Aller au contenu

Mon rat est décédé très étrangement.. HELP


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je suis en deuil.. Mon rat Freddy a perdu la vie durant la nuit..

Je vous explique depuis le début. Freddy, il y a encore 1 ou 2 semaines, aller très bien. C'est un rex et il commençait à perdre ses poils, il avait environs 1 ans et demi. Un jour j'ai remarqué qu'il avait une espèce de petite boule au niveau de la patte. Sa fesait comme une grosse croute sur le dessus. Je ne me suis pas tant inquiéter que sa et je ne sais pas si cela à un lien avec le reste. Depuis quelques jours je le voyait s'affaiblir, il devenait de plus en plus maigre, calme, perdait de plus en plus ses poils, il me faisait de la peine, mais on me disait que c'est parce qu'il vieillissait.. Il y a 2 jours j'ai commencer a voir que sa empirer, enfin au niveau de ses yeux, surtout un, il était enfler, on aurait dit un fruit pourri et sa couleur était bizarre un peu comme un oeil aveugle. La nuit je me lève, et je voit que Freddy trainait sa patte ! BIZARRE BIZARRE ! Sa ma affolé, puis j'ai vu sur internet que ça arrivait à pleins de rats que c'était normal et qu'ils vivaient avec. Son deuxième oeil avait lui aussi une couleur bizarre. Je lui ai mis du sérum physio. Il n'était plus noir. J'ai quand même voulu l'emmener chez le véto en me levant car toutes ces choses en même temps me parraissait louche, mais le travail m'a appelé et j'ai filer. En rentrant hier soir, je l'ai mis dans une cage à souris seul, pour qu'il est tout a porter de mains, il faisait vraiment peur et j'ai compris qu'il ne vivrait pas plus de 24h.. Je lui ai donné un bout de gateau, il a mangé (en 40 mn au lieu de 5), il le meangeait dans une position très bizarre il était tout tordu. J'ai compris pourquoi quand j'ai vu qu'il n'arrivait plus à sortir de son sputnik, je l'ai aidé et j'ai vu que ses deux pattes arrière était paralyser ! J'ai cru voir sur la deuxième patte la meme croute que sur l'autre mais sa je ne suis pas sure et je ne sais pas si sa a un rapport. Il s'énervait de ne pas pouvoir se déplacer, il était très faible. On aurait vraiment dit un zombie. Je suis resté 2h a ses cotés, je le caresser il ronronner (façon rat) puis je suis aller au lit, direction le véto à la première heure !
J'ai vraiment passé une mauvaise nuit, puis à l'heure de se lever je ne voulait pas, je savait, je sentait qu'il était mort.. J'ai eu raison. Mais le plus dur c'est la scène.. On dirait une scène de crime. Du sang partout ! Il y en a même gicler sur le mur au dessus de la cage. Je lui avait mis un carton pour remplacer le sputnik duquel il ne pouvait plus sortir. Pleins de sang étaler dessus.. Je ne l'ai pas bouger, il est allonger sur son oeil le plus enfler, et je voit qu'il a pleins de sang sur l'oreille. Peut être à cause de son oeil.. Je ne sais pas. 3639775017.gif 
Est ce lui qui s'est suicider? Qu'est ce qu'il a eu ? Une hemoragie ?? Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'en dire plus sur sa maladie et sa mort ?? 1215253210.gif 

 

Ci-joint les photos de hier et le sang de ce matin..

Désolé pour les fautes.

Je vous remercie d'avance, en attendant vos réponses

Aude

post-22300-0-24628200-1467324163_thumb.jpg

post-22300-0-21737500-1467324164_thumb.jpg

post-22300-0-03665700-1467324165_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, je suis désolée pour la perte de ton rat. Qu'elles qu'en soient les raisons, c'est toujours un moment difficile à passer :/

 

Ensuite, il y a plusieurs choses qui me "chiffonnent" dans ton histoire :

Déjà, un rat ne se met pas soudainement à perdre ses poils "parce qu'il est rex". Les double rex muent régulièrement, les rex peuvent muer aussi, mais cela ne se mets pas en route d'un coup à 1 an 1/2 ! C'est un premier signe que qqch n'allait pas qui aurait dû t'alerter déjà.

Ensuite, concernant l'apparition de la boule sur sa patte. En symptôme isolé, il n'y a pas de mal à ne pas tout de suite filer chez le véto, et à attendre 2-3 jours pour voir comment ça évolue. Dis comme ça, une boule avec une croute, ça me fait penser à un abcès ou une blessure.

Par contre, si ça ne passe pas, que ça ne s'améliore pas, ou bien que son état se dégrade, comme cela a très visiblement été le cas, il faut ABSOLUMENT aller rapidement chez le véto !!!

Le but n'est pas de t'accabler plus encore, mais pour moi tu as beaucoup trop attendu avant de décider d'aller chez le vétérinaire....

 

Un autre point me choque dans ton message. Tu dis, je cite :

"Sa ma affolé, puis j'ai vu sur internet que ça arrivait à pleins de rats que c'était normal et qu'ils vivaient avec"

Donc, tu t'affoles, tu te rends visiblement compte qu'il y a qqch qui cloche, mais tu préfères te contenter de ce que tu as lu sur internet ? Le jour où tu auras mal qqpart, tu iras voir ce qu'il t'arrive sur internet ?? :scared:

Un rat ne se met pas à trainer sa patte du jour au lendemain ! Les symptômes de la vieillesse sont similaires sur le type, mais apparaissent progressivement. C'est l'aspect progressif qui est caractéristique de la vieillesse. Tout symptôme qui apparait soudainement est révélateur d'un problème de santé chez le rat (ou chez n'importe qui/n'importe quelle espèce)

 

Pour finir sur la cause du décès, malheureusement, seule une autopsie réalisée par un vétérinaire aurait pu t'indiquer la cause exacte. Nous ne pourrions que spéculer. Abcès, infection qui se propage, tumeur ? Le sang dans la cage me donne l'impression soit d'un abcès qui a éclaté, soit d'une tumeur qui a éclaté.

 

Encore une fois, tu es en deuil, et mes paroles ne seront pas faciles à lire, mais il faut absolument que tu tires les leçons de ce décès, pour les autres rats encore en vie.

Ce n'est pas une mauvaise idée de ne pas se précipiter chez le vétérinaire au premier pet de travers. Ce sont tes rats, c'est toi qui les connait bien. Si tu sens que qqch cloche, a changé, il y a de fortes chances qu'il y ai un souci.

Internet, c'est bien, ça peut aider à comprendre, mais cela ne remplacera jamais un professionnel. Si, au bout de 2-3 jours, la situation ne s'est pas améliorée, ou bien si elle se détériore, il faut aller consulter un vétérinaire.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.