Aller au contenu

Le suivi des petits de IDC-VGP Chïsana Kiseki X PRH-RMM Grimalkin


nualan

Messages recommandés

Merci pour les nouvelles !

 

De mon côté j'ai eut des nouvelles et des photos des puces de Gaëlle tout va très bien pour elles ! ^^

 

Je constate qu'on a des gabarit assez petits, ici Sky n'a pas encore finit de grandir non plus (et Omg et Daydream non plus), elle fait 235gr quand même. Je la reconnais aussi dans ta description d'Iffy, on a des copié-collé comportemental ^^

 

Ah pour les chaleurs c'est pas impossible qu'on en ait une dans le lot qui ait pris de maman :/ Sky ça a l'air d'aller (quoique je l'ai plus vu depuis quelques temps va falloir que je revérifie ça me stress xD mais avant c'était réglé sur 4 jours donc bon certainement juste du pas de chance ^^) et c'est inratable aussi, Hellebore on est bon, et a priori pour OMG et Daydream c'est normal aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je profite de la séance photo d'hier pour donner quelques nouvelles :)
 

Grexit est un adorable petit bonhomme qui s'est très vite intégré dans le groupe. Il a plutôt un petit gabarit (356 grammes hier), il est menu et donne une impression de légèreté quand on le prend dans les mains, pas seulement niveau poids mais aussi parce qu'il est très calme, pas du tout tendu ou nerveux ; et puis il a une ossature délicate, il est assez frêle (sans faire fragile non plus, il est distingué quoi !). Il est douuuux et a un épi complètement idiot sur les fesses (comme son papa, apparemment ! un gène que le monde ne nous enviera pas ><). Il a bien roussi depuis sa dernière mue, sa couleur est superbe, riche et subtile sans être tape-à-l'oeil. Bref il a la classe !

 

Dans le comportement aussi il est tout délicat et tout précautionneux, que ce soit pour réfléchir avant d'aller quelque part (et je scanne, et je scanne - il est ultimement bigleux je crois) ou pour attraper une friandise entre les doigts. Il n'est jamais contre un petit câlin et cherche énormément le contact avec nous, même quand il n'y a pas de nourriture en jeu, c'est le premier levé et le dernier couché.  Il n'est pas très aventureux au niveau bouffe, il refuse toujours résolument de goûter le fromage (et même de prendre un truc bon dans des doigts qui sentent le fromage, monsieur est délicat du nez aussi).

 

Son pote Brexit qui est assez bourrin et bulldozer en comparaison fait 100 g de plus, du coup Grexit a souvent le dessous dans les jeux mais il s'en fout, il y retourne même, je pense que ce sera un soumis bien dans ses pattes et content de l'être (je le vois assez bien en masochiste "oh oui retourne-moi maîtresse" dans sa future fiche x)).  Il s'entend vraiment bien avec tout le monde, dort aussi bien avec l'un que l'autre et ne montre aucune crainte face à personne (vu qu'il s'en fout d'être dominé, en même temps, c'est plus facile).

 

Bref c'est une petite perle, et j'en suis complètement gaga  :love: même s'il a la quenotte un peu facile dans son repaire préféré (je le soupçonne de mâchouiller en dormant), avec une telle bouille d'ange comment ne pas lui pardonner.
 

J'ai mis quelques photos sur facebook hier, j'en rajoute quelques unes "bonus" ici pour compléter ! Il a vraiment fait sa star devant l'appareil photo, tout content d'être regardé et flatté, et il est super photogénique, ça promet !

 

grexit1.jpg

 

grexit2.jpg

 

grexit3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh la dernière photo est tellement à tomber :love:  :love:  Je fond *-*

 

Je confirme l'épi du cucul c'est en provenance direct de papa xD Et Sky en a hérité aussi, on risque d'avoir introduit un truc bien dominant :p En revanche c'est pas un mal qu'il n'ait pas hérité du côté un peu chiant dominant de papa, c'est pas une perte  o:)

 

J'en revient pas qu'il aime pas le fromage oO Petit Fils indigne ressaisis toi ! Le fromage c'est la viiiiiiiiiiiiiie xD

 

J'ai l'impression qu'on a des petits gabarit avec une croissance assez lente pour le coup ^^ 

 

Je suis heureuse qu'il te comble autant, je suis tellement fière d'eux tous, mes petits bout de perfections <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ici aussi pour l'épi sur le cucul (Pour Chara sur, sur Frisk ça se distingue moins), et pour le fromage ! Pas moyen ici non plus.

 

Faut que je trouve un stratagème pour les peser, ma balance n'en veux toujours pas. 

 

Sinon RAS pour tout le monde. Asriel est dans sa période "je teste les limites et je te goûte avec les dents", ce qui le rend très agaçant. J'espère que ça va lui passer vite.

Frisk est toujours aussi mou et sympathique, et Chara aussi speed et proche de l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je remonte avec une petite photo de famille !

Les 3 affreux crapauds ravissants choupinous ont maintenant 4 mois !

Asriel m'a fait une toute petite période de test, mais ça lui ai passé depuis.

Par contre, ce sont tous les 3 des gros crados puants qui dorment là ou ils font leurs besoins. Ce qui leur a valu le surnom affectueux "Les puants".

 

 

 

13625210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nos petits bouts auront 6 mois dans quelques jours ! J'aimerai donc un petit récap caractère (santé si besoin), poid et photo pour le suivit des 6 mois ! 

 

Ici Sky est toujours la reine des chipies et super proche de l'homme. c'est pas un  gros gabarit mais elle affiche 254gr (soit presque 20 de plus que Kiseki avant la saillie) au compteur ce matin :) 

 

Je l'emmène la semaine prochaine le 24 à Paris pour qu'elle rencontre le beau PRH Merry \o/ J'ai tellement hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, j'ai enfin réussi à les peser !!  :roule:

 

Chara : 420/430g environ

caractère : femelle coincée dans un corps de mâle. Speed et parfois câlinou. Neutre dans la cage, pas une once d'agressivité. 

Santé : RAS, poil doux et soyeux, usure des dents normales, pas d'embonpoint. 

 

Asriel : 456g lui ne bougeait pas xD

caractère : testeur en permanence, toujours là ou il y a une connerie à faire. Neutre dans la cage, a eu une petite période "difficile" passé rapidement (difficile = il posait ses dents volontairement pendant quelques jours). Dominant dans la cage. 

Santé : RAS, poil doux et soyeux, usure des dents normales, un peu plus rondelet que Chara mais sans excès

 

Frisk : 485g

Caractère : Molasson avec quelques pointes de vitesse. Commence à tester les règles de sortie. Plus "concon" que ses frères : moins réactifs aux ordres vocaux, déplacements plus lents. Je le soupsonne de pas voir grand chose, voire d'être totalement bigleux/aveugle, même si je le vois pas scanner. Se laisse moins facilement prendre que ses frères (tendance à se débattre gentiment)

Santé : RAS, poil doux et soyeux, usure des dents normales, un peu rondelet sans excès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais attendre d'avoir une photo fraîche pour agrémenter le suivi, mais il fait un temps pourrave depuis hier ^^'

 

Grexit est toujours une petite perle, il est délicat et adorable et est en parfaite santé. Il est bigleux au dernier degré et scanne énormément mais ça ne lui pose aucun souci. Du coup il semble très "réfléchi" car à tout moment (en mangeant, en se déplaçant, en jouant...) il s'arrête toutes les 3 minutes pour scanner un petit coup, ce qui donne l'impression qu'il pense très fort à tout ce qu'il fait xD Il fait encore assez "bébé" tant au niveau physique (avec son petit gabarit et ses grosses joues) que comportemental (il est encore beaucoup dans le jeu, ne cherche pas à dominer, et au contraire donne parfois l'impression d'aller chercher un copain pour se faire dominer). Il a un superbe poil, très doux, le rex faisant ressortir la base bleu russe de ses poils ça lui donne un côté irisé, presque moiré et changeant au soleil. Il cherche aussi énormément le contact avec nous et adore explorer "en étoile" autour de nous, en revenant sans arrêt vers nous avant de retourner un peu plus loin. Il est vraiment très attachant !

 

Niveau poids il a passé les 400g tout récemment, c'est vraiment un petit modèle. Il n'est pas maigre, mais reste frêle, ce n'est pas un énorme mangeur et il est assez difficile (il chipote facilement sur les nouveautés et réfléchit toujours beaucoup avant de se décider à prendre une friandise !). Il a toujours le record du plus petit pirate !

 

poidsrats2016b.png

 

Bref un vrai petit rayon de soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que les nouvelles soient bonnes comme ça (bon en même temps a 6 mois heureusement ^^) ! 

Grexit le seul rat qui aime pas manger et qui en plus tombe sur la famille où y a la meilleure bouffe de France xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iffy va toujours très bien :)

Comme Grexit, c'est un petit gabarit ; elle fait dans les 230g. Je désespère qu'elle grandisse suffisamment pour qu'on ait plus à boucher à renforts de coussins les trous du canapé non raton-proof xD Elle rouquinise bien, a des yeux bien globuleux comme ceux de maman et elle est douuuce, toujours un poil de raton!

Elle a passé une dizaine de jours en vacances à Paris pendant que les humains partaient dans les Vosges, et elle a apparamment été très discrète et un peu timide ^^ (et on a du faire un sacré démontage de la Royale ; on voulait les laisser dans une Royale simple, donc retrait de la partie du haut, mais miss passe sans aucune problème entre les gros barreaux... donc on a du inverser les grilles du haut -_-")

 

Je repère des chaleurs de temps en temps (on est pas super attentifs, donc peut-être qu'elle en a d'autres moins expressives) où elle est en folie. Impossible de l'attraper, elle pouique comme pas permis, vibre comme un téléphone, papillonne des oreilles comme si elle allait s'envoler xD (mais pas de vulve dilatée ni violacée, étrange!), ma pauvre poupette! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également aux nouvelles :)

 

Ici Hellebore est toujours une affreuse petite princesse :P A la dernière pesée elle était a 282g, mange bien et elle est très gourmande mais se lasse vite des extra quand même. Quand on donne quelque chose de nouveau, elle chippe, grignote puis finalement vient voir s'il n'y a pas autre chose à gouter. J'ai eu quelques soucis avec le groupe de femelle qui s'est mis à me trier le mélange maison mais en repassant au rationnement, ça se calme bien :)
Sinon, elle est toujours aussi belle et parfaite, mohlala. Un poil également tout doux, comme du duvet de bébé, qui rouquinise fortement :)
Pour ce qui est du caractère en groupe (pour rappel, elle vit désormais avec trois femelles stérilisées) elle est en train de prendre la dominance du groupe. Un peu chiante par moment avec les plus soumises parce qu'elle a un trop plein d'énergie par rapport à la plus vieiile (surtout). Il lui arrive quand meme de se faire remettre en place et à part faire un "pouic" choqué ellle se laisse faire x)
Pour ce qui est des chaleurs, elle est clairement sur pile vibrante ! Les chaleurs tous les 3/4 jours (plutôt 4 que 3 d'ailleurs), a vibré hyper fort, fesses bien relevée et un p'tit pouic au passage x) En plus ses chaleurs durent généralement sacrément longtemps (par rapport à mes autres femelles en tout cas !).
Sinon avec nous, c'est toujours une chipie. Elle adore faire des bêtises (genre se glisser sous le plaid du canapé ou grimper sur le porte-linge de la chambre xD) et beaucoup moins quand on la rattrape ! Puis elle fait le nettoyage complet du visage (oreilles comprises !). Elle est hyper proche de nous, adore se faire promener sur l'épaule, voir ce qu'on mange ou boit. Un amour ♥

(Photo de cette après-midi en prime)

1472485281-29-08.jpg
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Roh, il sont beaux ^^ Je trouve Asriel particulièrement magnifique, un joli roux, une belle délimitation, un beau lisse... J'apprends que j'adore les bareback ^^

Mon amoureux a investi dans un réflex pour son anniversaire, et c'est pas plus mal vu que ça le motive à faire des photos (ce qui n'est pas du tout mon truc)

 

Quelques unes prises hier pour l'occasion :) C'est loin d'être du grand art, mais ça rend carrément moins dégueulasse qu'avec un iPhone ou un compact!

 

iffy_110.jpg

 

iffy_210.jpg

iffy_310.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as tout à fait définie ^^ son surnom c'est justement « Iffy la souris »

Elle fait petite dans la troupe (faut dire qu'avec les grosses dondons frisées de 340-380g qu'on se tape, aussi...) ; son gabarit est réduit (240g), mais elle est très bien proportionnée. Pas du tout maigre, un peu de gras là où il faut. C'est un modèle compact :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas des gros gabarits sur cette portée !

 

Entre Iffy qui atteint même pas les 250g, et Grexit les 400, c'est pas des gros tas.

Frisk, le plus "gros", était même pas à 500g à la pesée des 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pesée des 8 mois pour mes loulous !

 

Frisk : 535g . Le gros du groupe !

Chara : 450g . La crevette, et restera crevette !

Asriel : 520g : +65g entre 6 et 8 mois ! 

 

A savoir que Chara et Asriel bougent énormément sur la balance.

Messieurs ont accusé le coup de l'arrivée d'un Chaminou à la maison, ils sont bien restés planqués 4/5 jours, et il a fallu presque 2 semaines pour qu'ils se détendent entièrement !

Frisk a défié tous les pronostics : c'est le seul à "affronter" le chat et le plus brave face à son arrivée ! Chara a été le plus stressé par cet événement.

A part ça, tout va bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Mince je l'avais loupée cette vidéo. Elle est toute pitchoune Iffy, on dirait vraiment une petite souris !

 

Je passe donner des petites nouvelles de Grexit (j'ai pas été très assidue dernièrement j'avoue), qui se porte d'ailleurs très bien. Il nous a fait une petite frayeur avant les vacances avec quelques croûtes douteuses à la base de la queue. Au final après raclage et examen au microscope, rien du tout, le véto a conclu à une toilette trop vigoureuse avec les dents, et après 10 jours de pommade à l'acide fusidique tout est rentré dans l'ordre. Son poids se stabilise tranquillement vers les 480g, il restera un petit gabarit comme son papa, à qui il ressemble d'ailleurs beaucoup, que ce soit la forme de la tête ou le fameux épi sur les fesses ! Si je devais le décrire en un mot je dirais "délicat", que ce soit physiquement ou dans ses gestes et ses comportements, c'est un rat doux et précautionneux, très réfléchi (le côté super bigleux n'aide pas, il s'arrête toujours tous les 20 centimètres pour scanner comme un fou !), qui fait toujours attention à prendre délicatement les friandises entre nos doigts et marche sur nous avec une patte de velours. Il s'est rapproché de moi et vient de plus en plus souvent réclamer un câlin, il est vraiment adorable.

 

Et canon avec ça ^^

 

Grexit2017PP1.jpg

 

Si tout se passe comme prévu, il rencontrera sa fiancée en mars :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je viens annoncer la mauvaise nouvelle du départ de papa Grimalkin. 
 

On a découvert mi décembre 2016 suite a une baisse d'état général qu'il avait une masse (tumeur très certainement) qui lui comprimait les poumons, il ne respirait plus que sur l'équivalent d'une quart de poumon :/ On a tenter un traitement avec de la cortisone sans grand espoir, au final il aura tenu bon encore trois semaines jusqu’à ce que la progression de la masse et la fatigue ne m'amène à prendre la décision qu'on redoute tous.
 

Lui et moi on aura jamais été les plus grands copains du monde. Il avait ses moments où il était prêt a tout pour ses grattouilles, pour faire des bisous, et d'autres où il me snobait magistralement ^^ En vieillissant il était devenu beaucoup plus proche de ses copains de cage et beaucoup plus calme et doux avec eux. C'était un gentil ratou avec son petit caractère en somme :) 

Je ne le remercierai jamais assez pour ses merveilleux enfants et petits enfants qui continueront longtemps de nous ravir <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que papa Grim laissera de lui dans sa descendance ♥

 

Du côté d'Hellébore :

Mimine pèse 348g. On peut dire que la maternité lui a réussit car en plus d'avoir put mangé à s'en péter le bide pendant la portée, madame apprécie désormais beaucoup plus de grignoter (surtout les extra, voyons !). Après elle est vraiment bien, pas grosse et plutôt longue :)

En terme de caractère c'est vraiment un amour, ma miminette à moi. Elle est dans une passade où elle me boude les bisous, mais il ne faudrait pas que je l'ignore trop longtemps non plus x) Elle est toujours aussi joueuse, avec son petit grain de folie ! Dans la cage, c'est elle la dominante, mais elle est clairement là pour assurer son rôle quand ça lui chante x)

1484495711-hellebore.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.