Aller au contenu

DTC Maître Kobayashi x IND Dido, 9 miracles du 18/07/2015


Artefact

Messages recommandés

Je prends enfin du temps pour venir vous donner des nouvelles et photos de Zacharie. Il se porte à merveille, c'est vraiment un super bonhomme qui me comble de bonheur  :love:  Il aime par dessus tout sortir se promener, c'est un petit aventurier (bon, qui reste sur ses gardes et part se cacher sous les coussins quand il y a un bruit suspect, il ne faudrait pas qu'un monstre l'attaque quand même !) Il est méga câlin, je l'aime fort d'amour mon petit loup  :love:  :love:

La star

[imghttps://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12187881_1107880555889535_8217481224529007976_n.jpg?oh=9236509d880cc3974572257b0bac1b5e&oe=56BB7D77][/img]

En pleine méditation

12046636_1107880639222860_27783943725123

12002153_1107880695889521_48299779449411

Oeil qui part en live  xD

12191625_1107880685889522_99868687080866

"Coucou toi, tu me fais un bisou ?"

12191049_1107880582556199_76779208619321

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisekiiiiiiiii  :love:  :love:  je ne sais pas pour leur soeur mais les deux puces à la maison ont des chaleurs super marquées, elles s'envoleraient par les oreilles si elles le pouvaient ^^ ca se cambre et ca se course et ca se grimpe régulièrement, mes princesses miraculeuses sont des dévergondées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mère indigne que je suis, j'ai oublié de souhaiter un joyeux 4-mois-versaire à tout le monde hier. Tous les miracles vont bien et font toujours la joie de leurs adoptants, rien à signaler :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pesée du soir bonsoir :)

 

282 grammes pour Starbuck ( Ménéhould ) et 316 grammes pour Storm (Scholastique )

 

Elles sont toujours aussi joueuses et acrobates, aiment les chemins de cordes et font de jolis bonds sur leurs humains domestiques qui semblent être de bons arbres a rats ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gabarit les filloutes :)

J'ai eu des news de Mens et Christophe (en direct puisque j'ai pu leur rendre visite), et de Kiseki par facebook, je vous raconte tout ça demain. Que d'excellentes nouvelles je vous rassure. Ainsi que de Père Castor à qui je n'ai toujours pas tiré le portrait de Noël (pas trop eu le goût des séances photos avec la fin de vie de Facteur Cheval :/). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard quelques photos promises de Père Castor (un peu plus sur facebook pour les accros) :

 

pc5.jpg

 

pc9.jpg

 

pc10.jpg

 

(On notera que c'est le seul vandale qui s'est attaqué au décor ^^)

 

Père Castor est un grand raton élancé et musclé, il pèse 475 grammes mais je pense qu'il fera plus car il a encore un corps d'ado, je pense qu'il peut encore bien s'étoffer. Ca m'a d'ailleurs beaucoup surpris de voir ses frères que j'ai trouvé bien plus "adultes" d'apparence, plus larges et avec déjà une tête de grand, c'était assez surprenant ! Leurs adoptants ne les avait pas pesés depuis quelques temps mais pour les avoir pris en main, je pense qu'ils faisaient plutôt dans les 550, très très musclés et sans un pète de gras, avec un magnifique poil et respirant vraiment la santé, des patates en main, curieux et ne montrant pas le moindre stress quand je les ai manipulés. Deux autres rats ont été intégrés à leur duo et tout s'est parfaitement passé.

 

Niveau caractère Castor est assez neutre et indépendant, sympa comme tout mais pas collé à nous non plus, idem avec les autres rats : content de partager son dodo mais parfois aussi content de s'étaler seul dans la sput' ! Acrobate (comme apparemment beaucoup de ses frères et soeurs) et très chapardeur ! Pour l'instant aucune crise d'ado à l'horizon, et aucun adoptant n'est venu se plaindre à moi que leur raton soit devenu sanguinaire ^^

 

Je vais reprendre des nouvelles de Zacharie, Colonel Moutarde et Lord of Blood en janvier pour faire un petit point à leur 6 mois (j'ai des nouvelles de temps en temps mais moins fréquentes que pour les autres et en particulier les fifilles ^^), et Kiseki, qui va très très bien et qui est toujours aussi belle devrait normalement devenir maman fin janvier ou mi-février :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai la tristesse de vous annoncer que le papa de nos miracles n'est plus. Nous avons accompagné Kobayashi pour son dernier voyage ce matin.

 

Malgré une nouvelle intervention dentaire lundi et un traitement de choc (morphiniques, AINS, double antibiothérapie, gavage...) nous n'avons pas réussi à lui faire remonter la pente. On ne sait pas si c'est parti des dents pour remonter dans le nez ou l'inverse, mais visiblement le pus avait beaucoup trop envahi la zone, ce matin il en avait même dans l'oreille. Il s'est battu comme un lion jusqu'à hier soir, continuant à faire sa toilette, à boire seul au biberon quand il l'avait décidé. Il a été d'un courage extraordinaire, ne bronchant pas lors des multiples piqûres, il avait la rage de vivre. Mais ce matin il nous a montré que sa souffrance était devenue trop grande et qu'il n'avait plus assez de forces pour continuer à se battre.

 

C'était un loupiot extraordinaire, d'une douceur et d'une gentillesse infinie, avec une telle énergie de vivre. Il nous manquera beaucoup. Que cette gentillesse et cette force vivent longtemps à travers ses petits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens au nouvelles pour Storm, après nous avoir fait la peur de notre vie et avoir été diagnostiquée d'une otite interne et d'un torticolis, visite de contrôle hier soir

 

La puce s'est bien débarrassée de son otite mais le torticolis/tête penchée est toujours présent, elle est sous anti-inflammatoire jusqu'à la fin de la semaine, on vous tiendras informé

 

Elle mange bois biens, a la pêche et a ses chaleurs régulières, rien n'as changé dans son comportement ou sa joie de vivre, aucun problème d'équilibre particulier mais cette petite tête d'amour reste par moment penchée :/

 

Tout comme sa sœur Starbuck, les deux nous remplissent toujours autant de joie et de bonheur chaque jour <3 J'espère qu'elle ne garderas pas de séquelles de cet épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Storm ! 

 

Honte à moi j'ai oublié de dire ici que Kiseki a eut une portée avec PRH-RMM Grimalkin ! 9 petites merveilles sont nées et vont rejoindre leurs famille dans une semaine ^^

 

Kiki a été parfaite du début à la fin avec eux, je l'aimais déjà fort d'amour avant, mais là ça dépasse tout <3

 

kiseki10.jpg

kiseki11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Petit passage furtif ! Elle est trop joulie  :love:

 

Bon rétablissement à sa soeurette ! 

 

C'est bon je suis déjà partie  :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour centraliser quelques nouvelles reçues récemment :)

 

Chez Mell, Lord of Blood traverse une crise d'ado un peu pénible. Pas de blessures ni vraiment d'agressivité mais il est assez bagarreur, pouique pour pas grand chose et fuit un peu le contact en ce moment (en mode "me touche paaaaaas" comme savent si bien le faire certains ados !), bien que ce soit intermittent. Il a pris la dominance de la cage, on va voir comment ça évolue niveau caractère dans les prochains mois. Santé RAS et toujours beau comme un dieu :)

 

12473677_1183103245033260_48562396655761

 

12779267_1183103158366602_66128602438726

 

Chez Tirenisa, rien à signaler pour Zacharie qui est en pleine forme, a bien grandi, aucun problème de caractère il reste joueur et bisouilleur.

 

 

aucun soucis de santé à déplorer pour le moment, et côté comportement pas de crise d'ado, il est très posé, et se soumet facilement au dominant (par contre il soumet les plus jeunes, mais jamais méchamment, c'est juste pour les remettre à leur place quand ils deviennent trop envahissants), sinon il ne cherche pas les ennuis et le groupe est très calme, je n'entends pas de bagarres (la cage est maintenant dans ma chambre ou je passe une grande partie de mon temps!) C'est un amour de rat, il est très câlin et est quasiment à chaque fois le premier à venir à la porte de la cage ! Il adore toujours autant se balader et fouiner.

 

 

Et une super couleur, assez différente de Père Castor, plus chaude, qui a l'air d'envoyer du gros bois ![/size]

 

zacharie3.jpg

 

zacharie4.jpg

 

Enfin chez Marine, Colonel Moutarde se porte également comme un charme. Elle m'a promis des photos bientôt !

 

 

Tout de passe bien, il se frite un peu avec le plus bagarreur mais il cherche tout le monde celui la.. Et jamais rien de bien méchant. C'est un rat adorable, avenant même avec les inconnus, qui adore être sur l'épaule. Il se laisse très bien manipuler ! Il ne me fait pas des bisous très très souvent mais il aime beaucoup les câlins :) [/size]En tout cas aucun problème avec lui ! Faut juste peut être un peu le surveiller plus que les autres parce qu'il a vite fait de voler ou grignoter un gilet ou un plaid. En tout cas il est très intelligent, il comprend vite. Le "tourne" il l'a appris en deux séances.

 

 

Mens et Christophe chez Patrick et Sylvie se portent très bien aussi, à part que ce sont de gros crados qui ne veulent définitivement pas entendre parler du bac à caca. Ils ont même eu droit à un bain pour la peine. Niveau caractère Mens est plus dominant et Christophe plus soumis, ils sont dans un groupe de 4 qui vit en bonne intelligence, et niveau proximité à l'homme et manipulation j'ai pu constater moi même que ce sont de super pâtes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de le mentionné ici, fin mars Storm ( scholastique) a fait une otite interne et un torticolis

elle s'est très bien remise de son otite mais garde la tête un peu penchée. ca ne se vois pas quand elle mange ou autre mais lorsqu'elle se dresse sur les pattes arrières ou sniffe on vois qu'elle dévie d'un côté

 

En dehors de cette épisode les deux puces vont très bien :) toujours aussi folles et actives, curieuses et font toujours le bonheur de mamie zelda et des humains qui la cotoient <3 A noter que deux jolies puces vont bientôt rejoindre la troupe et que les miracles auront bientôt deux copines de jeux très agiles aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Storm est partie pour garder la tête penchouille, à distance comme ça je pense que ça n'évoluera plus trop. Tant qu'elle est bien guérie et que ça ne la gêne pas, je pense que ce n'est pas bien grave. On va quand même espérer que ça se redressera complètement à la longue :)

 

J'en profite pour transmettre des nouvelles du Colonel Moutarde reçues aujourd'hui. C'est toujours "un amour de rat", avec un poil très doux et des tendances à la kleptomanie.
 

13210979_906428596145804_687343317_o.jpg

 

13169960_906428582812472_1933698024_o.jp

 

Je donne également des nouvelles de Dido, on attendait l'évolution avant de donner les news ici. Dido a fait une vilaine pneumonie en février. La radio était vraiment mauvaise avec un poumon très pris, le cœur décalé et le péricarde plein d'eau, elle avait perdu énormément de poids et était vraiment pas vaillante ; la vétérinaire n'était pas certaine qu'il n'y avait pas une tumeur thoracique ou une insuffisance cardiaque là-dessous, autant dire qu'on a été très inquiètes. Après des traitements de choc (diurétiques, antibios en injection pendant 3 semaines, inhalations etc.) et beaucoup d'amour, de patience et de petits plats de Gaëlle elle a progressivement repris du poil de la bête - ça a été assez long mais elle nous a montré que c'était une sacrée coriace, et aujourd'hui je crois qu'on peut dire qu'elle est officiellement guérie :) Quelques photos de la mi-mars (elle n'avait pas encore repris tout son poids mais on voit que ça va déjà beaucoup mieux).

 

12837616_10208912149070575_2015688742_o.

 

12822982_10208912148790568_1118453338_o.

 

12823005_10208912148510561_314160239_o.j

 

Père Castor va très bien, 600g au compteur, il a dépassé son papa en poids et en taille au même âge, il est bien grand ! Il a été irréprochable pendant l'intégration de nos deux derniers pitchous et s'est même montré assez "paternel". Une "vraie" séance photo est prévue prochainement, en attendant une photo volée au téléphone ce week-end.

 

13124524_962257873829220_922638245745860

 

Côté Lord of Blood c'est un peu la mauvaise nouvelle de la série de news, il continue de poser des soucis à Mell niveau caractère et sociabilité. Sans préjuger de l'avenir de ses noisettes, il est probable qu'il va être retiré de la repro - Mell verra en temps utile avec les autres adoptants pour se faire prêter un frangin a priori. C'est vraiment l'exception de la portée, c'est pas de chance, mais j'ai pleine confiance en Mell pour prendre les meilleures décisions pour qu'il soit mieux dans ses pattes, je tiendrai au courant de l'évolution ici, que bien sûr je suis attentivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super contente que Dido soit totalement remise <3 

 

Ici je saurai pas comment décrire Kiseki à part par "Parfaite".

 

Depuis la mort de mon Touille, et de ma Nolita, je n'avais plus croiser de "rat de ma vie", ces rats si spéciaux, qu'on ne peux s’empêcher de les aimer "plus" que les autres, de les préférer. Et je dois dire qu'avoir cette relation particulière me manquait, je me demandais si j'allais de nouveau connaître ce bonheur, et depuis que Kiki est là, je sais que oui <3 

 

Elle est d'une douceur et d'une gentillesse que j'avais pas vu depuis longtemps. Toujours la première aux barreaux, toujours à chercher mon regard, mon attention, à me sauter dessus dès que l'occasion se présente. Je l'aime, je l'aime tellemennnnnnnnnnnnnnnnnnnt fooooooooooooooooooooooooort ! Et le mieux c'est qu'en plus d'avoir donné des bébés parfaits, elle a tout transmis à sa fille restée à la maison. Ce qui fait que je n'ai plus une, mais deux bouilles d'amour qui accourent quand j'arrive et qui me couvre de léchouilles.

 

Les avoir avec moi est un bonheur de tout les instants, et je ne remercierai jamais assez Artefact et Gaëlle pour avoir illuminer ma vie avec ce petit miracle <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.