Aller au contenu

Taille d'appartement


Cans

Messages recommandés

Pour développer un peu quand même  xD

 

Ça peut se faire, certains ici l'ont fait, mais cela va être contraignant pour différentes raisons :

- Les rats ont besoin d'une cage spacieuse, donc encombrante. Pour deux rats, un bon modèle est la cage furet + (ou des cages de même gabarit), qui occupe tout de même environ 50 x 80 cm au sol et 70 cm de haut (de mémoire, c'est un ordre de grandeur). Il faut pouvoir la caser.

- En plus de la cage, tous les ratouphiles ici te confirmeront que le matériel rat a tendance à l'expansion : sacs de litière, de nourriture, accessoires de secours, pharmacie, sans parler d'une cage de quarantaine ou de convalescence pour les malades. Tout cela prend de la place aussi.

- En parlant de quarantaine, il faut pouvoir garder un malade ou un nouveau rat dans une pièce séparée des autres pour éviter la contamination. Dans un studio, cela veut dire la salle de bains ou les toilettes, pas idéal (humidité, pièces en général aveugles, etc.).

- Enfin, il ne faut pas oublier que les rats sont des animaux ayant une activité nocturne potentiellement importante, ce qui peut faire plus ou moins de bruit. Si la cage des rats se trouve dans la pièce où tu dors, cela peut avoir des conséquences sur ton sommeil, surtout si tu l'as plutôt léger.

 

Tout ça n'est pas rédhibitoire, mais ça implique tout de même un nombre de contraintes à bien peser avant de se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Nous avons trouver un emplacement pour mettre une cage type : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-tower-sf9271/ 

Mais il reste vrai, que même a l'emplacement que nous avons trouver c'est encombrant, ça nous bouffe de la place, mais nous apprécirons tellement d'en avoir ! Après, je sais que leur bien être passe avant nos désirs !!
 

J'ai un sommeil de plomb, ça ne m'inquiète donc pas ! Contrairement a mon amie qui est dans l'incapacité de dormir, avec ou sans bruit. --'

Sinon, pour la quarantaine, nous disposont que de la salle de bain comme seconde pièce, et sans fenêtre.. C'est pas l'idéal.. Mais ils ne seront jamais malade non ? Okay, je sais plus quoi faire.

 

Dois-je donc rennoncer à notre idée d'adoption ? Une PMA c'est possible ?  Okay j'arrête.

Oui, je sais j'ai beaucoup d'humour. :(

 

Non sérieusement, dois je rennoncer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes motivés et bien conscients des conséquences à l'avance, je ne vois pas non plus pourquoi vous vous l'interdiriez. Notre but c'est surtout de ne pas vous voir revenir dans 6 mois pour une petite annonce de replacement ;) Si vous êtes bien informés à l'avance, et que vous avez bien réfléchi à tout ça, il n'y a pas de raison. Vous ne seriez pas les premiers à avoir des rats dans un tout petit appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous allons continuer a y réfléchir tout en regardant des annonce, car il faudrait aussi qu'on en trouve près de chez nous ! =)

Donc près de la Roche-Sur-Yon, et c'est pas gagné pour le moment !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine il suffit de ne pas en faire, c'est a dire de prendre directement 2 rats qui vivaient déjà ensemble auparavent. Comme ça pas besoin de les isoler dans la salle de bain "humide" pendant des jours.

Moi j'ai vécu dans un studio avec 8 rats et la nuit je les mettais dans la salle de bain (sans fenêtre) pour pouvoir dormir.

Il y'a toujours moyen de s'arranger. Bon moi je n'ai pas eu besoin d'y faire de quarantaine car je les avais déjà tous (les rats) quand j'ai emménagé dans le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vécu dans 24m3 pendant 5 ans avec les deux sexes, a l'époque notre cage était moins grande, dans les 190 par 90 de large et 50 de profondeur, notre troupe était plus réduites que maintenant (3 mâles et trois femelles ) ce qui me génait le plus c'était d'avoir une cage coupée en deux, les rats aiment grimper et je suis bien plus heureuse, ainsi que les troupes, d'avoir deux cages où tout le monde peut grimper à présent ^^

 

Pensez vous n'adopter qu'un sel sexe?

 

Pour en revenir à ta question d'origine le souci principal je pense est de savoir si vous êtes prête a partager la moitié de votre pièce de vie? A l'époque dans le salon entre l'armoire à rat avec la nourriture, les équipements, les tissus, la pharmacie, et tout le merdier à côté, accessoires, jeux, sacs de litière de 200litres.. et bien les 3/4 de la pièce de vie était pour eux, cela ne nous as jamais géné, ni nos amis, mais clairement je n'ai jamais invité mes parents dans cet appart et nous n'avions pas la place pour une table, nous mangeons sur nos genous ( et c'est toujours le cas dans notre appart actuel, avec la taille des deux grandes cages et l'armoire à rats, et le reste, pas de place pour une table à manger, il faut savoir choisir ses priorités ^^)

 

Je trouve ca super que vous y réfléchissiez avant en tout cas :) il faut être prêt a vivre chez ses rats ^^

 

Si vous pensez être capables de parfaitement bien vivre, et vos ratous aussi dans cet espace je ne pense pas que cela soit rédhibitoire non plus :) 

 

Pour ce qui est de la quarantaine une autre question se pose, il faut être sur que la salle de bain ne soit pas humide et soit bien isolée, sinon effectivement cela semble a éviter, à moins d'adopter directement en effet deux ou trois rats qui viennent du même endroits, il y auras juste une phase d'adaptation à leur nouvel environnement :) 

Mais la question resteras posée pour les adoptions ultérieures, et là ca deviens tout de suite plus problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous envisagons de prendre deux rats qui se connaissent déjà !

Oui, nous aimerions adopter qu'un seul sexe, on ne sais pas encore si se sera mal ou femelle !

 

Oui, ça nous dérange pas que cela prenne de l'espace, en plus nous avons un lit en hauteur, donc ça libère déjà de l'espace ! C'est avec grand plaisir, que nous leurs laissons l'appartement pour mettre tout leurs bazard, on se fera petites ! ^^

Puis notre table a manger est plutôt haute, donc on pourras cazer des truc en dessous !

 

Pour nos début nous ne souhaitons prendre que deux rats qui se connaissent déjà (hors animalerie), pour leurs donner une dexième vie ! Nous agrandiront peux être la famille quand notre apparteent aurat lui aussi grandi xD

 

En tout cas merci, ça fait plaisir !!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vécu deux ans dans un 20m2 avec une ratoune (oui, une seule mais c'était une erreur..). J'avais une grosse boîte à roulettes où je mettais toutes les affaires de ma rate, et le tout coulait sous mon lit.

Pour le dodo je dors n'importe où, n'importe quand, n'importe comment donc j'ai jamais eu de problème, au contraire, j'aimais bien l'entendre bouger x) moi qui suis une trouillarde, avec Kimi a côté je pouvais me dire que tous les bruits que j'entendais la nuit c'était elle, et pas un éventuel cambrioleur ^^

sinon les boules quies marchent bien quand on supporte de dormir avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans un studio de 30m² avec une cage colossale , en fait je vis chez mes rats.

 

Pour la quarantaine tu as la possibilité de la faire chez quelqu'un d'autre , même quelqu'un qui n'a pas de rat , un super voisin gentil , un membre de la famille etc , enfin il y a toujours des solutions :)

 

Pour l'adoption on fonctionne beaucoup par covoiturage pour transporter des ratons , ça permet de chercher partout au lieu de se contraindre à un périmètre géographique. ^^

 

Quant au sommeil , ayant un sommeil léger et compliqué j'opte pour les boules quiès et ça fonctionne très bien. Et ça me permet de n'entendre que ce qui doit être entendu ( grosses bagarres par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens vis à vis de la cage que tu as mis en lien. (Pour le 26 m² si vous avez tout bien réfléchie et que les rats st ds de bonnes conditions je n'y vois aucun soucis ;) )

 

Je crois que la "Cage Tower" a des barreaux un peu trop espacés et pour des femelles un peu fines ou jeunes il y a un risque qu'elles s'échappent. De mémoire pour des mâles adultes ou des femelles gd gabarit ca passe mais sinon c'est fuites assurés. Les rats se faxent TRES bien dans de petits espaces tant que la tete passe  :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boites de transport, accessoires pas utilisés et autres cages de quarantaines peuvent être "stocké" à la cave.

Et aussi la litière si la cave est pas humide et sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci encore de vos réponses !

 

Ouai, nous avons trouver deux petites rates (de deux ans déjà), comme ca elle ne seront pas seule et nous aurons pas besoin de faire une quarantaine pour l'instant. Elles sont donner ensemble, avec la cage, et ce qui lui reste de litière et de bouffe, c'est un bon début je trouve !

 

Je pense que nous aussi nous allons vivre chez nos rats ! =)

Oui, je pense que nous pourrions demander a la famille pour la quarantaine ! 

Merci, pour l'idée de covoiturage, avec les propriétaires actuelles on a convenu a faire la moitié du trajet chacun !

 

Vue que la proprio nous donne sa cage, ou les petite rates sont déjà habituer, puis si la cage ne convient pas, nous la changerons !

 

Nous n'avons pas de cage, mais nous nous débrouillerons.

 

Combien coute le bouffe et la litière sur un mois ?

Dois t-on éloigner la cage de notre fenêtre ? Ou mettre la cage dans un coin peu lumineux ?

L'une des rates, n'a  pas été habitué au contacte humain, comment l'apprivoiser correctement ? A deux c'est trop tard ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau geste que d'accueillir ces deux puces , néanmoins c'est un choix difficile que vous faites , les rates sont déjà dans l'âge de la vieillesse du rat , elles risquent donc de nécessiter des soins rapidement ( plus qu'en adoptant des ratons quoi ) et de partir malheureusement vite... pour une première ça peut être vraiment dur :/

 

La bouffe ça dépend beaucoup de ce que tu donnes , les bouchons généralement donnés les SSS coûtent dans les 5€ le kilo et demi donc avec deux rates ça durera pas mal. Pour le mélange tout dépend des ingrédients que tu mets dedans , ça peut aller du simple au triple. ^^ 

 

La cage idéalement en hauteur  à l'abris des courants d'air et pas de lumière directe surtout avec l'été qui arrive la chaleur grimperait très vite. 

 

A cet âge ça risque d'être difficile oui ... à 2 ans sans manipulations régulières , tu arriveras peut être a de petits progrès mais probablement pas la proximité que l'on peut avoir un rat de raterie ou un rat de sauvetage récupéré jeune. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rajout pour la litière , j'oubliais ^^ là aussi ça dépend de ce pour quoi tu optes , le carton par exemple avec deux rates tu en as pour... plusieurs longs mois pour 25€ donc compté x) le maïs est plus cher ,  le chanvre bon marché mais pas autant que le carton , le drybed peut durer des années si rats pas destructeurs mais à l'achat ça revient assez cher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la nourriture j'achète 1,5kg de croquettes par mois pour 13€ pour mes 5 rats.

Pour la litière j'ai investi dans les drybed, je les ai acheté par 3 ça revient moins cher, j'en ai eu avec la livraison comprise pour 40€. J'ai de la litière de maïs uniquement pour les bacs à caca. Ça m'a coûté 20 ou 30€ les 10l et je pense quelle va durer presque un an.

 

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir pris des rates d'un certain âge pour un début, comme ça vous verrez si vous arrivez à cohabiter avec les rats sans vous engager sur du long terme au cas où ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vis dans un appartement de 27 m² c'est un T1, (cuisine "type" américaine ouverte sur le salon/salle a manger/chambre et la salle de bain est à part avec les toilettes). Avec de la logique, des meubles adaptés aux petites pièces , j'ai de la place pour ma cage Furet Perfect  ^^  j'ai actuellement 4 rats mâles, mais par le passé j'en ai eu plus dans cette même cage.

 

Après c'est à toi de voir si tu peux oui ou non vivre dans la même pièce qu'eux H24 et savoir qu'il faut nettoyer plus souvent et aérer sinon ben ... Ca sent le rat et quand tu as des invités eux le sente mais toi non car tu y es habituée  ^^

 

Pour la litière j'utilise de la litière de carton écologique que j'achète sur internet à 10€ les 20kg  :D , certe avec les frais de port je m'en sors pour un total de 25€ mais ça me revient toujours moins cher que la chanvre et ça réduit les odeurs de moitié mon homme a approuvé dès la première utilisation  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Nous les avons accueillie aujourd'hui !  les début sont pas simple, la "petite" que nous avons appelée mimi, ne veux pas me sentir les doigts autre que pour me les morde, et la "grande" lili, elle bouge, fais sont tour, se laisse légèrement toucher. Je trouve tout de même cela comme un bon début ! Comment faire sinon pour qu'elle s'adapte a nous ?

 

L'ancienne Maman, nous a passer de la litière de mais et de la nourriture qui lui restais. quand il n'y en aura plus nous ferons notre chois, parmi vos conseil !!! =)

 

Nous savons, qu'elle sont âgées mais pour un début je trouve ça bien, même si je pense que le jour ou elle partirons, les pleurs seront au RDV...

 

Lili, a été habitué a sortir, mais juste pour être dans les bras de son ancienne maman, nous pensons donc mettre en place un parc, pour qu'elle puisse gambader, et peut être perdre un peux de poids ! Ou es -ce enrobé du bidon par nature ?

 

Merci encore de vos avis, vos conseil et vos expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.