Aller au contenu

Les p'tits voleurs de Lilisky


Lilisky

Messages recommandés

J'en profite d'avoir fait une rapide séance photo hier pour présenter mes monstres ici ! :)

 

Ils vivent tous dans une royal suite, cage ô combien merveilleuse mais aussi affreusement grande, qu'ils utilisent évidement entièrement (ironie ils squattent 1 pauvre étage 23h/jour) l'entente y est bonne quoi que de temps en temps un peu houleuse suite à l'arrivée en Avril 2015 de Nutella, frère de Pépino qui réfute la hiérarchie, et s'entend à peu près normalement qu'avec mon vieux papy... 

 

On va commencer par lui d'ailleurs, Aslan, mon z'orange préféré issu d'un sauvetage un peu catastrophique (pour résumé il était avec 3 autres femelles dans une cage vide et franchement crade ou le but était d'avoir plein de ratons pour les reptiles de la proprio, les 4 rats étaient assez salement amochés entre morceaux de queues coupés, doigts en moins, trous dans les oreilles...Les 2 plus jeunes femelles ont eu leurs dernières portées à la maison et ont été adoptées, l'autre femelle une petite mamie est partie avec elles mais est décédée peu de temps après de vieillesse et Aslan est resté à la maison après une intégration très très compliqué). 

299209DSC0952Copier.jpg

 

Bouddha et Winston (fils d'Aslan justement) 22 mois tous les 2 à ce jour, et à peu près le même caractère, ce sont 2 loulous assez posés maintenant, Winston est clairement le chef du troupeau (enfin c'est plutôt un gang à la base contrôlé par Aslan qui laisse doucement la place à son fils) avec son acolyte Pépino, ils sèment la terreur lors des intégrations... Bon en vrai ils cèdent très facilement leurs places si ils sont face à une horde de ratons, ça fait franchement trop peur... Bouddha lui, porte assez bien son nom il veut pas être embêter et embête personne, il est très discret et ne va pas franchement chercher le contact avec les autres, il aime le calme et dormir (et manger un peu aussi..) 

728864DSC0021Copier.jpg

503764DSC0196Copier.jpg

 

Les 2 frères, Pépino et Nutella c'est un peu chien et chat, ils se sentent bien seulement quand ils ne se voient pas, Nutella est revenu à la maison après son adoption, chez lui avec un autre copain c'était le patron, donc de retour à la maison il a eu du mal avec Pépino et Winston (qui prenaient doucement leurs places de capitaines) mais il a fini par s'y faire (son frère faisant à peu près 100g de plus il a pas trop eu le choix) c'est un amour avec moi ou même les inconnus, toujours à réclamer de l'attention ! Son frangin c'est pareil mais en version ralenti, il vient quand il a fini sa sieste, quand il a fini de manger, ou quand il a franchement rien de mieux à faire d'autre ^^' il traîne la patte pour pas mal de chose, mais c'est exactement le caractère qu'avait son papa, ça me fait toujours sourire.

492009DSC0088Copier.jpg

168040DSC0985Copier.jpg

 

Bourbonnnnn, mon éternel bébé, c'est surement à cause de sa bouille mais pour moi il ne grandit pas, c'est toujours un raton, avec sa petite lueur farceuse dans les yeux, il est toujours calme, très pot de colle, c'est aussi mon super petit modèle, j'ai l'impression qu'il adore vraiment prendre la pose (surement pour le morceau de fromage qu'il a ensuite  xD c'est un vrai gouffre niveau bouffe) il est copain avec tout le monde et est souvent utilisé comme repose tête par les copains. 

745412DSC1028Copier.jpg

 

Törtchen, ou l'ami des jeunes (un peu comme les modos en colonie de vacance -enfin certains-) toujours content, joueur très très trop gourmand ! Monsieur est le plus grand rat de la cage mais ça ne l'empêche pas de me détruire les bacs en sautant comme une grosse nouille pour jouer avec les doigts, il joue avec tout le monde, tout le temps et part au quart de tour, c'est un rat archi mou en main à qui on peut faire n'importe quoi sans qu'il bronche tant qu'il a des papouilles, Il n'a jamais eu aucune once d'agressivité, même avec les ratons qui font le tiers de son poids il est toujours super doux. 

986113DSC0109Copier.jpg

 

Tao et Tovah, les 2 frangins nés à la maison en Juin 2015, garder Tovah n'était, au début pas vraiment prévu, mais je craque extrêmement facilement sur les micro-bouilles de 15 jours, et quand on me couvre de bisous en prime ben au bout d'un moment c'est plus possible de résister, et monsieur est toujours pareil, avec quelques grammes en plus, un raton (oui toujours lui non plus grandit pas) super joueur, très curieux de tout, et très intelligent ! Son frère lui c'est tout le contraire, un caractère de vieux dans un corps de jeune (Ah non il a aussi le poil des vieux tient..) il pionce avec les gros toute la journée et en sortie.... Il fait la sieste  vv parfois il fait un petit bond furtif on sait pas d'ou ça vient ni quand sera le prochain mais ce petit coté imprévisible fait tout son charme. 

277331DSC0986Copier.jpg

130164DSC1064Copier.jpg

 

Chiku et Anoki, 2 autres frangins, fils de Winston, eux se ressemblent pas mal, pour le moment c'est eux qui mettent un peu l'ambiance dans la cage (mais je ne me leurre pas ils vont finir comme les autres  :bye: ) toujours à jouer, vraiment, TOUJOURS ! Ils voient un doigt ils partent à fond partout dans la cage en faisant des bonds d'étages en étages, heureusement qu'on a l'habitude, ça peut surprendre... C'est surtout Anoki qui est comme ça, mais son frère copie beaucoup donc dès qu'il voit son frère faire il fait tout pareil, Chiku est quand même légèrement plus calme, et aussi plus dodu je pense qu'il commence doucement à copier sur Törtchen aussi (futur obèse-toujours-content) en sortie ils sont toujours un peu en panique au début (même si ils connaissent parfaitement le terrain maintenant) mais gambadent partout quelques minutes après, ils s'adaptent très rapidement aux situations nouvelles. 

586718DSC0054Copier.jpg

176589DSC0191Copier.jpg

 

 

Pour la présentation des filles faudra patienter un peu, j'ai pas le courage  :transpire:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.