Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Si ça peut rassurer, Gorgonzola est en quarantaine avec un autre raton de son âge depuis une semaine et Coke en Stock n'a rien de rien de rien, même pas un tchoum. Donc ici je mise plutôt sur une irritation auto-entretenue qui traînasse que sur une infection encore active. D'où l'intérêt de prescrire un anti-inflammatoire (stéroïdiens ou pas à discuter avec le véto), l'antibio étant plus en couverture préventive par rapport à l'anti-inflammatoire qu'en curatif d'une infection primaire, je pense. A priori, je miserais sur une contagiosité négligeable, en tous cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici toujours des tchoums chez les deux filles, mais plus d'encombrement du pif et plus de trachéite. J'ai arrêté les anti-inflammatoires et je poursuis les antibiotiques.

Pour ce qui est des symptômes: Nuptse est arrivée avec ses tchoums mais par contre ça a mis plus de temps avant de se déclarer chez Lhotse (5-6 jours de mémoire). Du coup, je pencherais plutôt pour une période d'incubation longue. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.

J'ai dû espacer les inhalations car ça avait tendance à me déclencher des crises d'asthme.

 

En tout cas, les filles gardent la pèche, mais elles commencent à s'ennuyer en quarantaine. Si leur isolement devait durer plus longtemps que prévu, je leur installerai une cage plus spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Artefact que ce n'est pas spécialement contagieux, voir même qu'ils ne sont pas "malades" dans le sens premier du terme (ça se voit car ils restent vif, beau poil, toussa). En fait je fais un paralelle avec mes chiens, quand ils se sont tapés la toux du chenil ils ont fait des anticorps et c'est passé seul. Pour le petit crétin RAS en moins d'une semaine, pour la grande débile par contre elle a gardé looongtemps une irritation au niveau de la gorge. Genre 3 mois après elle toussait de temps en temps, et plus particulièrement après avoir courru ou avoir pas mal bougé et le matin au reveil. Je suis allée chez le véto avec elle, RAS, elle n'est pas malade mais elle a eu des anti inflammatoires. Résultat nickel, elle ne tousse absolument plus et ça n'est pas revenu.

 

Pour les petits je pense qu'il y a eu une phase contagion à la maison, et qu'ils ont fait des anticorps depuis MAIS gardent cette irritation. C'est vraiment tous pareils, tous dans le nez et RAS ailleurs, donc je pense que traiter aux anti inflammatoires estce qui peut être le plus frappant. Après bien sur demander un antibio car ça ne se donne pas seul.

 

Moi j'ai baam qui refait la tourterelle donc ce soir rien a foutre il passe aux anti infla + antibio + inhalations. Chez les filles ça va, mes adultes RAS non plus.

 

 

D'ailleurs faut absolument que je pèse Baam parce qu'il me semble vraiment, vraiment grand.... A côté de Moscow ça me choque pas mal (bon après Moscow a pris un coup de vieux + a jamais été très costaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Censure est bien arrivée à la maison ce soir.

Elle est adorable, très curieuse, a très gentiment pris son médoc (pourvu que ça dure).... et s'est manifestement mis les autres à dos par sa seule présence.

Il y a une collection de regards noirs qui la fixent depuis la Royal, Highway en particulier n'a pas l'air contente du tout du tout.

Je sens que je vais flipper pour l'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je les comprends, la plèbe à tendance démocrate se réjouit rarement de l'arrivée de la Censure Fasciiiiste ! En tant que ministre de la propagande, il ne te reste plus qu'à les convaincre que noooon ça fera pas mal ><

 

Du coup tu as opté pour la quarantaine chimique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep car pour Marquise c'est trop dangereux si un truc traine :/ J'avais débuté les hostilités avant que la miss parte comme ça elle a déjà un peu de nettoyage derrière elle avant d'arriver (mais elle n'a jamais eu d'épisode de tchoum)

 

De mon côté miraaaacclleeeeee! Ce matin plus de roucoulements, plus rien en fait pour Baam ^^ Les anti inflammatoires font enfin effet (alors que le medoc lui franchement quedal, mais au moins il securise les anti inflammatoires). Ca va dans le sens de l'irritation persistante de merde et si c'est chiant au moins c'est pas dangereux pour eux (parce que le minus il bouffe comme 14 et se porte très très bien).

 

Côté filles RAS tout va toujours bien, hier elles ont pris une peignée par Tea Time.... Je ne sais pas ce qu'elles avaient fait mais là c'était la grosse grosse engueulade xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouirf, reste à espérer que la plèbe ne va pas se soulever en masse, sinon la comm et la Censure (bizarre comme association) sont dans la mouise !
C'est là que je me rends compte encore plus du vide laissé par la super dictatrice en chef :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça se passera bien!

 

Bon moi j'ai fais la page portée sur mon site (reste a mettre les videos et les photos mais d'ici c'est pas possible) + les fiches LORD (il ne manque que Coraline). ON VA Y ARRIVER xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends rien, hier soir et ce matin Gorgonzola allait vraiment vraiment mieux, je pensais qu'on tenait le bon bout, et ce soir c'est toux et grougrous de l'enfer en continu :( du coup j'appelle demain pour le véto, je préfère le faire ausculter, je suis pas capable de dire si ça tombe sur les bronches ou pas, et j'ai pas envie de coller un minus si jeune sous antibio sans avis. En plus mon veto consulte pas le jeudi en général, soit j'attends vendredi matin soit j'en vois un autre, ça fait méga chier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'avais eu du mieux avant que Nup se chope la trachéite et gros grougrous. Maintenant ça s'est bien amélioré, reste quelques tchoums résiduels chez les deux filles. Ca met du temps à partir mais ne t'inquiète pas, ça n'est pas méchant, en tout cas les filles ont bien gardé la forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon point de vue, mais c'est pour ça que je reste méfiante quant à la contagiosité de l'infection.

La cinétique d'apparition des symptômes me ferait plutôt pencher vers une incubation lente avec un portage toujours actuellement: premiers signes quelques éternuements, puis inflammation les jours suivants. Pour moi, il restent porteurs des pathogènes (virus ou bactérie, je ne sais pas, les deux peuvent être retrouvés dans la toux du chenil).

Du coup il faut utiliser les anti-inflammatoire sous couverture antibiotique mais à bon escient, à cause des effets secondaires mais également car ils empêchent l'organisme de se défendre efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Censure Fasciiiiste ne tchoume pas pour l'instant, en revanche on a l'impression qu'elle boit beaucoup. Le poids est OK, mais je surveille. C'est peut-être l'effet changement de miam (il faut dire qu'en plus de boire, elle vide les gamelles).

Je ne l'ai pas mise sous corticos en l'absence de symptômes pour le moment (pas d'aérosols non plus).

 

En revanche Mini-Chose s'est mise à avoir le nez bouché donc je rentabilise mon flacon d'ATB. RAS chez les autres pour le moment.

 

Ah et j'allais oublier, Censure gluuuuuuueeee ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne les pense VRAIMENT pas contagieux ni "malades" dans le sens où ils n'ont pas du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, le comportement d'un raton qui a un souci. Clairement un raton qui fait ce bruit en ayant la crève, il est apathique, il va pas bien, ça se voit. De mon côté Baam c'est Tarzan, il n'en loupe pas une, pas de porphyrine, juste les grougrous et rien d'autre. Clairement les antibiotiques ne lui font absolument aucun effet, et si ça s'améliore un peu c'est depuis que je suis passée aux anti inflammatoires (et c'est encore un peu les montagnes russes, mais c'est de toute façon long pour que ça s'installe dans le bon sens).

 

J'ai vu ce que ça a donné chez mes adultes quand y'a vraiment eu la crève, absolument rien à voir avec ça. Et d'ailleurs les adultes éternuaient, ils ne toussaient pas, ils ne faisaient pas de grougrou, pas du tout la même expression du souci et là ils vont tous très bien)

 

Ca en revient toujours à ce qu'à eu Fayuca, qui a toussé un long long long moment, et ce n'est passé qu'après une grosse semaine d'anti inflmmatoires. D'après le véto c'était situé assez bas, vers les poumons, et ça serait pas partir seul puisque ça s'auto entretenait.

 

Après je ne dis pas "non mais quarantaine rien a foutre toussa" puisque j'ai dès le début dit de faire attention, je ne dis pas de ne pas faire une couverture antibio puisque c'est necessaire dans le cas d'anti inflammatoires ou de corticoides, mais je dis qu'il faut pas tout mélanger non plus et que pour moi, là, on est surtout dans la phase "après" avec des résidus de trucs qui semblent être un classique chez le chien.

 

De fait traiter l'inflammation en premier lieu, avec ce qui est necessaire, mais pas non plus besoin de se stresser ou de paniquer car ils ne sont pas du tout en danger de quoi que ce soit (c'est juste chiant, en fait).

 

Sinon RAS pour mes deux filles qui n'ont elle jamais rien fait pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non non je ne m'inquiète pas du tout non plus à leur sujet. J'ai vu, au pire de l'état de Nup, à part dormir plus que sa sœur, elle a continué à bien manger et bien boire, être active en sortie, rien à voir avec un rat réellement malade.

 

Mais c'est vrai que vu qu'on ne peut pas savoir avec certitude si oui ou non ils sont toujours porteurs, je préfère envisager "le pire" histoire d'éviter de propager - si risque il y a - le reste à toute la bande ( car pour le coup, ça risquerait d'être plus compliqué à gérer). Il y a des cas de porteurs sains de toux du chenil.

 

Après je n'émets que des suppositions hein, je dis comment moi je vois la chose, je ne fais aucune accusation ou aucun reproche Limë (je précise car je sais que mes propos peuvent paraître assez agressifs dans certains cas :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super débile bonjour, je me suis rendue compte hier soir qu'il restait vraiment pas assez de solu dans le flacon... Gorgonzola a eu dix fois la dose de solu hier midi oO Coup de fil paniqué au centre anti-poisons de l'ENV de Lyon à 1h du mat' en pleurs (ils sont TRÈS gentils, très compétents et m'ont pris très au sérieux, même pour un rat, même à 1h du matin), qui m'a heureusement bien rassurée - juste risque de faim et soif ++++ et surexcitation pendant quelques heures mais rien de dramatique d'après mon interlocutrice. Ce matin il allait bien à part les bruits respis (moins cafetière qu'hier soir, on revient sur le tchoum de base), état général impec, plus de peur que de mal heureusement...

 

Je vous raconte pas le flip et la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr là j'arrête de jouer, on voit le véto asap pour passer aux antibios (même en aérosol et même si le risque immunosuppresseur était inexistant sur un seul "shoot" d'après la personne du centre anti poisons, j'ai pas envie de parier). Bravo le veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste éviter la psychose du "ohlala vite un tchoum ça y est au secours" ou la surmédicamentation pour quelque chose qui ne sert à rien, puisque ce n'est pas le souci de base.

 

L'avantage certain avec les rats c'est que s'ils sont nuls sur la santé, ils sont très forts pour bien résister aux medocs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rendez-vous demain à 15h. Comme dit à Limë, vu l'état plus contrariant qu'inquiétant (le minou va essentiellement très très bien en dehors des tchoums) je préfère attendre demain et voir mon véto habituel en qui j'ai 100% confiance que me précipiter pour voir quelqu'un que je connais pas bien.

 

Sinon je sais pas pour les autres rex, mais j'ai l'impression que son poil pousse à vue d'oeil ou presque, il est de plus en plus fourni et ondulé, c'est juste trop beau :love: Niveau couleur ça mue aussi, il a de belles lunettes plus claires, c'est mignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup auscultation pulmonaire et rythme respiratoire parfaitement normaux cet aprem (et de fait, il ne fait plus de bruit). C'est rassurant ! Marquis très très sage pour se laisser ausculter et regarder, et même pas un caca sur la table d'examen, bref un minou à l'aise et pas stressé :) 200g sur la balance.

 

Vu le contexte (la toux des toutous etc.), on arrête les aérosols (visiblement inutiles), et on antibiote pour essayer d'enrayer les symptômes, sachant que sous l'hypothèse de bordetella bronchiseptica, ce serait de toute manière une merdouille pas très grave ou très dangereuse, mais potentiellement bien longue à faire passer, du genre qui te colle aux basques un moment quoi :/ L'antibio devrait accélérer la régression des tchoums et le risque de contagion subséquent (tant qu'il tchoume, il peut quand même envoyer ses miasmes à un autre, même si par chance Coke en Stock n'a rien). On prolonge donc la quarantaine d'au moins une semaine et on envisagera l'intégration à la disparition des symptômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, de bonnes nouvelles quand même :)

 

A la maison ça fait un moment que Baam ne fait plus un seul bruit, les anti inflammatoires ont été magiques o/ Du coup je continue quand même pour que ça se soigne bien, mais cette semaine je réduis la dose. Antibios continués aussi tant que j'arrête pas le reste, surement jusqu'à mon départ en vacances (ça fera 3 semaines, normalement tout dévrait être mort).

 

Toujours RAS chez les autres, Seifuku et Sukumisu n'ont pas d'éternuments ni rien.

 

Niveau caractère c'est FOU comme ils sont "j'aime tout le monde et j'ai peur de rien". Peut importe qui vient à la maison c'est la grosse fête et direct sur les gens, hier soir j'ai même retrouvé Sukumisu dans mes pieds, elle était venue dire coucou oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça niveau caractère ils sont ultra prometteurs :) Marquis nous révèle son côté câlinou et sensible en ce moment. Et que je te lave intégralement les oreilles, le nez, les mains, les pieds, et que je viens me coucher sur toi pour avoir des papouilles... il est trop mignon  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Fasciiiiste est adorable, mais elle a eu peeeeuuuuuur du chat. Il a passé l'après midi avec moi Vendredi et a fait le tour de la cage (pour une fois qu'il ne se fait pas attaquer le pauvre).

Bilan la Miss n'est ressortie de son trou que Samedi matin, elle n'a pas touché à sa gamelle ni à son bib pendant tout ce temps.

Là elle s'est complètement décoincée et est à nouveau cramponnée aux barreaux dès qu'elle voit quelqu'un.

Et c'est un aspirateur à bouffe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos 2 puces elles dévorent, c'est impressionnant...justement j'avais une question: 

pour les jeunes comme ça de 8 semaines est-ce que vous donnez à volonté ou vous rationnez?

Elles ont droit à un mélange avec base SSS + céréales/flocons/fruits secs/pâtes...+ bol de frais en complément légumes cuits/viandes blanches/poisson etc

Les frais elles nettoient la gamelle rapide et le mélange elles ont clairement leur préférences de graines, mais elle finissent par tout manger.

Là elles font 175g chacune.

 

Sinon niveau comportement, si Canya (rex) est clairement papouilles et câline, Tinwë (dble rex) est plus distante et réservée, elle préfère l'exploration ^^

Et au moment de regagner la cage, pas de pbs pour les prendre, mais elles adorent gagner un peu de temps en allant se planquer dans la capuche du sweat pour quelques minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jeunes en pleine croissance tu peux donner à volonté (mais en respectant la règle d'or : on ne remet pas tant que la gamelle n'est pas intégralement vide ! Sinon ils pigent vite et ils arrêtent de bouffer ce qu'ils aiment moins -_-). Là c'est sûr qu'ils bouffent vraiment comme quinze. Gorgonzola a pris 45g en une semaine !

Contente de savoir que tout va bien pour vos deux poulettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.