Aller au contenu

Suivi de IND Arobase X ? (les REDdevil des montagnes)


Aggie

Messages recommandés

Etant donné que la majorité des petits a trouvé une maison définitive, autant lancer le suivi. 

Les petits sont issus d'une portée kinder le 21 janvier 2015 chez une particulière qui n'a pas souhaité garder la mère, annonce d'adoption des mâles ici. Il y a six mâles et quatre femelles. Les noms définitifs manquent encore pour certains.

 

Chez Cerise Verte : La maman (Lonely Red Devil, rebaptisée Arobase) environ 4 mois

et deux femelles, Abbadon et Ulquiorra.

Chez Cthulhu : une femelle  (nom définitif ?)

Chez une amie de la naisseuse, non présente sur le web : une femelle  (nom définitif ?)

 

Et les mâles :

Chez Tchouki : Of the Twilight the Darkness (nom définitif ?)

Chez Arkane : un mâle, Skyrim

Chez moi : DCI Jim Keats (ex-Of the Chimney the Bones. Mais reste un peu Chimney. Selon les jours)

Pour Cajou : Of the Happiness the Heart  (nom définitif ?)

Et Of the Mushroom the Tears et Of the Wheel the Spoke restent à l'adoption. 

Of the Wheel the Spoke : 

_igp3510.jpg

 

Et Of the Mushroom the Tears : 

_igp3410.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles chez moi sont assez peureuses avec le bruit mais elles s'habituent très vite. Elles font des câlins, Ulki' craquotte et globule dès que je lui parle. 
Arobase a pas plus de 4 mois. Lorsque la quarantaine sera finie, je la comparerais à Yuna . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends avec impatience samedi prochain pour aller chercher Skyrim (of the Sky the Rim) chez erorua qui l'a accueilli en FA en attendant ^^ 

D'après elle, il est très curieux, il a vite compris la concept de la friandise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkane : c'est bien ce que je disais :)

Mais il est très très curieux. Faut le surveiller.

 

Aujourd'hui, sortie de 11h à 21h. Les ratons étaient dehors quasi tout le temps. La, ils sont comateux dans leur cage (les grands aussi du coup, ils ont un peu subi...).

Ils viennent tous chercher des bouchons, et sont capables de déceler immédiatement quand je distribue quelque chose de plus intéressant. À ces moments là, j'ai plein d'amis. Sinon ils vivent beaucoup leur vie sous la couverture de protection du canapé, avec les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of the Wheel the Spoke va chez Meladdict (de FR) mardi

_igp3610.jpg

 

Il fait semblant d'être timide, là, mais c'est le casse-cou de service. Et il saute (pas de manière déraisonnable, mais quand même) :

_igp3611.jpg

 

Ce qui est incompréhensible, c'est que Of the Mushroom the Tears n'enthousiasme personne :

_igp3711.jpg

 

 

Of the Chimney the Bones : 

_igp3612.jpg

 

Et Of the Happiness the Heart, le plus beau en dégradés d'argentés, qui aime bien les doigts :

_igp3712.jpg

_igp3713.jpg

 

La pesée donne : 

Of the Chimney the Bones 199g

Of the Happiness the Tears 217g

Of the Mushroom the Tears 215g

Of the Wheel the Spoke 201g

Au petit déjeuner près.

 

Par contre, je n'arrive pas à finir l'intégration. Sur le canapé, ca va très bien (sauf avec Sam, qui fait de plus en plus le couillon et les poursuit systématiquement). Dans la cage des petits, ca va, on parvient à passer la nuit tous ensembles, mais bon une Zeno pour sept-huit rats c'est modérément raisonnable. 

Mais la grande cage, c'est l'attaque systématique des grands sur les petits. Pas de blessures, mais violent quand même.

Je commence à envisager la castration de Sam. Il cherche aussi les grandes en permanence, du coup l'ambiance est à la démonstration de force permanente. Il est mécontent de ne pas être le chef, et remet en question l'autorité en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors pour commencer "Of the Twilight the Darkness" est maintenant Baptisé "Tsétsé" ! une consonnance dynamique qui le represente bien ahahah

Il a vite prit ses marques, je passe pas mal de temps avec lui et son copain parceque la quarantaine c'est pas marrant d'etre tout seul, tout se passe vraiment a merveille

tres sociable même avec les gens qu'il connait pas

toujours aussi gourmand tres joueur, il est vraiment extra  !! je suis vraiment contente

suffisament gourmand pour repondre a mes petits "jeux", je lui apprend a venir quand je l'appel,  en deux jours il a rapidement compris le petit jeux du " Zouip" qui consiste a tourner sur lui même pour avoir sa petite friandise :) quelle fierté!je les stimule au mieux ils adorent ca et sautillent de partout!

je ferais des photos un peu plus tard quand je ferais la rencontre des deux bébés

A Bientot pour les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! 

Je suis très heureuse que ca se passe bien avec Tsétsé. Et il faut vraiment que je me mette à faire apprendre des tours aux miens aussi, même mes vieilles en sont capables je pense... Ca a l'air très bien le Zouip, il faut que j'essaie quelque chose du genre.

Ils sont vraiment supers ces petits (même si ce soir c'est un peu ralenti, ils se demandent où est passé encore un autre de leurs frères : Meladdict est venue chercher Wheel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaises nouvelles de Of the Wheel the Spoke, rebaptisé Spoke, chez Meladdict. Je m'en veux, parce que je ne l'ai pas vu, mais il avait déjà cela en partant de chez moi, c'est certain.

Elle s'est aperçue mardi soir après l'avoir récupéré qu'il avait le bout du pénis rouge et sorti. Elle a été chez le véto, qui a diagnostiqué une infection, probablement due à une blessure, et l'a endormi pour vérifier. Il y avait une masse avec du pus dessous, elle a fait un trou, nettoyé, et il devait attendre avec des antibios.

Ce matin, c'était de nouveau rouge, donc il est reparti chez la véto, qui le garde ce weekend car si ca remonte, c'est dangereux pour lui...

Voilou, on en saura plus après, et Meladdict est une super adoptante.

 

J'ai vérifié les trois autres du coup, mais ils n'ont rien.

 

Sam et Of The Happiness the Heart vont chez ma véto lundi pour castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile, surtout à son adoptante, c'est elle qui gère...

 

Par contre, on a fait des progrès sur l'intégration en cage commune. Après trois essais infructueux où elles les viraient manu-militari, ils dorment ensemble dans la grande cage sans un pouic (et sans Sam). J'ai tout nettoyé, mais surtout j'ai changé l'odeur de la cage (derniers rincages avec de l'eau de fleur d'oranger, autre litière avec odeur différente, cage déplacée dans une autre pièce etc; même moi je sens la différence dans l'odeur). Du coup les filles ne reconnaissent pas autant le territoire, et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens poster ici avec des nouvelles de Spoke. J'ai été le récupérer ce matin, il avait donc bel et bien un abcès que le véto a dû cureter car il semblait assez profond. Le petit loulou a donc des fils et est sous antibios pendant une bonne semaine. J'ai rendez-vous lundi 30 mars pour une visite de contrôle ainsi que pour lui faire retirer ses fils (si besoin.) Le bout de son pénis est encore très légèrement sorti, mais avec une hydratation au sérum phy ça devrait aller pour lui. 

 

Il semble être en très bonne forme malgré ça, comme je l'ai dit à Aggie, il courait et fouinait partout sur mon lit à son retour de chez le véto. Il devait être content de pouvoir se dégourdir enfin les pattes. En espérant que tout rendre dans l'ordre pour lui à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Tsétsé !

on a fait la rencontre ! il s'avere que Tsétsé domine le petit Weekeet ^^ en meme temps vu son gabarit a coté de la crevette nu c'etait un peu previsible !

Tout se passe a merveille , Tsétsé dors petit a petit avec Weekeet =)

Bon parcontre je pense que je vais devoir faire attention a son poids car c'est un gros mangeur.. juste par anticipation

voila tout va bien!

j'espere que ces freres et soeurs vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Tsétsé est le plus gourmand du lot, de très loin. C'est une excellente idée de le surveiller... Je viens d'acheter "The Scuttling Gourmet", et en feuilletant l'auteur dit que les rats surnourris jeunes ont une espérance de vie moindre (pas une grosse surprise...).

 

Of the Happiness the Heart et mon rat nu Sam se sont bien remis de la castration, et Sam s'est déjà très fortement calmé, de sorte que j'ai pu finir l'intégration.

Aujourd'hui, Cajou est venue chercher Of the Happiness the Heart, et c'était vraiment très sympa. Par contre, ce soir les deux frangins restants sont très flippes, ils ont noté son absence (c'est arrivé à certains des departs précédents, mais pas tous..). Autrement ils vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

sous le pseudo Griiii se cache Cajou, histoire de ne pas vous emmêler ^^
Nous avons donc récupéré la belette samedi et c'était fort fort agréable cette petite rencontre !

Nous sommes rentré hier midi en Belgique.  Le trajet c'est bien passé (malgré la petite crotouze de stress lâchée au tout début du trajet et qui c'est évidement incrustée dans les poils du dry-bed :D )

Le bonhomme est un peu timide pour le moment mais il est très gentil et un peu curieux quand même.

Il a passé 1h dans le canapé avec Cédric hier et il c'est endormi sur son bras =)

Si je vois qu'il déprime, je lui présenterai Tama (elle est stérilisée donc pas de soucis) parce que c'est pas rigolo pour un raton de se retrouver tout seul après tout ces changements :(

Nous n'arrivons pas à lui trouver de nom par contre... c'est un peu honteux x)

 

Une petite photo moche :)

 

11137155_10206860236523346_5792528563575

 

(Je n'ai pas trouvé où se trouve les spoilers, quelqu'un peut m'aider ?)

 

Bonne journée =)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spoilers, il faut mettre la partie que tu veux "cacher" entre les balises suivantes :
[ Spoiler ] et [ /Spoiler ]
(mais sans les espaces à l'intérieur des crochets)

 

Sinon, il faut cliquer sur le carré "vert" en haut à gauche de la ligne des options d'écriture (BBCodes Speciaux), puis sélectionner spoiler et taper le texte qu'on veut masquer dans la case.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrim est en cours d'intégration ^^ 

 

Avec Charbon ça roule, avec les bébés (3 mois) ça roule (ils se mettent de suite sur le dos histoire de xD), avec Kimahri c'est plus compliqué haha. Kimahri a deux mois de plus, mais ils font la même taille (d'ailleurs Skyrim est plus "jeune" que mes bébés et il est quand même plus grand ^^' je le trouve très très grand quand même), du coup là ils jouent à kikalaplusgrosse, mais rien de bien méchant, ils se dressent sur leurs pattes arrières et se mettent des gifles ^^'

 

Je préférais les présenter avant la castration, parce que je voyais qu'il s'ennuyait un peu quand même.

 

Sinon il est gentiiiiil <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une andouille, je ne pense pas à aller voir le poste de suivi que j'ai créé moi même...

Grii, oui, il se détend au bout d'un moment (j'avais l'impression de faire la marchande de poisson quand je le disais directement, surtout qu'il avait été particulièrement peu courageux quand tu es venue), et il est comme ses frangins très curieux et gentil :) . Pour la castration, de toutes façons au bout de 8 jours le risque de conception tombe à 0 (j'ai un papier quelque part si tu veux). Les drops sont un très grand succès, merci beaucoup !

 

Là j'ai les deux qui me restent perchés près de l'épaule, je pense qu'ils espèrent quelque chose mais c'est fini pour ce soir. Ça roule parfaitement avec Sam maintenant, et ils se sont calmés aussi suite à la disparition de leur frère. Je n'insiste pas sur l'adoption de Of the Mushroom the Tears, d'abord parce que je l'aime beaucoup, et parce que c'est le plus timide du lot.

On a joué au bouchon ficelle tout à l'heure, ils étaient déchaînés. Par contre, Sam voulait clairement jouer, mais n'arrivait pas à suivre le bouchon avec son seul oeil, c'était triste...

 

Arkane : pourtant je ne les ai pas surnourris, et ils sont en restriction version adulte (12g de SSS par jour) depuis une semaine après une version un peu relaxée... Tu penses qu'ils vont être très grands ? Je n'ai pas l'habitude des mâles beaucoup, Sam fait moins de 400g et je pense n'en fera pas plus.

Of the Chimney the Bones est à 306g,

Of the Mushroom the Tears à 302g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là oui clairement pour des ratons de 2 mois et demi ils sont grands ^^ 
Je te dis, il fait la taille de Kimahri qui a 5 mois ^^ (après Kim il est pas grand par contre, je l'ai eu il pesait 40 grammes alors bon).

 

Ce matin victoiiiiireeee pour le peuuuupleeee ça dormait tous en tas (jusque là c'était Skyrim d'un coté, tout le monde de l'autre). On tient le bon bout ! 

(c'est l'appel des pâtes au gruyère, ça rend tout le monde copains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !

 

Merci Noriane pour les spoilers !! (reste plus qu'a appliquer la théorie maintenant :p )

 

Merci Artefact pour la proposition mais j'aime mon pseudo, c'est un souvenir =)

 

Je suis contente que les drops aient du succès ^^  Ici c'est vraiment le petit plaisir du matin dont tout le monde raffole =)

Pauvre petit Sam avec l'histoire du bouchon :(

 

Nous avons peut être trouvé son nom... Haven :D   (mais je suis pas encore tout à fait convaincue surtout que j'arrive pas à trouver de surnom avec ce nom là x) )

Je le repèserai dans les jours qui viennent parce que la pesée du jour sans boite n'était pas vraiment concluante avec un raton surextité à moitié sur la balance -__-

 

Je le trouvais un peu mou, il ne mangeait pas très bien (il refusait les drops nanméoh !), il semblait un peu triste alors j'ai commencé les présentations et comment dire... on dirait qu'il a toujours été là, je suis même pas sûre que les filles aient remarqués qu'il y a avait un nouveau x)

Il a d'abbord rencontré Tama et ils ont tout de suite dormis ensemble sur mes genoux. 

Comme ça se passait bien, j'ai présenté Qillih et puis Nacarat et Ivy et là... je découvre un raton complètement différent ! Il est vif, joyeux, joueur, curieux il fait des bisous et des bêtises.  J'ai hâte qu'il puisse aller dans la cage avec elles mais avant, il faudrat passer par la case "sortie commune sur le canapé non neutre".  Je suis sûre qu'il s'épanouiera encore plus <3

 

Il a maintenant une fiche sur le lord : IND43204M

Et qui dit fiche lord dit, premières photos "correctes" :

 

10985394_10206916728935621_4135507758720

 

On s'marre bien en Belgique !

 

 

10360258_10206916728575612_5344770043038

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beeauuu !

Ca veut dire qu'il faut que je m'occupe de la rentrer les miens dans le LORD, hein ? 

 

Pour tous mes rats, j'ai vu cette espèce de transformation quand on les met avec les autres après la quarantaine. Juste heureux d'être au contact. Après il y a parfois eu de petits heurts le temps que ca s'organise, mais avec leur plait clairement plus que sans... Par contre autant mes filles sont cool en terrain neutre et de sortie, autant dans la cage c'est un peu plus chaud (lu un récemment papier là dessus, c'est apparemment caractéristique, l'aggressivité chez les rats est plus liée au territoire chez les femelles, à la présence de males étrangers chez les mâles).

Au fait, le Ivy, ca vient de Gail Carriger ?

 

Et Skyrim, il continue à dormir avec les autres hors de la présence fédératrice des pâtes ?

J'admets qu'ils ont presque la taille des filles.

 

Les garçons vont très bien ici, ils sont super demandeurs de sorties, comme Sam. Je suis très contente, du coup ils ont de l'énergie à dépenser ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon titi :D

Pour le lord, je peux créer tes fiches moi même si tu le souhaites, il te suffit juste de me dire le nom "définitif" choisi :-)

C'est la première fois que je vois un rat heureux à ce point d'en rencontrer d'autres personnelement (et pourtant j'ai déjà quelques intés et quarantaines à mon actif… x)).

Pour Gail Carriger et Ivy Hisselpenny, je plaide coupable ! J'ai adoré cette saga et ses personnages haut en couleurs ! Tu la lue aussi ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.