Aller au contenu

Nos deux premières rates, l'aventure commence


Finduilas

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Mon homme et moi nous nous lançons dans l'aventure ratounesque ! :pompomgirl:

Depuis hier :)

Je préfère dire nous, parce que ce ne sont pas que mes rates, ce sont les nôtres.

 

L'idée était plutôt de moi au départ et il n'était pas contre. Et finalement l'idée a fait son chemin dans sa tête, et avant même de les récupérer il était hyper content.

Depuis que nous les avons il est trop gaga :D

 

Je suis tombée sous leur charme en farfouillant sur le forum, dans un post de Loïse, pour l'association Rêves de toits.

Après quelques semaines et différentes "procédures" nous avons eu le go pour les adopter. Nous passions près d'Orléans pour le retour de vacances nous avions prévu de nous y arrêter pour prendre les filles.

Pour ceux qui ont suivi nous avons adopté Fraise et Groseille, que nous avons respectivement rebaptisées Starbuck (non ce n'est pas un clin d’œil aux cafés du même nom) et Malicia. Je vous laisse trouver les références des prénoms ><

 

Elles sont trop mignonnes, et vraiment très différentes !

Malicia est plus speed que sa sœur, elle gambade beaucoup, grimpe beaucoup aux barreaux, et à chaque fois qu'on approche de la cage elle est là, elle passe son petit museau entre les barreaux. Si j'ouvre une porte, hop elle est déjà à moitié dehors. Elle fait déjà des léchouilles sans problèmes dès que je lui donne ma main. Elle n'y monte pas encore par contre, soyons patients... Elle mordille très légèrement mes doigts aussi, mais ce n'est pas douloureux.

 

Starbuck semble plus timide, plus calme, beaucoup plus calme. Je pense qu'elle sera dominée par sa sœur. Elles se sont un peu chamaillées mais pas de blessure. Je pense que c'est normal ><

J'ai pas encore trop pu la papouiller.

 

Elles sont malignes comme tout, elles mettent de la litière partout aussi... On a pas encore eu le temps de monter les plaques de plexi pour augmenter la hauteur du bac qui est riquiqui.

Elles ont déjà réussi à me déboîter un tuyau (tombé ce matin vers 6h30 avec un gros boum qui m'a réveillé) :o Je ne sais pas si elles sont brutes ou si le tuyau était défectueux. Dans le doute j'ai contacté le revendeur.

Je pense que ça va être fun :pompomgirl:

 

J'ai plein de questions (vous avez déjà dû le voir...), j'espère qu'elles seront heureuses chez nous. En tout cas nous les aimons déjà. J'espère que tout ira bien... (Oui oui je suis une grosse flippée de nature)

 

 

Et voilà les photos des filles chez nous :

 

Malicia :

post-19968-0-62086100-1380574740_thumb.jpg

 

post-19968-0-76955300-1380574757_thumb.jpg

 

post-19968-0-43157700-1380574759_thumb.jpg

 

 

Et Starbuck :

post-19968-0-25480600-1380574761_thumb.jpg

 

 

 

J'ai pas encore de photos de la cage, ça viendra ><

Et d'autres photos des filles très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes louloutes sont vraiment trop mignonnes!!!! Et la petite tâche noire sur le ventre de Malicia, c'est juste le détail qui finit de me tuer!!!!! o:)

Je te souhaite plein de beaux moments avec ces deux merveilles!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des bêtises des puces ! Parce qu'elles ne se gênent pas pour en faire les coquines !


Les caractères se confirment.

Malicia est extrêmement curieuse et cascadeuse, surtout à l'extérieur de la cage.

Starbuck bien plus timide, assez peureuse. Il lui faudra un peu plus de temps pour nous apprivoiser. Elle a dû mal à vouloir sortir de la cage, alors on lui laisse prendre son temps.


Le tuyau dont je parlais précédemment est réparé, rien de cassé réellement finalement.


Nous avons constaté hier soir que les barreaux de la cage (et je m'en doutais un peu) sont un peu trop espacés... La cage a des barreaux horizontaux et d'autres verticaux. Les verticaux aucun problème, mais les horizontaux nous avons vu hier soir que Starbuck passait la tête entière à travers... Oups ! Bon on s'est dit qu'on prenait le risque pour la nuit, en espérant qu'elle sorte pas...

Résultat ce matin au réveil, une seule rate dans la cage, évidemment ! Malicia est légèrement plus grosse et ne peut pas passer à travers les barreaux.


Nous avions prévu avant l'adoption de mettre du plexi à certains endroits de la cage, notamment pour les projections de litière. Mais là c'est devenu urgent de sécuriser la cage. Je pense pas qu'elle s'est fait mal en passant, mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal en descendant du meuble où la cage est posée. Là pour cette fois elle avait l'air d'aller bien après son escapade, elle dû utiliser les sacs de litière posés à côté du meuble, pour descendre.


Après avoir retourné l'appart on l'a retrouvé planquée sous le canapé. Il nous a fallu un peu de temps pour réussir à la faire sortir et l'attraper sans la traumatiser.


Cette aprèm on a quand même réussi à la sortir de la cage. Malicia faisait déjà ses cabrioles au sol, la cage était ouverte, et Starbuck a finit par pointer son nez vers l'extérieur. Elle a accepté de sortir de la cage en montant dans un petit carton :) Et elle s'est baladé avec sa sœur par terre.



Nous passons cependant d'excellents moment avec elles lors des sorties, et ne regrettons pas le moins du monde de les avoir prises. Elle sont trop mignonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles de mon monstres !

 

Alors les caractères des deux filles se modifient, Starbuck est de moins en moins timide, ne se cachent presque plus, court partout, et finalement est bien plus coquine.

C'est elle qui fait des escapades hors de la cage, régulièrement... Ça doit bien faire 6 fois qu'on a le retrouve sous le canapé du salon ou sous le clic-clac de la bibliothèque. Heureusement qu'elle n'est pas trop rongeuse.

Nous avons progressivement sécurisé la cage pour qu'elle ne puisse plus s'échapper, ça dure un temps et elle finit toujours par trouver un autre endroit où sortir. Depuis hier soir la cage est définitivement grillagée, plus de risque qu'elle s'échappe !

 

J'ai découvert après un week-end où nous les avons laissées seules (mon beau frère est passé voir si tout allait bien, mais sans les sortir) qu'elles aiment ronger quand elles s'ennuient. Le hamac est presque mort ^^ Mais bon pas grave.

Elles m'ont aussi fichu en l'air mes rideaux du salon... Après une escapade diurne, nous les avons mises, pour la nuit seulement, dans la cage d'appoint, un peu plus petite... La cage était malheureusement posée trop prêt des rideaux... Miam miam le rideau ^^

 

On a aussi trouvé la solution pour qu'elles sortent et entrent de la cage seules pendant la sortie quotidienne. Même si elles se laissent prendre assez facilement maintenant c'est mieux pour elle, et pour nous ! Parce que sinon elles grimpent sur nos pantalons pour remonter dans la cage quand on est devant... Même quand on a pas de pantalon... Ma jambe gauche en a fait les frais !

 

Nous passons de très bons moments avec elles, mais encore peu de câlins, nous sommes essentiellement des accessoires de grimpage lol

Elles ne tiennent pas en place 2 sec pendant les sorties... Je suppose qu'il va falloir encore un peu de temps ! Mais le principal c'est qu'elles se dépensent, parce qu'elles ont de l'énergie à revendre !

 

Et des photos :D

 

La cage sans grillage :

post-19968-0-97925800-1382797261_thumb.jpg

 

Les filles dans la cage d'appoint (nous l'utilisons quand nous nettoyons la grande, pour pas qu'elles fassent de conneries en notre absence) :

post-19968-0-69780200-1382797461_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors ce soir nous avons été à la recherche des câbles rongés...

 

Depuis que nous avons nos puces nous les sortons dans une partie du salon, presque entièrement "safe", pas de trop de risques qu'elles abîment quelque chose...

Et depuis une petite semaine nous avons capitulé vu qu'elles arrivaient à passer quand même dans le reste du salon (là où nous avons le canapé, la télé, le PC, et donc des tonnes de câbles dodus !)

 

Jusqu'à aujourd'hui nous pensions qu'elles n'étaient pas du genre à tout ronger, puisque dans la partie "safe" au départ il y a deux câbles qui traînent, et aucune des deux n'y a touché.

 

Mais ce soir, douche froide, après les avoir remise dans leur cage, hé bien on a trouvé un peu partout des cables rongés, mordus, ou sectionnés...

Les dégats ne sont pas hyper importants, à part pour les cables des enceintes arrières du 5.1... Le reste tout fonctionne encore.

 

Bon ba les conneries ça doit être dans leurs gènes ^^

 

Maintenant le défi c'est de réussir à bloquer définitivement le passage vers le salon, pour qu'elles ne restent que dans la partie "safe", et sans qu'on ai besoin de surveiller non-stop...

Ces petites pestes font bosser notre imagination à fond ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Braddy.

Pour les gaines on a décidé de ne pas le faire, on a vraiment trop de câbles partout, notamment plusieurs qui passent sous le canapé...

Donc on essaye pour le moment de faire autrement mais elles sont têtues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ça fait un moment que j'ai donné de nouvelles des puces !
Elles ont eu un an aux environs du mois de mars (date de naissance approximative).
Elles se portent comme des charmes, toutes les deux. Pas de blessure, pas de bobo, on est chanceux et elles aussi !
Parfois elles sautent vraiment de haut, j'ai toujours peur qu'elles se cassent un truc, mais non !
Elles sont toujours aussi coquines et cascadeuses, de vraies emmerdeuses ^^
On a plus ou moins réussi à rendre leur espace de sortie "safe", on peut maintenant les laisser dehors sans être juste à côté tout le temps, ce qui permet de faire autre chose d'utile (genre faire à manger ou nettoyer la cage) et jeter un coup d’œil de temps en temps (ça peut être toutes les 5 minutes ^^). Certains jours elles sont plus calmes que d'autres, mais en général Starbuck est toujours la première à essayer de passer de l'autre côté des barrière carton que nous avons installé !
Le truc chiant, c'est que je passe moins de temps avec elles depuis que j'ai de nouveaux horaires où je rentre après leur sortie plusieurs fois par semaine.
Les caractères sont bien installés, Starbuck est clairement dominante, et Malicia n'aime pas ça ! Rien de méchant cependant.
Nous pensons à prendre une petite 3ème d'ici la fin de l'année.
Les filles ne sont toujours pas câlines, on s'est fait une raison, ce n'est pas dans leur caractère. Pas grave, on les aime quand même !
Quelques photos récentes :)
La nouvelle cage :
y6lk.jpg
Quelques photos de Starbuck :

 

Oui oui, on sait que je suis belle ^^ Je saute ou je saute pas ? Oh c'est quoi dehors ?

ry3o.jpgd6jc.jpga617.jpg

 

 

Et de Malicia :

 

Le meilleur endroit de la

terre : le bac à crottes ! Il fait quoi mon humain ? Mon tuyau, ma vie :)

0ex0.jpg85bz.jpgltns.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui j'ai tenté la pesée des monstres, pour la première fois ^^

J'ai pas eu trop de mal pour Malicia, elle est restée immobile à grignoter un SSS ^^

Starbuck un peu plus compliqué vu qu'elle ne sait pas manger sur place quand on lui donne quelque chose : soit elle va le stocker, soit elle se met dans un coin pour le manger.

 

Bon résultat : 353 grammes pour Malicia, et Starbuck approximativement 355 grammes.

Je me rends pas compte, ça va comme poids pour des rates d'un an ?

 

 

Et hier elles ont déchiré un bout de notre paravent en papier de riz :( Je pense que c'est camouflable... mais elles y avaient jamais touché avant !

Du coup ben le paravent est cartonnisé, comme certains des autres meubles de l'espace de sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, on a une petite nouvelle à la maison depuis 15 jours, elle a été baptisée Willow.

Elle est de la portée les P'tits Serpents...

 

Voici quelques photos :

 

post-19968-0-99895200-1400269329.jpg

 

post-19968-0-44596400-1400269349.jpg

 

 

Nous avons tenté la première présentation aujourd'hui, en terrain neutre : notre table, nettoyée, vinaigrée et rincée.

Bon ba c'est pas encore gagné...

C'est la première fois que nous faisons une intégration, vu que nous n'avons nos rates que depuis le 29 septembre dernier. Mais j'ai pas eu l'impression que ça se soit hyper bien passé, même si je ne pense pas que c'était la cata.

 

Willow s'est laissé complètement faire par les deux autres, elle est restée aplatie sur la table sans rien bouger, pendant les deux plus grosses l'ont reniflé, lui ont plus ou moins marché dessus, uriné dessus aussi (je ne sais pas si c'était volontaire de leur part ou juste une conséquence des mini bagarres). Donc il y a eu un peu de fight, et Willow ne s'est pas du tout défendue, mais comme elle était toute aplatie sur le ventre elle ne s'est pas laissé retournée sur le dos non plus.

On est resté à distance (pas trop loin), mais attentifs, et à un moment on a vu une petite blessure, on a donc arrêté l'expérience. Je ne sais pas si la blessure était là depuis le début de la rencontre ou non... Mais du coup la puce s'en sort avec quelques griffures sur le dos, rien de dramatique je pense mais bon.

On a trop de peine pour elle, elle avait l'air tétanisée de peur !

 

Une question, pouvons nous mettre la cage de Willow dans le salon, maintenant que la quarantaine est terminée ? Au moins elles seront toutes dans la même pièce à défaut d'être dans la même cage.

 

Y a t il une solution pour faciliter l'intégration ? A part recommencer la même chose demain et les jours suivants ?

 

J'ai nettoyé la plus grosse griffure à la bétadine, j'espère que j'ai pas mal fait...

 

Je suis triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne baisse pas les bras !

 

La griffure sur le dos de Willow, c'est peut-être quand les deux autres lui ont marché dessus ? (donc pas forcément volontaire)

 

Et oui, j'ai remarqué aussi lors des intégrations que tout le monde fait pipi sur le nouveau, je sais pas vraiment ce que ça veut dire, peut-être que c'est une façon de "marquer" le nouveau venu ?

 

Sinon, pour faciliter l'intégration je dirais de la bouffe ! C'est fédérateur, tout le monde se met autour de l'assiette et s'en met plein la panse et ne fait plus très attention à qui est à côté ^^

 

J'espère que ça va aller pour elles et pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Ronron.

On va évidemment persévérer, on va pas laisser tomber, on peut la laisser toute seule de son côté toute sa vie la pauvre puce.

Surtout que ce n'était que le premier contact.

 

Je pense aussi que les petites griffures ne sont pas volontaires.

C'était assez impressionnant de voir mes deux adultes se gonfler le poil, c'était jamais arrivé ^^

 

En tout cas ça me rassure de voir que leur comportement est normal pour une intégration, elles ont eu un bon apprentissage social ^^

 

Après avoir posté hier soir, nous avons dîné, et au moment d'aller se coucher on a été faire un petit câlin à Willow, voir comment elle allait. On a eu l'impression qu'elle avait complètement récupéré de ses frayeurs, elle était toute énergique, comme d'habitude à cette heure là. Ça nous a rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci :)

 

C'est vrai que je n'ai pas remis ici la suite de l'intégration, comme j'avais créé un poste spécial pour mes questions à ce sujet !

Depuis le mois de mai, la p'tite Willow a été enrhumée, mais elle est soignée, et actuellement elle a intégré la cage principale depuis 2 jours, avec Starbuck et Malicia. Tout n'est pas encore parfait, mais je pense que c'est une question de jours maintenant.

 

En tout cas, en effet elles m'ont font voir de toutes les couleurs, mais on les aime ^^

 

On a commencé à modifier les moyens de protéger les meubles de l'espace de sortie, parce que le carton n'est pas l'épreuve de leurs quenottes !

Et la séparation espace de sortie/reste du salon va être modifiée, nous allons bricoler un nouveau truc avec du plexi...

Photos à venir quand nous aurons terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.