Aller au contenu

DTC Maître Kobayashi x IND Dido, 9 miracles du 18/07/2015


Artefact

Messages recommandés

Poids des miracles de ce soir : 

Storm : 387 grammes ( lécart se creuse, elle fait peur être un peu moins d'exercice mais est massive et pas grosse elle est peut être plus calme qu'avant : a voir avec l'arrivée des petites nouvelles) 

Starbuck : 328 grammes, elle elle en fait toujours autant d'exercice et de bêtises ;) toujours la première a partir en vadrouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Poids des miracles du soir

Storm 387 grammes

Starbuck 333grammes

ca reste stable entre les deux. avec l'arrivée des nouvelles la hiérarchie de troupe s'est bien mise en place, et starbuck fait toujours autant de conneries en sortie ^^ les deux sont adorables <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré gabarit les poulettes !

Père Castor vient de passer la barre des 600g. Ça fait 2 semaines que je tente des séances photos qui échouent lamentablement pour cause de grisaille, mais je ne désespère pas.

 

Bon, une volée de nouvelles malheureusement pas toutes bonnes.

 

On commence par les bonnes, quelques nouvelles et photos de Zacharie chez Tirenisa, qui se porte à merveille. "Le bonhomme est en pleine forme, il reste égal à lui même, c'est un petit bijou ! Il est très calme, il vient chercher des caresses, toujours aussi curieux de découvrir de nouvelles choses !" m'écrit-elle.

 

13275378_1233249856685937_1913254536_o.j

 

 

 

13282635_1233249633352626_1491192532_o.j

 

13313716_1233249903352599_93036038_o.jpg

 

13282394_1233249840019272_1280715272_o.j

 

13287873_1233249860019270_1533349302_o.j

 

 

 

Côté Dido, il y a des hauts et des bas. Pas de nouvelle poussée franche de problème respiratoire, mais elle a des petits fragilités et Gaëlle pense qu'elle se dirige doucement sur la voie de la chronicité. Tant que c'est quelques grous par-ci par-là, elle peut vivre encore longtemps, et ça ne justifie pas pour l'instant de la rebombarder d'antibiotiques donc on agit avec mesure en restant vigilant.

 

La vraie mauvaise nouvelle vient du côté de Mens (Crépinien) chez mes adorables adoptants rennais... Il y a une quinzaine de jours ils ont remarquer qu'il saignait abondamment de la gorge et l'ont amené en urgence chez le vétérinaire, qui a découvert une masse en-dessous et l'a opéré directement. Sur le coup, vu son âge, nous avons tous espéré un abcès à coque mais dans le doute heureusement les adoptants ont eu le bon réflexe de demander à envoyer la masse en anapath et les résultats sont arrivés vendredi : tumoral... Pour l'instant je n'ai eu de résultats qu'au téléphone donc imprécis ; j'attends d'avoir le compte-rendu papier pour en savoir plus sur le type de tumeur. Au passage je tire mon chapeau aux adoptants qui n'ont pas hésité une seconde pour une chirurgie en urgence de nuit et pour les analyses. Evidemment à même pas 11 mois ça fait profondément suer et j'espère que l'analyse détaillée donnera quelques raisons de tempérer le côté "catastroooooophe" de la nouvelle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben à quelques heures près j'aurais pu tout poster en une fois, les adoptants de Mens ont reçu le compte-rendu d'anapath, qui conclut à une tumeur maligne de la gaine des nerfs périphériques (schwannome / neurofibrosarcome), ce qui est a priori très rare et pas très bon. Je vais faire chauffer pubmed ce soir pour essayer d'en apprendre plus, notamment sur l'éventuelle susceptibilité génétique et le pronostic. Au débotté, beaucoup de risques de récidives et de métastases et pas d'autre option thérapeutique que la chirurgie (tumeur radiorésistante et chimiorésistante). Mens a été opéré très vite après la découverte de la tumeur et elle était encore petite, mais comme elle est infiltrante on ne peut pas être sûrs que l'exérèse a été complète (pas de notion de marge saine dans le compte-rendu) donc je suis malheureusement pas très optimiste.

 

S'il y a des gens intéressés par le compte-rendu complet, dites-moi, je l'anonymiserai pour le copier.

 

En tous cas il s'est très bien remis de l'intervention et pour l'instant va très bien - visite de contrôle prévue le 22 juin, le vétérinaire en profitera pour bien montrer aux adoptants comment palper régulièrement le petit bonhomme pour déceler d'éventuelles récidives le plus tôt possible.

 

Quelques photos de Mens (on voit bien la localisation, la cicatrice et son beau gabarit !) et de son frangin Christophe (qui va très bien) pour finir sur une note un peu plus joyeuse.

 

13414533_1109222359117264_877121832_n.jp

 

13382128_1109222372450596_1786965625_n.j

 

13382136_1109222375783929_1255824163_n.j

 

Christophe 

 

13393001_1109227162450117_1557870492_n.j

 

Les frangins avec leurs deux copains Mozar et Razmo

 

13393142_1109227175783449_1608601954_n.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'image étant pas de très bonne qualité, j'ai retapé le compte-rendu, si ça inspire quelqu'un.

La seule "bonne" nouvelle que je vois dedans, c'est le faible index mitotique, mais dans l'ensemble ça fait très cochonome merdique, comme dirait Vltava :/

 

 

 

Historique clinique : masse pré-scapulaire, suspicion de ganglion hypertrophié.

Prélèvement : tumeur pré-scapulaire.

 

L'examen histopathologique a porté sur une masse hypodermique en zone pré-scapulaire.

NB. Nous ne repérons pas de structure ganglionnaire sur la pièce soumise.

 

Le tissu conjonctif sous-cutané est le siège d'une néoformation tumorale nodulaire mal délimitée, non encapsulée à croissance invasive et densément cellulaire. Evoluant sur un tissu fibroplastique modéré ou nettement myxoedémateux en certains territoires, elle est constituée majoritairement de territoire constitués de faisceaux courts à orientation anarchique et entrelacés : architecture fasciculaire storiforme. Ces faisceaux en d'autres territoires superposés et agencés parallèlement entre eux, sont légèrement ondulés, leur conférant un aspect de tissu neuroïde ou encore enroulés de manière concentrique (rangs d'oignon) autour de petites structures vasculaires ou de fibres collagénisées. Les faisceaux sont constitués de cellules majoritairement fusiformes, de taille moyenne, au cytoplasme acidophile modérément abondant, aux limites cellulaires indistinctes et pourvues d’un noyau allongé dans l’axe principal de la cellule. Les atypies cytologiques sont modérées : principalement représentées par de l’anisocaryose modérée, une nucléolation nucléaire proéminente et des noyaux vésiculeux. L’index prolifératif est faible : 0 ou 1 mitose par champ (x400).

Conclusion :

- Neurofibrosarcome (schwannome malin) sous-cutané, localisé en zone pré-scapulaire.

- Absence de tissu ganglionnaire sur la pièce soumise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou :( On va prier très fort, croiser tout les doigts et les pattounes de tout le monde pour que ça en reste là, que ça récidive pas et que ce soit pas génétique !

 

Gros câlin de rétablissement à Mens <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le Castor est dans la boîte !

La plupart des photos sont sur facebook mais j'en ai ré-hébergé quelques unes vu qu'elles ne s'affichent apparemment pas bien en lien direct ici.

Il est super grand et porte très très bien ses 600-620 grammes (ça se stabilise gentiment), je crois que c'est un des rats les plus sveltes que j'ai eus à ce poids. Il fait toujours sa petite vie dans la cage, neutre et assez discret, un rat cool et bien dans ses pattes.

Les négociations sont en cours pour sa fiancée, si tout se passe comme je l'espère il devrait reproduire à l'automne.

 

castor01.jpg

 

castor05.jpg

 

castor07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

poids des miracles de ce soir : 

Starbuck 326 grammes

Storm 388 grammes

l'écart continue de se creuser depuis que Storm as eu son otite même si les deux restent épanouies et fofolles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'arrivée des 2 nouvelles colocataires ratounesques et leurs chaleurs de folies fait de l'effet a starbuck qui a des chaleurs encore plus marquées ^^ Les deux sont toujours aussi vives et les petites leurs apprennent de nouvelles bêtises ;) ca leur fait vraiment du bien d'avoir des copines jeunes et fofolles, elles retombent en enfance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

13707608_1003161089738898_11098395716939

Illustration : Amy Adele

 

Il y a un an déjà, Gaëlle me réveillait avec la meilleure des nouvelles possibles. C'était un samedi, je ne l'oublierai jamais !
Longue vie à tous nos miracles, à maman Dido, et une pensée pour papa Kobayashi qu'on aurait aimé avoir avec nous pour fêter l'anniversaire de son fiston.

Gratouilles chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

poids des miracles de ce soir : 

 

Storm 389 gr ( stable depuis juin ) 

Starbucl 338 gr ( +12 depuis juin ) 

 

l'écart étant apparu depuis l'otite de stormounette on pense vraiment que l'écart de poids est du a ca ou s'est installé depuis cette période. la tête de Storm penchouille encore un peu d'un côté ( ca se vois surtout quand elle se dresse sur ses pattes arrières  pour sniffer, ca ne l'empêche pas de chercher les conneries et de rester très active et exploratrice et ne la gêne en rien dans sa vie de tout les jours :) quelque-part ca me rassure que la différence de poids reste la même, elle ne s'empâte pas non plus, les deux n'ont pas vraiment de bidou et restent athlétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm a toujours eu une constitution plus robuste :) pour moi l'écart n'est pas choquant, même toutes petites il y avait déjà une différence, Starbuck était la plus pitchoune des trois femelles et Storm la plus costaude. L'otite a pu jouer un peu aussi, mais pour moi c'est d'abord une petite différence de squelette et de morphologie !

 

Du côté des news, comme nous l'avions craint Mens a récidivé de sa tumeur (sur le même site) et a été réopéré il y a environ un mois. La vétérinaire a pris les plus grandes marges possibles cette fois, et depuis un mois aucun signe de reprise, donc on espère que la récidive était due à une première chirurgie suboptimale et qu'en rasant plus large on sera venu à bout de ça. Ses adoptants restent bien vigilants. En tous cas il a très bien supporté la chirurgie, a très bien cicatrisé (malgré une balafre plus impressionnante que la première fois), et a actuellement une vie tout-à-fait normale et agréable :)

 

RAS pour les autres, la famille va continuer avec la portée de Crystal Sky (fille de Kiseki) et Merry chez Nualan fin août, et une fiancée pour Père Castor dont je dévoilerai l'identité en temps utile, saillie prévue pour la fin septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ce soir 332 grammes pour Starbuckette et 415 gr pour Stormounette, qui bien que n'ayant pas n'ayant ni bourrelet ni bidou énorme non plus continue décidément de creuser l'écart avec sa soeurette. Il faut dire que stormounmoune est un peu moins active depuis l'épisode de son otite bien qu'elle gère toujours aussi bien ses déplacement dans la cage

 

A noter l'influence des plus jeunes : Starbuck a appris a se faire une joie de se promener par terre et Storm  appris le "jte pousse avec la patte arrière quand tu me gratouille le derrière" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques nouvelles de la famille, malheureusement pas des choses très joyeuses, mais ça fait aussi parti du suivi.

 

Dido nous a quittés samedi matin. Elle s'est éteinte dans son sommeil ; la veille, Gaëlle l'a vue manger et grimper dans sa sputnik préférée, le matin son petit corps y était encore en position dodo, l'air apaisée,  elle s'était envolée. Elle aurait eu deux ans dans moins d'un mois, ce qui n'est pas si mal pour une rate qui avait eu un assez mauvais démarrage dans la vie et qui avait survécu à une pneumonie très sévère.

 

Lord of Blood chez Mell a été castré car son caractère était toujours difficile avec les autres. Pas agressif (il n'a jamais mordu ni blessé d'autres rats) mais à tendance vraiment tyrannique, l'ambiance était tendue et ses copains de cage n'étaient pas épanouis, souvent refoulés dans un coin de la cage. Mell ayant de toute façon décidé de ne pas le reproduire à cause de ce caractère a donc pris la décision (avec ma bénédiction) de l'alléger de ses noisettes pour simplifier la vie de tout le monde !

 

Père Castor a rencontré il y a 3 semaines la belle China Girl pour nous faire une nouvelle fournée de bébés merveilleux. Hélas la belle a eu quelques soucis pendant la gestation, et au final n'avait que 3 gros bébés ce qui comme souvent a conduit à des complications de mise-bas. Un bébé est mort-né naturellement et les deux autres ont dû être extraits chirurgicalement, aucun n'a survécu. Dans cette tristesse le plus important est que China Girl se remette bien, ce qui est le cas, elle pète le feu et cicatrise bien. Je laisse passer un peu de temps et le résultat d'autres portées attendues (Colonel Moutarde a été mis à la repro, je donnerai plus de détails quand la gestation sera assez avancée), et je verrai si je repropose Castor à la repro, peut-être plutôt en outcross si je trouve une bonne famille qui aurait besoin de lui.

 

Tous les autres vont bien et Chisana Kiseki est désormais deux fois grand-mère (ses filles Crystal Sky chez Nualan et Hellébore chez Dune ont eu respectivement 12 et 17 bébés à 5 jours d'écart fin septembre). La famille continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oyé! Oyé!

 

Voici l'annonce des poids des miracles de ce soir! Grandes restauratrices de l'ordre perdu des troupes! premières exploratrices de la Grande Cage et détentrices maitresses des réserves de SSS, barones du domaine "Je Te Pousse avec Mes Pattes les Bisous C'est Nul"

Starbuck 317 grammes

Storm 400 grammes!!

 

Stormounemoune ( secret surnom de la baronne miraculeuse ) crève décidément toujours le plafond, et malgré sa réputation de mysticète le rééquilibrage du mélange maison semble plus  profiter à cette dernière et a sa sœur; qu'à la troupe étrangère des "Grands Couillus d'En Face" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petites nouvelles en vrac !
 

Zacharie chez Tirenisa a eu un gros rhume fin novembre, traitement antibio (sulfadiazine-trimethoprime) qui a bien fonctionné. Niveau caractère je cite, "toujours aussi mignon, son caractère ne change pas, il reste égal à lui même ! Il est d'une grande sagesse, il est très posé."

 

Toujours de bonnes nouvelles de Mens et Christophe qui se portent à merveille. Aucun signe de récidive de tumeur chez Mens, donc il semble bien que la deuxième chirurgie soit venue à bout de son schwannome, on est vraiment soulagés pour lui.

 

Lord of Blood chez Mell va bien, bien que la castration n'ait pas été miraculeuse, il garde un caractère un peu chiant. Pas de blessures et il vit dans un groupe de femelles mais il y a quand même quelques heurts, il a du mal à accepter l'autorité de sa dominante. Mell avait quand même bon espoir que ça se tasse, il y a quand même des progrès et elle pense que ça lui fait du bien justement d'avoir des copines de cage qui ne se laissent pas faire. Sinon niveau santé RAS !

 

Colonel Moutarde va bien et est depuis le 30 octobre le papa de 9 ratons qui ont récemment rejoint leur famille. Tani a ouvert un post de naissance et un suivi de portée pour plus de détails.

 

Chez les filles RAS :) la famille se prépare à continuer avec les portées des petites-filles de Radegonde et peut-être une nouvelle tentative de saillie pour Père Castor, avec qui je termine :

 

Castor2017PP1.jpg

 

Toujours beau, gentil et en pleine forme :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes rassurés pour Mens, un gros bisou de ratou a toute la fratrie <3

 

Poids des miracles de ce soir : 

Storm 397 gr

Starbuck 329 gr

 

on salue bien fort les efforts de Storm qui est repassée de peu sous la barre des 400gr ^^ que les mauvaises langues qui l’appellent le baleineau de la famille se le tienne pour dit :p Les deux sont toujours aussi promptes a l'évasion, Storm nous ferait peur des fois mais elle gère super bien. Starbuck est la reine des petits sauts en sortie et de la glissade par terre mine de rien le temps que tu tourne le dos ^^ 

 

Depuis que Cheesecake et Pudding leur ont appris le coup de patte arrière elles s'en donnent a coeur joie aussi xD ah il est loin le temps de mes princesses qui me repoussaient avec la paume des mains, les caractères s'affirment avec l'âge ^^ bien que plus démonstratives elles se laissent toujours aussi bien manipuler, elles font juste un peu plus leurs divas ^^

 

Starbuck et Storm se partage le travail a chaque ravitaillement : starbuck vas chercher les SSS du mélange puis le reste et fait le trajet pour tout ramener dans une planque, puis Storm s'installe pour tout manger ^^ répartition équitable des taches dans la famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

depuis l'arrivée des dernières les miracles ont l'air éternellement jeunes et définitivement posées dans leurs caractères :)  Storm deviens un peu pouiceuse quand on veux la frôler quand elle mange, Starbuck s'est découverte une passion pour se faire la malle en sortie dans le sceau de mélange pendant que les jeunettes font diversion ^^ 

 

Les deux restent égales a elles mêmes, bien dans la troupe, dans leurs pattes et avec leurs humains, starbuck reste très vive et préfère grimper sur les humains, par terre, n'importe ou mais surtout ne pas rester en place ^^ stormounemoune est plus posée mais cherche toujours autant le contact et les sorties, elle s'éclate dans la cage et n'as peur de rien

 

Starbuck s'est autoproclamée Grande Gardienne Sacrée des SSS, c'est devenu sa grande passion d'en faire des stocks, heureusement que j'en rajoute juste un sceau de mélange sur 2 dans le mélange sinon les autres n'en verraient pas la couleur :p

 

poids des miracles adorées de leurs humains de ce soir : 

 

Storm 423 grammes

Starbuck 332 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

poids des miracles de ce sior, pas de grands changements par rapport a avril. Starbuck continue  faire des réserves de ouf mais ne s'emiffre pas avec donc bon.. starbuck est toujours la première a s'envoler vers la liberté et les conneries en sorties ^^ Storm un peu moins mis le coeur y est :p les 2 sont toujours de parfait miracles <3

 

Storm 327 gr

Starbuck 419 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec un petit jour de retard (mais à l'heure sur fb, vous avez le droit de me fouetter) je souhaite un merveilleux anniversaire à tous les petits miracles encore parmi nous !
Et une énorme pensée pour les deux loulous qui nous ont quitté trop tôt, Storm et Lord of Blood, et leurs humains Muf et Wuf et Mell que j'embrasse fort.

J'en profite pour mettre un peu à jour les dernières nouvelles.
Je commence par les mauvaises évoquées ci-dessus. Lord of Blood s'est endormi pour toujours en avril dernier. Il souffrait d'une tumeur agressive appuyant sur sa trachée, et qui n'avait pu être entièrement retirée lors d'une première chirurgie en raison de sa localisation délicate. Malheureusement cette chirurgie incomplète n'a pas pu suffire et la tumeur a repris sa croissance très rapidement, empêchant Lord de bien s'alimenter et, le dernier jour, de bien s'oxygéner, ce qui l'a mené au coma puis au décès juste avant le rendez-vous que Mell avait pris pour l'aider à partir. Storm l'a suivi le mois suivant, en mai, d'un "bête" arrêt cardiaque au réveil d'anesthésie de la chirurgie dont elle venait de bénéficier pour une "bête" hernie inguinale, et qui avait été pourtant un succès :( elle laisse chez Muf et Wuf sa soeur Starbuck qui heureusement se porte bien et n'est pas seule.

 

Nous fêtons donc le deuxième anniversaire de la portée avec tout de même 7 loupiots en vie et en bonne forme sur les 9 petits miracles de départ, ce qui tout de même me réjouit :) J'étais particulièrement heureuse d'apprendre hier par ses adoptants que Mens, qui avait été opéré bien tôt d'une petite tumeur, a fêté en même temps que son deuxième anniversaire, sa première année sans récidive, et ce en parfaite forme tout comme son frère et copain de cage Christophe. 

 

Colonel Moutarde va également très bien, papa de 9 ratons nés en octobre et désormais grand-père grâce à la portée de sa fille Irzu Tintallë chez Arkane.

 

Zacharie se portait également bien aux dernières nouvelles, je sais que Tirenisa serait venue m'en parler s'il y avait le moindre souci donc je ne doute pas qu'il va très bien :)

 

Chïsana Kiseki a été opérée d'un fibroadénome mammaire tout-à-fait classique et bénin au mois d'avril, sous les doigts de mon super véto puisqu'elle accompagnait sa "bru" Syriza chez moi pour nos essais (ratés) de portée avec Grexit. Elle s'en est très bien remise et se porte à merveille. Elle aussi est bien sûr maman, trois fois grand-maman (via Grexit, Hellébore et Crystal Sky) et déjà 4 fois arrière-grand-mère (Veuve Clicquot, Mobydick, Deathly Hallows, Avada Kedavra) !

 

Les 6 petits de Mobydick (avec Peppermint chez Limë) et les 13 de Raven (avec Grexit chez Manon) sont les derniers nés de la lignée. Dido et le Maître ont désormais plus de 120 descendants, je trouve ça dingue quand j'y pense. Et on compte bien continuer :)

 

Je termine avec le plus grand le plus beau le plus fort, mon Père Castor qui a évidemment eu le droit à un petit repas spécial hier soir :) il pète le feu et est égal à lui-même en caractère, quoi que je me demande parfois s'il ne devient pas un peu plus collant et câlin. Il n'a jamais revu de véto après le petit incident du nerf pincé et à le voir on ne lui donnerait vraiment pas son âge. D'autant qu'il n'a pas perdu un gramme à l'approche des 2 ans (il taquine le 750, mais reste musclé et tonique !). Une petite photo floue volée au téléphone en mode rat d'égoût dans la cour de la maison hier soir pour immortaliser son jour spécial !

 

CastorRatdEgout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.