ils sont "visuellement épuisants", t'es crevée rien qu'à les regarder courir dans tous les sens, fureter, faire 10 000 choses à la fois xD

 

Et sinon, purée, mais qu'est ce qu'il est beau :love:

Ses yeux bien ronds, ses petites joues naissantes, sa ptite oreille gauche plissée, raaaah !

Je t'ai peut être déjà posée la question (me souviens plus), mais tu es sûre qu'il n'est pas "tout simplement" sable bleu russe ? Parce que plus je le regarde plus je me dis que c'est étonnant qu'il soit aussi foncé ^^ Mais c'est joli, j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'avais prévenu, les DTC ils sont FATIGUANTS!!!!

 

De ce que j'ai vu les sables sont vraiment plus foncés et moins bleu russes, c'est pour ça que ça me semblait pas coller. Lui il est hyper bleu, le "jaune" du burmese ressort à peine". Au pire on verra avec le temps ce que ça donne ^^

 

Niveau joues ça aussi ils vont en avoir plein, comme les yeux! Courts, avec une tête en triangle, un cou de taureau et des gros yeux xD

 

 

Je peux programmer une révision standard des 50 000kms mais pas plus xD S'ils peuvent déjà tenir leur promesse d'être tous là à 24 mois et de partir le plus tard possible, ça serait top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note : prévoir révision des 50 000.

Sinon je lui ai présenté FeeFee hier pendant 10 mn. Pov' FeeFee, elle s'est fait poursuivre, sniffer et gluer, mais n'a rien dit. C'est vraiment une bonne pâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis contente que ton copain ait aimé mon gâteau :P ! Et j'ai été ravie de te rencontrer aussi, avec Vltava, c'était très sympa :) )

 

Alors, ici les choses ont pas mal bougé !! Cesare a rencontré D'Artagnan et Athos = tout est ok. Cesare m'a fait trop rire, il sautait sur mes mâles et essayait de les dominer hihihi (je crois qu'il a du tempérament ce petit, ça me plait !). Ou alors, alors que mes mâles étaient couchés dans la cage, il leur marchait dessus ; ça doit être moelleux sous les papattes !!

Enfin bref j'ai pas mal rigolé, pis tout s'est bien passé.

 

Reste plus que mes deux autres mâles, et là je sens que ça va être moins rigolo.

 

Des ptites photos kitchissimes :

837140DSC04114.jpg

614660DSC04123.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne t'ai même pas donné le nom de notre petit bout de chose ^^ Se sera donc Yuko, notre petite chose géniale ;)

 

Elle est merveilleuse un petit câlin d'amour, elle joue à courir derrière la main du Daddoo... Trop chou <3 Nous avions isolée Rabsynthe le temps de la supplémenter un peu et pour pas que les autres deviennent de gros boudin mais elle se sentait super seule, elle a donc été désignée d'office pour rejoindre la boupette...Mais elle semble y trouver son compte, c'est trop mignon parce que Yuko lui saute sur le dos et l'autre avance comme si de rien n'était. Ma Rabs est vraiment un sucre d'orge, la meilleure rattoone pour les inté :love: et je l'aime fort d'amour... Pourvu qu'elle ne parte pas trop tôt :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori intégration presque faite.

En 2 temps avec FeeFee en premier. Ca s'est bien passé au début mais au bout d'un moment FeeFee s'est fâchée très fort (genre crabe hérisson soufflant) et From Me s'est retrouvée avec une jolie balafre. -_-

 

Hier fin d'intégration dans la Royale avec tout le monde après passage dans la baignoire (ce qui m'a permis de découvrir que j'ai des rates pas étanches terrorisées par 5cm d'eau. J'ai eu droit à de vrais hurlements comme je n'avais jamais entendu oO ).

Après quelques épisodes de face à face ayant dégénéré en baston générale, ça s'est calmé en milieu de nuit et ce matin tout le monde dormait dans le hamac (normal c'est le seul truc que j'avais laissé à part un bout de DryBed en bas).

Bilan ce matin un trou au niveau du flanc de From Me, je pourrais mettre un point mais je vais laisser comme ça.

C'est encore un chouilla tendu, les "vieilles" sont dans le hamac (elles me l'ont quasi achevé d'ailleurs) et From Me en bas sous le bout de DryBed. J'attends la fin d'APM pour rajouter le DryBed et des accessoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégration réussie de mon côté :)

 

Ce matin tout le monde dort en tas. Par contre Persil (oui, c'est son nouveau nom, je suis dans ma série "regarde les objets qui t'entourent pour nommer tes rats" :p) fait chier TOUT le monde. Il est monté sur ressort, donc vas y que je fonce dans le tas de gros ratoux nounours qui pioncent sagement, et que je piétine tout ça allégrement :D

 

Ca promet... au bout de 10 min d'inté il avait déjà retourné son demi frère Pépin ! Bon Pépin est pas bien gros mais quand même..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc en effet c'est pas des rigolotes tes poufs Vltava ;) !

 

Moi de mon côté je continues les présentations ; Cesare Borgia se croit trop balèze, bah ouai retourner 450 grammes - 600 grammes, faaaaciiiile. Ouai mais nan. Mes gros à moi il aime pas les p'tites têtes brûlées dans le genre de Cesare (sauf un de mes rats castré, qui lui en strictement rien à faire ahah).

Donc intégration en douceur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Dagobert a passé quelques jours avec uniquement Grim et Velcro, des petites crèmes mais il fait son chieur et son petit guerrier alors il a pris deux ou trois coups mais rien de méchant.

 

Du coup comme ça se passait bien, on a rajouté Shiva et pareil nickel.... comme si de rien même.

Alors j'ai décidé de passer aux chose sérieuses!

Grosse sortie général avec Thor, Nouka et Magni (mon gros chieur dont l'intégration c'était horriblement mal passée, avec trouyotage général... Mais pardonné car traumatisé, mais du coup j'angoissais copieusement).

 

Et en sortie comme si de rien! Dagobert sautait sur tout le monde comme le petit pou qu'il est et RAS.

Du coup.... tentative de mise en (petite) cage commune! Et une nuit, une journée et tout va bien! :)

Dagobert à dormis SUR Magni ^^

 

Donc prochaine étape la demie royale, mais pas tout de suite, encore au moins une nuit dans la petite cage! :)

 

En tout cas Dagobert est terriblement mignon!

Il sautille partout, joue comme c'est pas permis, fait un tas de bisous!

Une petite merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.