Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx DTC Maitre Gonzo - 13 petits du 15.04.15


Ancalimë

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Encore des nouvelles pas très joyeuses... Kouign Amann a une "boule" entre l'oreille et l'oeil, dure, pas d'écoulement, pour moi ça ressemble beaucoup à la description de ce qu'a eu Manfred... 

Je suis preneuse de tout conseil / avis donc. Je vais voir le veto demain.

Pour l'instant ça ne la gêne pas, n'a pas l'air de lui faire mal, elle se comporte parfaitement normalement, ne penche pas la tête.

Pauvre louloutte :-(

Par ailleurs elle avait super bien récupéré de son opération pour tumeur mammaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la visite chez le véto :

c'est un abcès (mais on ne sait pas ce qu'il y a en-dessous).

Ils l'ont gardée pour faire une radio demain matin et éventuellement prendre la décision de l'opérer dans la foulée pour vider l'abcès. 

Ca dépend de ce qu'on voit sur la radio. 

La véto demande s'il y a eu des suspicions de tumeur de Zymbal dans la famille ? 

A voir demain vers quel diagnostique on s'oriente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé y'en a eu pas mal: 

 

- Antares One : type abcès dur, bas de la machoire, operé mais recidive 

- Hotel Moscow : Boule type abcès entre l'oreille et l'oeil. Ca a percé comme in abcès mais c'était creusé juqu'au cerveau

- Manfred: Boule type abcès entre l'oreille et l'oeil des DEUX cotés. Ca à commencé d'un coté, le truc à percé, ca allait pas trop mal et paf, l'autre coté.

 

Hors géné mais même famille (vu que même éleveuse qu'Antares et Moscow), Captain Obvious: boule bas de la machoire définie comme tumeur de zymbal par la véto. 

Me semble qu'il y a eu d'autres trucs de la face mais un peu moins "flag" que les miens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est qu'un abcès con pour Kouign Amann :/

 

Ici Pipi va bien, par contre elle vire aigrie avec l'âge ^^' quand elle n'a pas envie, elle boude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Malheureusement verdict après radio: l'os n'est pas attaqué mais le véto pense que c'est une tumeur de la glande de Zymbal, "ça y ressemble beaucoup"  :/

J'ai décidé de ne pas tenter l'opération, trop lourde pour ma petite louloute, elle en a déjà subi une pour sa tumeur mammaire il y a 2 mois. 

Je vais la récupérer cet après-midi et essayer de lui rendre le plus confortable possible les jours à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Kouign Amann :( c'est une saleté cette tumeur. Tu as bien fait de ne pas opter pour l'opération, c'est une opération très lourde, et pas toujours couronnée de succès, mieux vaut miser sur des soins de confort. Profite bien d'elle pour ces derniers moments à passer ensemble, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde :( mais effectivement tu as bien fait de ne pas la faire operer vu la situation. J'espère que ça va évoluer doucement et qu'elle va avoir un peu de temps devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques nouvelles de Kouign Amann : sans surprise, l'abcès a pris de l'ampleur au niveau de sa joue. Ca ne s'écoule pas ou très peu par l'oreille. Elle n'a pas l'air d'en souffrir, mange bien et se comporte normalement. 

Elle est sous anti-inflammatoire (meloxidyl) et antibios.

Je croise les doigts pour que ça évolue le plus lentement possible... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pesée de mamie Oko toute potelée qui prend la tête de la troupe avec ses 380 g tout en rondeur. Elle sert d'ailleurs d'oreiller officiel à Pétula qui est une vraie glue avec elle. On peut la comprendre vu comme c'est doux et moelleux l'Okonomiyaki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles, un moi plus tard: Kouign Amann est toujours là  ^^

Son abcès s'est percé et la vétérinaire a laissé un trou pour pouvoir flusher la plaie. 

Donc niveau apparence c'est pas très joli mais niveau forme... elle est passée de 300g à 330g (c'est une gourmande et désormais elle a droit à tout...) et elle a plein d'énergie, elle fait ses sorties comme d'habitude. C'est très impressionant de la voir trottiner et grimper comme si de rien n'était  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La Taupe a fait un petit voyage chez le véto pour tumeur mammaire et amaigrissement isolé (environ 15 % à raison de 2 à 3 g par jour).

Au bilan elle a le poumon droit à moitié fonctionnel, toute la base est hépatisée et HS. Bizarrement aucun symptôme respiratoire.

Elle est donc sous traitement antibio + anti inflammatoire : j'ai fait bi-antibio jusqu'à hier où j'ai également arrêté les anti-inflammatoires.

Cela va mieux, elle a repris du poids. Je pense continuer encore 3 semaines pour être tranquille.

Vu le contexte, on n'a pas touché à la tumeur qui n'est pas cliniquement inquiétante.

 

On avisera en fonction de l'évolution et j'en profiterai pour refaire une radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kouign Amann est partie ce matin, j'ai dû me résoudre à l'emmener chez le véto pour son dernier voyage. Elle a été très courageuse jusqu'au bout. La tumeur était devenue énorme et menaçait son oeil droit. Sa machoire du bas était décalée et ses dents commençaient à être trop longues (mais ça ne l'empêchait pas de manger avec appétit, cette gourmande!) et depuis 2 jours du liquide avait envahi ses poumons, probablement des sécrétions liées à la tumeur. 

J'ai préféré la faire partir après l'avoir caliné tout le weekend et un dernier petit cookie broyé ce matin. Jusqu'au bout elle a dormi avec sa copine Opéra qui lui faisait un super oreiller. 

C'était une petite louloutte très joyeuse, rigolote parce qu'elle se baladait tout le temps la queue en l'air, toujours à l'écoute de ce qu'on lui disait et jamais loin de moi. :love:

Avec une grande force mentale aussi qui l'a aidée à tenir 3 mois malgré la tumeur... :bye:

 

 

KouignsouritSRFA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à la soeurette. :bye:

 

Malheureusement j'ai de mauvaises nouvelles en ce qui concerne La Taupe  :-(

Niveau état général ça va, elle a bien repris.

Malheureusement la semaine dernière, j'ai repéré un écoulement séro-sanguin dans le conduit auditif G et une petite boule devant l'oreille.

Pour me remonter le moral Christophe m'a dit "avec un peu de bol c'est peut-être un abcès"... Euhhh  chez une Dinde sous bi-antibiothérapie ? (enfin ça part d'un bon sentiment). 

Ce soir (J+8) ça a bien grossi et il y a une zone de nécrose centrale. Je pense que ça va probablement craquer demain. 

Je vais adapter le traitement, mais a priori on ne va pas y toucher.

Show a la forme, mange bien, fait sa toilette, on avisera au jour le jour, mais du coup tumeur mammaire et poumons ne sont plus vraiment le souci.

 

Madame Artefact, stp, mon smiley "je vais me pendre que tu m'avais promis", où est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces saloperies de "choses" juste devant les oreilles ça traîne malheureusement dans la famille :/ C'est pas le seul cas (c'est de ça que j'ai eutha Manfred, Captain, Moscow, Antares et ça s'est vu sur d'autres :() 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe vient de m'appeler. Il a gentiment appelé le Centre de cancéro de Créteil qui lui a proposé un truc. 

Pour l'instant tant que le Zymbal n'est pas confirmé on ne bouge pas et on continue le traitement médical. On refait un point en fin de semaine.

Le souci entre autres c'est que mon emploi du temps n'est pas du tout compatible avec des visites à Créteil pendant un bout de temps :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de mamie Oko, la vieillesse gagne du terrain.. Elle était pas bien en forme en début de semaine avec amaigrissement et porphyrine +++

Je l'ai remise sous amox/acide clav + supplémentation matin et soir à coup de ptits suisses/spiruline/nutrigel. Ca va mieux, elle a le pompom un peu plus frais mais elle accuse qd même le coup et son bruit de cafetière qui cédait rapidement là est assez persistant. 

Je continue sur ce schéma avec des cortico à partir de ce soir.

 

En tout cas elle est bien câline et a son garde malade attitré en la personne de Pétula ^^

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toutes les mauvaises nouvelles...

J'ai l'impression qu'ils sont encore tout jeunes, et quand je vois Pipi je me rend compte qu'elle mémérise depuis un certain temps mais j'veux pas trop le voir sans doute. 

 

Elle est plus calme, plus aigrie aussi, elle n'apprécie plus trop quand je viens les emmerder dans les sput ou quand elles dorment, elle part bouder ^^' 

Elle porphyrine pas mal au réveil aussi, mais globalement ça va bien, elle est toujours la gourmandise en personne !

 

J'espère qu'elle et ceux encore là ont encore plein de beaux jours devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.