Aller au contenu

J'ai un rat qui monte sur l'autre


chriis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis complètement perdu ! Je ne trouve aucun sujet pour m'aider.. :(

 

Alors voilà, j'ai deux petits loulous de à peu près 3 mois, un qui s'appelle Charly, l'autre Jack.

 

Malheureusement j'étais obligé de les prendre en animalerie (je sais que ce n'est pas le top). Je les ai depuis deux semaines max.

 

Mon problème est le suivant, Charly, est sur excité, je crois, il essaie de monter sur Jack, alors que ce sont deux males...?

 

Et Charly mord à sang aussi, je me suis fait mordre à sang déjà plusieurs fois(3 fois en tout) et je poste ce post aujourd'hui car il m'a encore mordu aujourd'hui à sang (je n'ai pas eu trop mal mais j'en ai marre lol).

 

Alors vous allez me dire que je dois le mettre sur le dos, et oui je veux bien, mais j'ai peur qu'il me morde encore.. Et souffler n'a servi à rien aujourd'hui, ni dire "non!".

 

J'ai aucun problème avec Jack, il me mordille pour gouter, mais rien de bien méchant, il se méfie encore un peu car il est un peu le "nouveau"

 

Et je trouve aussi que Charly est brute avec Jack de temps en temps, meme si c'est lui le dominant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu suivi les conseils d'apprivoisement de l'article dédié ?

Dans quelles circonstances te mord-t-il ?

A part ces morsures occasionnelles, parait-il te faire confiance ? Va-t-il volontairement sur toi pour t'explorer en sortie ? ou se cache-t-il de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hamadryade,

 

Tout d'abord merci de votre réponse rapide!

 

Je n'ai pas encore regardé l'article sur le forum pour l'apprivoisement, mais je me suis renseigné un peu partout pour savoir comment faire, j'y j'éterais un coup d'oeil après ce message!

 

Il me mord quand lui semble envie, en fait, je met ma main dans la cage, il me vient me sentir, et hop, tout d'un coup il me croque la peau.. Parfois il ne le fait pas et retourne s'amuser dans sa cage avec son copain Jack.

 

Il me fait confiance oui, quand il mange je peux le caresser et il continue de manger. Il prend la nourriture aussi de ma main quand je la lui donne, mais assez "sauvagement" je dirais.

 

Quand je les laisse sortir, Charly est le premier à venir me sentir partout, il monte de temps en temps sur mes jambes, il n'y a pas eu encore plus vu que j'ai eu mes loulous récemment seulement.

 

Sinon il se cache pas du tout car comme je disais plus haut quand je met ma main dans la cage, et que je gratte la litière il court vers moi, pour me sentir et peut etre ensuite me mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, vu son comportement avec toi et son copain, qu'il soit un peu trop hormoné. L'agressivité hormonale ce n'est pas toujours un rat super agressif et qui se frotte partout, ça peut aussi être moins violent.

 

Comme ils viennent d'arriver (2 semaines, ce n'est rien), leur laisser du temps et observer me semble pas mal. Continuer à avoir des contacts, pourquoi pas à l'amadouer avec de la nourriture, tu peux aussi mettre un vieux vêtement que tu as porté dans la cage pour qu'ils associent ton odeur à quelque chose de "normal". Si ça ne passe pas, si c'est pire, bref, selon les retours, peut être envisager une castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ancalime,

 

C'est ce que je me suis dit, qu'il avait un excès d'hormone, mais est ce que ceci partirai un jour?

 

Après, ce n'est quand meme pas possible qu'il ai déjà l'AH? Vu qu'il n'a que 3 mois?

Par contre il ne se frotte pas partout et il dort meme avec Jack de temps en temps, j'ai plus l'impression que c'est pour jouer, mais il est assez "brute"

 

J'ai déjà mit une paire de chaussettes à moi, car j'ai des vieux t shirt, mais avec des images/lettres imprimés dessus et donc j'ai peur que ca soit mal pour eux si ils urinent dessus.

 

Et je continue malgré tout de lui donner de la nourriture, c'est un petit gourmand donc dès que je lui donne, il est là haha.

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Loulou, Bilbo que j'ai du faire castrer très tôt (il allait avoir 5 mois). Je l'ai eu à ses 6 semaines chez une particulière et apres la quarantaine je n'ai pas réussi à faire une intégration. Je ne peux pas dire qu'il était AH mais, d'après la veto, il avait un excès d'hormones qui se traduisait par la peur des autres rats.

Je ne pensais pas, non plus, que les soucis hormonaux puissent se voir aussi tôt mais une fois la castration faite j'ai pu l'intégrer très facilement et j'ai découvert un rat moins peureux et plus épanoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gurguy,

 

mon rat a peut être un exces d'hormones, mais je ne pense pas que ca soit du au fait qu'il ai peur, car peur il n'a pas.

Il joue avec Jack, vient me sentir, prendre la nourriture de mes mains, sors de sa cage tout seul pour découvrir un peu hors de sa cage.

 

Est-ce possible que mon rat soit si "agressif" car il a été une semaine tout seul?

J'ai eu Charly le 14/05 et Jack une semaine après donc le 23/05.

 

J'ai récemment acheté une cage BEAUCOUP plus grande aussi, pensant qu'il était comme ca à cause de sa cage "trop petite".

On verra si il se calmera avec la cage qu'il a maintenant (FURET TOWER :happy: ).

 

J'ai déjà remarqué dans son comportement qu'il arrête d'avoir des saut/rebonds comme un fou, vu qu'il a plus de place il peut bien plus courir qu'avant!

 

Merci pour ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila,

 

pour vous donner quelques nouvelles quand même ! :)

 

J'ai l'impression que ca va déjà BIEN mieux avec Charly.

 

Hier ils sont sorti de la cage, et Charly, le petit aventurier qui aime bien explorer autour de lui a grimpé sur mon dus (j'étais allonger sur mon ventre) et s'est amusé avec mon t-shirt.

Il m'a même mordillé un peu les doigts (J'AI EU PEUR HAHA) mais n'a pas mordu, donc j'étais très content et on l'a récompensé !

 

Et Jack, bah lui il y a rien a dire, il est toujours adorable depuis le début, il m'a mordille un peu, se laisse caresser. Encore un peu peur quand on fait des mouvements brusque, mais ca lui passera.

 

Par contre à deux, qu'est ce que c'est des enfants.. Ils foutent le bordel partout! Et j'imagine qu'ils essaye encore de se dominer l'un l'autre car hier ils se sont amusé à faire ca sur mon lit.

En tout cas voilà, il y a de l'amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.